CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La célébration du triangle.

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
03 juillet 2006 à 04:01:33

Me voilà assis, en contemplation devant mon verre, pot de nutella qui-fut. En tant que tel sa contenance est optimale, c´est le verre parfait pour ce genre de cérémonies. Il est vide pour la cinquième fois depuis le début de ma célébration solitaire. Dans ma secte il n´y a que trois membres, tous gourous : Monsieur Coca-Cola, Monsieur Whisky et moi-même. Au centre de gravité il y a ex-nutella le calice de communion de nos trois entités. Allons très chers, il est temps de fusionner à nouveau !
Monsieur Whisky, vers le calice penchez-vous, je vous prie, et remplissez-le à moitié.
Monsieur Coca-Cola, à votre tour inclinez-vous jusqu´à ce qu´il soit complété.
Maintenant mes amis, laissons reposer vos sangs conjugués et tournons-nous un instant vers nous-mêmes.
Comme à chaque fois ou presque j´ai envie d´écrire à l´humaine aux yeux bleus, tout en sachant que j´ai dépassé le quota que je m´impose et que je me sentirai indélicat si je le fais. C´est décidé, cette fois je resterai seul, je suis bien assez fort pour ça. Alors je contemple mon cœur désertique et je le trouve beau. Oui, je me dis qu´il est beau quand les cafards sont endormis sous le sable. Parfois ils sortent et dansent d´un air macabre qui me fait peur et me donne envie de vomir. Leur masse grouillante noircit mon désert tranquille et dans ces moments là j´aimerais prendre feu. C´est aussi ça le problème avec l´humaine aux yeux bleus. J´ai toujours été très adroit avec moi-même, mais beaucoup moins avec les autres. J´aimerais lui faire croire que je suis beau mais je ne lui ai jamais offert que des cafards. Est-ce de ma faute ? Je ne crois pas, en tout cas je ne me sens pas coupable le moins du monde.
Car tout est gangrené. Les esprits derrière les yeux qui m´ont dévisagé et même mon propre coeur pourrissent, irradiés par la colère. Mais l´alcool va déferler en moi et me désinfecter. J´agis comme un pantin mais à bien y réfléchir j´en ai toujours été un. J´ai toujours été prisonnier d´un maître ou d´un autre; c´est terminé maintenant, je suis l´esclave d´une substance qui n´a pas d´intérêts. On ne se servira plus de moi, je vais devenir inutile et on devra faire l´effort de me jeter comme un déchet. Ce sera déjà ça de gagné.
Dix... Neuf... Huit... Sept... Six... Cinq... Quatre... Trois... Deux... Un...
Levée du verre. Les chaînes de la dépendance s´alourdissent déjà sur mes épaules; je courbe l´échine, je me laisse dompter.
Portée du verre aux lèvres. Je suis une bête et je suis dangereux, pour le bien de mes congénères je dois m´entraver moi-même. Je plonge plus profond pour étouffer l´explosion éventuelle.
Cul sec. Voilà ma cage dont les barreaux sont brûlants, qu´importe j´y suis en sécurité et mon regard y sera incorruptible. Les détails m´apparaissent désormais, tous les détails, seul leur sens m´échappe. Tout a une beauté nouvelle pour mes yeux révulsés. J´aimerais pouvoir regarder l´humaine aux yeux bleus avec cette vision-là mais pas question de la faire entrer dans ma cellule. Je suis un individu nouveau, le seul de ma race. Je suis à la fois éphémère et hors du temps. Il est l´heure de me dresser sur mes jambes et de marcher jusqu´à ma terre natale, mon nom réel m´y attend. Mais mes chaînes sont plus lourdes que je ne le croyais et me voilà au sol. Qu´à cela ne tienne, je ramperai sur le sol comme le serpent venimeux que je suis. Les murs me toisent de haut mais même eux n´osent parler face à mon regard de reptile.
Malheur à la ville qui se serait érigée dans la vallée de céramique. J´ai découvert la crevasse où elle se terrerait. Mon souffle vrombit dans mes poumons, d´ici peu il déferlera sur le pavé et balaiera ces micro-cités comme des miettes de feuilles mortes. Je suis le vent violent. Tout est perdu pour ces banlieues désolées maintenant, il n´existe plus rien pour elles que mon oeil rancunier. Moi aussi j´ai tout perdu, j´ai tout vendu. L´amour qu´on me portait, l´amour que je portais, le visage de mon père, de l´humaine aux yeux bleus, et certainement bien d´autres trésors que je ne peux plus regretter puisque pour aligner les 7 euros 30 qu´il me manquait j´ai du aussi vendre ma mémoire. Plus de regrets donc, plus de ces tiraillements si délicieusement humains. Ils ne brillent plus que par leur douloureuse absence sur la fresque que j´appelais mon identité et qui ne tardera pas à s´effriter totalement. Ca y est, ça commence; ces pièces formaient un tout je le sais car je les ai vues se disloquer, pourtant je serais bien incapable de les reconstituer. Désormais j´ignore ce que j´étais, pourtant mon oeil vitreux refuse de se clore. Il me reste l´impulsion finale, gravée par une volonté oubliée mais qui, j´en suis sûr, a valu son prix aux enchères. Je me raccroche à cet ordre de destruction gravé dans mes muscles. Le pourquoi m´effleure mais il a perdu sa substance et ne trouve aucune accroche sur mon esprit lisse. Je jette sur toi ma haine primale, mon tout dernier sentiment, sale petite ville bactérienne, regarde moi bien dans le rouge des yeux car tu vas être rasée par ma main impitoyable.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 juillet 2006 à 04:39:29

C´est intéressant comme style, assez intéressant même.
Les mots sont bien choisi, c´est fluide. Tu dois écrire depuis un petit moment déjà même si tu as peu posté sur le forum. Ton troisième texte si je ne me trompe, posté ici.
J´ai peu à dire, c´est simplement, pour créer une magnifique répétition, intéressant.
Mais même s´il y a vrai message n´est-il pas seulement embelli par de jolis phrases ? Pour au final être tout simple et peut-être pas vraiment développé ou peu.

Teen_Spirit
Teen_Spirit
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:50:53

Je n´ai pas vraiment pensé à faire passer de message même s´il y en a bien un (difficile de ne pas faire passer de message dans un texte sur l´alcool). Ce qui m´intéressait c´était plutôt le côté descriptif et les pensées de plus en plus délirantes du personnage.

Oui ça fait quelques temps que je me suis mis à écrire sérieusement, mais la plupart du temps mes textes sont moins "grand public" donc je ne les publie que sur mon blog. C´est donc bien mon troisième texte ici, j´espère sans trop espérer que comme il est plus court il sera plus lu que les autres et que j´en aurai plus d´échos.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
06 juillet 2006 à 14:57:40

Three Angles Ceremony

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment