CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un modéro

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
26 août 2004 à 21:29:47

Sergei: là je suis on ne peut plus d´accord mais il faut éviter de donner des conseils qui risquent d´influer sur le style de l´auteur car un style unique deviendrait franchement barbant.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 août 2004 à 21:30:21

certains l´ont rembarré d´autre non, il y a juste besoin d´"amplifier" sa fic pour qu´on ressente l´état du héro ( héro ? ) et si il se plaint de se prendre 5 critique à la gueule, tant mieu il a des arguments pour s´améliorer

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
26 août 2004 à 21:33:56

Ben il faut dire ce qui est.
La fic de Tigrou a un scénario que je n´ai pas lu, mais qui est tout sauf développé.
Le style est inexistant, il n´y a pas d´effort d´un point de vue orthographique.
Alors bon, je préfère consacrer mon temps à lire et commenter vraiment bien une fic d´un auteur qui s´est appliqué dans sa tâche.

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
26 août 2004 à 21:34:39

Oui mais il faut faire une critique positive et constructive pour encourager l´auteur au lieu de le vexer.
Quelques exemples pris dans la fic de Tigrou:

Mustis Posté le 26 août 2004 à 14:28:39
C´est pas super
Tu ne t´es pas foulé pour les noms. ; -) pour ceux qui reconnaisse.
C´est court. Vide.

Sergei_Snowhell Posté le 26 août 2004 à 16:05:21
Je dirais même que c´est nul.
En plus on dirait vraiment une reprise minable de chaispukoi.

Et là, l´apothéose:
gohanssj4 Posté le 26 août 2004 à 16:17:41
1 conseil continue le loft et arrete celle la

Et après vous osez dire que vous l´encouragez à s´améliorer :monoeil: ?

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
26 août 2004 à 21:36:48

Et puis, quand tu dis " pas d´effort pour l´orthographe": ne pas céder à la facilité du style SMS en cette époque d´internet et du portable, c´est pour moi un effort honorable.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 août 2004 à 21:37:31

les deux premiers oui

-> c´est court, c´est vide

l´auteur comprend qu´il doit y remédier

sergei

-> c´est nul

Normal que c´est nul, sergei aime les fics écrites avec volonté et application comme celle de soul ( je suppose )

l´auteur comprends également que recommencer son histoire à zéro pour mieu plaire serait pas une mauvaise idée

pour le troisième... c´est la même chose que sergei pour le " c´est nul"

on est pas obligé de faire des éloges a chaques auteurs non plus !

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
26 août 2004 à 21:38:52

Faut pas abuser non plus, on est sur un forum consacré à l´écriture, la moindre des choses c´est de faire de son mieux!

Et là, je suis sûr que c´est pas le cas.
Alors bon, surtout que l´auteur là avait déjà eu des critiques sur un autre topic, donc bon, s´il ne les applique pas sur l´autre..

mgsnake3
mgsnake3
Niveau 9
26 août 2004 à 21:39:39

Je demande pas de faire des éloges, je demande d´être CONS-TRUC-TIF.
Et si je recevais des commentaires comme ça, je serais plus vexé et enclin à laisser tomber plutôt qu´encouragé à continuer.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 août 2004 à 21:40:33

exact, l´auteur n´a reçut aucun commentaire réellement positif... Pourquoi raler ? Il voulait absolument entendre " oh c´est un chef d´oeuvre"... Son esprit n´est alors pas assez ouvert à la critique, on aime ou on aime pas... et nous on aimait pas trop...

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
26 août 2004 à 21:41:21

Ben quand tu vois le premier topic de l´auteur, qui n´est déjà pas fameux, mais qui en plus s´enferme avec ses potes, désolé mais moi j´aime pas ça.
La politesse consiste à venir lire les fics des autres aussi, et pas que celles de ses potes.(souvent bien naze,c´était l´époque DB)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
26 août 2004 à 21:42:22

Et si maintenant,en suivant ta logique, quelqu´un lui avait une critique constructive?
Sa réponse aurait tenu en quelques mots:

J´m´en fous c´est pas mon but.

Autrement dit, tu viens de te faire chier à me corriger.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 août 2004 à 21:42:28

c´est pourquoi la bibliothèque de jv.com vous propose une salle de lecture ou des expert vous conseillerons les ouvrages les plus interessant à lire

:lol:

c´est vrai en +

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
26 août 2004 à 21:46:17

Moi je me presenterai bien. ( Toujours en quête de pouvoir!)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
26 août 2004 à 21:48:21

Un peu en retard, mais pourquoi pas.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
26 août 2004 à 21:48:52

J´ai posté une fois un commentaire constructif et développé, ainsi qu´argumenté sur une fic. L´auteur n´en a eu que faire.
Je l´ai posté une deuxième fois sur un autre topic, l´auteur n´en a eu que faire aussi.
Je l´ai refait une troisième fois. Rebelote.

L´auteur se doit de soigner un minimum son oeuvre, essayer de la rendre crédible, de faire passer des idées personnelles à travers ( bon, ça c´est déjà plus dur), etc.
Or, certains auteurs, qui ne sont même pas fichus de faire quelque chose de bien, en plus de ça, ne regardent même pas les critiques, s´en fichent, s´en contrefichent.

Penses-tu que ça donne envie de se casser le... fessier à essayer de critiquer de manière constructive une fic si l´auteur s´en fiche de la critique?
S´il poste, ce n´est pas pour dire : je poste car j´aime ma fic, je me fiche de ce que vous pensez. Dans ce cas, il ne poste pas, on est sur un forum public. S´il se reçoit des critiques genre " Casse-toi, c´est nul, c´est à chier!", ben qu´il ne s´étonne pas.

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
26 août 2004 à 21:51:53

Je suis d´accord avec Atomix , mais , ce qui me chagrine , c´est que j´ai qu très peu de critique concernant ma fic

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 août 2004 à 21:53:39

Normal jo, t´a fic n´a pas une très bonne réputation, tu devrais essayer de la relancer ( 3eme version lol ) ceux que les gens aiment, c´est attendre, écrit une fic en même temps qu´eux la lisent ! faut jamais tout poster d´un coup... Bah ta fic n´a pas eu sa chance, retire le loquet de ta montre, tourne le et banzaï !

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
26 août 2004 à 21:54:24

Faut dire que toi aussi,t´es un peu saoulant à la longue Jo.

Bon déjà,t´as fait deux topics pour ta fic.Admettons. Mais moi ce qui m´énerve de ta part,c´est que tu vas sur presque toutes les fics(bien),tu postes un commentaire du genre, très bien j´ai adoré,et on a l´impression que tu lis pas quoi,des commentaires comme ça c´est pas vraiment utile.
Moi j´ai l´impression en tout cas que tu ne lis pas.

Mais bon,ce n´est pas ça qui m´énerve,c´est qu´à chaque fois,tu en profites pour faire de la pub pour ta fic, presque tu forces les gens à la lire!
Et c´est une des raisons pour laquelle je ne la lirais pas :)

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 août 2004 à 21:56:07

je vais pas te casser pour ça mais ça m´a fait marrer . .. dans le genre

" pour manger svp"

FinalJo
FinalJo
Niveau 9
26 août 2004 à 22:01:05

Sergei , si je fais ca , c´est parce que personne ne la lis . Il y a eu seulement Odin , Atomix , eRkAiOr et Seifer_hawk qui ont posté un commentaire .

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment