CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jour ou la terre a changé

vogondy
vogondy
Niveau 10
24 juillet 2006 à 01:07:58

bonjour, voila je poste ma fic, je viens juste de la commencé, je suis encore un "débutant" donc je vous demanderais d´etre gentil et de me posté de post constructifs :svp: pour m´aider a faire mieux la prochaine fois.

Ma fic est Science Fiction :ok:

Voici un petit prologue:

Le jour ou la terre a changé

20 juin 2109

Enfin. Ce jour est enfin arrivé. Aujourd’hui je sais que je vais quitter l’endroit, le quartier, la ville même le monde… ou j’ai grandi, ou j’ai éprouvé mes premières joies, mes premiers amours, mes premières amitiés, malgré cela je ne suis pas triste de quitter ce lieu.

De l’endroit de joies que je connu petit, même grand si l’on considère que 14 ans c’est grand, ce quartiers, ce pays, ce monde est devenu le lieu le plus terrible que l’univers possèdent.

Aujourd’hui ce monde, si monde on peut encore l’apellé, autrefois appelés Terre est devenu un endroit de désolation. Ils sont venus un jour, ils sont repartis le lendemain. Ils sont venus dans un monde de paix, ils sont repartis d’un monde de misère. Pourquoi ont-ils fait cela ? Je ne le sais pas. Peut-être aiment-ils la destruction et la mort, peut-être nous ont-ils vue comme une menace. Quand je regarde autour de moi, il m’est difficile de croire que tout cela c’est passé en un jours, pourtant c’est la vérité. Ce jour, sa fait maintenant un ans qu’il est passée. Un an déjà ? Un an seulement.

Aujourd’hui nous allons enfin être évacués dans un autre monde que nos savants ont découvert. Aujourd’hui quand je regarde autour de moi et que je voies ce qu’il me reste de ma famille, de mes amies et que je me rend compte du maigre bilan que compose ma petite sœur Alicia, Ricky, Bjorn et Stéphanie mes amies je ne peut que nourrir de la haine envers ces guerriers du mal qui sont venu prendre des milliards de vies et sont repartis…

L’histoire de ce jour, ce maudit 12 juin 2108, date qui restera à jamais gravé dans l’histoire de l’humanité comme la pire de son histoire , je vais vous la raconté, ou plutôt le journal dans lequel j’écrit ces quelques lignes va le faire. Pour cela, il vous suffit de tourner les pages et de revenir au 12 juin 2108, jour ou la terre a changé

:desole: pour les photes d´ortographes

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
24 juillet 2006 à 02:14:09

J´aime pas désolé, trop de fautes, de répétitions, de lourdeurs, et de petitesse...

Même le scénar à l´air bof...

A retravailler :ok:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 juillet 2006 à 13:22:17

Y´a beaucoup trop de fautes, c´est vrai. Fais gaffe, et si t´as vraiment trop de lacunes dans le genre : www.leconjugueur.com pour les verbes, et sinon, bah entraîne-toi, lis, l´orthographe finira par rentrer. Bon, cela dit, je suis au regret de t´annoncer que ton texte part très mal : outre les fautes, on a le droit à un scénario à vomir de naïveté et de manichéisme. Les missants n´aliens qui viennent détruire les zoulie Terre, désolé, ça m´fait gerber.

C´est pas pour être méchant, mais là, comme le dit Nanaki, va falloir retravailler. Mais tu peux sûrement arriver à faire quelque chose de bien meilleur. :ok:

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
24 juillet 2006 à 20:22:05

Déjà traité maintes et maintes fois...
Vraiment l´originalité semble pas être le point fort de ce texte, mais je lirais quand même la suite, on sait jamais !

Kir0
Kir0
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:33:55

Je comprend pas le plaisir que vous avez a lire.
Je deteste sa parce que je trouve sa lassant, je prefere regarder la tv =)
Sa fait rien si ya des fautes, sa retire rien au scenario ^^
Encouragé le plutot =X

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
24 juillet 2006 à 21:35:14

"Je deteste sa parce que je trouve sa lassant, je prefere regarder la tv =) "
Ouais t´as l´air d´être plus utile que nous toi :nerd:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 juillet 2006 à 21:35:46

Si t´aimes pas lire, je vois pas ce que tu viens foutre ici. Et juste, à la télé franchement, généralement niveau originalité ou autre tu peux repasser...et le jour où tu verras un film à la Soul´ passer à 20:50 sur TF1, tu m´appelles. Politiquement correct à la con.

Et accessoirement, les fautes ça fait peut-être rien pour toi, mais se taper 150 pages bourrées de fautes, non pour moi. :)

lvc_est_banni
lvc_est_banni
Niveau 5
24 juillet 2006 à 21:37:10

Jcrois que tout est dit là :fete:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment