C´est dingue. Je connais exactement la même chose. Quelle nostalgie, quand tu parle de ces soirées, passées à faire les cons. Maintenant, je suis devenu trop réflechi, calculateur, manipulateur parfois. Je crois que tout ça au fond, pour moi, est lié à une question d´ego. Je ne suis pas sûr qu´il en aille de même pour toi. Je crois plutot que tu as été déçu.
C´est dommage de partir sur le chemin de la solitude par défaut, sans l´avoir choisit soi-même. C´est pour ça que tu aimerai retourner en arrière. Ce n´est pas mon cas. Je m´éloigne, je raconte ma vie, mais ton texte m´a touché non-pas par son style mais par son contenu, ce qui était d´ailleurs le but, je pense.
"Sans aucune réflexion, nous partions à la conquête de la nuit. Réjouis et penseurs sans l´être vraiment."
Qu´est-ce que je me retrouve là-dedans. Dire que c´est déja finit, alors que je n´ai que 16 ans… C´est vrai qu´on étaient des cons assez précoces. Aller, finit le baratin, d´ailleurs, qui me dit que tu me parle de toi? Voilà, bref, j´ai aimé. Tu as décris des sentiments que je connais avec beaucoup de justesse, plus que j´en aurais eu à en parler moi-même, alors qu´il s´agit de moi, c´est dingue. Je suis navré pour ton ami… Ah, mais merde quoi! Assez de sentimentalisme. Ce sont les gentils qui se font marcher dessus. La solitude a parfois un gout amer, mais c´est le chemin qui éloigne de la médiocrité.
J´aurais peut-être honte de ce commentaire trop fourni plus tard, mais tant pis lol.