CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 3eme porte

redevil360
redevil360
Niveau 10
10 juillet 2006 à 05:05:46

Intro : Retard mortel

« Papa, on va être en retard », s’exclama Julie.

-Oui chérie, laisse moi juste le temps de trouver mes clés
-Mais papa, c’est déjà 08:10, et la maîtresse a dit que si j’arrivé encore une fois en retard je serai puni
-Tu lui diras que c’est de la faute de ton père…

Paul saisi ses clés qui se trouvaient sur sa table de nuit, puis accompagna sa fille jusqu´à la voiture. A peine étaient ils rentrées que Julie lui reprocha : « A chaque fois que c’est toi qui dois m’amener a l’école j’arrive en retard et je me fait gronder ». Paul s’excusa au près de sa fille et lui promis de montée avec elle pour expliquer la situation au près de son l’institutrice.

Cinq minutes plus tard, Paul se gara et descendis de la voiture accompagnée de sa fille.

-Attention avant de traverser Julie.
-Oui papa je sais.
-Donne moi la main.

Paul commença a traversé la route main dans la main avec sa fille quand il vit arriver une voiture a toute vitesse. Il serra très fort la main de sa fille mais il n’eu même pas le temps de faire un pas que la voiture les avait déjà percuté.

Quand le chauffard s’arrêta et descendit de la voiture, il ne restait plus que 2 corps sans vie sur la route.

Chapitre 1 : Trop jeune… ou plutôt pas assez vieux

Quand Julie ouvrit les yeux, elle vue la pire chose de sa vie.

Elle se trouvait dans une salle d’attente remplie de « morts-vivants » multi ethnique. Certain semblait être mort de vieillesse, d’autre se retrouvait transpercé d’une balle qui leur avait ôter la vie. Les derniers étaient totalement estropiés, artère ouverte, jambe cassée, membre manquant. Lorsqu’elle tourna sa tête vers la gauche, elle vit son père, la moitié de sa tête était totalement écrasé sur elle-même, ses jambes étaient tellement tordues qu’elle en aurait criai de douleur pour lui si sa voie ne lui avait pas été ôter. Tous ses gens portaient un Tee-shirt avec un numéro floqué sur le torse. Tous les numéros se suivaient, Julie portait le 24 756 785 458 et son père le précèdent.

La pièce était vaste, le nombre de mort se chiffrait par dizaine, et toutes les secondes de nouveaux apaisaient et disparaissaient comme par magie. Ce fut d’abord au tour de son père de disparaître, puis le sien quelques secondes plus tard.

Elle arriva dans un bureau, en face d’un homme.

Celui-ci commença par lui posé des.

- Maintenant tu peux parler jeunne fille. Alors voila, comment t’appelles tu ?
- Julie
- Tu as qu’elle age Julie ?
- 9 ans
- Est-ce que tu sais si tu as une religion ?
- Euh… je crois que mes parents son catholique
- Tu as déjà entendu parlé du paradis et de l’enfer ?
- Euh, un petit peu… le paradis c’est pour les gentil et l’enfer pour les méchants ?
- Voila, les religions sont toutes fausses mais certaines ont une part de juste. En fait il existe bien un « Enfer » et un « Paradis », ou plus exactement un Royaume banni et un Royaume sain. Je suis un juge sacré et je suis chargé de dirigé les gens vers la selon ce qui c’est passé durant leur vie tu comprends ?
- Oui
- Mais voila, ce que ne prévoit pas les religions, c’est que l’on puisse être trop jeune pour être jugé, ta vie est bien trop courte pour que nous puissions t’envoyé dans l’un des 2 Royaumes. Tu vas devoir faire tes preuves dans ce que l’on nomme Royaume alternatif. Tu y rencontreras des personnes de 0 à 35 ans. 35 ans, c’est l’age minimal pour être jugé, c’est a cet age la que tu viendras revoir un des juges pour qu’il t’accorde ou non l’accès au Royaume sain.
- Et je vais être sans mon papa ?
- Non, ton père a déjà 41 ans, il va être redirigé vers l’un des 2 royaumes.

Julie resta bouche bée a l’idée de ne plus revoir ses parents avant de longues années, voir même jamais si cela ne se retrouvaient pas au même endroit qu’elle. Le juge repris : « Je sais que cela est choquant, mais tu dois vite t’y faire, dans quelques minutes tu découvriras un nouveau monde, bien différent du tien, bien qu’au départ tu n’y verras que peu de différence. »

Julie ferma les yeux, et se laissa transporté vers un nouveau monde.

Lorsqu’elle ouvrit les yeux, elle était sur une sorte de lit d’hôpital…

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
10 juillet 2006 à 05:17:10

Intéressant. J´ai malheureusement point l´envie de m´attarder en long commentaire.
Il y quelques maladresses, quelques fautes ici et là.
Mais se présente aussi de bonnes tournures et une psychologie des personnages bien manié. Des dialogues qui mènent au but.
Je craignais être tombé sur n´importe quoi en voyant le petitesse des chapitres. Je suis désolé d´avoir pensé le ceci.
Attendons la suite.

redevil360
redevil360
Niveau 10
10 juillet 2006 à 05:27:36

En fait, cela ne représente qu’un seul véritable chapitre, l’intro servant plutôt de brève description au « Comment sommes nous arrivé la ?» . Les chapitres suivant auront sans doute la même consistance que ce premier post.

Les fautes et maladresses viennent surtout du fait que je suis loin d’être un as en français. J’ai le scénario dans la tête, mais le mettre sur papier et une autre affaire, bien plus difficile.

Merci d’avoir poster si vite ^^, a cette heure ci j’était loin de me douter que quelqu’un aller répondre.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
10 juillet 2006 à 05:34:05

Les maladresses ne sont point liés à la grammaire mais à la construction de l´histoire. A sa consistance.
Et ce n´est rien pour le post rapide, autant lire quand une fiction est sur le forum.
Bonne chance pour la suite.

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
10 juillet 2006 à 09:58:08

J´ai lu, et ça me fait penser à Bernard Werber.
Attendons la suite.

DSexpert
DSexpert
Niveau 10
10 juillet 2006 à 11:35:07

Dylfos :d) c´est vrai ça fait un peu penser à du Werber!

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
10 juillet 2006 à 16:02:28

J´ai lu ça. Y´a une bonne histoire derrière, mais le style ne suit pas. Il y a peu de descriptions, et tu n´appuies pas assez sur les sentiments.

Sinon, c´est pas trop mal, mais met un peu plus de descriptions, et ce sera très bien. :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment