CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle: Sauter ou ne pas sauter?

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
08 juillet 2006 à 02:05:07

La foule se groupe en bas. Elle mime l’horreur, certains levant parfois leur main pour la poser devant leur bouche. Mais leurs yeux avides d’atrocité semblaient me crier, des 27 étages nous séparant, « Saute ». J’étais tout en haut, le bitume me narguant, lui qui semblait hésiter entre la pensée que j’allais m’écraser en aspergeant ces vautours de ma cervelle, ou l’idée que je renoncerais…
Etre ou ne pas être, telle la question. Dans mon cas, entre les deux, il y a « sauter ou ne pas sauter, telle est le dilemme. »
Pourtant j’étais tellement sûr que je voulais en finir avec cette chienne de vie. Et maintenant, je m’aperçois que pour se suicider, il faut faire preuve d’un courage que j’ai peur de ne pas avoir en moi.

D’abord, il fallait choisir l’instrument qui me porterait le dernier coup, avant de m’envoyer à travers la limite qui sépare la vie et la mort.
Corde ? Avec ma chance, elle allait craquer. Et puis c’est de plus en plus chers ces bidules…
Pistolet ? Attendre trois jours pour en avoir un, non merci… Je suis pressé.
Poison ? Les drogues sont plus utilisées par les femmes, soucieuses de protéger leur visage. De plus c’était également le meilleur moyen de se louper : entre le moment où vous l’ingurgitez et le moment où il agit, vous pouvez changer d’avis et tenter de sauver votre misérable existence.
Enfin, même si les méthodes ne manquent pas, rien ne me convenait. Sauf une option. J’ai toujours été le genre à me faire remarquer, plus on parle de moi, mieux ça vaut. Alors vous vous rendez compte, avoir la chance de voir ma tronche à la Une des quotidiens de toute la ville.
J’avais décidé le saut de l’ange, et d’aller asperger quelques passants de l’intérieur de ma boîte crânienne (bien que l’idée de se refaire un p’tit Columby m’ait traversée l’esprit). Mon plan : je monte, je saute, je m’écrase, point barre.

Mais… (Car il y a toujours un mais) lorsque je suis monté sur le rebord, j’ai commencé à me chercher des excuses… Attends qu’il y ait plus de monde… Attends la nuit… Attends … Attends… A force d’attendre, je vais mourir de vieillesse !
Je ne sais toujours pas si je vais me résigner, la voix amplifiée d’en bas emplissant mon cœur de doutes.

J’ai mes raisons. En fait, de très bonnes raisons… Mais j’ai pas à me justifier bordel ! C’est sa faute ! Elle n’avait pas à mourir ! Moi je l’aimais… Et cette conne s’est donnée la mort le jour où j’allais la demander en mariage !
J’ai frappé à la porte, elle n’a pas ouvert. Elle n’était sans doute pas là. Oui, c’est ça… Alors je suis parti… et le lendemain… On me l’a annoncé… Et puis, décadence éternelle, toi qui poussa de nombreuses personnes sur la même route que j’ai empruntée : Alcool, licenciement, huissier, et nouvelle habitation : sous le pont.
Quoique, de mon côté, je crois que je n’avais pas de quoi me plaindre. J’ai une petite barbe et quelques vêtements sales, mais sans plus. Les autres qui sont là-bas sont tous animés par l’espoir, même la haine de ceux qui les ont traînés là. Mais moi, je n’ai que ma tristesse… Si je n’ai plus de raison de vivre, autant trouvé une raison de crever…

J’avance le pied. Ma jambe droite assure mon seul équilibre. Je suis même pas obligé de me laisser glisser en avant, je peux simplement plier le genou. Le vent souffle… Il fait froid… Y’a pas de bonheur dans notre vie, juste des moments moins pénibles…

On filme ma chute… J’ai gagné une place sur je sais plus quel site…
Adieu monde cruel… SPLARF !

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
08 juillet 2006 à 11:00:28

Splarf. Bien trouvé. C´est la bonne consonnance.

Un conseil, ouvre-toi plutôt les veines, dans un bon bain chaud avec un truc à boire (à fumer aussi si possib´).

Essaye, tu m´en diras des nouvelles :ok:

:mort:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 juillet 2006 à 13:54:16

Pas mal, pas mal du tout toicespastoi. ( :o)) )
En plus, c´est vrai que c´est un dilemme...d´où le fait de se jeter sous le RER (ou le TGV. :fou: ), comme ça tu peux pas vraiment douter uenf ois que tu t´es engagé. :) Alors que sur le toit, tu doutes encore... :fou:

:mort: :pendu:

apoloj
apoloj
Niveau 7
08 juillet 2006 à 14:04:37

c´est vraiment pas mal. Le thème choisi est assez dur, mais il semble être pris au second degré, notamment avec le SPLARF de fin :rire2:

Un peu violent, mais c´est court et bien écrit, alors ne boudez pas votre plaisir ^^ Lisez ! :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:05:39

saut de la tour eiffel powaaaaaaaaaaaaaaa :o))

Moi aussi j´ai bieh aimé, le typ e qui va sauter on dirait moi quand je me jette d´un plongeon. J´attends toujour un truc qui vient jamais... :fou:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:42:07

Az´ ==> right, d´autant que là, avec un peu de prévoyance, pas mal de monde est autour, histoire de laisser une certaine impression... Bon, d´un toit aussi si tu prépares bien ton coup, mais si tu fais comme pas mal de couillons, les flics viennent, écartent la populace (et essayent de te faire descendre par la bonne voie :hum: ). Non, je le reconnais, le train est pas mal :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
08 juillet 2006 à 16:35:25

:merci: tout le monde

Sincèrement je préfère le train aussi xD Je m´assieds et j´attends sur les rails... Et avec de la chance je souffrirai pas du tout :fou:

:merci: encore

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 juillet 2006 à 17:03:31

Ah mais non le train il faut pas s´asseoir sur les rails, faut courir vers le train. :fou: Comme ça tes morceaux sont éjectés un peu partout et ça fait plus spectaculaire. :fou:

:mort:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
08 juillet 2006 à 17:07:47

à condition d´être en face... Parce que si tu coures après c´est plus dur. Des morceaux éjectés partout... Bon appétit bien sûr..

:dehors:

Seskoisa
Seskoisa
Niveau 10
08 juillet 2006 à 21:56:25

Pas mal, même si ce n´est pas terriblement original. Quelques irrégularités et maladresses dans le style, sinon, comme je le disais, c´est pas mal. :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment