Bon c´est mon style y´en a qui aime d´autres pas du tout bref bonne lecture...
Fic:Ta mère!
Bip bip bip bip!Oh putain quelle heure il est?Quinze heures trente sa mère, j´ai raté les cours!Bon pas grave, machinalement comme d´hab je tatonne pour trouver le paquet de Camel à coté de mon lit et pour qu´une journée commence bien faut méfu, c´est un proverbe ça.Oh la la j´ai la tête dans le cul pourtant j´ai rien fait de spécial hier.Je me lève c´est dur mais faut bien le faire, j´enfile despi mon survêt Lacoste,mon polo Lacoste,ma paire de Tn requins et c´est bon je peux sortir.C´est quand qu´ils vont réparer cet ascenceur, ça fait deux piges que je galère à monter cinq étages tous les jours, bref là y´a mon Nokia 3210 qui sonne c´est un portable que j´ai depuis cinq piges c´est devenu un pote:"-Allo ici prince du neuf trois j´écoute.Wesh Karim bien ou quoi?Non tranquile je me réveil là!Au grec, celui de romain ville?Vas y à toute suite ma couille."Ce qui est reloud quand t´habites dans une téci c´est que tu peux pas faire cinq mètres sans saluer quelqu´un.Bref j´arrive au grec et je vois mon poto Karim, ce gars la Karim il est comme moi mais en moin stylee.
"-Ouech Karim pourquoi t´es pas aller à l´école!(je le savais même si j´y étais pas.)
-Ben je dormais et toi?
-Pareil...Ah ouai euh...Tu me mets un grec frittes salade,tomates,ognons et sauce harrissa steuplé.
-Pour moi pareil mais sans ognons!
-Sinon la famille ça va?
-Ca va ça va!
-Hé sinon tu te rappel la gadge là Audrey?
-La bête de blonde là?
-Ouai j´ai rendez vous avec elle là.Elle m´a invité au marriage de sa soeur.
-Non??Sale batard va!Tu vas la pécho?
-J´éspère d´ailleur j´ai pas trop de temps là faut que j´aille la voir.
-Attend tu vas pas y aller habillé comme ça?
-Si t´inquiètes elle m´a dit viens dans un style sobre, tu vois j´ai rien bu encore donc c´est bon.
-Ah ok ben vas y sale veinard va!"Donc là pépére je vais au rendez vous sur la place de la fontaine et là je la vois.Elle était belle grande, bronzée les cheuveux or dans le vent,avec son petit chemisier blanc et sa mini jupe, je me met en mode winner, je vais la baratiner avec ma culture et ce soir je la pécho."-Salut Audrey tu t´es mise sur ton vingt-et-un aujourd´hui.
-Salut Enzo t´es venu c´est cool!Mais t´es habits enfin bref c´est pas grave, mon père va nous amener en voiture vient on y va."Merde va falloir gérer avec le daron bah pas grave je mettre en mode culture maximum.Je monte dans la 406 et là le darron il a fait une tête cheloud genre comme quand t´as mal au ventre mais que tu veux sourire quand même.Je m´asseoie dérrière avec Audrey et là y a un blanc qui s´installe.Bon je me suis dit aller je brise le silence:"-Elle est bien jolie votre fille m´sieur."Là sa tête elle s´est déformée bizzarement, il était tout rouge et il transpirait je me suis dit sa mère faut calmer l´affaire.Là y a Audrey qui me sort:"-T´as vu y a une expo Picasso sur Paris on pourrait y aller cette semaine?
-Picasso le gars qu´a inventé la Xsara?J´aime pas trop je préfère tout ce qui est Ferrari, Lamborghini tu vois.Les origines ça compte hahaha."Avec le petit rire de bourge après, je crois que j´ai marqué des points là!
"-Hahahaha t´es marrant Enzo."Là j´ai pas trop capté j´ai rigolé aussi pour que ça passe.La je sais pas pourquoi j´ai vu les mains du darron qui ont faillit casser le volant tellement il serrait fort.
Là on arrive devant l´église on était à la bourre et je me suis dit bon vu que le papa il m´aime pas trop je vais la jouer grand prince on monte les marches tout les trois on arrive devant un prêtre la je regarde Audrey je lui sourrit et trop classe je lève les mains je regarde la darron et je sort:"-Laissez laissez c´est pour moi.Bonjour monsieur le prêtre je voudrais trois places, deux étudiants et un adulte normal.Audrey t´as ta carte sur toi?
-Mais Enzo...
-Je te dis que ça me fait plaisir laisse."Là y a le darron qui m´attrapes et qui me traine dans un coin:"-Ecoutes poses une de tes sales pates sur ma fille et je te tue c´est clair?Je veux pas faire de scandale donc tu viens avec nous et te fait plus remarquer!"
....à suivre
J´appelerai pas ça un style^^.
Bon, c´est mal écrit, mais ya quelques pointes d´humour, mais assez gras...
Rien de bien palpitant ou d´original, mais bon...
Bon couage pour la suite!
Merci de ta lecture
Boarf, j´lirais pas la suite, disoulé, z´aime pas ton "style"... Et ouais, moi chuis plutôt Adidas... 
Bof...t´as écrit un gros bloc,aucun espace,pas de guillemets quand il y a des discours,rien de bien original...
MAis bonne continuation quand même...
sympa ta fic, j atend la suite ![]()
Sympathique, mais sans plus quoi...
Original, c´est certain, mais on voit tellement de trucs originaux depuis un moment que l´originalité a perdu de son sens...
C´est gras, comme l´a dis Skysoft, mais ça marche, j´ai souris...L´univers ne me plaisant pas, je ne pense pas vouloir lire la suite...Mais bonne chance quand même, continue ![]()
c´est pas mal, ca peut etre mieux. Travaille un peu la presentation de ton texte et on verra après pour le reste
Merci à tous pour vos lectures je ferai mieux au prochain
Tain j´ai reconnu pleins d´gars d´ma classe dans ta description et les façons de parler, mais vraiment on s´y croirait ![]()
J´sais pas si c´était ironique mais ça m´a fait marrer d´lire ça, à pluche.
Bah, j´me suis lu ça, et j´ai trouvé ça pas trop mal.
Beaucoup de fautes, et tu aurais dû séparer les dialogues du textes, car là, ça peut en devenir illisible.
En plus, tu as fais une sorte de caricature du jeune de banlieue. ![]()
Avec sa culture ("Ouais, Picasso c´est celui qui a fait la xsara !
), sa façon de parler et de s´habiller, franchement, c´est très bon sur ce coup-là (et j´ai tenu avec ça pendant toute une année, avec des "simer" au lieu de merci. Affligeant).
Niveau histoire, bah c´est seulement la vie d´un jeune de banlieue.
C´est pas mal, assez marrant, et essaye de structurer tes dialogues. ![]()
C´est con, très con même, c´est mal écrit...mais c´est marrant.
Surtout le coup de la Xsara, c´est tellement con que j´y aurais jamais pensé (et pourtant, des blagues stupides j´en sors beaucoup.
)mais c´est excellent.
Je la retiens celle-là^^
Je sais que c´est mal écrit mais c´est volontaire vu que je me place du point de vu du narrateur.Sinon merci vraiment à tous je prépare la suite en tenant compte de toutes vos critiques
Trop rapide, bourré de clichés, mal écrit... Tu te fais vieux mon chou.
Y´a toujours une part de vérité à l´origine des cliché :P t´habites en banlieu SophyErzengel?
J´aurais pensé qu´il habitait en Enfer moi, mais bon, chacun ses opinions, hein.
![]()
Bon voila le deuxième chapitre
Mais qu´est ce qu´il lui a pris au darron là?Comment qu´il prend la confiance je vais le calmer ce bolos!Ouai mais y´a Audrey d´un coté, bon je calme l´affaire parceque je suis une caille certes mais une caille de l´amour...
Alors là je rentre dans l´église, gratos en plus.Mais là le truc et vous tous les fumeurs vous comprendrez, j´avais grave envie de balancer le gros mollard que j´avais dans la bouche sa mère, je me suis dit putain faut que je fasse ça en secret,tranquile ni vu euh...ni vu.C´est à ce moment que j´ai vu la petite bassine d´eau à l´entrée, je me suis dit tranquile, je racle le fond de la gorge, j´arme, je vise et splash.Malheuresment pour oim le prêtre m´a grillé je lui fait un petit regard complice avec un clin d´oeil genre c´est mon pote mais bon...
"-Sacrilège!!!! Monstre, tu es possédé par le malin!! Hérétique!! Hérétique!!!
-Quoi éréction??Hé je vais te calmer toi t´as beau être prêtre m´en fou!
-Sortez moi ce démon!! Au bucher il a craché dans le bénitier!!!"
Le fiasco total, je me retrouve tout seul dans la voiture jusqu´au soir...Le daron veut plus entendre parler de moi mais Audrey l´a convaincu de me garder pour la soirée.Le diner du soir c´était vraiment bourgeland, ils avaient loué une grande barraque au bord d´un lac style baroquain c´était sympa.C´est là que moi et Audrey on s´est isolé.On était assis près du lac sous un saule pleureur, le soleil se couchait,véridique c´était genre le film Danse avec les loups super romantique:"
-T´es pas fachée? J´ai fait plein de conneries aujourd´hui.
-On peut dire que tu t´es surpassé oui.(avec un sourire)
-Tu sais c´est pas facile, dés qu´on me voit je suis direct catalogué racaille, même si je fais tous les efforts du monde le regard des autres ne change pas.On dirait que j´ai une tête de pit les vieux flippent, les petits bourges changent de trottoir.Moi j´ai pas demandé à naitre dans une banlieue.Ce que je veux c´est être comme tout le monde, avoir une copine, aller au ciné avec des potes, paritir en voyage me marrier avoir des gosses et tout.Je pense pas qu´à me tapper et à fumer de la drogue, qui pourrait penser qu´à ça?Le truc c´est que banlieusard ou non on veut juste être heureux, j´arrête pas de leur casser les couilles mais qu´est ce que je l´ai envie c´est fils à maman qu´on pas de problèmes dans la vie.Le truc c´est que qu´on est rejeté y´a l´orgueuil qui sort alors on fout un peu la merde c´est vrai.Mais toi t´es différente, tu m´as toujours traité comme un amis avant un danger potentiel.Euh...ce que j´essaye de te dire depuis tout à l´heure c´est que...
-Enzo.
-Quoi?
-Embrasse moi."
Dans le soleil couchant, en pleine nature j´ai donné le plus beau baiser de ma vie, comment j´ai kiffer sa mère.Hé je sais pas si vous connaissez ça, mais après on a une patate sa mère!!On pourrait faire trois fois le tour du périphe en courrant, et comment qu´on est joyeux aussi.On est retourné à l´intérieur je la tenais par la main, et la je me suis dit je vais lui faire plaisir je vais m´incruster dans une conversation de bourge, il y avait trois types en costume qui parlaient cigare à la main, nique sa mère moi aussi je peux parler politique ou culture.
"-Oui certes Nietszche aussi pensait cela mais...
-Yo salut les cocos vous parlez de quoi?
-Euh...de philosophie mais...
-Ah ouai la philo je kiffe trop ça moi aussi.Mon philosophe préféré c´est Aristocrate c´est un disciple de Platoon, parceque je kiffe trop tout ce qui est renaissance et tout.
-Bien merci monsieur...
-Pas de blèmes si vous avez des question venez me voir, suis au rayon gateau et tout à plus."
à suivre...
MDR
Euh...désolé je ne crois pas pouvoir dire autre chose. ![]()
PTDR,ça m´a bien fait marrer...
Mais toujours autant de fautes... ![]()
Exellent, ne connaissant pas de personnes qui ressemblent à ce que tu décris, je peux pas juger du bien fondée des "clichés" mais j´aime bien ton "style". ![]()