Une petite nouvelle bien simple sur un amour gâché. Un décolleté et autre. ^^
Ton décolleté bleu
C´est le soir où tu m´as parlé. C´est le moment où je t´ai largué.
Ce petit soir. Ce petit moment. Tu portais ton décolleté bleu. Tu étais si jolie.
Un ange sous les étoiles. Il faisait noir. Il faisait chaud. Dans ton coeur il faisait beau. Mais pour le mien c´était l´orage. Très loin de la douceur de nos journées à la plage.
Le ciel. Les rues sombres parsemées de faibles lumières. Ce petit parc à l´orée de la ville.
Tu pleurais. Un contraste évident. Cinq minutes plutôt tu riais et m´embrassais. Je t´ai laissé tomber certes. Qu´aurais-je pu faire d´autre? Te garder à mes côtés? Pour une éternité?
Non. Tu étais radieuse. Tu l´es toujours d´ailleurs. Je t´ai aimé et je crois encore avoir des sentiments pour toi. C´est fou mais c´est vrai.
Dommage.
Tu semblais si excité. Ta langue a fait sept fois le tour de mon être. Par paroles et longueurs. Touchers et candeurs. Tu déversais toutes les larmes de ton corps. Ma paume les recueillait dans l´espoir de te les rendre. Pour que tu ne souffres plus.
Si j´aurais su te dire non quelques mois plutôt. Sept mois, neuf jours et 3 heures en fait. Tu comptais tout. Peut-être une preuve de l´amour que tu me portais. Tu me soufflais dans cri strident. Mes tympans et mon coeur en ont saigné. Je suis désolé. Pour tous ces pleurs. Pour cette rancoeur qui a suivi. Tu m´en veux encore. Et tu as raison. Mais je ne m´en veux pas. Notre histoire devait avoir une fin. L´amour éternel c´est beau, mais seulement dans les livres. Dans les contes aussi. Mais sans plus. Je t´aurais tenu à mon bras pour toujours. J´en avais envie. Je le veux toujours d´ailleurs.
Mais où serait allée notre relation? Nulle part. Je t´aim... ais.
Je soupire simplement en écrivant ces mots. Tu me fais encore rêver. Tes couleurs. Ta magie. Tout ce que tu avais encore à m´offrir. Tout ce que je pouvais t´apporter. Ce n´est pas un commun amour perdu. J´ai eu l´impression de perdre ma meilleure amie. Mais qu´est-ce que je pouvais faire? Tu as été fantastique. Tu souriais à mes maladresse et embrassais mon adresse. Je rêvais de tes courbes. Maintes fois parcourus. Et de ton décolleté bleu. Je le reconnais, il me faisait baver comme une jeunot qui ne savait ce qui se trouvait dessous.
Toi et moi avons été ensemble. Je n´énumérerai pas. Je n´en ai pas envie.
Je tenais à te dédier ces mots. Pour que jamais cet amour ne soit oublié.
Je crois que je t´aime encore...