Chapitre n°2
Elno coopère
Vingt deux heures, Elno n’est toujours pas rentré de son tour de garde « Où est-t-il ? » se demande Spitz le cherchant en regardant les remparts depuis le sommet d’une des tours du château. Ne le voyant pas, il redescendit en demandant aux gardes si ils ne l’auraient pas vu mais sans suite. Quand soudain, un des gardes l’interpella.
« Chef ! Un des nôtres a été assommé et jeté dans une oubliette, quant à votre aide de camp il a disparu.
- Comment cela a-t-il pu se produire ? Réponds !
- Il y a une brèche à l’arrière du château et je pense que nos ennemis se sont infiltrés par là pour capturer Elno.
- Bande d’incapables, vous faites cent fois le tour du château jour et nuit et vous n’avez pas vu cette brèche ?
- Je… je suis confus. Mais que vont-t-ils faire de lui à votre avis ?
- Malin comme ces chiens-loups sont, Shadow va sûrement le faire parler pour connaître notre tactique.
- Qu’allons nous faire alors ? On n’aura jamais le temps de refaire une stratégie.
- Ne t’inquiète pas, Elno ne parlera pas.
- Il risque la mort si il refuse de parler. Vous n’avez pas une meilleure solution.
- Elno parlera mais de façon tactique, il va détourner la conversation.
- Vous en êtes certain ?
- Oui et de toute façon il ne me trahira pas. Il sait très bien dans quel état je suis quand je me met en colère n’est-ce pas ? Bon trêve de bavardage, va me réparer la brèche avec les autres en restant bien évidemment attentif.
- Oui chef. A vos ordres. »
La nuit fraîche passa rapidement. Le lendemain matin à l’aube dans le repère de Shadow, Elno enchaîné par les deux pattes arrière n’a pas tenté de s’évader. Il s’est plutôt contenté de la nourriture et de l’eau déposée par Sol-leck et a réfléchi à son interrogatoire. Shadow rentra dans son cachot accompagné de deux gardes et de Sol-leck. Il se plaça en face de Elno avec son aide de camp à ses cotés quant au deux gardes, ils se placèrent aux cotés de Elno en cas de problème pendant l’interrogatoire. Shadow prit rapidement la parole.
« Alors Elno, les choses ont bien changées depuis le temps.
- Peut-être bien mais toi tu n’as pas changé, toujours aussi lâche.
- Silence ! Passons aux choses sérieuses. Je pense que tu dois savoir pourquoi je t’ai enlevé ?
- Bah voyons, tu veux que je te donne des renseignements sur nos positions j’imagine.
- Je vois que tu comprends vite, j’espère que tu coopères sinon ton séjour ici sera prolongé pour longtemps. D’ailleurs je te propose un deal. Donne moi tous les renseignements que tu connais et je te rends la liberté. Je devrais dans la logique te garder en otage mais je ne suis pas ce que tu crois.
- Ok je marche mais toi tu as une bonne idée derrière la tête.
- Comme toujours Elno. Bien, qu’as-tu à me dire ?
- Tu vas être déçu mais Spitz n’a pas l’intention de t’attaquer, il attend que se sois toi qui viennes.
- Dans ce cas il va attendre longtemps. Je vais déjà prendre du repos deux bons jours et à force de m’attendre ils vont se fatiguer. J’attaquerai à ce moment là. Tu n’as rien d’autre à ajouter ?
- Non, Spitz ne cherche pas à te provoquer, il préfère que ce soit toi.
- Cela m’avance de pas beaucoup mais sans ton aide il se passerait rien du tout pendant un moment. Je te remercie et te fait grâce.
- J’ai du mal à te comprendre de ta bonté mais bon.
- Ne crois pas trop que tu vas rentrer dans tous tes états. Gardes ! Mordez les quatre pattes de cet animal. »
Les gardes s’exécutèrent et mordis les pattes de Elno qui poussa un horrible cri de souffrance. Après cela, Shadow le fit relâcher et lui dit « Il y a huit kilomètres jusqu´à ton chef, bon courage » Elno marchant les pattes ensanglantées lui faisant énormément souffrir se retourna et dis d’une faible voix à Shadow « Tu le payeras cher ».
Elno arrivera-t-il à rentrer au château de Spitz ? Comment réagira Spitz sur la présente situation ? Réponses dans le prochain chapitre.