CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MP- Les Royaumes de Brume

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
03 juillet 2006 à 01:27:52

Le soir venu, s´eveille mon ombre... Le sommeil est mon ennemi, ce forum est mon lit, et je suis son gardien...
Hum, voici une nouvelle fiction, plus legere, moins prise de tete -pour moi- et qui me tient a coeur. J´espere que vous apprecierez autant que je prends plaisir a l´ecrire. Et si ce n´est pas le cas, vos comm sont les bienvenus.

Enjoy, ou pas! :)
___

Les Manuscrits Perdus- Les Royaumes de Brume

Les légendes des Terres Perdues racontent qu’au Nord des contrées existe un Royaume noyé dans la brume. On l’appelle royaume, mais nul ne règne plus sur cette terre depuis bien longtemps. Son histoire, comme ses terres, sont voilées par le brouillard. Aux temps perdus, les dieux donnèrent vie à une contrée vierge, en y envoyant trois hommes, et trois femmes. Lorsqu’ils atteignirent le cœur de la contrée, où se dressait l’autel façonné de la main des dieux, ces derniers demandèrent aux femmes de désigner un roi. Mais aucune ne parvint à tomber d’accord avec les deux autres. Au cours de leur périple, chacune d’elle s’était liée d’amour pour un homme, et les dieux choisirent de décerner le pouvoir d’une autre manière. Ils leurs firent alors passer trois épreuves, et celui qui remporterait deux de ces épreuves, règnerait pour l’éternité. Akanal, le premier, était le plus fort parmi les puissants. Le javelot qu’il dut lancer franchit les cieux et atterrit dans la main des dieux, et il remporta brillament l’épreuve de force. Asadal, le deuxième, était le plus agile parmi les lestes. L’éclair lancé par les dieux ne l’atteint pas, et il remporta ainsi l’épreuve d’agilité. Et enfin, Anamal, le dernier, était le plus posé parmi les sages. Il ne cilla pas sous la fureur des dieux, et remporta ainsi l’épreuve de sagesse. Tous trois étaient sur un pied d’égalité.
Les dieux ne surent plus quoi faire pour départager les trois hommes. Dans l’oracle, ils virent que cette terre serait destinée à mourir si on lui attribuait pas un maître. Ils se résignèrent donc à choisir eux mêmes le Roi, selon leur propres critères. A cet instant, gronda le tonnerre. Les dieux eux mêmes ne parvenaient pas à se décider. L’un vantait les mérites de la force, il disait qu’un royaume ne doit pas plier sous le souffle de ses ennemis, qu’un roi doit symboliser la puissance. Un autre soutenait la supériorité de la rapidité, il affirmait qu’un royaume doit pouvoir se mouvoir, qu’il doit sans cesse pouvoir évoluer, que son roi devait symboliser les mutations de son royaume. Et un dernier clamait encore que la sagesse seule peut préserver un royaume à travers les siècles, que l’on doit savoir résister au temps et au chaos pour prospérer. Et que le roi doit être exemplaire de cette conduite.
Et leur querelle continua, continua, pendant des jours entiers. Les hommes restés sur la région voyaient autour d’eux le monde se déchirer, car lorsque un dieu est en colère, la nature entière se déchaine. Ils ne pouvaient plus attendre le jugement final, ou ce serait la mort qui l’apporterait. Alors, chacun prit sous son bras sa bien aimée, et fuya hors de la contrée. Akanal brisait ses obstacles, Asadal les contournait, et Anamal les traversait. Mais aucun n’arriva finalement à s’échapper de la contrée, et la fureur divine atteint son paroxysme. Au cours de son exile, chaque couple s’était éloigné des autres, a tel point qu’ils ne se voyaient plus. Ils s’endormirent enlacés, pour attendre leur heure.
A leur réveil, les dieux avait cessé leur querelle, et avaient abandonné la contrée, vouée à ne jamais avoir de roi. Mais leur colère avait anéanti la terre, et le tonnerre avait tant frappé que la roche était devenu poudre. Seuls trois ilots avaient résisté, et flottaient sur la brume. Là ou se tenaient les trois princes, et leurs futures épouses. Ainsi commenca une légende des Terres Perdues, les Royaumes de Brume.

:)

Sephiworld
Sephiworld
Niveau 8
03 juillet 2006 à 02:14:32

Sa ce lit bien, le scénario est clair, j´ai hâte de lire la suite, temps que le scénario tient la route, je serais la pour te lire.

Continue :ok:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 juillet 2006 à 04:49:04

Vraiment pas mal, Unknow.
J´aurai peu à dire. Il est vrai que c´est quelque peu cliché mais espérons que tu t´en sorte sans problème,
Une seule chose est incohérente :
le plus fort parmi les puissants
le plus agile parmi les lestes
le plus posé parmi les sages

Il n´y a que trois hommes avec tous des qualité différentes il ne peut donc y avoir de plus fort parmi les puissant et agiles parmi le lestes et etc...
Petite incohérence. ^^
Bonne Chance pour la suite.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 juillet 2006 à 04:52:08

Ah et comment un royaume peut-il être en fait trois îlots ? ^^

Dylfos
Dylfos
Niveau 5
03 juillet 2006 à 10:05:19

C´est fluide et ça se lit bien. Je regarderai la suite.

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
03 juillet 2006 à 11:12:41

Lu :-)

J´ai aimé, moi aussi. Très fluide, pas de fautes flagrantes. Je lirai la suite, et je l´attends avec impatience :ok:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
03 juillet 2006 à 13:26:15

J´ai lu et j´ai bien aimé, même si je préfère tes autres textes. :)

Yohan-Kiefa : quand il dit "parmi les puissants" il ne parle pas des 3 types, mais des gens forts en général. Me trompé-je ?

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
03 juillet 2006 à 14:37:11

Merci a tous, ceci n´est pas un up, je souhaiterais juste repondre a yohan :)
En effet, le debut fait tres cliche, mais j´avais envie de faire qq chose qui se rapproche d´un conte, reste a voir si j´arriverai par la suite a sortir de ca et a faire qq chose... d´interessant.
Pour l´incoherence que tu soulignes, hum, et bien en effet comme le dit tony, je parle pour chaque categorie, l´agilite... A moins que tu veilles dire qu´il n´y ait que ces trois hommes dans le monde a cet instant, auquel caas non! Les dieux ont simplement choisi trois hommes et trois femmes d´une autre region, et les ont envoyés ici. :)
Et pour le royaume en trois ilots, attends la suite ^^ Mais merci d´avoir souligne ca :)
Merci à tous, je posterai la suite ce soir.

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:57:25

Ca va faire redite, mais c´est effectivement très fluide, agréable à lire :) Pas beaucoup de fautes non plus, j´en ai repéré une qui m´a frappée : "L’éclair lancé par les dieux ne l’atteint pas, et il remporta ainsi l’épreuve d’agilité." --> comme c´est le passé simple, c´est "atteignit" et pas "atteint" Sinon je n´ai rien vu d´autre. Je lirai la suite :)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
03 juillet 2006 à 18:37:42

Merci, c´est corrigé. La suite arrive dans l´heure.

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
03 juillet 2006 à 19:40:38

Voici une petite suite, bonne lecture. Ceux qui ont lu l´histoire sans fin ( :coeur: ) y verront peut etre un petit clin d´oeil.

___

I, 2e post.

Le vieil homme referma le mémoire et leva les yeux. Son regard bleuté se fondit dans celui du jeune garçon assis en face de lui, les jambes entrecroisées. Il lut dans les pupilles du chérubin la tristesse de voir se finir une belle histoire, le retour à la réalité. Une réalité bien triste, et si différente des histoires du conteur. Il frotta sa longue barbe blanche de ses doigts gracieux, et attendit que le garçon remue la bouche. Ses premières paroles ne l’étonnèrent pas.
« - Est ce la fin ? Notre histoire s’arrête la ? » Ses yeux était embués, mais l’éclat qui les habitait les rendaient plus brillants encore.
« - Oh non, ce n’est que le début. Mais la suite se passe bien après, loin, loin dans la brume du temps. C’est une autre histoire, qui sera contée une autre fois. Lorsque ton regard aura grandi, et que tes bras auront poussé.
- Combien de temps devrai-je attendre pour l’entendre, ô conteur ? se plaignit le garçon. Les rides du vieillard formèrent un sourire.
- Plusieurs années. Lorsque tes jambes auront foulé le pied des trois royaumes, et que tes yeux auront vu les trois merveilles. » Sildan aimait tant la parole réconfortante du conteur, ses histoires passionnantes, son visage rassurant. Il aurait pu passer des journées entières à écouter sa voix, à s’imaginer ses mythes, isolé du monde extérieur sous les cloisons humides de la chaumière.
« - J’aimerais tant avoir votre expérience, ô conteur, pour enfin pouvoir écouter toutes vos histoires...
- C’est l’expérience qui créé l’histoire, répondit mystérieusement celui-ci. Mais nombre d’histoires que tu ne connais pas encore sont encore au coin du feu, et avant que je ne te les raconte toutes, ta figure aura déjà pris de l’allure. »
Alors qu’il terminait sa phrase, le brasillement du feu crépitant fit jouer ses lueurs dorées sur le sourire de Sildan, donnant au visage enfantin un air brave.
« - Quand vous reverrai-je, ô conteur ?
- Quand le brouillard sera dissipé, et que mon refuge ne sera plus une ombre informe depuis ton sommeil. Maintenant, il est temps pour toi de le rejoindre. »
Sildan salua respectueusement le conteur, et sortit, non sans avoir auparavant étouffé le feu. Le conteur était un être mystérieux, dont le regard avait parcouru tant de lignes qu’il pouvait les lire même dans l’obscurité la plus totale. Et ses yeux fatigués s’étaient au fil des années habitués à cette obscurité, à tel point qu’il supportait difficilement la forte lumière. Le visiteur, par politesse, devait éteindre lui même le feu, car le conteur l’avait allumé exprès pour lui. Du haut de ses huit ans, cet âge où l’esprit n’est pas encore formé, et où l’on éprouve de l’admiration pour les choses que l’on ne comprend pas, Sildan voyait le conteur comme l’incarnation du bonheur. Dans son monde extérieur, où tout était gris, où tout était dangereux, il voyait ce vieil homme comme une lueur d’espoir, et cette chaumière comme un refuge. Avant de franchir la porte et de sentir le vent lui mordre les joues, avant de s’engouffrer dans la brume impalpable, il crut voir les yeux du conteur luire dans l’obscurité.

Le chemin à travers le village était caché par la brume. Sildan ne voyait plus devant lui qu’un épais voile gris, taché ici et là par les silhouettes troubles des citoyens et des chaumières. Il n’aimait pas la brume, et tout ce qui l’accompagnait. Il en avait peur, d’une peur sournoise. Il détestait être isolé par ce voile effrayant. Il occultait la lumière et les sons, et dissimulait les odeurs. On ne pouvait crier pour être entendu, on ne pouvait voir les dangers qui nous poursuivaient. La brume rendait seul. Sildan était seul. Il voulait rejoindre au plus vite la porte de sa maison, il voulait traverser la brume, la dégager d’un revers de main, la souffler, la faire disparaître. Mais on ne pouvait rien faire contre la brume.
Il gardait les yeux rivés sur ses sandales, et avançait à petits pas, en restant sur le chemin. Bien sur, il connaissait par cœur le trajet jusqu’à chez lui, il l’avait emprunté tant de fois ! Mais il était si facile de se perdre dans le brouillard. Il prit à gauche, à droite, tout droit. Le chemin s’effaçait à un endroit, mais il savait qu’il devait aller tout droit. Il retrouva la traçe. Il marcha, marcha, ses semelles se frottaient maintenant à de petits cailloux. Il était prêt du port. Il leva le regard, et fut pris d’un vertige. Les mâts des bâteaux et des canotiers se dressaient comme des serpents, les silhouettes des pêcheurs se muaient avec lenteur, vaquant à leurs occupations obscures. Il s’agenouilla, et se prit la tête entre les mains, tentant de se rassérener. Il transpirait, ses vêtements étaient collants, et se mêlaient à l’humidité de l’air. Il savait qu’il ne devait pas regarder le port, et surtout pas la mer.
« - La brume est un gardien, la brume est un berger, murmurait il. Elle guide les marins, elle protège du danger... »
La ballade des marins, sa mère la lui chantait tous les soirs pour dissiper sa peur de la brume. Mais en vain. Elle ne lui faisait rien, il avait toujours craint la brume, il savait qu’elle ne lui voulait pas du bien. Et alors qu’il était au bord de l’évanouissement, une main se posa sur son épaule.

:)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
04 juillet 2006 à 00:04:46

Profondément désolé du up, mais je viens à peine de me rendre compte d´un enorma erreur :hum:
"Lorsque tes jambes auront foulé le pied des trois CONTINENTS, et que tes yeux auront vu les trois merveilles."
Forcement ca fait assez paradoxal avec la premiere phrase, desole :rouge:

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
04 juillet 2006 à 16:03:07

Hum, plus aucun comm? :-(
Bon, voici la suite, pour combler un peu le court post précédent.

___

I, 3e post.

« - Que t’arrive-t-il, petit ? Tu ne retrouves plus ton chemin ? »
C’était un pêcheur des Lointains Horizons, Sildan le reconnut à son habit, un lourd manteau de fourrure rembourré aux col et à la taille par des coussins de chaleur. Sous ses yeux remplis de larmes, il n’arrivait pas à voir son visage.
« - La brume..., répondit-il dans un sanglot, je veux qu’elle s’arrête...
- Que dis tu ? Tu ne t’y retrouves plus ? Ecoute, je ne suis pas d’ici, juste de passage, alors je ne peux pas te guider moi même jusqu’à chez toi... Tu veux que je t’accompagne ?
- Non, la... la brume... peur...
Les pêcheurs n’étaient pas à proprement parler des modèles de bienveillance, et ne savaient pas vraiment comment s’y prendre avec les enfants. La silhouette massive semblait désemparée.
- Ecoute, tu n’as qu’à venir sur le port, et attendre le lever du voile sur les bateaux.
- Non ! Pas les bateaux, je ne veux pas... monter sur les bateaux...
- Bon, sur le quai, tu resteras sur le quai, très bien ! Prends ma main, je vais t’y emmener, il est tout proche, ne t’inquiète pas. »
Le pêcheur agrippa la petite main de Sildan et le guida près d’une cabane éclairée de l’intérieur, juste à coté des embarcadères. Il y laissa un instant le petit garçon pour adresser quelques mots aux hommes réunis à l’intérieur.
Ses pleurs avaient cessé. La brume aussi avait commencé à se dissiper, on pouvait maintenant voir la limite des quais. Cette limite se dressant au dessus du vide, au dessus de la mer de brume, au dessus de l’inconnu. Devant lui étaient amarrés les bâteaux, monstres de bois et de fer, aux voiles hissées sur un mât gigantesque, prêts à traverser les distances infinies, pour rejoindre la Haute Terre... Quand il était petit, on lui avait dit qu’au dela de la Mer de Brume existait un monde noyé dans la nuit éternelle, et que l’on distinguait même dans le ciel des lueurs irisées, et que l’on voyait même parfois des rais de lumière pure le déchirer en deux. Sildan leva les yeux vers le ciel. La brume n’était plus qu’une légère fumée . Les cieux, là ou s’étaient un jour tenus les dieux, n’étaient qu’un nuage dense et gris, parcouru par la foudre. Une lourde masse impassible en suspension. Enfermant encore plus le monde dans la Brume. Sildan n’avait plus peur, il n’avait plus de raison d’avoir peur. Son regard revint vers les quais, alla vers les bateaux, s’arrêta sur les voiles, les contourna. Il s’était suspendu sur la Brume. Il tentait de la percer, de voir ce précipice qui se dressait en dessous. Mais il n’y parvenait pas. Alors Sildan avança plus près. Plus près encore.
Jusqu’à tendre le cou. Une voix s’éleva soudainement derrière lui.
« -Eh petit ! Que fais tu là, c’est dangereux !
- La brume est dangereuse ?
- Hein ? Oui, la Mer de Brume est dangereuse, bien sur. Tu ne dois pas te promener sur les quais, tu ne dois pas tomber, ou sinon...
- Sinon quoi ?
Il y eut un silence. Sildan ne comprenait pas ce que voulait dire le pêcheur.
- Eh bien... si tu tombes, c’est la fin. Tu vois ?
- La Mer... finit les choses ? »
C’est seulement à cet instant que le pêcheur se rendit compte que l’enfant n’était vraiment encore qu’un enfant. Il le retourna par les épaules et reconnut son visage. Sildan aussi connaissait ce pêcheur, du moins, il lui semblait avoir déjà vu ces traits.
« - Ecoute, oublie ce que je viens de te dire. Oublie la mer. Oublie le danger.
Et tout-à-coup, il y eut un déclic dans l’esprit de l’enfant, ce petit homme qui ne savait encore rien du monde extérieur. Qui ne savait même pas ce qu’était la Mort. Mais à cet instant, il comprit, il comprit pourquoi la brume le terrifiait.

:)

KaiM
KaiM
Niveau 11
04 juillet 2006 à 22:18:33

Bien.

Comme il a été dit précédemment, c´est très agréable à lire, la fluidité est une de tes qualités. Pour l´instant, l´histoire n´a cependant pas vraiment débuté, on commence à peine à découvrir le héros et j´imagine qu´on va bientôt faire un bond d´une dizaine d´années dans la futur pour assister au début des voyages évoqués par le conteur.

On a du mal à imaginer ton monde. J´ai retenu un village, avec un port, trois continents, les trois royaumes de la légende, la Haute Terre... mais je ne sais pas du tout comment ça s´organise, ni dans quel genre d´endroit se trouve la village du héros. (Une île ? la limite d´un continent ? une baie ? Mystère...)

Pour juger du scénario, il faudra attendre un peu, même si je pressens quelque chose du genre "voyage initiatique agrémenté de beaux paysages" plutôt que "conflits sauvages et complots tarabiscotés". Je me trompe peut-être.

Attendons la suite.

:)

Maitre_Chevelu
Maitre_Chevelu
Niveau 7
04 juillet 2006 à 22:36:11

Merci d´avoir lu kaim :-)
Pour la description, je ne voulais pas decrire tout de suite l´ile, non seulement car je ne peux me mettre dans l´esprit de l´enfant pour la decrire "naturellement" puisque la brume cache tout, mais aussi pour ne pas passer directement a une description apres le proogue, car j´ai fait cela dans une autre fic, et comme ca a tendance -parfois- a "effrayer" le lecteur, j´ai prefere l´incorporer apres - au prochain post-. Ce qui n´est pas plus mal, car le lecteur est ainsi aussi perdu que le jeune garçon, d´une certaine manière.
Pour le scenar, en effet il n´y aura pas de guerre ou de complots, mais malgre cela il reste des subtilites non encore revelees et quelques mysteres. Il y a plus d´histoire que dans un vrai conte ( scenaristiquement parlant, plus de complexite ). Enfin le lecteur verra.
Merci d´avoir lu encore une fois, et pardon de l´avoir demande sur ton topic :ok:
PS: j´attends volontiers l´avis des autres lecteurs du prologue egalement :p

Amir_
Amir_
Niveau 9
05 juillet 2006 à 22:00:42

Je ne voudrais pas avoir a poster encore un post pour decourager les lecteurs :ange:
Svp. :hap:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
06 juillet 2006 à 14:21:39

MP - The Mist Kingdoms

Amir_
Amir_
Niveau 9
06 juillet 2006 à 16:48:03

Décidément, je ne comprends plus rien :snif:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
06 juillet 2006 à 16:50:08

Je lirais ça plus tard, Amir_ (aka l´homme qui avait trois milliards de pseudos)

:ok:

Amir_
Amir_
Niveau 9
06 juillet 2006 à 22:14:26

Up, up, up, up... encore up, quelle malediction couvre mon nom? quelle est la raison qui me vaut une telle ignorance? Mon destin est il de upper pour l´eternite? jusque a ce que mes doigts ne fussent plus q´une chair disloquée? :snif:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment