Vot confrère apoloj ma dit qu´il valait mieux mettre un avant propos, mais jai rien à dire^^ Si ce nest que si vous avez envie dun ptit texte, ben en voila un pour vous^^
Un enfant qui chiale.
Il est là, il vous regarde avec ses yeux de chien battu, et vous demande pourquoi vous l’aimez pas. Avec ses cheveux qui pendent, tout gras, on croirait un pauvre miséreux. Mais allez pas croire ça, vous vous en sortiriez pas. Avec son visage d’ange, là, vous lui donneriez le bon dieu sans confession. Alors vous lui répondez que vous pouvez pas lui répondre, parce qu’il comprendrait pas. Et il vous dit que vous venez juste de lui répondre, et que vous mentez. C’est pas diabolique comme logique à cet âge là ? Et pas que là dedans, ce gamin est une vraie teigne, il vous met à sac toute une maison, jamais j’ai pu comprendre comment il s’y prenait. Quand j’y repense, comment j’ai pu me laisser berner par ce couple là ? J’étais dans la cour, y a une semaine, et je vois arriver deux marmots en tenue de ville, tout tristes. Des étudiants sans doute. Jamais pu savoir qui ils étaient. La mère portait son enfant dans ces mains, il avait le visage tout pâle, et d’une maigreur... Ca m’a effrayé, et je leur ai portés secours, évidemment. Ils m’ont dit qu’ils étaient perdus, qu’ils avaient été attaqués par des loups – j’habite un château en pleine forêt–, et que leur mioche s’était évanoui. Je l’ai amené dans la chambre d’amis, je l’ai couché là, et quand je reviens dans le hall ou j’avais laissé les deux parents, évaporés ces salauds ! J’ai cherché partout, j’ai même fait une excursion dans la forêt, en pleine nuit, rien, même pas de traces de pas. Je pouvais pas laisser le marmot crever sous prétexte que ses parents avaient pris la poudre d’escampette, alors je suis allé chercher tout ce que je pouvais trouver de médocs dans ma piaule, et puis le lendemain, il était impeccable. Même trop, le pire, c’est qu’il se souvenait même pas de ce qui lui arrivait.
Et puis on a déjeuné, il m’avait l’air sympathique au début, et puis les enfants c’est toujours agréable pour un célibataire – je vous rassure je suis pas un de ces pédophiles isolés dans leur tanière–. Il souriait pas beaucoup, mais il contestait rien, il braillait pas, il s’asseyait ou je lui disais de le faire, il était plutôt calme. Je lui donne une tartine de pain beurrée avec du lait, et là il commence avec son grognement. Ce truc m’a surpris la première fois, jamais entendu un enfant faire ce genre de chose, comme un animal qui a envie de vous bouffer, ça fout les jetons. Il me dit qu’il veut du poulet. Du poulet à 10 heures ! Mais il refuse de manger si je le lui donne pas, qu’il se « laissera crever » si il l’a pas. Comment il peut parler comme ça à cet âge ? Mais bon, histoire de ne pas avoir un mort sur la conscience, le gamin a peut-être des problèmes psychologiques, je le lui fais, son poulet. Et je le fourre dans son assiette. Et puis là, j’avais vraiment l’impression d’avoir ramené un porc. Ou un barbare. Il commence à déchirer la peau, et à la jeter par terre. Il écarte les os, et fait craquer le poulet avec un bruit sec. Et commence à ronger les os, comme je vous dis, à les ronger. Il avait les traits défigurés, comme si il bouffait un animal vivant. J’ai vraiment eu la trouille, voir un môme de quatre ans se repaître comme ça, dans ce château, tout seul...
Et puis ensuite, il s’est excusé, sans que je lui demande. Il a ramassé son bordel, et puis il marmonnait des phrases, bizarres...
Vous devez trouver ça étrange, mais j’aime ça...
N’ayez pas peur, je vous en prie...
Il s’exprimait vraiment bien pour son âge, j’ai pas l’habitude avec les gamins, mais celui là m’a paru surdoué. Là j’ai eu un déclic, voilà ce que c’était ! Les surdoués sont toujours en avance sur leur âge, et puis ils souffrent de troubles, c’est normal. La preuve, il était redevenu normal. Et puis la journée a continué normalement. Il a joué dans la cour, et s’amusait avec les animaux qui passaient, ça me plaisait, parce qu’avec moi les bestioles partent tout le temps, ils ont trop peur. Les enfants ont un don, sûrement. Y avait là des écureuils, des moineaux, des lapins, jamais compris d’où il avait sorti tout ça. Je lui ai juste demandé de pas rentrer dans la forêt, parce qu’il avait été attaqué là-bas, et il a obéi. Alors je suis rentré, et il est resté dans ses jeux jusqu’au soir. Quand il est revenu, il avait ramené, je sais pas d’où, un énorme chat noir, une espèce de ballon sur pattes. On a rigolé tous les deux sur cette tronche, et la soirée était agréable, sans incidents. Je lui ai demandé comment il appellerait ce chat, et si il voulait que je lui donne moi même un nom. Evidemment il a dit non, et a crié :
« Béhémoth ! »
D’où il sortait ça ? Qu’il connaisse déjà la langue, d’accord, mais qu’il connaisse déjà ce genre de références, impossible. Je savais que ce truc existait, mais où, mystère. Alors je lui ai demandé, et il m’a répondu qu’il savait qu’il appellerait son animal domestique Béhémoth, et pas autrement, même si il n’en connaissait pas l’origine. Et puis la soirée a continué en silence.
ben là tu m´as captivé perso. J´aime bien le ton du personnage... et l´histoire m´intrigue beaucoup.
Ce petit un peu bizarre ( on se doute des raisons de l´abandon du coup... )
le style simple mais efficace. On se demande un peu om ça se situe et surtout à quelle époque ( le chateau ça donne un côté inquiétant ).
Nan vraiment, j´attends la suite... ![]()
Merci bien, ca doit changer de mon défouloir précédent^^ Jglandouille un peu ces temps ci, t´auras surement la suite demain matin, ou ce soir si jdors pas. Puis si d´autres lecteurs veulent se joigner a la fête, quils se gènent pas^^
Béhémoth? Sur le coup j´ai pensé à Lucifer, mais c´est Belzébuth...à moins que ce ne soit encore un de ses nombreux patronymes^^.
Euh sinon, on retrouve un peu le même style, à savoir un narrateur qui s´adresse plus ou moins au lecteur, même si ici, c´est quand même plus recherché au niveau du vocabulaire ou des descriptions notamment.
Euh en bref? La suite! ![]()
Ouai tu verras, mais recherche pas sur la toile ca te coupera la surprise^^ J´avais trouvé ca chez un auteur russe.
Puis pour la suite même chose que pour ton confrère^^
Ben voila les suites, aux somnambules qui resteraient, voila de la lecture^^ Lscénar devrait commencer à se deviner.
Le matin, j’ai rien compris. Faut dire que j’ai pas de domestique, et que le château est toujours bourré de poussière et d’objets qui s’entassent les uns sur les autres, l’ancien propriétaire avait tout abandonné en partant. Mais là, c’était inimaginable. Les tableaux étaient tous décrochés, et gisaient à terre, éventrés, ou simplement griffés, d’épaisses marquent avaient lacéré la toile, et les représentations religieuses étaient inconnaissables. Les miroirs avaient été brisés, les bureaux saccagés, tous les tapis avaient été retournés et taillés en pièces. Toutes les babioles qui traînaient ça et la avaient été jetées pêle-mêle, celles du premier s’étaient retrouvées au cinquième, et vice-versa. Et puis retrouver au petit matin les trophées d’animaux de l’ancien proprio couchés dans les lits, ça m’a donné des sueurs froides. Heureusement que j’avais jeté celui qui se trouvait dans ma chambre, ou me serait arrivé le diable sait quoi.
Alors au milieu de tout ce capharnaüm, j’ai descendu les escaliers, et je me suis rué dans la chambre du gosse, déjà pour savoir si il allait bien, et aussi pour savoir si il avait entendu quelque chose. Car pour moi, c’avait été une nuit habituelle, et sans rêves même. En rentrant, je l’ai vu, et il m’a vraiment ému sur le coup. Le pauvre bambin était recroquevillé sous sa couette, et la tête plongée sous l’oreiller. Il était si trempé qu’on voyait l’humidité. Je m’étais promis de plus le laisser dormir seul. Je retire la couverture, et sa bestiole a brusquement bondi des couvertures, s’est jetée sur moi, et m’a lacéré la robe de chambre ! Il était en train de me bouffer les pieds, avec une force qui m’a fait pâlir. J’avais littéralement l’impression qu’il était en train de me ronger les os, et puis là, l’enfant a parlé, très doucement.
« Béhémoth, c’est un ami... »
Et, en me regardant d’un petit air implorant et excusé –jamais su qu’un félin pouvait faire passer ça–, il s’est reculé et s’est caché sous le plumard, comme si on l’avait dressé d’un coup de fouet. Je peux vous dire que j’ai vraiment angoissé à ce moment. Un gamin de 4 piges dresse un animal capable de tuer. Et il a sorti la tête de l’oreiller, avec l’air implorant de son chat. Je lui ai décoché un regard fulgurant, et l’ai réprimandé, comme un père à son fils. Je lui ai demandé qui avait fait ça, pourquoi son chat était aussi agressif, comment il avait pu réussir à survivre contre l’intrus qui s’était infiltré dans le château. Evidemment que j’avais aucune raison de l’engueuler, mais quelque chose me disait qu’il était pas innocent dans l’histoire, que si il pleurait c’est pas parce qu’il avait peur, que les traces de lacérations dans les tableaux étaient celles de son Béhémoth, là, cette saloperie sur pattes.
Je ne sais pas... ce qui lui a pris... je suis désolé...
Y a pas à dire, la voix d’un gamin qui sanglote, ça fait toujours son effet. Mais un coup du chat ? Un chat qui fait tout ce tintouin, et qui interchange les places des objets ? Le pauvre paraissait si mature que je lui parlais comme à un adolescent, mais je pouvais pas me contenir. Je lui ai demandé une nouvelle fois, mais sur un ton moins bourru, ce qu’il pensait de cette histoire.
Il est devenu fou... il s’est gonflé et a voulu me protéger...
J’allais devenir fou. Le protéger de quoi ? D’un intrus ?
De... De Lui...Il ne veut pas qu’il me voit, mais l’autre s’est défendu...
Nous y étions ! Il allait enfin pouvoir me faire part de ce qui s’était passé.
Non... personne...Il voulait juste me prévenir de ce qui aurait pu arriver...J’ai peur...
J’en avais assez, et il était clair qu’il ne me dirait rien d’autre, en entendant la crise d’hystérie qui commençait à l’animer. Je lui ai tapoté les épaules, et lui ai dit des mots réconfortants, que c’est moi qui empêcherais quiconque de lui faire du mal, et qu’il n’avait à s’inquiéter de rien. Et puis toutes ces autres palabres qu’on dit aux enfants. Tout ça devait être un rêve après tout, et il était vivant, dieu soit loué. Et comme si de rien n’était, il se rendormit, et la boule de poil sortit de son trou pour se blottir entre ses bras. Me donnait des frissons celui la, et ses blessures me brûlait.
J’étais allé chercher de quoi me panser, et je descendais au sous sol pour trouver le téléphone. Cette vieille baraque n’avait même pas de ligne au dessus de la surface. Je téléphonai à un flic, pour qu’il vienne examiner les lieux, et si il pouvait si possible ramener un médecin, pour examiner un gosse souffrant. Et c’était au moment de raccrocher que je me rendais compte que je connaissais même pas le nom de ce gosse.
J´aime bien ce texte ![]()
Vivement la suite.
Tiens dla compagnie^^ Jtravaille à ça, et jte donne la suite cte matin.
J´aime beaucoup ton texte, c´est tres agréable a lire et l´histoire est interessante. continu, j´attend la suite avec impatience
Juste : on dit "méconnaissable", et pas "inconnaissable".
Et aussi une faute à "des marquent", pas b´soin d´expliquer j´pense.
Euh à part ça, c´est un peu court mais pas mal du tout, la suite. ![]()
J´aime beaucoup ce texte^^ Très agréable, l´histoire pas mal intrigante, Bref, j´attend la suite ![]()
hop, je viens de lire la suite ^^
Vraiment pas mal. On situe un peu mieux l´histoire, mais on en sait pas beaucoup plus ^^ J´attends la suite que je lirais avec grand plaisir ![]()