CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ulrike et son Siranien

blourg2
blourg2
Niveau 8
15 juillet 2006 à 20:56:42

Salut tout le monde, je vous met le premier chapitre d´une histoire que j´ai ecrite: Ulrike et son Siranien. Dites moi ce que vou sen pensez et je vous mettrais peut etre la suite. En faite j´ai lu un livre qui m´a beaucoup plus et ca m´a donner envie d´en ecrire un donc... Merci de vos avis et rappellez vous que je n´ai que douze ans.

Ulrike et son Siranien

Dans la forêt, assombris par les grands arbres vêtu d´immenses feuilles vertes toutes écorchés et armés d´écorces coupantes comme une lame de rasoir et petite comme un insecte à coté d’un lion, se trouvait un jeune chasseur, grand, mince et munis d´une parfaite chevelure blonde . Son nom: Ulrike. Il était âgé de 17 ans, avait de magnifiques yeux bleus qui brillait et refléter la couleur du ciel clair et vide de nuage.

Il marchait dans la boue depuis déjà deux jours, à la recherche d´une biche ou d´un sanglier qui pourrait le nourrir lui et son père.

Armé d´un fusille, il rampait sur la terre humide en direction d´un gros sanglier. Quelques minutes plus tard, un cri assourdissant se fit entendre et, plus de sanglier. Il avait été achevé, tué par une balle en plein cœur. Ulrike attacha une corde au mollet de l´animal. Il se dirigea maintenant vers sa maison. Apres quatre longues heures de marche fatigantes et ennuyantes, le jeune chasseur décida de se reposer et de continuer la route le lendemain. Il se créa un petit abri grâce à quelque branche d´arbres, découpa la cuisse gauche du sanglier et fit un feu pour la faire cuire et pouvoir la dévorer. Quelques temps plus tard, Il était prêt à se coucher, la nuit était tombée depuis déjà une heure et il commençait à se faire tard. Ulrike éteignit le feu et se recouvrit d´une mince couverture pour le protéger du froid. Au bout d´un petit quart d´heur, il s’endormit.

Au plein milieu de la nuit, un grand bruit le réveilla. On aurais dis une balle, une balle de pistolet. Soudain, il entendis le son du galop d´un chevale, ou plutôt de plusieurs chevales ! Il pris sa couverture, le sanglier et se réfugia derrière un petit buisson.

"_Il nous faut le retrouver! Cherchez et recherchez dans chaque recoin de cette forêt si vous ne l´apercevez pas, sans lui, tout nos plans tombent en l´air. Et si vous ne voulez pas finir comme l´imbécile qui l´a perdu, retrouvez le ! Celui qui le retrouvera sera… assez bien récompensé. CHERCHEZ! Cria un homme (sans doute leur chef) à d´autres personnes.
_Nous chercherons maître, vous pouvez nous faire confiance. Affirma l´un."

Ces personnes, étaient véritablement étranges, ils avaient un corps, des jambes et des bras mais étaient terriblement effrayant. Ils étaient de petite taille, avaient de grandes griffes pointues, des yeux rouges, mais leur crâne n´était pas visible aux yeux d´Ulrike car ils étaient vêtus d´une grande cape noire et un petit capuchon recouvrant leur tête. Une petite corne de couleur noire leur sortait du front, de grosse bote d’où sortait une longue épine (sûrement pour qu’elle s’enfonce dans le mollet de la personne qu’ils voudraient frapper) et nez assez pointu.

Ulrike était terrifié, les yeux rouges remplies de haine et de méchanceté qu´il avait vus, qui étaient donc ces êtres ? Et que voulaient-ils ? Il ignorait complètement de quoi ils parlaient. Il savait simplement qu´ils recherchaient un objet, un objet précieux qui avait l´air réellement important. Ulrike était à la fois terrifié et intrigué. Il attendit une petite heure et remit en place sa couverture puis, il s´endormit.

Sa nuit avait été chargée en rêves et surtout en cauchemars. Dans un de ses cauchemars, Ulrike avait été capturé par les "monstres" qu´il avait vus et ils le torturaient, le brûlaient et le fouettaient et en plus de cela ils y prenaient un malin plaisir.

Le garçon rangea sa mince couverture dans son sac et continua sa marche. Il lui restait juste une petite nuit à passer dans la forêt puis il serait enfin arrivé.
Il marcha, marcha et marcha encore et encore pour enfin arriver à un petit village au milieu de la forêt. Il en profita pour aller se remplir l´estomac et pour hydrater sa peau rude et sèche. Il repartis, le ventre gonflé comme un ballon et la vessie bien remplie. Le ciel commençait à s´assombrir et les nuages à se faire nombreux quand Ulrike aperçut, une petite lueur bleue dans un buisson envahi d´orties. Il s´approcha, et curieux comme il est, mit sa main dedans tout en sachant qu´il serait infecté de boutons. Il en sortit quelque chose d´assez bizzard. Une sorte de pierre en forme de baguette mais dont les extrémités étaient arrondies. A peu près trente centimètres de long et large comme le pouce, de couleur bleue, et lisse comme le poil d´un chat. Dès qu´il l´eut touché, la lumière disparue. Ulrike décida donc d´emmener cette pierre avec lui, peut être que celle-ci aurait-elle pu se revendre chère? Il ne s´attarda pas longtemps sur cette découverte et ressorti sa couverture puis il s´endormit.

Le lendemain matin, il se leva de bonheur et reprit son chemin. Quelques heures plus tard, il arriva à l´entrée de son village: Forestis.
Un petit village avec des petites maisons, des clairières, des fermes, son église et la place du marché. A peine deux ou trois cents âmes vivaient dans ce village.
Voilà comment se définissait Forestis.

Le jeune homme arriva en face de sa maison. Elle était petite, entourée d´un petit jardin fleurie et paisible. La maison était faite de pierres de taille, un toit en ardoise et des fenêtres typiques de la région avec des boiseries lisses.

Il frappa et la porte et...

"_Bonjour! s´écria Hoster, le père d´Ulrike, rassuré de revoir son fils apparemment en bonne santé.
_Bonjour. Répondit Ulrike.
_Alors, comment c´est passé le voyage ? Tu nous as ramené de quoi manger à ce que je vois.
_Il s´est bien passé, oui. Dit-il, ne préférant pas mettre son père au courant de ce qu´il l´avait terrifié.
_Es-tu sur que tout va bien ? Insista Hoster apparemment toujours inquiet.
_Non ! Non, ne t’inquiète je suis simplement fatigué de mon voyage. Affirma Ulrike.
_Soit, laisse moi te débarrasser de ton fardeau et vas donc te reposer pendant que je prépare le souper.
_Oh oui Papa ! Merci, j’ai grand besoin de me reposer. Dit-il en se dirigeant vers sa chambre.»

Sa chambre était petite et modeste. Seuls, un lit, une petite armoire et une simple table la composaient. Une chaise bancale faisait office de table de nuit. Il y posa la pierre qu’il avait trouvé la nuit dernière, la regarda intensément tout en s’affalant sur son lit. Il se laissa envahir par son imagination et s’endormit.

Après une petite heure de repos, son père l’appela pour le dîner.
Il s’étira et alla souper avec son paternelle.
Ils se servirent une grosse cuisse du sanglier chacun, et commencèrent à discuter.

«_Je dois te parler de quelque chose. Dit Ulrike.
_Qui y a t-il fiston ? Demanda Hoster.
_Hier, pendent mon excursion, j’ai trouver une sorte de gemme et je pense que nous pourrions la revendre assez chère. Je crois que cette pierre a… disons certain pouvoirs magiques car lorsque je m’en étais approché, elle avait projeté une magnifique lumière bleue.
_Vas donc me la chercher que j’examine cela. Ordonna Hoster.»

Le garçon remmena la pierre et la fit ausculter par son père.

«_Intriguant, très intriguant…Murmura son père.
_ Combien penses-tu que cela pourrait se vendre ? Questionna Ulrike.
_Aucune idée, peut être 200 istrus ?
_Sacrée somme, fit remarquer le jeune homme.
_Ne m’avais-tu pas dis qu’elle rejetait une lumière bleuté ?
_Si, mais elle c’est épanouie des lors que je l’ai touché.
_Etrange…
_J’irais demain à la place du marché pour savoir sa valeur approximative et la vendrais si le prix en vaux la chandelle.
_C’est d’accord. Retourne donc t’allongé, proposa son père, il te faut reprendre des force, je m’occupe de débarrasser la table.
_Merci, bonne nuit. Dit Ulrike. »

Rassasié, il entra dans sa chambre et se laissa tomber sur son lit. Ses yeux se refermèrent et la fatigue s’empara de lui.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 juillet 2006 à 18:57:21

Commentaire à chaud (ah, alors avant que tu ne t´affoles : ne tiens pas compte de la longueur du post, le commentaire global sera donné à la fin, là je liste les défauts pour que tu t´améliores) :
-Bonne orthographe mais très mauvaise conjugaison. Je vais pas le faire dans tout le texte mais dans le premier paragraphe on a : "assombris"(assombrie), "munis"(muni), "brillait"(brillaient), "refléter"(reflétaient)
-Phrases beaucoup trop longues. La première fait quelque chose comme quatre lignes, c´est beaucoup trop et du coup ça nous perd un peu.
-"fusille", ça existe pas à ma connaissance. :gni: Tu as peut-être voulu dire "fusil"? (ou alors c´est un mot que je connais pas, ou alors c´est un truc de ton invention)
-Tu vas beaucoup trop vite. La mort du sanglier pourrait faire au moins un paragraphe. Décrire la position d´Ulrike, la concentration et la tension, etc.
-"ou plutôt de plusieurs chevales"==>CULTE! Tu serais pas blonde? :gni: (désolé, allusion à la blague suivante : c´est une blonde et son amie, elles sont en voiture. A un moment la blonde dit : "Oh, regarde, des chevals!", et son amie lui répond. "Non, ce sont des chevaux". Et la blonde de réitérer : "N´empêche que ça ressemble vachement à des chevals!")
-Le "cauchemar", plutôt que de le résumer, tu aurais pu le raconter en "live", ça aurait eu un plus gros impact.
-Tu aurais pu décrire, même brièvement, le père d´Ulrike. Par exemple avec une proposition incisive du genre ""_Bonjour! s´écria Hoster, le père d´Ulrike, avec une voix tonitruante qui contrastait avec son corps mince et ses cheveux blancs". Bien sûr, ce n´est qu´un exemple.

Alors, c´est pas trop mal, du tout. Au moins n´est-ce pas trop court comme on peut malheureusement le voir trop souvent parmi les nouveaux. Ah tiens en parlant de ça, bienvenue à toi ici! :-) Bon, alors. Le style n´est ni bon ni mauvais, disons que c´est raconté de manière un peu trop "plate". De même, les descriptions sont généralement beaucoup trop succintes (courtes). Quand tu décris les meubles par exemple, tu peux parler de leur forme, du bois dans lequel ils ont été taillés, s´ils ont été chers ou au contraire s´il s´agit de meubles simples, etc. Bon, je le répète encore une fois, ne te fie pas à la taille de mon commentaire, dans l´ensemble c´est loin d´être mauvais et je lirai la suite pour mieux juger. :ok: (j´espère juste que tu vas pas nous pondre une histoire manichéenne et niaise à souhaits avec un grand méchant qui veut s´emparer de la pierre et des nentils n´héros qui l´en empêchent)

blourg2
blourg2
Niveau 8
17 juillet 2006 à 19:39:49

Merci pour le commentaire et la bienvenu, je vais essayer de suivre tes conseilles et dameliorer le texte.

Si vous avez d´autres avis...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment