Bonne chute aussi, vraiment. C´est vrai qu´on y pense pas... Un avenir tellemnt désastreux que le mec préfère oublier. Bien trouvé, je le répète.
Je sens couver l´interminable débat sur le continium temporel
Intervenir dnas le futur est comme l´a dit KaiM sans danger pour le présent duquel on vient, sauf si c´est dans un but malveillant, auquel cas le Futur pourrait riposter en envoyant ses hommes dans le Présent. Mais pour eux cela ne changera rien : ils ne peuvent pas modifier leur passé, puisque c´est déjà arrivé. La question est : si un peuple x sait que dans son histoire, il a été sauvé par ses propres habitants du futur, et qu´à son tour il découvre le voyage dnas le temps, il saura ce qu´il a à faire, c´est à dire envoyer des gens dans le passé pour se sauver. Mais il faudra retrouver les même personnes ? Et là, c´est la Théorie du Cahos, de l´aléatoire, intimement liée à l´Humain. Si un pékin a fait une chose une fois dans un passé, le refera-t-il si on l´y renvoit ? Enfin ça fait une boucle.
Je tiens à dire qu´il y a dans le texte ci-dessus des idées très claires, mais extrèment mal expliquées. Je prend mes cachetons et au lit, promit^^