CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Au fil de la mort

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
06 juillet 2006 à 19:25:39

Pif paf pouf, nouvelle fic! Je vous poste juste une petite entrée, voir ce que vous en pensez :ok: Je posterai la suite ce soir :-)

£njoy, du moins j´espère :-)

Au fil de la mort.

La pluie tombe en trombe depuis plusieurs heures, créant dans les rues de Paris une étendue d’eau morbide. Quelques éclairs déchirent le ciel chargé de nuages noirâtres et font illuminer la chaussé trempée. Une main dans la poche, l’autre tenant une clope, je balaye les ruelles d’un pas lent et assuré.
Mélancoliquement, je m’engouffre à l’intérieur d’un garage insalubre. Aucune lumière n’est présente, si ce n’est le bout de ma clope dont je tire une longue bouffée. Soudain, un halo blafard à la lumière vacillante s’allume, laissant apparaître au fond de la vieille bâtisse trois racailles en train de compter des liasses de billet de banque:

_ Encore lui? S’emporte un black rasé. Qu’est ce que tu fous la toi?

Il s’approche de moi d’un air menaçant. Sans prévenir, il sort de sa veste en cuir un couteau de chasse à la lame affûtée. Il m’attaque en poussant un hurlement féroce, j’attrape son bras d’une main et le brise de l’autre. Posant un genoux à terre, il pousse de petits gémissements plaintifs. Les deux autres blancs me regardent avec de grands yeux ronds. L’un deux rangent en hâte les billets, l’autre extirpe un 9mm de la poche intérieur d’un blouson Lacoste certainement volé. Rasé lui aussi, il m’épie avec un sourire en coin, puis me lance vulgairement:

_ Tu l’as dans l’cul! T’as cru pouvoir nous baiser?
_ Je veux simplement ma part du gâteau. Vous n’auriez jamais eu tout ce blé sans mon aide.
_ Tu veux de la thune? C’est ça? Une petite liasse?

Les deux malfrats ricanent ensemble, puis le détenteur de l’arme à feu reprend:
_ T’auras rien du tout!

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
06 juillet 2006 à 19:28:10

Début très très efficace. Cette coupure brûtale dans un dialogue (plutôt conventionnel ceci dit pour un début de "thriller" (?) ) donne envie d´en savoir plus.

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
06 juillet 2006 à 20:06:31

Merci d´avoir lu, Carnavale. Je sais que c´est un peu court, mais si tu vois quelque chose à dire, sur la forme ou autres, exprimes toi, cela m´aiderait vraiment :ok:

D´autres lecteurs?

apoloj
apoloj
Niveau 7
06 juillet 2006 à 20:13:54

oui oui moi ! :-)

Alors je suis tout à fait d´accord avec carnavale, ce début de texte donne envie d´en savoir plus... Même si l´ensemble semble plutôt classique, ça retient rudement l´attention.

J´attends la suite pour me faire une meilleure opinion, mais ça m´a l´air vraiment bien parti ! :ok:

Petite suggestion :
" Mélancoliquement, je m´engouffre (...) "
Je verrais plutôt un simple " Mélancolique ", ça m´a plus l´air d´un état d´esprit que d´une manière d´avancer ^^ sinon c´est très bien écrit ! :-)))

Continu ! :)

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
06 juillet 2006 à 20:15:32

Merci du comm ApoloJ, je posterai le début du premier chapitre ce soir :ok:

S´il y a d´autres lecteurs, qu´ils n´hésitent pas.

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
06 juillet 2006 à 21:13:42

Pif paf, suite :ok:

D´abord, la fin du "prologue", puis le début du premier chapitre :ok:

Comprenant la situation critique, je ramasse le couteau du black et le plaque contre sa gorge.

_ Joues pas au con, mec, sinon il ne restera de ton pot qu’une mare de sang nauséabonde.

Mon coup marche à la perfection. Il regarde son collègue qui détient le sac, déglutit difficilement et reprend:
_ Putin… Combien tu veux?

Je feint de réfléchir en caressent mon menton et déclare d’une voix douce:
_ Vu votre comportement désobligeant, je prendrai la totalité. Donnez moi le sac et votre ami restera en vie.
_ Pour qui tu ‘tprends! Tu crois que tu vas niquer les Tigres? T’auras deux liasses et c’est tout!

Je pousse un long soupir, appuie sur le couteau et regarde la lame s’enfoncer délicatement dans la chair du black aux yeux suppliants. Une gouttelette de sang coule le long de son cou et finit sa chute sur le sol.

_ Ok! Putin c’est bon! Enfoiré va! Donnes lui le sac, carl.

Je regarde un sourire aux lèvres la racaille m’apporter le sac. Mais ils ne vont pas s’en tirer comme ça, jamais personne ne s’est attaqué à moi de la sorte, ou alors certains, mais ils ne sont plus de ce monde pour en témoigner.

_ Pose ton arme, mec, je lance tranquillement.

L’ami de Carl pose le calibre sur le sol. Je reprends d’une voix plus autoritaire:
_ Envoie l’arme vers moi, et dépêche toi! Ma patience a des limites.

Sans réfléchir, il donne un coup de pied dans le pistolet qui vient se loger dans ma main droite. Je dirige l’arme vers le crâne du black et tire une balle. Un sang noirâtre gicle et se répand violemment sur le sol. Le corps inerte du jeune s’étale, les paupières closes. Je me relève tout en époussetant mon pantalon poussiéreux. Le dénommé carl tente de s’enfuir, je pointe mon arme vers lui et tire pour la seconde fois. Il tombe tête la première et dents en avant.
_ A… Arrêtes mec! Cool! Calmes toi! Je t’ai filé l’argent!
_ Saches que personne ne peut avoir la prétention de me défier.

Sur ces belles paroles, je bombe fièrement le torse et laisse exprimer pour la troisième fois le revolver. Sans aucun scrupule, j’empoigne le sac et sort de ce funeste garage.

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
06 juillet 2006 à 22:12:08

Je sais pas trop quoi dire étant donné qu´on a là aucune idée de l´intrigue mais une seule scène assez courte...
C´est néanmoins bien écrit, par contre j´ai l´impression que tu ne détailles pas assez les choses, les personnages, ça va trop vite quoi ! Enfin ce n´est qu´un prologue, attendons la suite.

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
06 juillet 2006 à 22:45:31

Pif, la suite :ok: Début du Chapitre Premier

£njoy

Chapitre Premier: Phil Dorius.

Les rayons du soleil filtrent par la baie vitrée de ma chambre, caressant doucereusement mon visage. Je m’étire longuement, me gratte le dos et regarde mon radio-réveil. 8h34. Dans un bond plein de vie, je me lève en sifflotant. J’ouvre le sac de la veille et extirpe les liasses une à une, les répandant sur ma table basse en verre. A l’évidence, c’est une bonne prise. Et puis les Tigres savent maintenant qui est LE patron. Dans un élan de joie, j’allume ma chaîne HI-FI, insère un CD de rap et monte le son à fond. Tout en me dirigeant vers la douche, je laisse derrière moi tee-short, caleçon et chaussettes. Les voisins tapent violemment sur le mur, mais peu importe, je ne leurs en veux pas car c’est une bonne journée. L’eau qui se dégage du pommeau est froide et m’aurait fait pousser en d’autres circonstances un hurlement de rage, mais pas ce matin-la. Une fois la douche terminée, je m’habille en hâte d’une de mes plus belles tenues; chemise blanche, costard noir, cravate sombre à rayures blanches et souliers de cuir flambants neufs. Pour finir en beauté, j’accroche à mon poignet ma montre Festina la plus prestigieuse et retrouve ma BMW sport logée dans le parking.

Une main sur le volant, je jette un œil sur ma montre. 15h48. J’ai rendez vous à 16h, j’ai sérieusement intérêt de me grouiller. Tout le monde non-dénué de bon sens sais qu’il ne faut pas être en retard lors d’un rendez-vous avec le BOSS.

Le restaurant « chez Marco » est plein à craquer, malgré l’heure tardive. Certains dégustent une pizza, d’autres mangent une glace ou encore savourent quelques pâtisseries. Lorsque je suis rentré dans la pièce, j’ai tout de suite aperçu le BOSS. Avachi au comptoir, une chope à la main, il regardait sans cesse l’horloge encastrée dans le mur surplombant le comptoir:

_ Monsieur? Je murmure d’un ton respectueux.
_ 16h pile… ponctuel…
_ Merci Monsieur.
_ Assieds toi donc! Tu veux voire quelque chose?
_ Non merci, je…

Les sourcils broussailleux du BOSS se froncent et ne prévoient rien de bon. La gorge serrée, je réponds:
_ Bon… alors euh… une bière ne serait pas de refus…

Mon patron leve une main et le serveur accoure. Une fois la commande passée, il se retourne vers moi et me tends une main amicale:

_ Je m’appelle Patrick.S.

D’une main moite, j’agrippe son gant en cuir.

_ Bien… Si je t’ai convoqué, je ne vais pas le nier, c’est parce que tu es le plus compétent. J’ai une mission à te proposer, donne moi ton accord et je te verse sur le champs la moitié de la paye, autrement dit 75 000 €.

Le prix résonne dans ma tête et s’enfuit dans la pénombre de mon inconscient. Peut être ai je mal compris… De toute façon, quel que soit le prix, je n’ai pas le choix. Personne ne peux refuser une mission de ce Patrick.

_ J’accepte.
_ Excellent. Pour réussir ta mission, il te faudra pénétrer dans le Q.G des Tigres et exterminer Snif-Barre.

:-)

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
06 juillet 2006 à 22:54:35

Bon début.
Efficace et bien mené.
Juste une petite chose, c’est « putain » et pas « putin ».
Peu original mais habilement construit.
Bref, classique mais vraiment intéressant.
J’attends la suite…

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
06 juillet 2006 à 23:22:18

Merci d´avoir lu, Le_Z.

Putain! j´étais sur que putin ça sonnait faux :peur: Merci de m´avoir fait la remarque, c´est corrigé :ok:

Pour la suite, je pense qu´elle viendra demain :ok:

D´autres lecteurs?

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
07 juillet 2006 à 00:23:11

J´ai pas encore lu le chapitre premier,je le ferais demain lol
Mais,en lisant la prologue,j´ai eu peur que ça soit trop "classique" mais franchement c´est pas mal,bien écrit.
J´ai bien aimé le revolver qu´ilo laisse s´"exprimer" c´est pas mal ça lol
Continue !

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
07 juillet 2006 à 11:26:41

Merci d´avoir lu le prologue EvDunter, j´espère que tu liras la suite :ok:

La suite ce soir :ok:

D´autres lecteurs?

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
07 juillet 2006 à 12:36:50

Bon, comme le Chapitre premier est quasiment fini, je poste la fin de celui ci :ok:
C´est un peu court, mais au moins le chapitre I sera terminé :ok:

Fin du Chapitre Premier/

Putain de mission… J’y laisserai sûrement ma peau! J’ouvre la porte de ma BM, allume le contact et démarre en vociférant. Comment veut il que je tue Snif Barre! Dans quatre heure, je prends l’avion pour Marseille, et d’après le BOSS, j’y trouverai voiture, appartement et mission plus amplement détaillé sur place. En attendant, préparons tout ce dont j’aurais besoin.

J’insère la clé dans la serrure de l’appartement et abat la poignée férocement. Rien n’a changé depuis ce matin, si ce n’est mon humeur. J’agrippe le sac Nike et me dirige vers le placard de ma chambre. Avant de le jeter au fond du meuble, j’en extirpe deux liasses, ça pourrait servir… Ensuite, d’une main tremblante, j’ouvre le tiroir et scrute mes armes les plus pointilleuses. Un UZI à cadence extrêmement rapide, un revolver 9mm puissant, une mitraillette M-16 chromé offerte par un ancien patron et un bazooka Irakien. Bon… On va se passer du bazooka. Je glisse à l’intérieur de ma veste le UZI, le revolver et attache dans mon dos à l’aide d’une sangle en cuir la mitraillette. Me dirigeant vers la porte, je remémore tout mes objets… Ouf, j’allai oublier! Je ramasse au passage mon étui à lunettes de soleil. Enfin, tout est prêt. Je referme mon appart’, puis ouvre l’ascenseur.

Une vieille femme me regarde hostilement. Il faut dire que la mitraillette n’est pas très accueillante… Ses yeux blancs me toisent désagréablement, c’en est trop! D’une main rapide, je dégaine mon revoler et le pointe sur le crâne de la vielle:
_ Arrêtes de me regarder comme ça ou tu ne sera plus de ce monde!
_ Petit voyou!

Tout se passe alors à une vitesse folle. Naïf, je ne pense pas à rester en garde face à ce vieux croûton. La momie sort de son sac en daim une bombe lacrymogène et m’expulse dans les yeux une giclée. Je pousse un hurlement et tire une balle. Un bruit sonore, elle est certainement morte. Mes yeux me brûlent intensément, je ne peux plus les ouvrir. Le « ting » de l’ascenseur se fait entendre et à l’aide d’un cinquième sens que l’on nommera ici la mémoire, je me dirige vers la voiture.

L’effet du produit corrosif s’estompe peu à peu et je peux à nouveau ouvrir mes paupières. Dans le rétroviseur, je regarde mes organes visuelles, totalement rouges. Je pose mes lunettes de soleil sur mon nez, et en avant pour l’aéroport. Le plus grand des tueurs Phil Dorius a rendez vous avec une mission mortelle…

apoloj
apoloj
Niveau 7
07 juillet 2006 à 13:09:57

j´avais pris du retard dans ma lecture, mais me revoilà ^^

C´est toujours aussi intéressant. Classique, oui, mais peu importe, c´est assez passionnant je trouve. :) C´est bien écrit même s´il y a quelques fautes et on rentre bien dans l´histoire.

Un petit polar noir, bien captivant :-) Continu, J´ai vraiment envie de savoir la suite ^^

Par contre, le coup du "tuage de petite vieille" ça fait pas très glorieux pour un tueur pro :rire2:

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
07 juillet 2006 à 16:55:44

Vraiment très bonne entrée en matière :-)
Classique mais efficace.
J’attends beaucoup de cette fic, ne me déçois pas :-)))
Au fait, quand penses-tu poster la suite de « L’Obscure Déesse » ?? ?

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
07 juillet 2006 à 19:29:42

Merci d´avoir lu :-) Je met l´Obscure Déesse de côté un instant, ais je ne l´abandonne pas :ok: Je me consacre pour l´instant à cette fic :ok:

La suite ce soir, qui se déroulera à Marseille :ok:

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
07 juillet 2006 à 19:56:55

Hop, suite :-)

J´espère que mes anciens lecteurs liront, j´espère que des nouveaux arriveront, car après ce sera dur de tout lire du début :ok:

Le bruit des réacteurs m’irritent désagréablement les tympans. Je pénètre dans l’avion par la passerelle aménagée, puis m’assois sur mon siège numéroté correspondant, le N° 34. Ayant toujours aimé les paysages vus de haut, je me cale juste à côté du hublot. La valise qui se tient à mes pieds contient armes et billets de banque. Un sourire en coin, je repense à ma brillante idée pour passer la douane. Alors que je faisais la queue pour passer dans l’appareil de sécurité, j’affichais un air serein. Quelques minutes auparavant, j’avais proposé à un bambin de se faire de l’argent facilement. C’était simple pour lui. Il suffisait de passer l’appareil de détection des métaux, de se glisser derrière la machine et d’attendre mon tour. Lorsque j’arrivais devant le tapis roulant où j’étais censé y déposer ma mallette, j’ai discrètement donner celle ci au gamin, puis passa sous le porche. Aucun problème, aucune infraction. De plus, ma tenue bureaucratique m’a évitée une fouille plus détaillée. De bon cœur, j’ai ensuite filé au gosse un billet de 20 € et ai récupérer ma valise.

L’avion avance doucement, il teste les moteurs puis se dirige vers la piste. Le régime des réacteurs est au maximum, l’avion décolle. Mon estomac se retourne lorsque les roues quittent le sol, mais j’ai l’habitude. Par chance, je suis tout seul sur ma rangée, personne pour me déranger. Je sors de ma poche un petit livre intitulé «  Prélude aux meurtres », mon bouquin préféré. Une histoire merveilleuse, mais surtout des crimes ingénieux, discrets… Tout ce que j’aime! Mon esprit s’évade donc et balaye ces pages féeriques.

Le choc de l’atterrissage me réveille en sursaut. Malgré la durée du voyage, j’ai tout de même réussi à m’endormir… C’est dire si je suis fatigué en ce moment! L’avion se vide lentement, puis c’est mon tour. Il est 5h 32, je suis à Marseille. J’attrape dans ma poche un petit morceau de papier et le déplie.

« Lorsque vous serez à Marseille, allez à la cafétéria au premier étage, et demandez à parler à Thomas Darson. Déclinez votre identité, il vous expliquera tout en détail. Patrick.S »

Valise en main, cigare à la bouche, je marche dans l’allée d’un pas majestueux. La cafétéria est la, un vieux chauve aux rides marquées essuie quelques verres, las.
_ Pourrais je parler à Thomas Danson, je vous prie?

J’affiche mon plus beau sourire, celui où on voit ma parfaite dentition.

_ THOMAS! Hurle le barman.

De la cuisine sort un frêle personnage, ma foi curieux. Son visage est on ne peut plus bizarre; un mélange entre le rat et le chinois. Il me toise un moment, puis me lance:

_ C’est pour quoi?
_ Je me prénomme Phil Dorius…

Le-dit Thomas me regarde avec de grands yeux ronds, puis m’indique de la main de m’approcher. Il glisse dans ma poche deux clés, puis murmure:
_ Une clé pour la voiture, l’autre pour la villa. Voici où se situe la maison. Quand à la voiture, elle est garée dans le Parking F, une Mercedes noire, immatriculée 4796 SD 13.

:-)

apoloj
apoloj
Niveau 7
07 juillet 2006 à 20:36:14

Rien à redire sur ce passage :) il est toujours aussi bien et intéressant. l´histoire se développe doucement....

J´attends la suite !! :)

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
07 juillet 2006 à 22:09:22

Merci d´avoir lu :-) D´autres comms?

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
07 juillet 2006 à 23:31:38

Bien. Vraiment bien.
On s’amuse vraiment à suivre les tribulations de Dorius.
Seul petit bémol :
« Lorsque vous serez à Marseille, allez à la cafétéria au premier étage… »
J’imagine qu’il y a plus d’une cafétéria à Marseille…
Donc Patrick S. aurait du être plus explicite.
Mis à part cela, bonne partie.
Vivement la suite…

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment