CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma mort

syntagi
syntagi
Niveau 2
16 juillet 2006 à 16:32:45

Ce serait bien que j’en fasse le choix. Elle pourrait être douce, lente ou rapide et violente. On rêve d’une belle mort, pendant notre sommeil. La grande faucheuse qui arrive sans faire de bruit et vous emporte vers l’au delà sans souffrance.

Et pourquoi pas un accident de voiture ? Voir son corps se projeter à travers la vitre, l’acier tordu et un bout vous transperçant la chair, la puissance du choc vous broyer vos os…

« Bon ça avance ? »

Mince ma femme qui n’est pas contente, car je suis pensif. Bon je reprends la coupe de ces fichus arbres.

Ca devait être marrant les exécutions au Moyen Age. La pendaison et le bruit de la nuque brisée, peu impressionnant… L’écartèlement, il n’y a rien de mieux. On se demande toujours, si ce sont les jambes ou les bras qui vont lâcher en premier. Le poison ce n’est pas terrible, enfin il faut bien choisir pour que cela puisse être marrant. Yeux exorbités, convulsions folles, bave mousseuse, tant d’éléments qui font une réussite. Le raffinement de la mort est aujourd’hui oublié, pour le grand malheur des populaces. Je ne bouge plus quelques secondes, pensif.

J’imagine les temps romains, cette époque de décadence où les jeux du cirque rythmaient la vie dans la cité. Les mises à mort des bandits, chrétiens et autres scélérats. Les bêtes venant de tous les continents déchiquetant la chair humaine pour le divertissement de tous. Le bonheur dans ce temple des horreurs où se côtoyaient toutes les classes sociales. Les gladiateurs… Ah !

Un sourire apparaît sur mon visage sale, celui d’un enfant rêveur. J’entends la clameur de l’arène, le Colisée m’appelle. Les grilles se lèvent et je cours sur le sable chaud. Un rétiaire hurle et se jette vers moi. J’évite le filet et pare les coups de trident avec mon bouclier. Je lance mon épée recourbée sur mon féroce adversaire. Il esquive. Je recule. On marche en s’observant méticuleusement. Les pas sont lents et les visages tendus. IL prend l’initiative, et me manque de peu. Je me saisis de toutes mes forces et frappa puissamment.

J’ouvre les yeux, le croissant jeté contre la branche rebondit, vrille et la lame se plante dans mon crâne en un instant.

apoloj
apoloj
Niveau 7
16 juillet 2006 à 17:05:58

"Bon je reprends la coupe de ces fichus arbres."

:d) Je me suis douté tout de suite que le pauvre homme allait mal finir ! ^^

Sinon, joli texte. En tout cas, je n´ai relevé aucune faute, peut-être juste ça:

"(...) la puissance du choc vous broyer vos os… (...)"
:d) ça ferait peut-être plus joli de mettre "vous broyer *les* os", mais bon, je chipote ^^

Je n´ai pas grand chose à redire, si ce n´est que ton texte montre bien qu´il faut être prudent quand on fait un boulot comme ça ^^

Je lirai d´autres de tes textes avec grand plaisir :-) C´est vraiment bien écrit.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 juillet 2006 à 17:15:31

Pas mal du tout, effectivement.^^ Il a eu une mort originale et sanglante, tout ce qu´il recherchait en bref^^.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
16 juillet 2006 à 17:18:24

ET rapide et sans doute indolore. Pas mal.

tati11
tati11
Niveau 10
16 juillet 2006 à 19:10:44

Quelques fautes mineures; des répétitions et tournures un peu maladroites. L´ensemble est cohérent, direct et juste.

Je me saisis de toutes mes forces et frappa puissamment.
Ouille!! frappai serait mieux, non?
Bon, j´arrête de décortiquer. La conclusion s´impose, si j´ai bien compris le message: ne pas rêvasser quand on effectue un travail dangereux, cela peut se retourner contre vous.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 juillet 2006 à 19:18:17

Euh soit c´est toi qui veut voir du bien partout, soit c´est moi qui ne voit que le noir, mais moi je vois plutôt ici une réflexion sur la mort et un type à qui le destin à décidé d´accorder son souhait. (de crever)

tati11
tati11
Niveau 10
16 juillet 2006 à 20:21:06

ben... il rêvait de sa mort, et l´a reçue peut-être plus vite que prévu. Son rêve est devenu réalité, il doit être :content:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:24:35

Il doit rien être du tout, sinon un peu éparpillé^^

:fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:46:57

Ben pas vraiment, il s´est juste pris une hache en pleine tronche, je vois pas trop pourquoi il serait éparpillé. :fou: Il est juste allongé, comme s´il faisait une sieste quoi. :fou:

:mort:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
16 juillet 2006 à 21:56:20

Bon. Alors en résumé, le mec a frappé l´arbre de sa hache, et ayant l´esprit ailleurs (ou étant particulièrement pas doué), il se l´est reprise en pleine face. Cela signifie que la lame a du plus ou moins lui enfoncer l´os frontal et surement l´internasal. Il y a donc pénétration de corps étranger dans un espace clos plein de matière maléable. Surpression, giclation. Tu as déjà mis ton doigt dans un robinet ? Ca doit à peu près faire pareil, en moins fort, en moins long et en plus gluant et coloré (tout dépend de ce qui coule dans le robinet, me diras-tu). Par conséquent, l´encéphale du mec doit être un peu éparpillé, ou du moins dans un certain désordre.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:09:13

Sympa, plutôt bien écrit...

Une autre ? :]

syntagi
syntagi
Niveau 2
28 juillet 2006 à 22:24:50

up

syntagi
syntagi
Niveau 2
12 août 2006 à 11:33:11

up

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
12 août 2006 à 11:55:54

délire de psychopathe en manque d´amour :fou:

c´est pas mal :bave: sanguinolant. Mais lui qui rêvait d´une mort violente et que les gens acclamerait, il sera mort violemment effectivement mais seul :fou: !

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
12 août 2006 à 17:51:15

A la réflexion, sa femme a dû s´amuser, sur le coup :fou:

syntagi
syntagi
Niveau 2
21 septembre 2006 à 20:36:07

upppp

fengette
fengette
Niveau 4
24 septembre 2006 à 08:30:40

C´est pas mal !! !
pour ma part je voi plutôt la hache planté dans un arbre derière avec une partie de la tête, ouai c´est bien gore, et chacun le voi a sa manière.

Roberta
Roberta
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:03:18

Quelques erreurs de tournure, quelques insuffisances historiques mais sinon, c´est pas mal. Divertissant et assez bien écrit.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 septembre 2006 à 18:13:41

Mon avis rejoint celui de Roberta: assez sympathique, quelques fautes que la longueur relative du texte permet presque d´occulter. Pas mal, donc :-)

syntagi
syntagi
Niveau 2
13 avril 2009 à 14:21:25

Un petit up pour cette vieillerie.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment