Je me souviens avoir lu il y a longtemps des passages d´un bouquin, ça s´appellait Journal d´un monstre. D´après mes souvenirs, j´ai essayé d´en faire une (toute) petite nouvelle, que voilà :
Aujourd’hui mes parents m’ont sorti de ma chambre, papa m’a passé la chaîne. Le soleil m’a aveuglé. Cela faisait des mois que je ne l’avais pas vu. Et qu’il s’impose ainsi à mes yeux m’a troublé. En fait, je ne me souvenais plus vraiment comment il était. De ma chambre, la petite fenêtre ne permet pas de le voir. Elle est trop sale.
Papa m’a encore frappé. Je n’ai pas compris pourquoi. Peut-être à cause de ce que j’ai fait au chat. J’espère qu’il n’a pas vu le chien. En tout cas, je crois que je ne vais pas revoir le soleil avant longtemps.
Papa m’a attaché hier soir. Je ne pensais pas que ce que j’ai fait au chat ait été si grave… Il ne m’a même pas donné à manger.
Papa ne m’a pas sorti depuis plus d’une semaine. Il me donne de moins en moins à manger. Je suis obligé de me nourrir des petits insectes et des rats. J’entends maman qui pleure parfois. Peut-être à cause du chat ?
Papa à dû découvrir pour le chien. Il m’a frappé avec son bâton. Il m’a aussi crevé deux yeux. C’est pas grave, je peux toujours voir. J’ai entendu maman pleurer, encore. Elle dit à papa qu’il ne devrait pas être aussi méchant, que ce n’est pas ma faute.
Papa m’a descendu à la cave, dans le noir. Je n’aime pas le noir. Il m’a aussi attaché, avec sa chaîne. Parfois il vient me battre. J’ai mal. Maman pleure tout le temps.
J’ai entendu la voiture partir aujourd’hui. Je n’entends plus maman ni papa. Peut-être qu’ils sont allés chercher un nouveau chat et un nouveau chien ?
Cela fait plusieurs jours que papa et maman ne sont pas revenus. Je mange des rats. Il y en a beaucoup dans la cave.
J’ai de plus en plus faim. Il n’y a plus de rats, je crois que je leur fais peur. J’ai essayé de détacher la chaîne, mais je suis trop faible. Je ne veux pas mourir…
J’ai réussi à casser la chaîne. Mais la porte est fermée, et il y a une serrure. Je ne sais pas comment je vais faire. J’ai peur du noir, maman me manque et j’ai faim. Les rats aussi me manquent. J’ai essayé de casser la porte mais elle à l’air beaucoup plus solide que la chaîne.
J’ai réussi à faire fondre la serrure avec mon truc vert. J’ai pu monter dans la maison. Papa et maman ne sont plus là. J’ai découvert que papa n’avait pas su pour le chien. Je l’ai mangé.
J’ai pu sortir dehors. Le soleil m’a encore aveuglé, mais maintenant j’y suis habitué. J’étais très faible dans la cave, mais j’ai repris des forces. Papa ne faisait ça que pour mon bien. Je l’aime, et maman aussi. Il faut que je les retrouve. Leur dire que je les aime. Et que j’ai faim…