CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chroniques du Paradis Perdu

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
25 juillet 2006 à 15:59:34

Salut à tous :)
Nouvelle fic, mais dans un genre un peu...différent de d´habitude. Sous formes de nouvelles, pas d´intrigue concrète (enfin, si, mais au fil des textes je pense que vous saisirez ce que je vous dire^^ ), et formé en majeures parties de phase de pure description, que je m´efforcerai de rendre agreables... Amateurs d´action, passez votre chemin^^
En attendant votre avis, bonne lecture, ou pas. :)

___

I. L´épave

Chroniques du Paradis Perdu – L’épave

Dans la clairière cachée sous la jungle, trône un trésor. Planté dans le sable, élevé sous le soleil. C’est une aiguille de ténèbres jaillissant vers le ciel, prêt à le défier. Il se dresse au milieu de cette terre édénique, surplombant de sa hauteur les arborescences millénaires, les scrutant en silence de son œil de géant. Ses pieds sont enfouis dans les profondeurs, et plantent leurs racines incassables dans la roche ancestrale. Dans la clairière, rien ne bouge. Le sable ne crisse pas, de peur de déranger le sommeil du monstre. Le vent n’ose pas respirer, effrayé à l’idée de voir cette créature inconnue lui retourner sa puissance. Nul être n’a posé ses pattes, ses plumes ou sa bouche sur la clairière. Mais tous les regards, de toutes les créatures de l’Eden, s’y sont posés un jour. Ils ont admiré sa puissance invisible, sa grandeur incompréhensible. Ils ont épié ses formes, s’attendant chaque instant à voir surgir de cette masse colossale une chose nouvelle, exceptionnelle. Mais aussi loin que les souvenirs des ancêtres se portent, et avec eux ceux de leurs aïeux, nul mouvement, nul frisson, nul vie n’a jamais parcouru son enveloppe. Bien des tentatives de s’approcher, et toucher, palper, sentir sous son épiderme cette chose, ont été faites. Mais aucun être de la faune n’en a jamais eu le courage. Au fil des siècles, le roc impossible s’est imprégné d’une aura, une aura divine et sacrée. On ne peut le voir sans éprouver de l’admiration, et on ne peut s’en approcher sans entrer en transe. De fait, il est impossible, pour une créature du Paradis Perdu, de fouler le sol de la clairière, cette première marche vers le divin, vers cette chose qui les dépasse. Quand les pupilles croisent la couleur d’ébène, l’esprit divague, il prend conscience de choses nouvelles, il voit des couleurs qu’il ne comprend pas. La tâche d’encre sur la toile irisée, verte, jaune, rouge, bleue, est un blasphème, mais l’unicité qui la couvre la transforme en cadeau du ciel. Un don qui a été accordé, à eux, à leur civilisation. Elle est incompréhensible, quiconque tente de la comprendre se heurte au mur qui la compose. Mur façonné par une main divine, carapace anormale aux traits durs, réguliers, symétriques, mus par la perfection même.
Quand les périples s’achèvent, les créatures s’approchent, à pas feutrés, avancent dans les ombres des feuillages, et, cachés derrière un tronc, aventurent un regard sur le roc. Ils s’interrogent, tergiversent, cherchent, réfléchissent sur sa nature, ses origines, la raison de sa présence. Mais rien ne leur apparaît, et à la nuit tombée, ils reviennent dans les épaisseurs de la flore, et rejoignent la faune. D’autres restent des jours, des mois, des années, des siècles, si leur corps le permet. Mais ils veulent comprendre, ils veulent avoir la solution, ils veulent saisir entre leurs doigts le mystère. D’autres attendent simplement le courage, cette énergie qui leur permettra d’approcher, et d’effleurer, la matière... À chaque instant, sous ces branchages, ces buissons, errant dans leur ombrage, des yeux inspectent, observent, sondent. Des prunelles azur, rubis, dorées, rôdent dans les ténèbres étendues dans la jungle...

Jusqu’au jour où...

Deux prunelles s’évadent. Et un corps entier. Valsent sur l’herbe. Flottent plusieurs secondes. Et se ruent sur le sable. Font crisser le sol. Marchent sans peur. Font fuir les créatures ensommeillées. Ils sont seuls. L’esclave d’un homme face au symbole d’un dieu. Il avance. Avance. Tremble. Tend. Un bras. Une main. Un doigt. Effleure l’ébène. Touche l’ébène. Plaqua sa paume.
Et prit conscience. Et fit naître une nouvelle histoire. Dans le Paradis Perdu, résonna un bruit. Un son de cloche. Un bourdonnement descendu du ciel. Un éclair de feu tombé des nuages. Le monolithe éclate et se rompt en deux. Et disparaît.
Dans la clairière, trône un cadavre. Ses yeux sont illuminés, et les larmes coulent encore sur ses joues. Mais nul ne l’a encore vu. Avant de sombrer dans la nuit, ses pensées le guident vers un chemin. Les paroles d’une langue qu’il ne comprend pas surgissent en lui.
« La Paradis Perdu s’est réveillé. L’épave a été détectée. Les mesures d’annihilation s’imposent. Failles spirituelles irréparables. »
Et, dans la jungle, dans la faune, dans la flore, faisant tressaillir le Paradis Perdu, s’est réveillée une chimère, du nom de Conscience.

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
25 juillet 2006 à 17:05:47

J´ai pas lu, pas l´temps, j´suis au taf...
Mais, ta fic à t´elle un quelconque rapport avec la BD "Paradis Perdu" ou "Chroniqes d´un Paradis Perdu" ? (me souviens plus exactement le titre)

Bref....

Voilà ^^

En tout cas, meme si j´ai pas vraiment lu, ça a pas l´air si mal que ça, donc, bonne continuation !! !!

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
25 juillet 2006 à 17:07:24

(Je viens de regarder ton profil et ai reconnu là mon ami le maitre chevelu ^^ !!

Sallut à toi master du ch´veux! (j´lai ai plus long que toi d´abôrds :nah: ) et à bientot pour de nouveaux combats chevelesque avec de nouvelles technique chevicales !! !

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
25 juillet 2006 à 17:11:25

Hello msieur chev´lu^^ Non, cette fic n´a aucun rapport avec une quelconque oeuvre éditée :)
Le maitre chevelu amenera bientot le peigne annihilateur... :mort:

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
26 juillet 2006 à 00:13:20

Bon je suis en bas... Puis je me permettre de upper? :-(

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
26 juillet 2006 à 11:02:06

Oui, oui, tu peut te le permettre.

Et moi je me suis permis de te lire car j´en avais le temps (et ça a pas pris bien longtemps faut dire ^^)

Ben.... J´aime bien, tu ecris bien à vrai dire.
Mais faudrais voir la suite pour "s´impregner" de ton histoire...

Bon, c´est pas dis que je lise la suite par contre... Je suis quand meme censé etre l´être le plus flemmard du forum.... Du moins je l´étais :gni:

Enfin bref, c´est moi le premier lecteur nananèreuh :nah: :-p

T´as deja ecrit beaucoup de suite là? Ou tu commences seulement à les ecrire ces Chroniques?

• attaque lateral de la queue de cheval + un coup d´estoc d´une petite meche à part*
Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 juillet 2006 à 12:14:10

Plutôt sympathique...
J´ai pas grand chose à critiquer, et j´ai surtout pas envie.
C´était beau, envoûtant et mystique, mais ça reste flou, donc j´attends la suite :)

Un ´rand bravo à toa m´sieur Unknow pasque c´était très zouli et très bien écrit !

La Quite ? :hap:

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
26 juillet 2006 à 14:34:05

Je vous remercie tous deux :-)
En fait, ce ptit passage est une sorte de prologue, qui prendra tout son sens par la suite, d´ou l´effet de flou :)
La suite est en cours, j´avais eu l´idée y a maintenant plusieurs années ( apres un certain film, mais chut :-p ), mais je n´arrivais pas a lui donner vie sur le papier. :)
La suite bientôt :-)

• contre attaque de meche rebelle enduite de petrole hann, pour un effet devastateur *
Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
26 juillet 2006 à 15:24:55
  • esquive à la matrix*
  • Attaque tournoyante de ma criniere!*
  • suivi d´un lancer de peigne!*
  • attrape sa brosse à cheveux pour se defendre de la contre attaque*

Quel est donc ce film? ^^

Bon, ta-dam, plop!

• a disparu*
Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
08 août 2006 à 14:53:17

:up: pour cette fic que je vais reprendre aujourd´hui :)

Greek_Phalanx
Greek_Phalanx
Niveau 4
08 août 2006 à 15:06:02

Un mot: Incroyable! Quel style! Quelle prestance! Quelle grâce! Quel délice à dévorer des yeux! Quelle parfum à humer de toutes la volonté de ses narines!

Vraiment, je suis impressionné. La qualité du premier chapitre (que je viens de lire à l´instant même) m´a coupé le souffle. Dis-donc, tu en as, du vocabulaire! J´aimerais bien arriver à la cheville de ton talent et peut-être même être digne d´une seule lettre, aussi inutile soit-elle de "Unknownledge"!

Greek_Phalanx
Greek_Phalanx
Niveau 4
08 août 2006 à 15:09:14

Et merde j´ai fait des fautes dans mon éloge... Comme on dit chez nous: Et merde...

• s´agenouille et demande grâce.........*
Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
08 août 2006 à 15:16:32

:ouch: Eh bien, je te remercie beaucoup Phalanx, très content de te voir apprécier autant, et... et voila, j´espère donc que tu apprécieras tout autant la suite :o))
Cela dit, euh, tu n´es pas en reste non plus de ce que j´ai lu de toi, donc nul besoin de me flatter ainsi :rouge: Tes textes possèdent un très bon style :ok:
Relève toi maintenant vagabond, tu es pardonné :o))

Greek_Phalanx
Greek_Phalanx
Niveau 4
08 août 2006 à 15:21:28
  • se relève et part écrire le deuxième chapitre d´une fiction pas encore postée!*
Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
08 août 2006 à 15:24:57

Mais c´est très bien Unknow, j´ai crains un instant à la poudre jetée au yeux quand j´ai vu cet étalage de vocabulaire au début mais il s´est avéré que j´avais tout faux.
Ton texte est très intéressant et magnifiquement bien écrit, reste peut-être à y fixer l´émotion ; seul point faible.

Une répétition pouvant être évité, enfin cela suit un style mais on peut améliorer la sonorité.

"D’autres restent des jours, des mois, des années, des siècles, si leur corps le permet. Mais ils veulent comprendre, ils veulent avoir la solution, ils veulent saisir entre leurs doigts le mystère. D’autres (Certains) attendent simplement le courage, cette énergie qui leur permettra d’approcher, et d’effleurer, la matière..."

Tout simplement le deuxième "D´autres" remplacé par "certain"

Et bravo pour ce texte, il a un je-ne-sais-quoi qui nous transporte. Tu as cette capacité incroyable pour réussir ce tour à chaque ecrit.

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
08 août 2006 à 15:35:16

Merci beaucoup Yohan, et content que cela t´aie plu :ange:
Il est vrai que j´ai du mal, quand j´ecris, à cerner ce qui pourrait faire naître des émotions pour le lecteur, tout en gardant ma description. C´est une chose que j´acquererai peut etre au fur et a mesure, je l´espère.
Merci pour la répétition, elle n´a pas vraiment sa place ici en effet.
Eh bien encore merci, j´espère que mes écrits continueront a te plaire alors :rouge: :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment