CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guerre en Terres-Fertiles

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
03 août 2006 à 14:53:52

Mon Dieux, qu´est-ce donc que ce titre ? :gni:

Chose promise, chose due, je poste ici ma vieille vieille fic. Vous pouvez :

-l´ignorer avec grace et volupté;
-vous foutre allègrement du style et de l´ortho;
-vous gausser du scénario;
-apprécier, à vos risques et périls;

Toutefois, si cela devait avoir plus de succès qu´Insania, rien ni personne au monde ne pourrait vous empêcher de mourir.

Ceci étant dit, l´intro :

Introduction

Les évènements relatés dans ces pages se situent il y a fort longtemps, sur une planète lointaine, Yriock, et plus précisément sur le continent des Terres Fertiles. Sur ces terres, il régnait depuis peu une paix acquise au prix de lourds sacrifices. Les trois principales races parlantes s’entendaient bien, et le commerce prospérait. Il n’en avait pas toujours été ainsi : quelques années auparavant, une guerre aussi courte que dévastatrice avait eu lieu, opposant premièrement le Royaume des Aules aux hordes d’Anngoliant, un grand chef de guerre Galbe qui s’était hissé à leur tête. Le roi venait de déclarer la Deuxième Guerre ouverte. Le Première avait été particulièrement meurtrière et il ne restait que quelques soldats et dix-sept chevaliers aules. Les Forces de l’Ombre étaient alors commandées par Anngoliant, un grand Galbe qui avait fait une carrière éclair jusqu’au trône. Toutes les peuplades libres de ce monde avaient conclu une alliance et réussi à vaincre leur ennemi moyennant de lourdes pertes. Mais lorsque, après la bataille finale, on avait brûlé les corps, celui d’Anngoliant n’avait pas été retrouvé et beaucoup craignirent qu’il ne fût vivant. Apparemment, c’était le cas car, depuis peu, les serviteurs des Forces de l’Ombre étaient de plus en plus nombreux et les avant-postes du nord-ouest avaient été détruits. Ces forces avaient plusieurs sortes de serviteurs, tous adaptés à un type de combat spécifique : il y avait les Galbes, pour les combats à découvert ; les galbes, pour les combats souterrains ; les monteurs de lézards géants, remplaçant la cavalerie ; les monteurs de ptéros, pour les attaques aériennes ; les trolls, pour la destruction massive…Toutes ces créatures étaient laides et méchantes, agressives et acharnées.
Pour s’y opposer, il y avait les Aules, les Oriks, les Carillas, et les Etres. Ces derniers étaient peu nombreux, mystérieux et taciturnes. Ils possédaient tous une grande science des armes, et les meilleures techniques pour forger ces dernières. Durant la Première Guerre, les vingt-deux Etres avaient combattu avec acharnement, un seul était mort. Cette disparition avait rendu fous de rage les Etres restants, et les Forces de l’Ombre avaient été vaincues. A la fin de la guerre, les Etres étaient partis pour ne plus revenir vers des contrées où, pensaient-ils, il n’y avait pas de conflits. Et maintenant que le danger couvait, tout le monde regrettait de ne pas les revoir à leur côté car un seul Etre valait cent Aules. Les armées aules, oriques et carillasses n’avaient eu que peu de temps pour reformer leurs troupes tandis que les ennemis pullulaient à nouveau.
Les chefs de guerre étaient réunis : il y avait, pour les Aules, Harnus le roi, son fils Alreg et son frère Berlag ; pour les Oriks, Forlas, Dictas, et Charlas, les premiers, second et troisième seigneur du royaume ; et enfin pour les Carillas, Karock le sage, son père Korkas et leur seigneur à tous deux Kurik. Avec eux étaient bien sûr les Chevaliers aules rescapés, appelé plus fréquemment « les Dix-sept », les Oriks les plus avisés, les Carillas les plus intelligents et Voltra, un puissant sorcier.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 août 2006 à 15:05:58

Et bien...effectivement ça n´a rien à voir avec Insania. :gni: On a ici une histoire qu´a l´air stéréotypée à fond, de méchants trolls ( :snif: ) et un grand méchant guerrier de l´Ombre pas gentille. Le prologue raconte également tout à la va-vite, ça m´fait penser un peu au truc bâclé que j´avais posté y´a quelques temps, la Lame Noire...enfin bref je lirai le premier chapitre pour voir, mais on voit que t´étais plus jeune. :rire:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 août 2006 à 09:57:13

Another wind !

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
10 août 2006 à 10:11:45

Ca me rappelle, il a deux ans, j´avais écris u truc hyper-linéaire et stéréotypé. J´ai du incinérer mon PC, hacker les forums où j´en avais parlé, asassiner ceux qui en avaient eu vent...

Au fait ; Anngoliant serait-t-il un proche parent d´Ungoliant, la vilaine araignée de Morgoth ?

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 août 2006 à 10:18:06

C´est fort probable. Au passage, ce n´est pas une araignée (même si elle y ressemble pas mal), et elle n´est pas à Momo. Elle s´allie à lui pour détruire les Arbres, et sa descendente, Arachne, garde le passage de Cirith Ungol (à rapprocher aussi d´Ungoliant ? Il nous faudrait Elfindel, là :coeur: )

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
10 août 2006 à 10:35:07

Tout simplement formidable ! A couper le souffle ! En si peu de lignes et par un prologue à la forme classique, tu parviens, grâce à un style extraordinairement riche et fluide, à emporter le lecteur dans ce qui s´annonce une histoire complexe et subtile pleine de héros torturés et de batailles épiques, d´amours contrariées et de nobles valeurs qui se pervertissent. Ash´ au sommet de son art. Monumental. Je sens qu´Insania n´est rien à côté de cette merveille. La suite.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 août 2006 à 10:51:33

Ta première phrase m´a fait bondir :gni: Enfoiré. Je n´ai pas la suite sur moi (suis pas chez moi), mais dès mon retour... En attendant, lisez donc Insania :)

bolterlourd
bolterlourd
Niveau 6
10 août 2006 à 11:20:23

C´est un béstaire du seigneur des anneaux non ?

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 août 2006 à 11:22:28

Ce texte ? Pas un bestiaire à proprement parler, mais c´est TRES pompé sur le Seigneur des Anneaux...

bolterlourd
bolterlourd
Niveau 6
10 août 2006 à 11:52:03

C´était ironique ^^

Non mais ne t´inquiétes, tu n´es vraiment pas le seul avoir fait la même chose, moi aussi j´ai fait pareille à la sortie du sda et même stephen king à dut attendre 50 ans avant d´écrire la tour sombre afin d´être libre de l´influence du sda.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 août 2006 à 12:24:17

"moi aussi j´ai fait pareille à la sortie du sda"

En 54-55 ? :gni:

bolterlourd
bolterlourd
Niveau 6
10 août 2006 à 13:00:21

au ciné lol

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 août 2006 à 15:06:47

Les films ne valent rien. Mais j´ai bien entendu été captivé dès que j´ai entamé livre de Tolkien. J´ai essayé, dans ce texte, de ne pas trop pomper. Bonjour le résultat ><

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
10 août 2006 à 17:13:42

"Les films ne valent rien."

Encore un puriste fanatique désespérant... Les films ont le mérite d´être fun et spectaculaires.

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
10 août 2006 à 17:29:39

J´ai adoré le SDA (lu à l´âge de 7 ans (sisi, croyez-moi)), mais je trouve les films pas trop mal (dans la limite des adaptations cinématographiques)

Bon, je vais faire un vrai commentaire...

-Alors déjà, je ne peux pas supporter les intros en forme d´histoire du monde. C´est à introduire au fil du récit, parce que pour moi, on y perd beaucoup, à tout déballer, comme ça...

-« il y avait les Galbes, pour les combats à découvert ; les galbes, pour les combats souterrains » Je sais pas si la répétition et voulue, mais ça fait bizarre

-« les monteurs de lézards géants, remplaçant la cavalerie ; les monteurs de ptéros » vilaine répétition de « monteur »

-« Toutes ces créatures étaient laides et méchantes, agressives et acharnées. » ouh le vilain cliché

-En plus on sait déjà comment ça va se finir (victoire des gentils, c’est marqué au début)

Je lirais la suite !

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
11 août 2006 à 08:39:01

Doc ==> je m´explique :gni: Pris à part, effectivement, c´est du bon film. Mais en tant qu´adaptation, ils sont évidemment déséspérants. D´un autre côté, c´est pas avec trois fois trois petites heures qu´on aurait pu retranscrire les bouquins, mais bon.

Dyl´ :

Je l´ai lu à dix ans :nah:

-« Toutes ces créatures étaient laides et méchantes, agressives et acharnées. » J´aime cette phrase, aujourd´hui :gni:

-"En plus on sait déjà comment ça va se finir (victoire des gentils, c’est marqué au début)" Ah bon ? Merde, je ne m´en suis pas rendu compte...

En fait tu descend ce texte (ce qui jusque là est normal et sensé), mais tu veux la suite ? Bon. Elle viendra, mais pas avant le 18...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment