CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Regarde la mort, connard

_Lvc_
_Lvc_
Niveau 3
20 juillet 2006 à 18:48:10

Parce que vous me faites chier. Parce que vous n’êtes que des crapules sans cœur, pour qui la médiocrité est plaisante. Parce que, tous autant que vous êtes, votre petit cheminement écoeurant à travers cette vie me dégoûte. Parce que vous préférez rester dans votre bassesse, dans votre petit monde de chiens et vos idées minables. Parce que vous préférez voir ce qui vous paraît accessible. Parce que vous jugez selon vos propres sentiments, et non par ce que vous avez devant soi. Restez entre vous, entre les vies que vous connaissez, et jugez pas au delà de votre nez. Ecoutez une parole, et comprenez tout le discours, ça vous va bien. Et jugez selon vos propres critères, vos critères incompréhensibles, que seuls votre petits amas de mortels sans cervelle peut comprendre. Je vous comprendrai jamais, et pourtant putain j’ai bien essayé, j’ai tout essayé. Avec des mots, avec des vers, avec des discours, avec des contes, avec des romans. Mais vous n’entendez rien, surtout toi, là, tu te reconnais aussi, j’en suis sûr. T’oses pas le dire mais tu me hais, hein tu me hais ? Pour je ne sais quelle raison merdique et puérile. Et tu vas continuer à rigoler avec tes potes, comme si de rien n’était, et moi tu me laisses dans ma crasse. Mais j’ai pas besoin de toi, un jour si, mais plus maintenant, parce que vu ce que tu veux, tu mérites même pas que je t’adresse la parole. Connard. Ca fait du bien de le dire. Alors les autres, vous vous croyez épargnés ? Je me déchaîne sur votre collègue, et vous vous prenez pour des anges ? Mais rêvez pas, bande d’enfoirés. Vous aussi vous y passerez, je vous frôle, je vous juge, mais vous, rien en retour, rien ! Vous restez dans votre petite vie de merde. Vous verrez quand ce sera la razzia, vous verrez quand le fléau s’abattra sur vous, alors là vous pleurerez comme des fiotes, vous demanderez qui a bien pu faire ça. Ou alors vous ferez semblant que rien ne vous touche, que c’est juste un bluff mais que personne n’en a rien à foutre. Mais derrière votre voile, ça chialera comme un bébé. Et moi je serai là, et vous serez bien obligé, et sans tricher, parce que je fais pas partie de votre bande, parce que je suis pas un hypocrite moi.
Avant de rejoindre ceux qui se trouvent là haut, vous allez en chier croyez moi, surtout qu’on sait que vous en sortirez jamais, à part deux trois privilégiés, les astronautes, les âmes en peine, les fans de rpg ou de Tolkien, et puis d’autres, ceux qui se démarquent de votre masse croupie et puante. Et puis les autres, vous resterez dans votre merde, j’en suis certain, pouvez bien vous la jouer, faire le péteux, mais y a un moment où on passe l’âge, et qu’on se rend compte de la misère dans laquelle on patauge. Et puis vous ferez autre chose, vous vivrez, mais vous finirez toujours par me supplier.
Misérables saloperies, je vous attends, et je vous raterai pas.

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
20 juillet 2006 à 18:58:44

J´ai lu, et je n´y trouve aucun intêret. Un style peu appréciable, un texte sans histoire. Je vois pas pourquoi tu as écrit ce texte...

_Lvc_
_Lvc_
Niveau 3
20 juillet 2006 à 19:00:49

Pour me liberer, ca degage l´ecriture. Mais celui qui parle est une personne que tu connais pourtant, t´aurais du la reconnaître dans ce galimatis. Mais c´est pas bien facile.

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
20 juillet 2006 à 19:13:23

Et d´où je le connais?

_Lvc_
_Lvc_
Niveau 3
20 juillet 2006 à 19:14:17

Tout le monde le connait. Le titre te le montre.

Syrte
Syrte
Niveau 2
20 juillet 2006 à 19:23:51

"connard" ca m´fait penser à moi mais sinon j´vois pas...

_Lvc_
_Lvc_
Niveau 3
20 juillet 2006 à 19:26:44

Je dis que tout le monde le connait. Et le rencontre un jour. Que le texte soit pueril, ok, mais y a tout de même un sens derrière.
Si je suis le narrateur, le texte est juste un defoulement.
Si ce narrateur est cette certaine personne, le texte prend une autre dimension. Il reste surement pueril mais a un autre sens.
Par contre votre action confirme un certain paraf :(

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
20 juillet 2006 à 19:28:47

Bon, tu dis qui c´est? c´est énervant à force...

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
20 juillet 2006 à 19:29:44

(Air connu) Ca me fait délirer quand les auteurs sont forcés d´expliquer les sens cachés de leurs textes. Rendez-les plus explicites alors, ou n´en mettez pas. Mais ne venez pas vous plaindre que les lecteurs n´arrivent pas à voir le magnifique sens profond de vos écrits.

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
20 juillet 2006 à 19:30:54

Surtout que la, je doute vraiment qu´il y est un ´magnifique´...

_Lvc_
_Lvc_
Niveau 3
20 juillet 2006 à 19:32:55

Incroyable ca, jamais je ne me suis plaint, et jamais j´ai dit que ce sens était incroyablement profond. Et jamais j´ai dit que ce texte est une perle non plus, et je ne dis pas que ce texte est bon, il est ecrit sous le coup de la colere, forcement il est mauvais, mais j´avais envie de le faire partager. C´est parce que des gros mots parsement ce texte que j´me sens agressé?
La narrateur est la mort, alors apres pardonnez moi...

_Lvc_
_Lvc_
Niveau 3
20 juillet 2006 à 19:33:55

Mais j´ai jamais dit que c´etait le cas angel :-(( Incroyable ca, quand un novice poste un texte, on le remballe pas de cette manière, et la par contre...
C´est irritant :(

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
20 juillet 2006 à 19:35:41

T´inquiète, c´est un message générique que je place à chaque fois qu´un auteur doit se justifier du sens caché de ses textes. Donc c´est général et je n´ai pas pris la peine de le réactualiser pour ce texte précis qui n´est pas mauvais en plus.

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
20 juillet 2006 à 19:40:13

Excuse moi de t´avoir vexé, LVC, c´était pas le but...

Sinon, pour le texte, par exemple:

"Et moi je serai là, et vous serez bien obligé, et sans tricher, parce que je fais pas partie de votre bande, parce que je suis pas un hypocrite moi."

Je vois pas très bien le rapport avec la mort.

_Lvc_
_Lvc_
Niveau 3
20 juillet 2006 à 19:42:33

On ne triche pas avec la mort, la mort n´est pas humaine, et la mort ne choisit pas ses victimes. Le seul trip qui n´a rien a voir, c´est vrai, est le coup des privilégiés, qui a un rapport tout autre...

apoloj
apoloj
Niveau 7
20 juillet 2006 à 20:05:33
  • se sent obligé de poster face au débat* ^^

Alors j´ai lu ton texte et il me plaît. Me doutais un peu du sens caché avec la mort ( oui, je sais, facile à dire après explications, mais bon, c´est pas mon genre de mentir... :-) ), mais c´est vrai que je l´aurais imaginée avec un peu plus de classe, la mort. Un peu vulgaire alors que je l´aurais imaginée faire de longues phrases bien ambiguës ^^

Mais justement, ça change l´opinion que je m´en fais, donc c´est intéressant de prendre mon idée à contre pied, j´apprécie :)

Je te souhaite quand même la bienvenue sur ce forum ( petit conseil pour être mieux accueilli, fais un p´tit préambule genre " bonjour à tous, je vous présente mon texte " patati, patata... ça fait plus engageant ^^ )

Bonne continuation :-)

_Lvc_
_Lvc_
Niveau 3
20 juillet 2006 à 20:12:04

Merci, toujours content que tu aies apprécié.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 juillet 2006 à 21:12:25

C´est pas top pour la mort. Nan, sérieux. En tout cas, si la Mort est comme ça, elle aura tout mon mépris. La Mort, la Grande Faucheuse, se doit d´être cynique, noire, aucune émotion ne doît transparaître. Elle coupe scrupuleusement les minces fils qui nous rattachent à ce monde sans se préoccuper du fait que l´on peut avoir une petite amie, des amis de dix ans, des parents...donc pour moi, ce texte ne représente absolument pas la mort.

Nonobstant cela, pour retranscrire les émotions d´un ado plus ou moins frustré et dégoûté par les cons qu´il rencontre, c´est parfait.

En résumé, je pense, même si ça peut peut-être paraître con^^, que ce texte est plutôt bon mais pas dans le style pour lequel il était prévu à l´origine. :gni:

• Et là, pas besoin d´approuver hein, si vous avez rien pigé c´est légèrement normal, j´ai toujours eu du mal à me faire comprendre des humains... :o)) *
_Lvc_
_Lvc_
Niveau 3
20 juillet 2006 à 21:17:37

Faut savoir ne pas s´accrocher à ces idées préconçues. La mort comme tu la définis, c´est la vision classique, mais ten as plein dautres possibles.
Par contre c´est pas vraiment l´ado frustré qui raconte, mais plutôt l´étudiant agressé dans sa cité. Enfin prends le sens que tu préfère entre les 3.
Content que ca t´ait plus, mais vous attardez pas trop longtemps, y a des vrais auteurs qui attendent dehors.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 juillet 2006 à 21:19:45

Quiconque poste un texte est à considérer comme un auteur, même Evidance qui poste des textes cons et clichés. XD (j´en dis pas du mal, la preuve j´ai lu la suite, ce qui ne m´empêche pas de dire que c´est con^^)

Accessoirement, la Mort peut être représentée différemment, oui. Mais y´a une limite, et pour moi tu l´as dépassée. :p) Mais on peut dire que je suis un thanatocrate conservateur, c´est pour ça. :p)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment