CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Journal d'un monstre

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
09 juillet 2006 à 03:00:06

Je me souviens avoir lu il y a longtemps des passages d´un bouquin, ça s´appellait Journal d´un monstre. D´après mes souvenirs, j´ai essayé d´en faire une (toute) petite nouvelle, que voilà :

Aujourd’hui mes parents m’ont sorti de ma chambre, papa m’a passé la chaîne. Le soleil m’a aveuglé. Cela faisait des mois que je ne l’avais pas vu. Et qu’il s’impose ainsi à mes yeux m’a troublé. En fait, je ne me souvenais plus vraiment comment il était. De ma chambre, la petite fenêtre ne permet pas de le voir. Elle est trop sale.

Papa m’a encore frappé. Je n’ai pas compris pourquoi. Peut-être à cause de ce que j’ai fait au chat. J’espère qu’il n’a pas vu le chien. En tout cas, je crois que je ne vais pas revoir le soleil avant longtemps.

Papa m’a attaché hier soir. Je ne pensais pas que ce que j’ai fait au chat ait été si grave… Il ne m’a même pas donné à manger.

Papa ne m’a pas sorti depuis plus d’une semaine. Il me donne de moins en moins à manger. Je suis obligé de me nourrir des petits insectes et des rats. J’entends maman qui pleure parfois. Peut-être à cause du chat ?

Papa à dû découvrir pour le chien. Il m’a frappé avec son bâton. Il m’a aussi crevé deux yeux. C’est pas grave, je peux toujours voir. J’ai entendu maman pleurer, encore. Elle dit à papa qu’il ne devrait pas être aussi méchant, que ce n’est pas ma faute.

Papa m’a descendu à la cave, dans le noir. Je n’aime pas le noir. Il m’a aussi attaché, avec sa chaîne. Parfois il vient me battre. J’ai mal. Maman pleure tout le temps.

J’ai entendu la voiture partir aujourd’hui. Je n’entends plus maman ni papa. Peut-être qu’ils sont allés chercher un nouveau chat et un nouveau chien ?

Cela fait plusieurs jours que papa et maman ne sont pas revenus. Je mange des rats. Il y en a beaucoup dans la cave.

J’ai de plus en plus faim. Il n’y a plus de rats, je crois que je leur fais peur. J’ai essayé de détacher la chaîne, mais je suis trop faible. Je ne veux pas mourir…

J’ai réussi à casser la chaîne. Mais la porte est fermée, et il y a une serrure. Je ne sais pas comment je vais faire. J’ai peur du noir, maman me manque et j’ai faim. Les rats aussi me manquent. J’ai essayé de casser la porte mais elle à l’air beaucoup plus solide que la chaîne.

J’ai réussi à faire fondre la serrure avec mon truc vert. J’ai pu monter dans la maison. Papa et maman ne sont plus là. J’ai découvert que papa n’avait pas su pour le chien. Je l’ai mangé.

J’ai pu sortir dehors. Le soleil m’a encore aveuglé, mais maintenant j’y suis habitué. J’étais très faible dans la cave, mais j’ai repris des forces. Papa ne faisait ça que pour mon bien. Je l’aime, et maman aussi. Il faut que je les retrouve. Leur dire que je les aime. Et que j’ai faim…

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
09 juillet 2006 à 10:34:50

Bah, je trouve que ça ressemble beaucoup à la nouvelle d´origine (que j´ai lu aussi).
Donc sinon c´est pas mal, cela dit c´est un peu trop semblable, et ça gâche la lecture quand on connaît.

Negatum
Negatum
Niveau 10
09 juillet 2006 à 10:39:41

j´e ne connais pas la fic´ d´origine, mais j´ime beaucoup celle-la! Bravo :ok: !

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
09 juillet 2006 à 13:08:14

Oui, ça doit être ça le problème. Mais en fait je ne k´ai pas lue, c´est mon cousin qui m´en avais parlé et j´avais lu deux-trois phrases, en plus c´était il y a bien 5 ans. (e fait je ne me souviens clairement que du fait qu´il soit enfermé et du "truc vert"). Tu saurais me dire de qui c´est ?

En tout cas merci pour les coms.

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
10 juillet 2006 à 10:02:51

Je ne sais plus du tout qui l´a écrite, je chercherais à la bibliothèque.

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
10 juillet 2006 à 19:02:52

C´est de Richard Matheson: le scénariste de Duel, le premier (télé)film de Spielberg.
Un grand Môssieur

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:29:26

ThePurpleShadow ? Ici ?

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
10 juillet 2006 à 20:29:58

Bizarre j´allais dire la même chose :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 juillet 2006 à 20:49:09

Euh...qui est cette personne que vous semblez tant surpris d´apercevoir? :)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
10 juillet 2006 à 20:52:19

Un membre du forum shadow of the colossus pour ma part :)

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
10 juillet 2006 à 22:43:39

Arts graphiques pour moi, allez voir son topic ses dessins sont trop... :ouch:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment