CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ton décolleté bleu

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
15 juillet 2006 à 14:39:51

Une petite nouvelle bien simple sur un amour gâché. Un décolleté et autre. ^^

Ton décolleté bleu

C´est le soir où tu m´as parlé. C´est le moment où je t´ai largué.
Ce petit soir. Ce petit moment. Tu portais ton décolleté bleu. Tu étais si jolie.
Un ange sous les étoiles. Il faisait noir. Il faisait chaud. Dans ton coeur il faisait beau. Mais pour le mien c´était l´orage. Très loin de la douceur de nos journées à la plage.
Le ciel. Les rues sombres parsemées de faibles lumières. Ce petit parc à l´orée de la ville.
Tu pleurais. Un contraste évident. Cinq minutes plutôt tu riais et m´embrassais. Je t´ai laissé tomber certes. Qu´aurais-je pu faire d´autre? Te garder à mes côtés? Pour une éternité?
Non. Tu étais radieuse. Tu l´es toujours d´ailleurs. Je t´ai aimé et je crois encore avoir des sentiments pour toi. C´est fou mais c´est vrai.

Dommage.

Tu semblais si excité. Ta langue a fait sept fois le tour de mon être. Par paroles et longueurs. Touchers et candeurs. Tu déversais toutes les larmes de ton corps. Ma paume les recueillait dans l´espoir de te les rendre. Pour que tu ne souffres plus.
Si j´aurais su te dire non quelques mois plutôt. Sept mois, neuf jours et 3 heures en fait. Tu comptais tout. Peut-être une preuve de l´amour que tu me portais. Tu me soufflais dans cri strident. Mes tympans et mon coeur en ont saigné. Je suis désolé. Pour tous ces pleurs. Pour cette rancoeur qui a suivi. Tu m´en veux encore. Et tu as raison. Mais je ne m´en veux pas. Notre histoire devait avoir une fin. L´amour éternel c´est beau, mais seulement dans les livres. Dans les contes aussi. Mais sans plus. Je t´aurais tenu à mon bras pour toujours. J´en avais envie. Je le veux toujours d´ailleurs.
Mais où serait allée notre relation? Nulle part. Je t´aim... ais.

Je soupire simplement en écrivant ces mots. Tu me fais encore rêver. Tes couleurs. Ta magie. Tout ce que tu avais encore à m´offrir. Tout ce que je pouvais t´apporter. Ce n´est pas un commun amour perdu. J´ai eu l´impression de perdre ma meilleure amie. Mais qu´est-ce que je pouvais faire? Tu as été fantastique. Tu souriais à mes maladresse et embrassais mon adresse. Je rêvais de tes courbes. Maintes fois parcourus. Et de ton décolleté bleu. Je le reconnais, il me faisait baver comme une jeunot qui ne savait ce qui se trouvait dessous.
Toi et moi avons été ensemble. Je n´énumérerai pas. Je n´en ai pas envie.
Je tenais à te dédier ces mots. Pour que jamais cet amour ne soit oublié.
Je crois que je t´aime encore...

apoloj
apoloj
Niveau 7
15 juillet 2006 à 15:24:18

Rupture, rupture... Pas facile. Texte vraiment touchant. Une petite faute m´a gêné :

"Si j´aurais su te dire non quelques mois plutôt."
:d) "Si j´avais (...) plus tôt"

ça fait mieux :p)

Sinon, j´aime beaucoup ce genre de textes qui vont chercher ce qu´il y a au fond de nous...

redsissi
redsissi
Niveau 10
15 juillet 2006 à 16:19:21

Même que moi je dirais plutôt : Si j´AVAIS su te dire non quelques mois plus tôt

Tu semblais si excitéE

Cinq minutes plutôt tu riais et m´embrassais > plus tôt (sens d´une durée de temps, un truc remplace par "plus tard")

Tu me soufflais dans cri strident.> Il ne manquerait pas un mot ici?

Tu souriais à mes maladresseS et embrassais mon adresse. Je rêvais de tes courbes. Maintes fois parcouruEs.

Voilà pour les fautes détectées. Maintenant le texte, on sent bien l´émotion, on a l´impression d´y être d´une certaine façon ou à tout le moins de le vivre. Très joli texte. Moi aussi j´aime beaucoup ce genre de "rappel de souvenir".

redsissi
redsissi
Niveau 10
15 juillet 2006 à 16:20:52

par contre j´aurai aimé plus de détails sur le décolleté bleu... puisque c´est le titre, on a l´impression que le mec est obsédé par ce décoletté et ça se sent pas vraiment dans le texte.

syntagi
syntagi
Niveau 2
16 juillet 2006 à 11:54:28

Même remarque que redsissi concernant le décolleté bleu. Je ne suis pas trop fan de ce genre de texte, et la ponctuation m´a gêné. Il manque des descriptions et une petite folie pour nous faire emporter par ce texte. Sinon, ça se tiens. Agréable.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
17 juillet 2006 à 18:37:08

Merci pour les comms.
En ce qui concerne le décolleté, moui mais mnon.^^
Les descriptions ce n´est pas ce qu´il y a de mieux dans ce genre de texte, ça casse la musicalité. Mais une emphase aurait pu être mise. Content que ça ait plu.

Agraf
Agraf
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:05:52

Beau texte, à la musicalité travaillée...
J´aime bien.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment