CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MO- L'Ecrivain

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
07 juillet 2006 à 21:50:18

Voici un nouveau texte ( encore ), tres court, mais que j´espere vous voir aimer. Et si ce n´est pas le cas, votre comm sera aussi le bienvenu, evidemment.
( enjoy, ou pas )

:)
___

Les Manuscrits Oubliés- L’Ecrivain

Il fut un jour un homme dont le destin était d’écrire. Quand ses pas le menaient vers l’horizon, son avenir était de le peindre. Quand ses paroles s’envolaient vers un homme, son esprit lui disait de les graver. Quand les sentiments l’enveloppaient, son destin était de les porter.
Il fut un jour où cet homme vit toutes les contrées, eut aimé toutes les femmes et eut parlé de tout. Il ne lui resta qu’une chose qu’il n’eût jamais mis a nu : son esprit.
Il fut un jour où cet homme décida de changer ses pensées en encre. L’esprit chargé d’années, le cœur chargé de livres, il prit sa plume et en fit un.
Il se demanda comment l’entamer. Il décida tout d’abord d’une introduction longue et riche, mais il se rendit compte que le temps d’arriver à sa fin, l’encre s’était déséchée. Il fut alors brutal, mais sa plume se cassa, et rien n’en était sorti. Il décida donc d’aller droit au but, mais sans pour autant oublier son dessein. Il bâtit un monde qui naquit en un instant, mais dont les peuples mettraient des années à croître. Il était satisfait, voilà un bon début. Les mondes muaient, se tordaient, se mêlaient, mais jamais au grand jamais il ne pourrait tous les écrire. Ils devaient en ignorer la plupart, à son grand regret. Longtemps, longtemps, il chercha lequel était digne de toutes les attentions. L’histoire continuait son chemin, mais sans cette grâce et cette pureté que donnent les écrivains. Elle poursuivait sa route, délestée du poids de son créateur, anarchiquement. Puis un jour, il sut sur quel monde il bâtirait une histoire. Alors il dessina une terre, une mer, et puis un peuple. Il décrit méticuleusement leur ascension, leur éveil et leur intelligence, il soigna leurs traits, réfléchissant avec précision à leur forme. Il gomma beaucoup de ces ébauches, a tel point qu’au fil des multiples années, leur aspect avait considérablement changé, leur esprit aussi. Finalement, il leur donna une histoire emplie de troubles, de soucis, de bonheur, de mélancolie et d’horreur. Il leur offrit des aventures, des découvertes, des sciences, il finit par adorer écrire sur eux, et leur histoire s’en enrichissait davantage. Par facétie, il choisit même de s’inclure dans leur histoire, en incarnant sa propre personne dans différents membres de l’histoire. Il alla même jusqu’à les faire tergivercer sur sa nature.
L’écorce de leur histoire s’était encore endurcie au fil des ans, à présent, ils ne devaient plus la subir, ils devaient la découvrir. Il leur donna un nouveau trait de caractère : le savoir. Peu à peu, il les fit découvrir des choses savantes, et résoudre des questions hautement complexes, scientifiques et métaphysiques. Pourquoi étaient ils nés, comment étaient ils nés, pourquoi leur monde régissait de telle manière à ceci et à cela, comment pallier à ce qui les entourait.
Et finalement, leur histoire s’étendit autour d’eux, s’étala sur les mondes inachevés que l’écrivain avait choisi d’ignorer. Elle dura, dura, loin, longtemps, très longtemps.
Puis il arriva un jour ou l’écrivain brisa sa plume, et cassa son encrier. La table craqua, sa chaise se fêla, et le parchemin de son Histoire roula. Il roula sur le sol, il roula sur le tapis, et tomba dans le feu. Le manuscrit noircit, se calcina et disparut. Les années d’efforts devinrent des siècles de douleur.
Un écrivain pleurait, et un monde mourait.
Un dieu se lamentait, et son monde subissait l’apocalypse.

:) ( BLFYK )

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:59:36

Après les manuscrits perdus, voici les manuscrits oubliés ! :lol: (à quand les manuscrits paumés ?)

J´ai beaucoup aimé, et si au début je me demandais un peu ce que j´étais en train de lire, quand j´ai lu la fin l´histoire à prit tout son sens.
Vraiment, une bonne chute. :ok:

Le_Precheur_
Le_Precheur_
Niveau 5
08 juillet 2006 à 17:20:26

Merci tony :)
up.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
08 juillet 2006 à 18:26:43

Putain mais t´as combien de pseudos ? :ouch2:

]Le_Sacrilege[
]Le_Sacrilege[
Niveau 5
08 juillet 2006 à 18:28:52

(Chut, 15 ou 61 :hap: mais chuuut, ma credibilite en pâtit^^ )

Negatum
Negatum
Niveau 10
09 juillet 2006 à 13:33:47

:bravo:

J´avoue avoir beaucoup aimé. Ca m´a donné envie de réecrire un chti peu aujourd´hui :o)) . Le texte se libére de tes descriptions, et il ne reste plus que le coeur du récit, et , même si on se doute un peu de la fin, tu arrive a donner au texte la pointe de lyrisme qui lui fallait.

apoloj
apoloj
Niveau 7
10 juillet 2006 à 12:53:17

Court, mais vraiment intéressant ! :-)

C´est écrit d´une manière assez lointaine comme des anciens contes ( ´il fut un jour... = il était une fois´ en quelque sorte ). Un récit avec une petite réflexion bien sympa sur le rôle des écrivains... Du bon boulot ! ^^

Amir_
Amir_
Niveau 9
10 juillet 2006 à 15:29:18

Merci de ce comm, mais j´ai l´impression que je n´ai pas assez laisse d´indices pour faire comprendre qui etait cet ecrivain O_o
Enfin merci d´avoir lu et apprécié :)

apoloj
apoloj
Niveau 7
10 juillet 2006 à 15:38:18

je peux me tromper, mais je pense que cet écrivain est simplement... Dieu, non ? ou enfin quelque chose qui y ressemble...

C´est pas ça ? O_o Si je suis à côté de la plaque, fais-le moi savoir :rire: ^^ et si je suis bon, c´est une jolie analogie ! :-)

Amir_
Amir_
Niveau 9
10 juillet 2006 à 15:48:47

A bah voila c´est bien ça, tu me rassures, merci. :) Bon allez, je laisse la place aux autres ecrivains mnt^^

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
10 juillet 2006 à 15:56:19

J´avais deviné que c´était Dieu.

Amir_
Amir_
Niveau 9
27 juillet 2006 à 18:22:14

Un ptit up :)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
27 juillet 2006 à 19:59:08

Hop hop hop, j´ai lu.
C´est pas mal et j´ai apprécié.

Juste la fin qui est triste mais bon.

C´est assez enfantin je trouve, mais ça permet d´encore plus trancher avec la fin, la mort quoi ^^

Bravo :p)
Et Enjoy ! :-d

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment