Là ça va être mon deuxième fic alors soyez quand même pas trop exigeants.
Disclamer : tous les personnages sont à J.K.Rowling sauf ceux que j’invente
ATTENTION ATTENTION SPOILERS TOME 5
Pas tout a fait seul
Chapitre 1
Les lettres
Un matin, pas n’importe lequel, celui du 31 juillet, celui de sa fête, il se réveilla et vit plusieurs hiboux, sans Hedwige, perchés sur sa fenêtre chacun portant une lettre . Il y avait entre autre le hibou du collège Poudlard, 2 hiboux qu’il ne connaissait pas et le hibou de Ron. Harry trouva que la lettre de Poudlard était plus grosse que les autres années. Il commença par ouvrir la lettre d’un des hiboux qu’il ne connaissait pas.
Bonjour Harry,
Nous t’invitons officiellement à aller à l’ouverture de notre boutique : Farces et attrapes chez Weasley. Nous avons hâte de te revoir surtout que c’est à cause de toi que nous avons la boutique. C’est le 2 août.
Fred et George Weasley
- J’espère que les dursley ne vont pas me l’interdire, se dit Harry
Il regarda une autre lettre, celle de Ron.
Salut Harry,
Comment ça va? Moi ça va bien. Est-ce que Fred et George t’on invités à aller à a l’ouverture de la boutique. J’espère que oui puisque tu as financé leurs argent. Au fait comment vas-tu y aller? Je te retrouve au chemin de traverse avec Hermione ensuite tu viendras chez moi . J’ai manqué d’idée pour ton cadeau mais ça peut toujours servir.
Ron Weasley
Harry déballa l’emballage de son cadeau et vit de la poudre, pas n’importe laquelle, de la poudre de cheminette.
- Pour une fois Ron a une bonne question, comment vais – je y aller?
Comme pour répondre à sa question Hedwige arriva avec une lettre, il l’ouvrit :
Cher Harry,
Comment vas-tu? Les Dursley ne sont pas trop cruel avec toi? Tu seras chez toi le samedi 2 août? Moi et mes parents nous viendrions te chercher pour t’emmener au chemin de traverse par la suite on ira chez Ron . Demande aux Dursley si on peut mais s’ils ne veulent pas c’est pas grave on viendra pareil, c’est juste pour les avertir.
Amitiés
Hermione
Ps : j’espère que tu aimeras mon cadeau, de toute façon il peut toujours servir rappelle toi Nicolas Flamel et la pierre philosophale.
Harry ouvrit son cadeau et découvrit le livre : L’histoire de Poudlard.
-Au moins je n’ai plus a m’inquiéter de comment y aller!
Il prit la lettre d’un hibou grand duc qu’il n’avait jamais vu :
Bonjour M.Potter,
Nous savons que c’est un peu tard, mais votre parrain M.Sirius Black vient d’être innocenté. Nous voulons aussi vous informer que dans son testament il était écrit qu’il vous donnait tout ses biens, y compris sa maison et son argent qui se retrouve dans le compte : 543 à Gringott. La clé est dans l’enveloppe. J’aimerais que vous nous répondiez sur le fait que vous voulez la maison de M.Black oui ou non.
M.Fudge, du ministère de la magie
Harry prit la clé et la mit au même endroit que la sienne.
-je vais répondre après d’avoir lu la lettre qu’il reste, se dit Harry
Il ouvrit la dernière lettre qui venait bien sur de l’école :
Bonjour M.Potter
Ce qui suivra est bien sur l’habituelle liste de fournitures qui changera selon la carrière que vous voulez faire :
Les livres suivants
Sort et enchantement 6
Potion6
Défense contre les forces du mal 6
Métamorphose 6
Occlumencie 1 ( cette option s’applique seulement si vous le voulez)
Le reste du matériel s’il est abîmé
Harry tourna la feuille et vit :
Voici les résultats de vos examens aux buses :
Astronomie : A
Divination : E
Potion : O
Défense contre les forces du mal : O
Sortilège : O
Métamorphose : E
Soins aux créatures magiques : O
Histoire de la magie : A
Harry fut surprit de voir qu’il avait eu 4 O, 2 E et 2 A.
- super, je vais pouvoir prendre les matière pour être auror, se dit‘il super content
Harry lu plus bas :
Voici maintenant le temps de choisir les matière que vous voulez prendre pour en aspic, renvoyez moi votre chouette le plus rapidement possible.
Pour être auror :
Potion : O
Défense contre les forces du mal : E
Métamorphose : E
Sortilèges : E
Mais vous pouvez choisir d’autres options.
Harry arrêta de lire . Il se dit qu’il allait choisir : potion, dcfm, métamorphose, sortilège et occlumencie ( si ce n’était pas rogue qui enseignait).
Il y avait une autre feuille dans l’enveloppe :
Cher M.Potter,
Voulez vous reprendre votre place d’attrapeur dans l’équipe de Quidditch?
Harry fut vraiment content de cela, mais continua à lire
Si oui voulez vous devenir le capitaine et vous occuper de reconstituer l’équipe?
Le professeur Macgonnagal.
Grâce à cette lettre Harry est devenu vraiment de bonne humeur, il s’empressa de répondre à Macgonnagal sur le fait qu’il voulait reprendre sa place au Quidditch :
Cher professeur Macgonnagal,
Tout d’abord je veux vous dire que je veux être capitaine et reprendre ma place au Quiditch . Deuxièmement que je choisis comme option pour cette année et l’année prochaine : potion, défense contre les forces du mal, métamorphose, sortilège et occlumencie.
Harry Potter
Il répondit à Fudge :
Cher M.Fudge,
Pour répondre à votre question : oui je veux avoir la maison des black
Harry Potter
Par la suite il décendit les escaliers pour aller demander au dursley ( plutôt avertir) si Hermione pouvait venir le chercher.
- oncle Vernon? Dit il
-quoi ? aboya l’oncle Vernon ( la relation n’était pas mieux entre eux)
-euh, je voulais savoir si mon amie pouvait venir me chercher le 2 août
-par la cheminée, dit l’oncle Vernon, méfiant
-non non, répondit Harry, ils viendront avec une voiture
-bon c’est d’accord, dit l’oncle Vernon, toujours avec son grognement.
Harry manqua d’échapper un cri de joie, il se retint juste à temps. Il monta dans sa chambre et répondit à Hermione :
Salut Hermione,
Les dursley sont d’accord, tu peut venir me chercher.Ca va bien et non les dursley ne sont pas cruel avec moi, juste comme d’habitude.
Harry
Harry donna la lettre pour Hermione à Hedwige, celle de Macgonnagal au hibou de l’école et celle du ministère au hibou grand duc.
Il se rendit compte qu’il n’avait pas répondu à Ron :
Salut Ron,
Ca va bien. Fred et George m’ont bien sur invité. Et la façon dont je vais aller au chemin de traverse est que Hermione va venir me chercher.
Harry
Harry déposa sa plume et décendit prendre le petit déjeuner en ayant hâte au 2 août.
Voici le premier chapitre. J’espère qu’il vous a plus.commentaires svp.
Bien , mais ( je me trompe p-e) je crois que j´avais deja lu cette fic qqpart
Mdr ben oui elle l´a aussi posté sur le forum hp 3 et t´es un peu dessus ![]()
En fin je crois... ![]()
Non , y´a tellement de fic sur HP3 que j´en lis aucune a part celle de la guerre
Si tu as vraiment 10 ans, c´est bien!
Bravo!
merci!
voulez vous que je mettes le chapitre 2?
Chapitre 2
Au chemin de traverse
Les deux jours qui suivirent passèrent comme 2 semaines à Harry. Ce n’était pas parce que les dursley le maltraitait non juste parce qu’il avait hâte de quitter cette maison et d’aller dans la maison de Sirius, maintenant la sienne. Finalement le 2 août arriva. Dès 6 heures Harry était prêt . Il ramassa ses vêtements moldu éparpillés dans la chambre, il prit aussi ses anciens livres et son ancien matériel, y comprit son balai, que Macgonnagal lui avait finalement remi. À 9 heures, il décendit en bas pour le petit-déjeuner . Dès qu’il eu fini de préparer et de manger son petit-déjeuner, il remonta, en haut, dans sa chambre, pour redécendre avec ses bagages et être prêt à l’arrivée d’Hermione . Une heure plus tard, elle arriva avec comme prévu une auto de moldu. Ses parents aidèrent Harry à amener ses bagages. Une fois dans l’automobile, Harry et Hermione se mirent à parler de tout et de rien.
- alors tu as passé un beau mois? Demanda Hermione à Harry
-bof, pas meilleur que les autres années, et toi Hermione?
-Super bien ! J’espère que tu ne t’es pas trop ennuyé tout seul dans ta chambre.
-C’est sur que je me suis ennuyé mais j’ai deux bonnes nouvelles à te dire
-c’est quoi ? C’est quoi? Dit Hermione
-bon la première c’est que Sirius a été innocenté
-ce n’est pas un peu trop tard?
-oui!
Et tout deux commencèrent à rire.
-qu’est ce que l’autre bonne nouvelle?
-dans son testament, Sirius a dit qu’il me dédirait ses biens, ce qui comprend : sa maison et son compte à Gringott.
-oh super, tu dois être content Harry?
-tu l’as dit
-nous sommes arrivés à Londres, je vous fais débarquer et nous repartons Bye Hermione, ma chérie.
Harry, Hermione et ses parents aidèrent Harry et Hermione à débarquer leurs bagages et puis les parents de Hermione partirent.
-Hermione, comment allons nous faire pour transporter nos bagages?
-ne t’inquiète pas, j’ai pensé à tout.
Elle sortit 2 sacs a dos de ses bagages.
- tu vois ces sacs
-oui
-eh bien tu peux mettre autant de choses que tu veux et ça rentrera et ça ne sera pas trop lourd.
-super, tu es vraiment brillante Hermione.
-viens, allons au chemin de traverse
Harry et Hermione traversèrent le chaudron baveur, allèrent à l’arrière et prirent leurs baguettes pour appuyer sur les bonnes briques. Une fois arrivés au chemin de traverse, ils allèrent à Gringott, la banque des sorciers.
-Voici la clé pour le coffre 713 et pour le coffre 543
Le gobelin de l’autre côté du comptoir le regarda bizarrement mais le laissa embarquer.
-Et voici la clé pour le coffre 726, dit Hermione
Le gobelin accepta de la laisser embarquer
Harry trouva que ça bougeait plus que d’habitude et se dit que Hagrid n’aurait pas aimé être là. Arrivés tout près de la chambre 543, le train stoppa, Harry et Hermione furent surpris, mais, le gobelin murmura :
- encore!c’est la dixième fois aujourd’hui!
Puisque les gobelins ne peuvent pas faire de magie, le gobelin appela avec un objet moldu, un sois disant Walkie-talkie :
-mhtfe ?
-oui?
-il y a encore un problème en bas
-ok je vais essayer de le régler
Ils attendirent quinze minutes avant que le wagon se remit en marche . Deux secondes plus tard, le wagon s’arrêta mais cette fois ci c’était parce qu’ils était devant le coffre 543.Harry entra et faillit tomber par en arrière : son parrain avait énormément d’agent dans son compte, la même quantité que lui. Il en prit un petit peu . Il réembarqua et le wagon repartit. Ils s’arrêtèrent ensuite devant le coffre 713.Harry fit la même chose qu’avec celui de Sirius . Ils allèrent ensuite à celui d’Hermione. Lorsqu’elle eu fini ils remontèrent, débarquèrent et sortirent de Gringott.
-tu sais à quoi est dû l’arrêt du wagon dans Grin…
-HARRY HERMIONE HARRY HERMIONE
Harry et Hermione se retournèrent et virent la famille Weasley
-comme je suis contente de vous revoir, dit Molly Weasley en les serrant dans ses bras
-maman laisse les un peu respirer, dit Ron
-ok, je vais vous laisser acheter vos fournitures on se retrouve au chaudron baveur pour manger.
-ok
Les trois amis partirent acheter leurs fournitures tout en parlant.
- êtes vous allés à Gringott?
-oui
-est-ce que le wagon s’est arrêté en plein milieu? Dirent Harry et Ron ensemble
-oui, répondirent Hermione et Ron
-vous croyez que c’est dû à quoi ce problème?
-aucune idée
Ils firent presque tout les magasins . Pour finir ils allèrent chez Fleury et bott. C’est là qu’ils se décidèrent à parler des matières qu’ils avaient choisis . Harry fut déçu pour une première fois ils n’auraient pas les mêmes cours, ils auraient juste les cours obligatoires en commun.
Un peu plus tard ils allèrent manger au chaudron baveur, tout était très bon . Vers une heure ils se dirigèrent vers la boutique de Fred et George . Harry entra et un pétard éclata dans son dos, il fut un moment surpris mais peu après il commença à rire avec les autres.
- C’est un détecteur de mouvement, c’est un peu comme une trappe mais à la place de te prendre le pied ça te lance un pétard, amusant non?
-oui!!
Alors qu’Harry, Hermione et la famille Weasley marchaient ils rencontrèrent pleins de farces et attrapes . Vint le temps du discourt :
-Bonjour tout le monde bienvenue chez notre boutique de farces et attrapes, que nous n’aurions jamais pu ouvrir sans Harry Potter
Il y eu plein d’applaudissements.
-j’espère que vous allez acheter pleins de choses et nous recommander à vos amis . Merci.
Encore pleins d’applaudissements . Harry acheta tout ce qui lui plaisait en se disant que ça pouvait toujours servir. Il dit au revoir à Fred et George et s’en alla en compagnie de la famille Weasley et Hermione.
Quelque chose me dis que ça sent le copier/coller à 10 ans, une telle orthographe faut le faire quand même.
excuse moi mais j´ ai tout le temps des 1 en orthographe et que si tu crois que c´est du copier coller c´est ton problème.De plus , sur microsoft word je fais le programme pour corriger le fautes d´orthographe.
( Note de Sergei:Je suppose que 1 est la note maximale du Québec
)
très très moyen comme fic. Deja il faut faire attention aux quelques phrases confuses :/
Il y a aussi des répétitions gênante ainsi que l´ortographe a revoir. Ca manque pas mal de descriptions aussi. le texte est donc asser barbant a lire.
oui 1 est la note maximale
oui 1 est la note maximale
voulez vous que je mette la suite?
Euh, je ne crois pas qu´un dialogue abouti par un ´oui´ est acceptable.
Le texte serait-il meilleur si tu te concentrais sur le contenu au lieu d´essayer de convaincre les autres de te supplier.
voulez vous que je mette la suite?
![]()
J’ai fait le plus vite que j’ai pu
Pas tout a fait seul
Chapitre 3
Enfin le quidditch!!
Après avoir quitté le nouveau magasin de Fred et George, la famille Weasley, Harry et Hermione allèrent au terrier. Ils prirent un bon souper puis allèrent se coucher. Le lendemain matin, Harry se leva vers 10 :00, s’habilla et décendit prendre son déjeuner.
- Bonjour Harry, dirent Molly, Hermione et Ginny qui étaient en train de déjeuner
-Bonjour, comment ça va? Demanda Harry
-bien
-bien
-bien, et toi?
-ça va!
-Ron est encore en train de dormir ? , demanda Ginny
-oui
-oh quel paresseux
Harry se sentit un peu honteux,Ron et lui avait parlés jusqu´à minuit,il n’ajouta rien.
- qu’est ce que tu veux manger mon chéri,nous avons des toast , des beignets , des céréales , du jus d’orange , des clémentines, des crêpes , des gaufres, des œuf et du bacon.
- je pense que des toasts et du jus d’orange devraient suffire
-tout de suite
Molly partit préparer ce qu’Harry voulait.2 minutes plus tard ce fut prêt
Harry regarda ce qu’elle lui avait donné, tout avait l’air délicieux, il mangea tout doucement afin de savourer le bon repas. Le repas fini Hermione lui demanda :
-on va dehors pour voler sur balais?
-mais, tu n’as pas de balai!
-mon cher Harry tu as manqué des bouts je m’en suis acheté un pendant que toi et Ron vous bardiez, alors Ginny va chercher ton balai, toi aussi Harry
-je ne savais pas que tu t’en étais acheté un mais tu devrait peut-être aller chercher le tien toi aussi!
Ginny, Harry et Hermione allèrent chercher leurs balais puis se rejoignirent dehors.
-vous saviez que si l’on monte assez haut mais pas trop on pouvait voir la ville?
-non
-non
-est-ce que l’on y va?
-oui, dirent Harry et Hermione en chœur
Harry et Hermione suivirent Ginny jusqu´à ce qu’ils soient arrivés en haut.
-Wow, c’est beau on voit le bord de la mer
-tu as raison Hermione c’est très beau
-oui c’est beau mais descendons un peu je ne veux pas que maman nous voit ici, descendons.
- à vos ordres chef, dit Harry
Tout trois partirent à rire. Ils jouèrent un mini parti de quidditch en jouant seulement avec gardien et poursuiveurs . Harry fut gardien et les deux filles poursuiveuses. Ils ne jouèrent même pas cinq minutes que Ron vint les rejoindre suivi de Fred et Georges.
- on peut jouer?
-oui, mais on va jouer à tour de rôle, on va échanger dès que vous serez revenus avec vos balais.
Tout trois allèrent chercher leurs balais au pas de course. Une minute après ils étaient revenus.
- Bon Ron tu seras gardien et Georges et moi nous serons poursuiveurs, décida Fred
Tout six jouèrent ainsi, en échangent toutes les cinq minutes, au bout de vingt minutes ils arrêtèrent et Ginny trouva le moment idéal pour montrer sa magnifique découverte à Georges, Fred et Ron.
- eh, vous voulez voir quelque chose que j’ai découvert?
- oui dirent Fred, Ron et Georges en chœur
- eh bien suivez moi
Tous montèrent en haut afin de voir la ville et la mer.
- est-ce que vous le saviez que l’on pouvait voir la ville et la mer d’ici
-non
-non
-non
-et vous ?
Ginny s’adressait à Fred et Georges.
-on l’avait déjà vu!
- quoi? Pourquoi vous ne nous avez rien dit? Demandèrent Ginny et Ron en chœur
- euh, vous n’aviez pas de balais, vous n’étiez même pas à Poudlard.
- mais il y a des vieux balais dans le grenier!
- oui mais … on ne s’est pas donné la peine d’aller les chercher
Harry et Hermione se sentirent un peu de trop dans cette conversation, ils redescendirent sur terre. Justement dès qu’ils furent descendus de leurs balais Mrs Weasley arriva et dit :
- Harry? Tu veux voir ta nouvelle maison?
-quoi? Tout de suite?
- oui oui, demande à Ron et Hermione si ils veulent venir avec toi
- ok j’y vais
Mrs Weasley rentra dans la maison.
-Hermione ?
- quoi ?
- tu veux venir dans la maison de Sirius?
-c’est maintenant la tienne
-oui ou non?
- oui
-parfait je m’en vais demander à Ron
- je te suis
Lorsque Harry et Hermione furent arrivés en haut, les Weasley étaient encore en train de se chicaner.
- Ron tu peux venir 2 secondes
-oui
Ils descendirent un peu.
-que voulait tu me dires?
-tu veux venir avec moi dans la maison des Blacks?
-c’est maintenant « ta » maison pas la maison des Blacks, mais oui je veux bien
- allons voir ta mère alors.
Ils descendirent encore plus bas prirent leurs balais en mains puis se dirigèrent vers la maison.
-M’man on est prêts
-bien, allez déposer vos balais en haut puis venez me rejoindre ici.
Harry et Ron partirent dans la chambre de celui-ci et Hermione dans la chambre de Ginny. Ils déposèrent leurs balais puis rejoignirent Mrs Weasley au salon. Tout de suite elle se rua sur Harry.
-comment veux tu appeler ta nouvelle maison?
Harry réfléchit longuement mais se décida à l’appeler : le palace.
- Wow quel beau nom , s’écria Hermione dès que Harry fit par de l’idée du nom de sa nouvelle maison.
- le palace … d’accord, dit Mrs Weasley
Elle prit sa baguette magique en main et un chapeau dans l’autre, elle jeta un sort puis expliqua :
-Maintenant quand tu voudras allez chez toi tu prendra ce chapeau et tu diras : le palace,c’est correct ? allons y.
Tout quatre touchèrent le chapeau soit disant un portoloin. Une minute plus tard ils arrivèrent à l’arrière du 12 square avenue . Ils se glissèrent discrètement vers l’avant puis rentrèrent dans la maison . Harry se dit qu’il ferait tout pour cacher le tableau de la mère de Sirius, il regarda le tableau puis fit un bond par en arrière…
Le chapitre est fini , je sais que je ne suis vraiment pas gentille de couper là mais , c’est la vie!! ^_^ O_o ^_^
hum pour ton age ta fic es drolement mature, c impossible qu´un gosse de ton age écrive aussi bien...