CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ténèbres glorieuses.

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
23 juillet 2006 à 21:49:16

Que trépasse si je poste pas le prologue! :fou: je suis fatigué... Allez, voivi le porlogue de ma nouvelle fic, vé me coucher moi, bye.

Prologue/

Au sein de Paris, dans une étroite ruelle sombre et menaçante, il titubait dangereusement. Toute la violence qu’il avait engendrée il y a peu remontait en lui, submergeant les méandres de son âme déchue. Ses longs cheveux noirs comme l’ébène plongeaient en cascade derrière son dos, virevoltant en tous sens secoués par une légère brise naissante. Ses yeux le brûlaient, une douleur de crâne tapait contre sa tête férocement et son cœur noir remontait au bout de ses lèvres. Face à lui, de grands immeubles jonchaient la rue, parsemés de lumière chatoyante. Les hommes… le sang! Il poussa un juron puis se pencha en avant, mains sur les genoux. Alors que son estomac se vidait en créant une marre noirâtre nauséabonde, une voix puissante résonna dans la nuit:

_ C’est finit, Vampire.

Avec une extrême difficulté, la créature des ténèbres parvint à jeter un œil derrière son épaule. Un homme, frêle et arrogant, se tenait au bout de la rue, un 9mm tenu d’une main ferme.

_ Qui es tu? Siffla le vampire en toussotant.
_ Ton créateur!

Un rire sadique s’échappa de sa fine bouche juvénile, puis un coup de feu retentit, gênant le calme paisible de cette doucereuse nuit.
Le vampire hurla de douleur et posa un genou à terre, tenant son épaule ensanglantée. Une balle d’argent, pensa la créature, horrifiée. Il regarda à nouveau son agresseur et lança:
_ Pourquoi faire ça?
_ Pour la gloire, Vampire, pour la gloire…
L’homme essuya d’une manche de sa veste en tweed le canon du revolver en poussant un long soupir. Il regarda alors le ciel et jura que sa vengeance serait bientôt accomplie. Puis lorsqu’il fut à hauteur du Vampire, il lui asséna un coup de pied dans la mâchoire, qui se désossa dans un bruit sec. Non content de son acte, l’homme leva la crosse de son arme et l’abattit sur l’occiput de la créature. Enfin, il tira deux autres balle et s’empressa de rejoindre la ville en réajustant la monture de ses lunettes.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:02:57

Style meilleur que dans tes autres textes, tu aères cependant toujours trop et où y faut pas. :gni: A part ça...ben je peux pas trop juger en fait, c´est trop court. :gni: Mais ce que je peux dire, c´est que j´adore le titre. :-) :o))

Amarillys
Amarillys
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:42:57

Comme c´est court, je vais être sadique et relever toutes les fautes, même les minuscules :fou:
une douleur de crâne tapait contre sa tête férocement => une douleur de crâne tapait férocement contre sa tête
joncher, ça se dit plutôt d´un objet qui est placé quelque part d´un façon désordonnée
Siffler en toussotant, ça doit faire un drôle d´effet. Je trouve que ces deux mots ne sont pas très bien associés
tu as juste oublié un "s" à balles.

Voilà, rien d´autre à dire niveau grammaire, conjugaison et orthographe xD

Sinon, un peu court pour donner un avis sur l´intrigue :o))

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
24 juillet 2006 à 13:38:43

Merci d´avoir lu :o))

J´ai commencé l´écriture du premier chap, mais j´attends qu´il soit fini pour poster ^^

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
24 juillet 2006 à 14:29:47

Petite suite, pour vous donner un peut être un premier avis...

Chapitre Premier/

Lorsque Agara reprit conscience, le soleil était au zénith et brûlait sa peau. A demi caché derrière un conteneur, il sentait ses jambes se consumaient sur place. Dans un effort inouï, il parvint à rabattre ses membres derrière la boîte à déchet verdâtre. Au niveau de son épaule, de son avant bras et de sa jambe gauche, le vampire ressentait une douleur inimaginable. Des copeaux en argent se répandaient lentement, ravageant l’organisme du nocturne. Sa main se fourra lentement dans la poche intérieur de son blouson en cuir, et en dénicha une petite pince métallique, volée dans un hôpital campagnard.
Il plaça l’objet chirurgical à quelques centimètre du premier trou, situé dans son épaule endolorit. Ses yeux se fermèrent, sa respiration accéléra. La lame froide trifouillait les tissus musculaire du vampire, creusait dans la chair de ci de la, puis s’arrêta sur la balle. Tout le visage d’Agara se crispa lorsqu’il attrapa la boule d’argent et d’une main ferme l’arracha de son corps. Une traînée de sang noirâtre se répandit sur les pavés disjoints. Une, pensa le vampire en s’imaginant mal en enlever deux autres sans mourir.
_ Je vais m’en occuper.
A demi-conscient, Agara tourna la tête vers la gauche, près d’une bifurcation. Une personne encapuchonnée, habillée d’une soutane noire qui longeait tout le long de son corps, fixait le vampire en piteux état. Son visage était caché dans l’obscurité, mais Agara aurait juré qu’une lueur rouge vacillante demeurait sous cette capuche. Si le vampire devait le caractériser, il le ferait en trois mots: Grands, imposants, mystérieux. Sous son bras gauche, il tenait un habit similaire au sien. De sa voix rauque, il déclara:
_ N’ai crainte, mon frère. Je suis là pour te sauver.
Il débitait ces phrases en s’avançant d’un pas serein vers l’agonisant. Lorsqu’il fût à une poignée de centimètre du Vampire, il s’accroupît et sortit d’une poche un crochet en métal.
_ Cela risque de faire mal, souffla t’il de son ton sûr.
Sans dire un mot de plus, il enfonça le crochet dans l’avant bras d’Agara. Un hurlement de douleur résonna dans les rues de Paris. Puis, un gémissement plaintif s’échappa des lèvres du Vampire lorsque l’inconnu extirpa la balle. Son cœur frappait violemment contre sa poitrine. Il tenta d’apercevoir le visage de l’homme, mais seule la noirceur de ses cheveux longs apparaissait. De longs cheveux noirs… Ce pourrait il que…
_ La dernière.
_ Qui… qui êtes vous?
_ Nous aurons tout notre temps plus tard.

Il plongea à nouveau son instrument dans le corps d’Agara, Dans sa jambe cette fois-ci. La douleur fut telle qu’il ne trouva plus la force d’hurler. Déjà carbonisé, son membre se voyait à présent titiller par un crochet. Un instant, Agara ferma les yeux et se sentit partir. La voix de l’inconnu résonna en écho, lointaine.
_ Restes avec moi.
Le Vampire eut juste le temps de sentir l’ultime balle d’argent sortir de son organisme, avant de succomber dans le néant.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 juillet 2006 à 14:41:47

Bwoarf, c´est trop court. Désolé, je commente pas beaucoup les semi-paragraphes. :o)) Juste dire que c´est pas mauvais du tout quoi. :)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
24 juillet 2006 à 15:49:18

Merci d´avoir lu, Azerty :o))

Et sinon, t´as vu, j´ai pas trop aéré :o)) C´est mieux, hein? pas vrai que c´est mieux ? :o))

Bref, peut être d´autres lecteurs, pendant que c´est encore court ? :gni:

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
24 juillet 2006 à 18:26:43

SUUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIITEE!!! :o))

Lorsqu’il se réveilla, Agara ne sentait plus son corps. Il réalisa en ouvrant les yeux qu’il se trouvait dans une pièce carrée, dont le plafond, le sol et les murs étaient peints en blanc. Quelques motifs mystiques ornaient les cloisons, représentant parfois des vampires, parfois des amulettes ou encore un trône surmonté du Roi. Autour de lui, toute une panoplie médicale et chimique régnait en maître. Des alambics flambant, des tubes à essaies emplis de mixtures étranges, et des tonnes de poches de sang empilées sur une table basse. Agara tourna lentement les yeux et aperçut qu’il était lui-même sous perfusion. Par goutte revigorante, le sang s’échappait de la poche et s’infiltrait dans les veines du Vampire. La sensation était unique. Une chaleur bienfaisante pénétrait dans son organisme, circulant anarchiquement en rétablissant l’organisme du Vampire. Sur sa droite, un placard d’un blanc nacré était grand ouvert et prohibait une dizaine d’armes, du simple revolver à la puissante mitraillette. Agara reposa sa tête sur l’oreiller et vit avec horreur un personnage dessiné sur le plafond.
_ C’est… c’est lui! Murmura t’il dans un souffle.
_ Calmez-vous, Agara. Nous sommes au courant.
Le Vampire déglutit à plusieurs reprises puis vit apparaître dans son champs de vision un collègue nocturne. Il était vêtu d’une longue blouse blanche et de deux mocassins blancs. Son visage rustre était recouvert à demi d’une barbe naissante, ce qui lui conférait étrangement une certaine autorité. Ou peut être inspirait-il le respect grâce à son imposante stature. Derrière son dos plongeaient ses longs cheveux noirs, qui remuaient à chacun de ses pas. Enfin, lorsqu’il arriva à côté de la perfusion, il regarda Agara dans les yeux. Ses pupilles étaient d’un rouge écarlate, comme si des flammèches se consumaient avec ardeur. Il tâtonna sa barbe, jeta un œil à sa montre et fronça ses sourcils broussailleux.
_ Comment te sens-tu, Agara?
Dans ses draps trempés de sueur, le Vampire questionna:
_ Qui êtes-vous, je ne vous connais…
_ Chut… Je suis un confrère, aurais-tu perdu la vue? Comment te sens-tu?
_ Je ne sens plus mon corps…
Le médecin tourna les talons et prit une seringue apposée sur la table basse.

_ Tu as reçu une quantité importante d’argent dans le sang. Je vais t’injecter un médicament qui annihile le métal mortel. Son procédé est simple: Il fusionne avec les copeaux qui te restent et les rends plus fluide que le sang. Ensuite, ils seront évacués par urine.
Agara ne broncha pas lorsque l’aiguille de la seringue se ficha dans son avant bras. L’effet du produit ne se fit pas tarder. Une vive brûlure prit naissance dans son membre, puis se répandit dans la totalité de son organisme en se dissolvant peu à peu. Une chance que mon corps soit à demi ankylosé, marmonna Agara pour lui même.
_ Monsieur?
_ Oh! Appelles moi par mon prénom; Da’Farek.
_ Da’Farek… La gravure! Là au plafond! Je dois vous prévenir!
_ Nous sommes tous au courant, Agara.
_ C’est lui qui m’a attaqué hier! Il a dit que son but serait bientôt atteint!
Da’Farek ne répondit pas. Il regardait de ses yeux flambants le jeune Vampire. Si jeune… Il doit avoir 16 ans, tout au plus, pensa Da’Farek en déglutissant.
_ Il vous a trahis…
_ Mais pourquoi! Cria à demi Agara, qui avait momentanément repris du poil de Vampire.
_ Des rumeurs courent. On dit qu’il vous auraient créé pour tuer.
_ Tuer? Sans autre but précis?
Agara trouvait cette réponse quelque peu absurde.
_ Il y a sûrement une autre raison, bien plus effrayante. Quand il a préparé le virus, il a aussi confectionné un remède… Et ça, il ne l’avait jamais mentionné. J’ai appris récemment qu’il travaillait au gouvernement.
_ Il a en effet parler d’une gloire… mais surtout d’un grand changement!

Da’Farek resta muet. De quelle changement pourrait il s’agir? Tout cela n’avait aucun but. Être élu… Président… Tout ça pour ça? Impossible… Il y avait forcément autre chose.
_ Au fait! Pourquoi il te poursuivait, hier soir?
Agara le regarda avec méfiance. Il regarda autour de lui, puis chuchota:
_ J’étais au courant…
_ De quoi?
_ Pour le remède…
Da’Farek l’épia avec de grands yeux ronds. Il pensait que seul les Vampires les plus érudits étaient au courant.
_ Au milieu de la nuit, j’ai pénétré dans sa demeure pour y déceler le remède, reprit Agara en bombant le torse.
_ Quoi! Hurla le Vampire, qui faillit chuter de sa chaise sous l’effet de la surprise.
_ Comment, mais…
_ Jamais je n’ai voulu être un Vampire. Je ne suis que le fruit d’une création sanguinaire, je me déteste, avoua Agara dans un murmure. Hier, j’ai tué une famille entière. J’avais faim, j’avais besoin de sang chaud. Père, mère, fils, bambin… Tout y est passé. Lors de mon départ, dans le couloir de l’entrée, j’ai aperçu mon reflet sur une vitre. Le bas de mon visage ruisselait de sang rougeâtre. J’ai pleuré… Toute les larmes de mon corps déchu, je les ai déversées sur le parquet de la maison maudite. Il y a peu, alors que je créchais dans un caniveau, j’ai entendu des confrères parler du Créateur. Son nom a résonné dans ma tête, et j’ai entreprit des recherches. C’est comme ça que je me suis retrouvé chez lui, dans la nuit précédente.
_ Sais tu seulement que le médicament que tu cherchais n’est pas un remède ordinaire?
_ J’en ai conscience.
_ Tu veux donc mourir?
_ Oui, il le faut.

Da’Farek poussa un long soupir, puis se releva avec difficulté.
_ La seule solution, c’est que le Créateur se serve de nous afin de créer une panique générale. Mais ce que tu ne sais pas, c’est qu’il n’y a pas que la France qui est contaminée… Le virus s’étends sur le monde entier. Les Vampires ne sont pas un mythe, Agara. Tu es un Vampire blanc, moi je suis un noir. Je suis né Vampire, je mourrai Vampire. Je ne crois pas qu’il veuille nous tuer, Agara. Je crois qu’il veut monter un Empire… Diriger une armée de sanguinaire. Et seul une puissante entité peut nous contrôler; l’âme de Vadrek.
_ L’Obscure Amulette…

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 juillet 2006 à 20:00:15

Arf. Bon, le style s´améliore, la longueur aussi, tout bon là-dessus. :) Malheureusement, je commence à craindre un scénario manichéen et simpliste...mais j´espère me tromper. :-)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
24 juillet 2006 à 20:55:23

Ouf! tu te trompes. Ou alors, si c´est simpliste, dieu me pardonne :-)

titouan77
titouan77
Niveau 7
25 juillet 2006 à 13:58:10

Comme j´avais pas lu les premiers posts, j´ai pu lire tout à la suite

• se caresse la main, fier de lui*

Le texte est bon, un style étoffé,quelques fautes dispersées.
Une phrase qui m´a fait bizarre dans le prologue : les immeubles jonchaient les rues.

Sinon, on est dans le mystère, on comprend pas tout ce qu´ils disent (ça c´est ptetre moi).

C´est chiant, j´ai bien aimé mais j´arrive pas trop à expliquer.

Donc :"J´ai bien aimé" :ok:

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
25 juillet 2006 à 19:48:46

Merci d´avoir lu titouan :o))

D´autres lecteurs?

chris12
chris12
Niveau 9
25 juillet 2006 à 20:30:04

oui moi !
Le dernier chap est pas super clair, mais on en aprendra surement plus après je suppose ^^. Pas mal sinon, je lirais la suite avec plaisir !

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
25 juillet 2006 à 21:05:35

:o)) Que de lecteurs! Voyons, calmez vous les petiots! Nan je dec, ruez vous dessus :fou:

La suite, euh... plus tard :o))

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment