CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Fanfic Golden Sun, ça vous dit ?

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:09:44

Bonsoir tout le monde, j´ai écris une fanfic sur le jeu video Golden Sun mais elle n´est pas terminé car je n´ai plus le jeu ( et oui, je joue en même temps que j´écris ma fanfic comme ça elle est très fidèl au jeu). Ca vous interresse ? Si oui, je posterai les chapitres déjà fait mais je suis vraiment désolé, vous n´aurez pas de suite.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:18:51

Bon tampis, je pense qu´il n´y a personne ce soir. Je verrai demain si je passe par ici. Bonne nuit tout le monde.

Sephan
Sephan
Niveau 10
24 mai 2004 à 23:19:59

tout a fait bonne nuit :-)

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
24 mai 2004 à 23:20:18

Ben poste la,oui.
Mais pas forcément besoin du jeu pour une fic,suffit d´en connaître un minimum,après tout on recherche de l´originalité,pas de la paraphrase :o))

Sephan
Sephan
Niveau 10
24 mai 2004 à 23:24:33

Tout a fait sergei :-)

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:37:19

Ben si j´ai fais cette fanfic s´était juste pour ceux qui ont jamais joué au jeu, mais bon je débute là-dedans.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:39:22

Désolé si les textes ne vous plaisent pas mais je débute.

Golden Sun Légende

1-Une Terrible Catastrophe :

La légende raconte que le monde de Weyard était autrefois régis par l’Alchimie. Cette science transforma alors les fondements de l’humanité en civilisations florissantes, tel du plomb qu’on aurait changé en or. Mais les rêves et ambitions des hommes finirent par donner naissance à de graves conflits. Des rêves de richesses infinies, de vie éternelle, de suprématie sur tout ce qui vie… Des rêves de guerres et de conquêtes. Ces rêves auraient détruit le monde si un groupe de vaillants guerriers n’avait pas isolé l’Alchimie dans les profondeurs du Temple de Sol, édifice qui se cache dans le Mont Alpha.
Au village de Val, c’est la nuit et il pleut énormément. Dans une petite maison du village, une maman appelle son fils de 14 ans qui dort.
-Vlad…Réveilles-toi…Le rocher du Mont Alpha risque de tomber ! !! Viens Vlad, nous devons fuir !
Vlad sauta de son lit, il était en pyjama.
-Vlad, tu as oublié quelque chose. Il pleut dehors, ne sorts pas sans ta tunique.
Sa mère utilisa un pouvoir spécial appelé Psynergie pour s’emparer d’une veste suspendu au dessus de son lit.
- As tu tout ce dont tu as besoin ?
-Oui, j’ai tout ce qu’il faut.
-Bien Vlad, un bien peut être remplacé…pas une vie.
Ensemble, ils prirent la direction de la porte d’entrée. Le père de Vlad entra dans la maison.
-Vlad, Dora ! Vite, le rocher va tomber d’un moment à l’autre ! dit-il.
Ils sortirent pendant que la lumière de la bougie s’éteignit après un terrible grondement de tonnerre. Dehors, Dora demanda à Kyle, le père de Vlad si les anciens seront capables d’arrêter le rocher.
-Je ne crois pas… Pas longtemps en tout cas, répondit Kyle. Réfugiez-vous sur la grand-place.
-Tu ne viens pas ? demanda Dora.
-Je vais aider à évacuer les autres villageois.
-Laisses-nous t’aider Kyle.
-C’est trop dangereux Dora. Prends bien soin de Vlad.
-Vlad est suffisamment grand pour y aller seul. Tu peux trouver ton chemin non ? Vlad ?
-Oui bien sur maman, répondit Vlad.
-Tu connais le chemin, vas vers le sud et trouves la grand-place.
Dora et Kyle s’en allèrent aussitôt.
En frappant à une porte, un homme ouvrit à Vlad.
-Hein ? Vlad ? Tu es venu me chercher ?
-Oui Monsieur.
-Oh… désolé de t’avoir bousculé. Heu… nous ferions mieux de nous dépêcher avant que le rocher ne tombe.
Vlad se dirigea vers le nord du village, en chemin il rencontra Garet, son meilleur ami du même age que lui mais aussi son cousin. Il était en train de tirer quelques choses.
-Vlad ? Que veux-tu ? J’essaie de sauver mes affaires.
-Abandonnes-les et suis-moi vers la grand-place.
-Quoi ? Tu veux que j’abandonne mes affaires ?
-Oui !
-Tu penses que je devrais laisser mes affaires pour sauver ma vie ? Tu sais quoi ? Tu as raison, fichons le camp d’ici !
Garet le rejoint. Ensemble, ils prirent la direction du nord mais Garet lui interdit d’y aller car il menait au Mont Alpha et que leur destination était vers la grand-place au sud.
En traversant un pont, ils entendirent les cries affolés des anciens…
-Ahhh ! le rocher ! Il tombe ! cria un ancien.
Grâce à leur psynergie, ils tentèrent de l’arrêter.
-Il est trop lourd ! Nous n’y arriverons pas ! hurla un des anciens. Sans notre psynergie, Val sera détruit ! Nous devons tenir bon pour laisser le plus de temps possible aux villageois !
Un des anciens se tourna vers Vlad et Garet.
-Dépêchez-vous ! Courez ! !! C’est un peu plus loin ! cria l’ancien.
-Allez, Vlad, cours ! Le rocher arrive ! cria Garet.
Ils reprirent leur chemin vers le sud mais un rocher leur barra la route.
-Nous ne pouvons pas contourner ce rocher ! dit Garet. Nous devons trouver un autre chemin ! Allons à l’ouest !
Sur le chemin de l’ouest, un homme était étendu sur le sol, souffrant. Vlad et Garet s’approchèrent et l’homme dit d’une voix malade.
-Eboulement…Palissade détruite…Monstres partout…Je suis blessé…Vous pensez que s’en est fait de moi ?
-Non, vous n’avez rien du tout, répondit Vlad.
-Ah ! Vous avez raison, dit l’homme en se levant et en partant à toute vitesse.
Vers le sud toujours, l’homme avait raison et des monstres envahissaient le chemin. En utilisant leurs épée, Vlad et Garet tuèrent le monstre Vermine, une souris avec une fourchette, assez facilement. En chemin, une belle jeune fille de 14 ans criait à l’aide.
-Oh non ! Mon frère !
-Tiens bon Pavel ! dit Kyle en s’adressant à un jeune garçon coincé dans les eaux d’une rivière.
-Pavel va s’en sortir ! Nous trouverons comment l’aider ! dit Dora.
-Non Pavel ! hurla la jeune fille.
-La corde est trop courte… servons-nous de notre psynergie ! En as tu encore ? demanda Kyle en s’adressant au père de la jeune fille est du malheureux garçon.
-J’ai utilisé toute la mienne, et toi Kyle ?
-Je suis épuisé d’avoir aidé les villageois…
-Cherchons des secours ! proposa Dora.
-Pavel pourra t-il tenir assez longtemps ? demanda Kyle.
-Il n’y a rien que nous puissions faire, non ? demanda Dora.
-Allez chercher de l’aide, vite ! cria Kyle.
-Lina, peux-tu y aller ? demanda Dora en s’adressant à la jeune fille. Tu trouveras de l’aide ?
-Oui ! répondit Lina.
-Ton frère compte sur toi, Lina ! lui dit Dora. Bien, allons-y !
Dora et Lina partirent chercher de l’aide.
-Je vais voir au nord… va vers la grand-place, compris ? demanda Dora.
-Oui, m’dame ! Nous cherchons quelqu’un à qui il reste de la psynergie !
Lina partie vers le sud, et Dora vers le nord rencontra Vlad et Garet.
-Vlad ! Tu as vu ça ? demanda Dora.
-Oui maman !
-Je vais chercher de l’aide avant que Pavel ne se noie ! Vous… Vous ne pourriez pas m’aider ?
-Bien sur que si maman !
-Lina est allée à la grand-place ! Rattrapez-là !
Vlad et Garet partirent retrouver Lina vers la grand-place. Bien entendu, les monstres hantaient le chemin mais aucuns ne résistaient à Vlad et Garet. Arrivé à la grand-place, toutes les maisons étaient vides et les habitants étaient réunis vers une sorte de cristal violet.
-Allez aider les anciens ! Dépêchez-vous ! dit le maire. Nous ne pouvons pas laisser le rocher raser notre village !
-Allons aider les anciens ! dit un habitant. Nous comptons sur vous !
-Grand-père ! Lina ! cria Garet.
-Garet, Vlad… Vous venez m’aider ? demanda Lina.
-Lina m’a parlé de Pavel ! C’est pour ça que vous êtes ici ? demanda le maire.
-Oui ! répondit Vlad.
-Braves garçons ! Lina peut avoir besoin d’aide !
-Ah je suis gonflé à bloc, dit un habitant réapprovisionné en psynergie.
-Comment vas-tu ? As-tu récupéré ta psynergie ? demanda le maire.
-Assez pour sauver Pavel, grâce à la pierre psynergie ! répondit l’homme.
-Ok Lina, dépêchez-vous ! ordonna le maire.
Vlad, Garet et Lina partirent tous les trois en direction de la maison des parents de Lina pour sauver son frère Pavel. Arrivé vers un pont au dessus de la rivière, un malheur allait les frapper.
-Man ! Pa ! Nous sommes là ! hurla Lina.
-Vous tombez à pic ! cria Dora qui n’avait trouvée personne.
-Alors, mon frère est toujours… commença Lina.
-Pavel va bien, il est là ! dit Dora. Descendez ici pour que nous sauvions Pavel !
Mais voilà qu’à peine descendu, les anciens ne purent arrêter le rocher, qui vint s’écraser sur Pavel, Kyle et les parents de Lina, emportant avec lui une bonne moitié de la maison.
Vlad couru vers la grand-place pour chercher de l’aide et Garet le rattrapa. En chemin, ils entendirent des voix.
-Nous sommes les deux seuls survivants ! dit un homme.
-Comment imaginer que le temple de Sol soit si en colère ? dit une femme.
-C’est un miracle que nous ayons été épargnés !
-C’est interrupteur… ça devait être un piège !
-Penser qu’il pouvait invoquer une tempête de cette puissance !
-Une preuve de la terrible puissance de l’alchimie !
-Nous n’échouerons pas la prochaine fois que nous reviendrons !
-La prochaine fois, nous réussirons…
-Vlad ! Attends ! cria Garet.
L’homme et la femme virent qu’ils n’étaient pas seul.
-Vous écoutiez notre conversation ? demanda la femme.
-Oui ! répondit Vlad.
-Vlad, ils ont l’air effrayant… chuchota Garet, qui venait d’arriver. On doit vraiment leur parler ?
-Vous devez oublier ce que vous avez entendu ! ordonna la femme.
-Ne vous inquiétez pas… on va vous aider à oublier ! cria l’homme.
Et le combat commença. Vlad attaqua l’homme avec son épée, mais il tenait encore debout. Lorsque l’homme et la femme attaquèrent, Vlad et Garet étaient presque sur le point de tomber mais ils se relevèrent encore. Vlad et Garet bombardèrent ces ennemis avec leurs épées mais ils étaient encore jeunes et ils n’avaient pas de psynergie, contrairement aux deux affreux personnages. Après un terrible combat, Vlad et Garet tombèrent à terre et perdirent connaissance.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:40:22

Trois ans plus tard… La vie paisible était revenue et tout allait pour le mieux. Val était redevenu un village de paix, ces jolies petites maisons de briques et de pailles semblaient se remettrent tant bien que mal de l’orage qui avait éclaté il y a trois ans. Vlad était sur le toit de sa maison, il réparait les trous avec l’aide de sa psynergie. Vlad était devenu un beau jeune garçon et sa mère était fière de lui. Pendant les trois années passées, Garet aussi avait maîtrisé sa psynergie et était très musclé, ainsi que Lina qui avait maîtrisée le feu.
-Vlad, tu n’as pas encore fini de réparer le toit ? demanda Dora. Tu as presque fini ? Ok. Continus.
Lina, qui passait par ici alla voir Garet qui était occupé à s’entraîner, il avait poussé un tronc d’arbre grâce à sa psynergie.
-Toujours à t’entraîner ? demanda Lina en s’adressant à Garet.
-Oh, je viens de terminer.
-Bien. Il est temps d’y aller et j’allais te laisser derrière. Dis ? Que vous est-il arrivé exactement ? L’accident il y a trois ans… est-ce pourquoi tu étudies la psynergie ? Merci de t’inquiéter mais ni ma famille, ni le père de Vlad ne reviendront… jamais… Je veux juste oublier ce jour… si tout le monde pouvait faire comme moi…
-Nous étions allé chercher de l’aide… commença Garet mais ne put terminer sa phrase.
-Bien, allons chercher Vlad et rendons visite à Thélos…
-Mais on nous a trouvés inconscients… termina Garet mais Lina ne l’écouta pas.
-Quoi Garet ? Hein, tu allait dire quelque chose, non ?
Garet hocha la tête.
-Relax, Garet. Oui, bon…
-Lina, tu me fais la tête ?
-Non mais je ne veux pas en parler. Allez ! !!
-Hein ?
-Vlad nous attend !
-Mais Lina…
-Si tu es trop lent, je te laisse derrière !
Garet et Lina passèrent voir Vlad et sa mère qui étaient sur le toit.
-Beau travail, Vlad, dit Dora. Tu t’es très bien débrouillé. Bien, nous sommes parés. On peut compter sur toi, Vlad… comme ton père. Dis-moi, tu penses toujours à l’accident ?
-Oui, maman…
-Je m’en doutais… Vlad… Garet et toi, vous vous êtes démenés pour maîtriser la psynergie. Tu penses que les choses auraient été différentes si tu avais été plus fort ?
-Oui maman, je pense même qu’on aurait pu faire quelque chose pour vous aider.
-C’est ce que je pensais. La mort de Kyle m’a fait beaucoup de peine… J’étais si triste… Il m’a fallut du temps mais ça va mieux… Je t’ai toujours, Vlad. Tu as presque 17 ans. Tu ressembles énormément à Kyle lorsqu’il était jeune. Je me demande ce que la vie te réserve, mon chéri…
Lina grimpa aussi sur le toit, suivit de Garet.
-Madame ! !! cria Lina.
-Bonjour Lina, dit Dora.
-Bonjour.
-Mais c’est Garet, s’exclama Dora. Ou comptez-vous aller aujourd’hui ?
-Nous allons au Mont Alpha avec Thélos, répondit Garet.
-Vous allez faire un peu d’escalade, hein ? Ah, ces jeunes…
-Non, cela fait partie de nos études… commença Lina.
-Ah oui… l’alchimie, dit Dora. L’alchimie est la source de toute psynergie… Et vous savez que le Mont Alpha est l’origine de toute alchimie. Et on dit que Thélos est le meilleur professeur. L’alchimie, je me demande à quoi elle sert ? Vlad, je préfèrerais te voir grandir comme un homme ordinaire. Je suppose que vous irez quand même ?
-Oui maman, dit Vlad, ce n’est pas pour te contredire mais nous devons y aller.
-Si cela ne vous fait pas changer d’avis, alors rien n’y fera. Puisque vous voulez y aller quand même. Vlad, tu es aussi têtu que ton père. Soyez prudent surtout. Le Mont Alpha est un endroit dangereux. Ahhh ! !!
Dora tomba du toit mais s’était rattrapée au bord.
-Oh, s’était génial, avait-elle dit. Désolée pour cette petite frayeur. Bien.
-Pardon, dit Garet. La prochaine fois je vous laisserai passer.
Garet était lourd et son poids avait cassé les petits trous réparés.
-Oh, c’est pas grave. Tu ferais bien de descendre maintenant. Cette vieille maison va s’effondrer si vous restez dessus. Je vais tout réparer, pas besoin de me tenir compagnie.
-Merci Madame, dit Lina.
Dora hocha la tête et sollicita Lina à l’appeler par son prénom.
En descendant, Vlad, Garet et Lina prirent la direction de la maison de Thélos, située à l’ouest du village. Sur la direction, deux étrangers discutaient.
-Ils ne semblent pas au courant des mystères du Temple de Sol, dit l’homme, Les anciens ne permettent à personne d’y entrer, pas même à Thélos.
-Thélos… Peut-on lui demander de l’aide ? demanda la femme.
-Ses connaissances sont vastes. Nous pourrions essayer.
-Mais il est plus têtu que ce que nous imaginions…
-Et rusé également… rusé à un tel point…
-S’il ne vient pas de son plein gré, nous pouvons toujours…
Mais la femme ne termina pas ses mots, elle vit que Vlad et ses amis étaient là.
-Vous ! Qui va là ? demanda l’homme.
-Qu’est qu’on fait ? demanda discrètement Garet.
-Vous écoutiez notre conversation ? demanda la femme.
-Oui ! cria Vlad. Et de toute façon nous sommes dans notre village !
-Bien… Vous feriez mieux d’arrêter, sinon…
-Hé, c’est vous qui nous espionniez, cria Garet.
-Espionner… Qui êtes vous pour m’accuser ? cria l’homme.
-C’est avec vous que Thélos avait rendez-vous ? demanda la femme.
-Exact, répondit Lina. On a rendez-vous dans quelques instants.
-Et ce rendez-vous est assez important pour nous renvoyer ? demanda l’homme.
-Oui, répondit Vlad, et nous sommes assez pressés.
-Si votre rendez-vous est plus important que le nôtre, alors… allez-y, dit l’homme.
-Es-tu sur Salamandar ? demanda la femme.
-Nous n’avons aucune raison de retarder ces enfants Phoenixia, termina Salamandar.
Sur-ce, Vlad et ses deux amis allèrent voir Thélos.
-Qui étaient-ils ? Ils en savent trop au sujet du Temple de Sol , se disait Thélos. Des choses que même nos anciens ne savent pas. Et que disaient-ils au sujet des éléments ? Les éléments alchimiques : Terre, feu, eau, air… Ils veulent rompre l’équilibre ? Et les quatre Etoiles élémentaires en sont la clé ? Ce sont des choses que même moi, un sage, ne sais pas.
Après avoir écoutés la conversation, Vlad et ses deux amis allèrent vers Thélos.
-Ah, c’est vous… enfin… dit Thélos.
-On dirait que quelque chose t’ennuie ? demanda Lina.
-Moi ? Et bien…
-Ce sont ces deux là ? Salamandar et Phoenixia, c’est bien ça ? demanda Garet.
-Et ils sont toujours là ? Qu’ils sont pénibles…
-Voulaient-ils te demander quelque chose Thélos ? dit Lina.
-On dirait que c’est le cas. Ils parlaient du Mont Alpha et du Temple de Sol comme si ils y étaient déjà aller… Mais c’est étrange car on ne peut aller au Mont Alpha sans une bonne raison.
-S’ils sont entrés subrepticement, ils doivent être des voleurs, s’exclama Lina.
-Nous devons prévenir les anciens et les villageois, proposa Garet.
-Attendez, s’écria Thélos. Peut être qu’ils mentent. Nous ne pouvons rien faire avant d’en être certains.
-Mais que devons nous faire ? demanda Lina.
-Allons vérifier au Temple de Sol, dit Thélos.
-Quoi ? Tu veux aller au Temple de Sol ? Mais… bégaya Garet.
-C’est impossible car escalader le Mont Alpha est interdit, continua Lina.
-Ne vous en faites pas, dit Thélos. Tout ira bien. Nous allons juste voir s’ils sont allés sur la montagne. Ce n’est pas interdit, non ?
-Tout ira bien s’ils ne nous voient pas, hein ? demanda Garet.
-Heu, oui, dit Vlad avec un petit sourire, mais espérons quand même que personne ne nous verra.
-C’est vrai, mais nous ne faisons rien de mal, dit Garet.
-C’est décidé, dit Thélos. Vlad, tu seras le chef du groupe.
-Il y a des endroits dangereux entre le Mont Alpha et le Temple de Sol mais ça devrait aller, pas vrai Vlad ? dit Garet.
-Tu es plus prudent que Garet, Vlad, donc ça devrait aller, murmura Lina.
Thélos rentra dans sa maison sans rien dire et prit quelque chose, lorsqu’il sortit de nouveau, le groupe prit la direction du nord, vers le Mont Alpha.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:41:12

2-Le Temple de Sol :
En chemin, le petit temple des anciens gardait le passage vers le Mont Alpha. Vlad et les autres avaient dû se cacher pour ne pas se fairent repérer par un ancien qui faisait sa ronde.
Arrivé à l’entrée du Mont Alpha, ils rentrèrent dans une grotte pleines de monstres, mais tout allait pour le mieux.
-C’est l’entrée du Temple de Sol, dit Thélos. Peu de gens ont eu la chance de voir le temple.
La grotte était un labyrinthe construit dans le cœur du Mont Alpha et les créatures ne rendaient pas les choses faciles même si elles n’étaient pas très fortes. Après avoir déjoué plusieurs pièges, ils furent coincés dans une salle avec une tête de Minotaure accrochée au mur dans laquelle il manquait un œil vert. Heureusement, Vlad et les autres avaient trouvés l’œil manquant pendant leur recherche et en le remettant dans son emplacement, un passage s’était ouvert. En l’empruntant, ils arrivèrent dans une autre salle avec des statues.
Thélos inspecta la salle et Garet lui demanda ce qu’il avait.
-Humm… dit Thélos. Ces deux-là disaient qu’un passage secret mènerait plus loin. Je suis venu ici assez souvent et je l’ai toujours trouvé bizarre. J’ai toujours imaginé que ce temple ressemblerait à autre chose.
-Que veux-tu dire ? demanda Lina.
-Le Temple de Sol a été construit en hommage au soleil. Il devrait y avoir quelque chose pour le prouver. Je me suis toujours demandé pourquoi il n’y avait rien de tel. Si il y a un passage secret, peut être qu’il mène à… Bien ! Voyons voir si nous pouvons le trouver, ce fameux passage secret.
-Je crois qu’il est sérieux, on devrait l’aider, Vlad ? demanda Garet en regardant son cousin.
-Oui, après tout, Thélos a fait beaucoup de choses pour nous, répondit Vlad.
-C’est dangereux de nous séparer, restons ensemble, ordonna Garet, et le groupe se mit à fouiller la salle.
-En poussant la statue de droite, un passage menait dans un autre petit labyrinthe et en le fouillant, ils trouvèrent un autre œil de Minotaure. Tout en continuant les recherches, ils tombèrent encore sur une salle avec des statues.
-Des statues… commença Thélos. Elles me semblent hors d’atteinte. La clé doit être la psynergie… Vlad, essaie d’utiliser ta psynergie sur les statues pour les pousser.
Après avoir poussés toutes les statues sans les toucher, Vlad plaça l’œil de Minotaure dans son emplacement, ce qui laissa apparaître un nouveau passage secret derrière la statue tout au fond à droite de la salle. Encore un labyrinthe pleins de monstres à traverser et ils arrivèrent dans une salle étrange avec un dessin qui brillait sur le sol, un soleil.
-Nous l’avons trouvé ! s’exclama Thélos. C’est la marque du soleil. Le cœur du Temple de Sol. C’est comme je l’avais imaginé. Ca veut dire qu’ils disaient la vérité.
-Si ce qu’ils disaient était vrai, alors ce sont sans doute… commença Lina.
-Des voleurs, continua Garet. Ils sont venus piller le temple.
-Hâtons-nous de revenir au village prévenir tout le monde, conseilla Lina aux autres.
Thélos était triste, Garet lui demanda qu’est ce qui n’allait pas.
-Nous sommes si près…
-Près… près de quoi ? demanda Lina.
-Nous avons fait le chemin jusqu’au Temple de Sol. Faire demi-tour et partir…
-Ca te pose un problème ? demanda Garet.
-Oui… Le Temple de Sol est la source de l’alchimie. Ce serait dommage de… Vlad, qu’en penses-tu ? Veux-tu aller plus loin ?
-Thélos, si tu veux continuer, alors je suis d’accord, répondit Vlad, mais nous devons faire vite.
-Merci Vlad.
-Présenté comme cela, nous n’avons pas trop le choix, souria Lina.
-Je suis avec toi Thélos, s’exclama Garet. Je veux y aller…
-Vraiment ? Allons un peu plus loin alors. Bien, c’est décidé, allons-y !
Dans la pièce voisine, une lumière étrangement bleue colorait les murs.
-Qu’est ce c’est que cette pièce ? se posa Thélos. Il y a une lune au centre… Un dessin de Luna. Il doit représenter la nuit. Ces pièces doivent être liées, tu ne crois pas Vlad ?
-Oui, elles doivent sans doute renfermer un secret, répondit Vlad.
-Luna et Sol, chuchota Thélos. Tu as raison Vlad, elles doivent renfermer un secret. Mais lequel ? Qu’est ce que ça veut dire ? Vlad, voulez-vous bien regarder à l’étage du dessus ?
-Oui Thélos, répondit Vlad et ses amis.
-Prévenez-moi si vous trouvez quelque chose.
Se dirigeant vers un escalier, Vlad et les autres trouvèrent une pierre psynergie pour leur redonner des forces. Dans les deux nouvelles salles, ils examinèrent bien les statues et tentèrent d’en déplacer certaines. En déplaçant une statue située dans une salle avec le symbole du soleil, la statue se mit à rayonner et à éclairer le soleil. Vlad poussa la deuxième statue et lorsqu’elle éclaira le sol, les deux rayons de lumière y percèrent un trou. Avec l’aide de sa psynergie, Vlad fit tomber la troisième statue dans le trou qui venait d’apparaître et ils entendirent un petit bruit, comme quelque chose qu’ils auraient désactivé. En poussant encore une autre statue, Vlad fit apparaître un rayon de lumière qui partait de la statue et qui éclairait le symbole de la lune. A l’étage du dessous, Thélos se posait des questions car une partie du symbole de la lune avait changée et dessinait une partie du soleil.
-Quoi… Que se passe t-il ? Vlad doit avoir trouvé quelque chose. Je vais aller voir.
Au dessus, Thélos arriva à toute vitesse.
-Tu as trouvé Vlad.
-Thélos ? dit Lina, surprise de le voir ici.
-Beau travail, Vlad, dit Thélos en ignorant Lina. D’où vient ce trou ?
-Quand Vlad a déplacé ces statues, deux rayons de lumière en sont sortis et ce trou dans le sol s’est ouvert, expliqua Garet.
-Vlad y a poussé la statue, lança Lina, qui se sentait un peu oubliée.
-Humm… Beau boulot, tout le monde, ricana Thélos, en regardant Lina. L’énigme de la statue était le piège. Et cette autre statue était là pour… le désarmer. Maintenant, tout devrait bien se passer. Je serais dans la salle de Luna, vous vous occupez du reste.
Puis Thélos retourna dans la salle du dessous et Vlad et ses deux amis terminèrent le travail en poussant les trois dernières statues pour laisser apparaître entièrement le symbole du soleil. Ensuite, Vlad, Garet et Lina retournèrent dans la salle de Luna pour aller voir Thélos et virent que le dessin sur le sol avait changé.
-Regardez, s’écria Thélos, fou de joie, Luna s’est transformée en Sol ! A part ça, rien n’a vraiment changé… C’est étrange, ils ont mis un piège ici… et c’est tout ce qui se passe ? Quelque chose d’autre doit avoir changé, il faut savoir quoi.
Le changement n’était pas très loin car dans la pièce de gauche, le symbole de Sol s’était transformé.
-Regardez, s’écria à nouveau Thélos, le symbole sur le sol ! Il a changé de Sol à Luna. Vraiment… il doit y avoir quelque chose dans cette pièce.
En s’approchant du mur, ils virent qu’un rayon lumineux de couleur bleu partait du symbole pour aller contre le mur. Lorsqu’ils touchèrent le rayon, celui-ci fit apparaître une sorte de passage parallèle dans le mur.
-Ah ha ! s’exclama Thélos. Ca doit être ça. Allons-y.
Tous ensemble, ils pénétrèrent dans le passage magique. Lorsqu’ils réapparairent, ils étaient dans un autre lieu, encore plus mystérieux que le précédent avec de l’eau à perte de vue et des rochers bleus.
-Où sommes-nous ? se demanda Thélos en regardant tout autour de lui. Est-ce… l’océan ? Non, impossible… un océan a des vagues.
-L’océan ? demanda Vlad, très intrigué par leur nouveau lieu. C’est quoi ?
-Au bout du monde, il y a l’océan, expliqua Thélos en s’adressant au groupe. Une étendue d’eau infinie que l’on nomme les Chutes de Gaia. Vous ne pourriez pas comprendre… Un jour, je vous le montrerai.
En observant au loin, Thélos vit des choses qui attiraient sont attention, des pierres de différentes couleurs posées sur des statues.
-Les étoiles élémentaires… Elles existent… Les étoiles élémentaires existent !
-Vous nous avez appris que… les éléments sont la source de toute matière, dit Lina.
-la pierre, le bois… chuchota Garet, tout est composé de ces éléments. Ai-je bien compris Vlad ?
-Oui, toute chose est composé des éléments, expliqua Vlad à son cousin, sans eux il n’y aurait rien.
-Exactement… commença Thélos. Comme je l’ai souvent dit, les éléments sont la source de toute matière. Terre, eau, feu et air sont les quatre éléments. La légende dit que les quatre étoiles élémentaires contiennent l’essence de chaque élément. Maintenant, ces pierres légendaires se trouvent devant nous. L’étoile de Vénus, pierre élémentaire de la Terre. L’étoile de Mercure, dont la forme varie comme celle de l’eau. L’étoile de Mars, rouge comme le feu qu’elle contient. Et l’étoile de Jupiter, maîtresse de toute forme de vent.
-Thélos… hésita Lina, pourquoi es-tu si excité ?
-Comment peux-tu rester si calme face à de tels merveilles ? s’étonna Thélos. Tu es devant l’origine même de l’alchimie. Je ne vous l’avez pas dis avant ?
-Non, répondit Vlad. En tout cas, je ne m’en souviens pas.
-Tu devais dormir ce jour-là, plaisanta Garet.
-La Pierre de Sagesse… continua Thélos, la Pierre des Sages. Cette pierre domine tout… Elle transforme le plomb en or et peut même vaincre la mort. Vous comprenez ?
-Heu, oui oui Thélos, rigolèrent les trois jeunes gens.
-L’étude de l’alchimie commence avec la recherche de cette pierre.
-Je ne comprends pas comment elles fonctionnent, dit Lina, très curieuse d’en savoir plus. Mais elles ont un pouvoir gigantesque, pas vrai Thélos ?
-Au-delà de gigantesque… Avec une seule de ces gemmes, on peut conquérir le monde. Peut-être que tu commences à comprendre ?
-Ne nous effraie pas comme ça, Thélos ! hurla Garet avec un peu de colère dans la voix. J’ai vraiment cru que tu étais sérieux… conquérir le monde…
-Qui peut dire quelle est la vérité ? chuchota Thélos. C’est pourquoi je cherchais les étoiles élémentaires. J’aimerais résoudre le secret qui les entoure.
Thélos sauta sur les piliers rocheux qui menaient vers les étoiles élémentaires.
-Elles sont devant moi. Whoa… ça glisse ! !! Je ne peux pas continuer C’est trop dangereux, je pourrais tomber. Mais je dois examiner les étoiles élémentaires…
-Demande aux garçons, proposa Lina.
-Vlad, Garet, ça me gène un peu… Vous pouvez le faire ? demanda Thélos en baissant la tête.
-Oui Thélos, répondit Vlad. Si nous pouvons te rendre service, Garet et moi, nous le ferons.
-Merci à tous les deux, lui dit timidement Thélos, avant de s’en remettre. Vous aurez besoin de ça.
-Ils viennent de ta chaumière, pas vrai Thélos ? demanda Lina, très sur d’elle.
Thélos hocha la tête.
-A quoi servent-ils ? demanda Garet.
-Ils sont faits de fils de Mythril tissés, répondit Thélos. Je m’étais préparé pour une telle occasion. Allez chercher les étoiles élémentaires et mettez-les dans ces sacs.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:41:54

En examinant bien les lieux, Vlad et Garet virent que trois des quatre étoiles étaient inaccessibles et que seul l’étoile de Vénus était à portée de main. En la prenant, la salle fut éclairée d’une lumière marron mais qui disparut aussitôt et de nouveaux piliers sortirent de l’eau, donnant accès à l’étoile de Mercure.
-Bien bien ! s’excita Thélos. Ramenez-moi les autres !
Grâce au nouveaux piliers, Vlad et Garet purent s’emparer de l’étoile de Jupiter. Mais alors que les nouveaux et derniers piliers apparairent, Vlad et Garet virent que des inconnus avaient fait irruption dans la salle.
-On dirait qu’ils nous ont repérés, s’exclama Salamandar, de sa voix grave et sinistre.
-Nous devions être tranquilles jusqu’à ce qu’ils aient toutes les étoiles élémentaires ! s’écria Phoenixia, sa diabolique compagne.
-Vous ! Vous êtes là pour les étoiles élémentaires ! hurla Thélos en colère.
-Maître Thélos… commença Salamandar, nous prenez-vous pour des voleurs ?
-N’est-ce pas vous qui avez volé nos informations ? s’indigna Phoenixia.
-Qu’allez-vous faire de nous quand vous aurez les étoiles élémentaires ? demanda Lina à peu près sur de leur réponse.
-Je pense qu’ils nous liquideront lorsque nous ne leur servirons plus, répondit Thélos.
Quelque part dans la salle, une voix grave prit la parole, rapidement suivit d’un jeune homme masqué.
-Calme… on ne vous fera pas de mal, dit l’homme masqué. C’était ce que nous avions convenu, hein ?
-Tout dépend de leur coopération, répondit Salamandar.
-Ils sont en sécurité tant qu’ils nous apportent les étoiles élémentaires, dit Phoenixia. N’est-ce pas suffisant ?
L’homme masqué hocha la tête.
-Vous avez entendu… hurla Salamandar en s’adressant à Vlad et Garet. Si vous voulez sauver vos amis, donnez-nous les étoiles élémentaires !
-Acceptez-vous nos conditions ? demanda Phoenixia.
-Oui, même si je suis certain que tout se passera mal ! s’écria Vlad. Je ne fais ça que pour leur sauver la vie !
-Non, Vlad ! hurla Thélos. Ne leur donne pas les étoiles élémentaires !
-Pourquoi ? demanda Salamandar. Tu ne tiens pas à tes amis ?
-Quelle garantie avons-nous que vous tiendrez votre promesse , demanda Thélos en guise de réponse.
-Des garanties… réfléchissais Phoenixia. Ah ! J’en ai une… Tu vas devoir enlever ton masque.
-Cela… cela signifie… commença l’homme masqué.
-Ah, bien sûr, ricana Salamandar. Bonne idée… il sera notre garantie. Vu les circonstances, nous n’avons pas le choix. Pavel. Enlèves ton masque.
-Quoi ? Qu-a t-il dit, Vlad ? demanda Garet. Il l’a appelé Pavel… C’est ce qu’il a dit, non ?
-Oui, répondit Vlad. Je suis certain d’avoir très bien entendu.
-Pavel ? Impossible… commença Garet. Ce jour… le rocher… Nous l’avons vu mourir, non ?
-Non, répondit Vlad, le rocher est tombé mais nous n’avons pas vu Pavel mourir.
-Nous avons cherché pendant des semaines sans le trouver, dit Garet, sans comprendre.
-Qu’y a t-il, Pavel ? demanda Phoenixia. Tu ne veux pas qu’ils se sentent en sécurité ?
-Pavel… chuchota Thélos en s’adressant à Lina. Ce n’était pas le nom de ton frère ?
-Mais cet accident… Mon frère, il…
-Je vais le faire, coupa l’homme masqué. Je vais… enlever mon masque.
Lorsque le jeune homme enleva son masque, Lina fut prise d’une soudaine panique.
-C’est pas possible…
-C’est… s’interrogea Thélos.
-Je sais que je t’ai fait beaucoup de peine, Lina, dit l’homme masqué, qui n’était autre que Pavel, son propre frère. C’est un miracle que j’ai survécu ce jour…
-C’est nous qui l’avons sauvé, s’exclama fièrement Salamandar.
-Nous l’avons vu en train de flotter dans la rivière, continua Phoenixia.
-Et puis, je suis resté avec eux… termina Pavel. J’ai beaucoup appris.
-Mais pourquoi ? demanda Lina. Pourquoi m’as-tu laissée toute seule ?
-Lina…
-Mon propre frère… je te croyais mort.
-On va remettre cette touchante réunion à plus tard, coupa Salamandar.
-C’est vrai, intervint Phoenixia. Les étoiles élémentaires sont plus importantes.
-Est-ce acceptable ? demanda Salamandar. Pavel ne nous laisserait jamais faire du mal à sa sœur.
-Pavel sera notre garantie, reprit Phoenixia. Donnez-moi les étoiles élémentaires !
-Nous n’avons pas le choix, tu crois qu’on doit leur donner ? demanda Garet à Vlad.
-Oui. Comme tu dis, nous n’avons pas le choix.
-Je suppose que je dois leur amener les étoiles.
Vlad remit les étoiles à Garet, et lorsque ce dernier sauta sur les piliers, un jeune homme habillé de bleu et venant de nul part apparut.
-Allez-vous me laisser ces étoiles élémentaires ?
-Oh Alex… dit Salamandar. Tu es en retard ! Alex est un de nos compagnons. Donnes-lui les pierres.
-Génial, chuchota Garet. Après qu’on ait fait tout ce travail…
Après avoir remit les pierres à Alex, celui-ci s’excusa par avance et Garet ne comprenait pas ce qu’il voulait dire.
-Mais il va falloir nous amener la dernière étoile élémentaire, précisa Alex, juste avant de s’envoler.
-Attends ! cria Garet. Vous voulez qu’on prenne l’autre aussi ?
-Oh, vous ne m’avez pas compris ? dit Alex.
-Tu as dit tout à l’heure que tu libérerais Lina et Thélos si on te donnait les étoiles élémentaires ! Tu as promis !
-Non mon ami ! hurla Salamandar en direction de Garet. Nous voulons toutes les étoiles élémentaires !
-Arrêtez de marmonner et amenez-nous la dernière étoile ! ordonna Phoenixia.
-Très bien ! s’écria Vlad.
-C’est bien… chuchota Alex. Tu es un brave petit. Nous attendons la suite, allez.
Vlad et Garet sautèrent sur les derniers piliers et s’emparèrent de l’étoile de Mars. Soudain, un terrible tremblement de terre secoua la salle mystérieuse, il n’y avait plus d’eau mais de la terre avec des petits trous laissant passer de la lave.
-Qu’y a t-il ? s’affola Phoenixia. Que s’est-il passé ?
-Non ! Pas encore ! s’affola aussi Salamandar.
-Il n’y a plus d’eau, s’inquiéta Lina.
-Privée de l’énergie des étoiles élémentaires, la salle s’effondre, conclu Alex.
-Est-ce cela le Terrible châtiment dont les villageois parlaient ? se posa Thélos. Non, cela doit être la puissance de l’alchimie.
-Fiou ! C’est fini, dit Phoenixia, très soulagée. Qu’était-ce donc ?
-Qu’est ce que c’est que ça ? demanda Lina en regardant quelque chose flotter dans les airs.
-Non ! s’affola Salamandar.
-Ce rocher… il flotte… Tu sais ce que c’est Vlad ? demanda Garet.
-Non. Enfin si, un rocher qui flotte, plaisanta Vlad.
-On dirait que quelqu’un utilise de la psynergie pour le soulever… se demanda Garet.
-Est-ce que ça pourrait être l’Inexorable ? !? s’interrogea Thélos.
-Un tel pouvoir… C’est incroyable… chuchota Alex.
-Il doit protéger les étoiles élémentaires ! s’affola Salamandar pour se faire entendre car le bruit du tremblement était fort.
-Ca sent le roussi, s’inquiéta Pavel. Nous devrions partir tant que nous le pouvons !
-Mais il nous faut l’étoile de Mars coûte que coûte ! ordonna Phoenixia.
-Je pense comme Pavel ! hurla Alex. Nous ne faisons pas le poids face à l’Inexorable.
-L’étoile de Mars attendra un autre jour, ordonna Salamandar.
-Et Vlad et Garet ? demanda Lina. On ne peut pas les laisser ici !
-Oublie-les, répondit Salamandar. Ils n’en sortiront pas vivants.
-Mais, Salamandar, se rassura Phoenixia. Ils ont une chance de survivre.
-Tout est possible… Que suggères-tu ?
-Nous emmenons Lina avec nous, répondit Alex. Si ils survivent, ils viendront la chercher. Et s’ils viennent la chercher, ils nous apporteront l’étoile. Quoi qu’il en soit, Thélos doit venir avec nous, il est lié à tout ça.
-Alex… tu romps ta promesse ? demanda Pavel.
-Les conditions ne sont plus les mêmes.
-Lina n’a rien à voir avec tout ça, je vous laisserai pas lui faire du mal.
-Faites ce que vous voulez de moi mais laissez partir Lina, ordonna Thélos.
-Ta bravoure est tout à ton honneur vieillard… commença Salamandar. Mais tu ne peux pas aider Lina pour l’instant.
-Si nous laissons Lina, elle mourra sûrement. Est-ce ce que tu veux, Pavel ? demanda Phoenixia.
-Nous devrions continuer cette discussion ailleurs, Pavel, conseilla Alex. Peut-on partir maintenant ?
Pavel accepta de partir, Salamandar passa la porte en premier, suivit de Thélos, de Lina, de Phoenixia puis enfin de Pavel.
-L’étoile de Mars… chuchota Alex. Quel dommage qu’on doive la laisser, mais nous la reverrons sans doute…
A son tour, il sortit de cet endroit, laissant Vlad et Garet seuls.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:42:32

Après que les tremblements se soient calmés, Vlad et Garet se remirent de leur mésaventure.
-Ca ne s’est pas super bien passé… hein ? soupira Garet.
-Tu as raison et nous sommes en vie.
-C’est un miracle qu’on ait survécu. Lina et Thélos sont partis. Tu ne penses pas qu’ils leur feront du mal, quand même ?
-Non pas du tout, Pavel est avec eux.
-Ouais, tout ira bien… Pavel est là. C’est vraiment terrible… Nous avons du chemin à faire si nous voulons nous en sortir.
Le tremblement de terre reprit et Garet demanda à Vlad si ils allaient survivrent ou non.
-Nous allons nous en sortir, Garet !
-Bien, alors allons-y. mais Vlad ne bougeait pas. Hé, Vlad ! Je suis là ! Nous devons fuir !
Garet vit que Vlad était face au rocher volant de tout à l’heure.
-Pourquoi restez-vous ici ? demanda le rocher. Cet endroit est très dangereux.
-C’est toi qui es dangereux ! hurla Garet.
Alors qu’une nouvelle secousse très puissante secoua la salle, l’Inexorable se plaça au milieu de la salle est se concentra pour empêcher une éruption.
-Le volcan va entrer en éruption… Je ne le retiendrai pas longtemps. Vous devez quitter cet endroit.
Soudain, les statues sur lesquelles étaient posées les étoiles s’illuminèrent.
-Les Djinns élémentaires… ils sont revenus… leur dit l’Inexorable. Prenez l’étoile de Mars avec vous. Les étoiles élémentaires s’éloignent… et sans leur pouvoir pour le contenir, le magma s’est libéré et cette salle commence à s’écrouler. Les étoiles élémentaires n’auront nul part où revenir… le monde sera vulnérable face à la menace de l’alchimie.
-L’alchimie ? Une menace ? demanda Vlad.
-Elle peut être dangereuse entre de mauvaises mains… Si les étoiles élémentaires allument les feux des quatre phares, ce pouvoir sera libéré. Tant que les quatre phares restent éteints…
Mais l’Inexorable ne put terminé sa phrase car cette fois, le malheur allait frapper.
-Le volcan… s’affola l’Inexorable. Il entre en éruption… Fuyons, maintenant !
-Mais comment ? demanda Garet.
-Ah, je vois… Je vais vous aider.
L’Inexorable ferma les yeux et se concentra à nouveau pour sauver Vlad et Garet. Une immense lumière les obligèrent à fermer les yeux et lorsqu’ils les réouvrirent, ils étaient revenu au Temple de Sol.
-Cet œil volant nous as sauvé la vie ? demanda Garet.
-Oui, répondit Vlad, profitons de notre chance pour sortir d’ici !
Garet n’attendit pas une autre secousse pour proposer de filer d’ici à toute vitesse, et en utilisant leur psynergie, ils purent sortirent sain et sauf du Temple de Sol.

Revenu à Val, les habitants étaient réunis et observaient le volcan qui crachait de la fumée.
-Je pensais que le Mont Alpha était endormi… chuchota le Maître des Anciens.
-Oh mon petit-fils, s’inquiéta le maire. Est-ce que Garet sera en sécurité ?
-Grand-père, nous ne savons même pas s’il est là-haut.
-Soeurette, quelqu’un l’a vu escalader le Mont Alpha avec ses amis.
-Ils traînaient par ici pendant que je faisais mon tour de garde.
-Vlad et Garet sont partis chez Thélos ! s’écria Dora.
-N’ont-ils pas dit qu’ils étudiaient l’alchimie ? demanda le maire.
-Oui, mais quel rapport avec l’éruption ? demanda Dora.
Vlad et Garet venaient de revenir du Mont Alpha et Garet vit que tout le monde était là.
-Oh-oh ! Ce sont Grand-père et les autres ! Que pouvons-nous faire ? Vlad, tu veux remonter ?
-Non, il faut assumer les conséquences.
-Garet !
-Vlad !
-Vous êtes saufs !
-Venez ici vous deux ! ordonna le maire. Où étiez-vous ?
-Que s’est-il passé ? demanda le Maître des Anciens.
-Lina et Thélos n’étaient pas avec vous ? demanda Dora.
-Oui maman, ils ont été enlevés !
-Ils ont été enlevés ? par qui ? demanda le maire.
-C’est très compliqué, cette histoire, chuchota le Maître des Anciens. Il faut que vous nous racontiez tout ce qui s’est passé. Accompagnez-moi au temple, les enfants.
Sur-ce, Vlad et Garet, Dora, le maire, le Maître des Anciens et deux anciens pénétrèrent dans le petit temple. Vlad et Garet leur racontèrent tout ce qui s’était passé sans oublier le moindre petit détail.
-Nous ne pensions pas… commença le maire. Le vrai temple…
-Lina et Thélos… ils sont prisonniers ? demanda Dora. Ils ont été enlevés… Quelle horreur.
-Vous pensiez qu’ils peuvent être sauvés ? demanda un ancien.
-Oui, Pavel, le frère de Lina les protègera, répondit Vlad.
-Qu’y a t-il, Grand-Prêtre ? demanda le maire. Vous êtes bien silencieux.
-C’est comme si vous étiez ailleurs, s’inquiéta Dora.
-Cette pierre qui lévitait dans le temple, Vlad… commença le Maître.
-Oui ? demanda le maire.
-Je l’ai déjà vue dans mes rêves, continua le Maître. Elle est apparue dans mon esprit et vient de me parler.
-Vous venez de la voir ? demanda Garet.
-C’était l’Inexorable, le gardien des étoiles élémentaires, dit le Maître. Il m’a dit ce qui est arrivé au Temple de Sol.
-Et que dit-il au sujet de l’éruption ? demanda le maire.
-Est-ce que le volcan détruira Val ? s’inquiéta Dora.
-Il est impossible d’arrêter l’éruption pour le moment. Val ne craint rien, l’Inexorable empêchera la lave d’arriver.
-Qu’y a t-il, Grand-Prêtre ? demanda le maire. Le village sera t-il détruit ?
-Quelque chose de pire que la destruction de Val plane sur nous.
-Qu’y a t-il de pire que la destruction de Val ? demanda Garet.
-Une terrible puissance… Les gemmes étoiles élémentaires renferment une puissance phénoménale.
-Et Val gardait ces gemmes ? demanda le maire.
-Oui. Les phares vont libérer ce pouvoir sur le monde. Une fois la puissance des gemmes libérée, le monde entier sera…
-Mais l’Inexorable veut récupérer les gemmes, non ? demanda Dora.
-Non… La survie du monde est entre nos mains. Si nous ne faisons rien, le pire est à prévoir.
-Quel dommage… commença le maire.
-N’attendons pas plus, il faut que nous prenions les choses en mains.
-Que faut-il faire ? demanda Dora.
-Récupérer les étoiles élémentaires est leur responsabilité, dit le Maître des Anciens en s’adressant à Vlad et Garet droit dans les yeux.
-Vous suggérez que nous mettions le destin du monde entier entre les mains de Vlad et Garet ? demanda Dora.
-Garet n’est qu’un enfant ! s’exclama le maire. Vous ne pouvez pas lui demander un tel exploit…
-Je suis désolé mais l’Inexorable a parlé. Ils sont tous deux entièrement responsables. Et maintenant, il faut que vous vous décidiez.
-Je ne sais pas quoi faire. Vlad, décide, s’il te plait, demanda Garet.
-Vlad, acceptes-tu que le destin du monde repose sur tes épaules ? demanda le Maître.
-Oui Grand-Prêtre, dit Vlad d’un ton sec.
-Tu acceptes ? demanda Garet. Oh, Vlad… Quel courage…
-Tu as choisi de laisser Vlad décider pour toi, rappela le maire. La discussion s’arrête là !
-Ô Inexorable, ces deux-là ont accepté votre quête. Guidez-nous de votre immense sagesse.
Soudain, l’Inexorable, ou plutôt son image, apparut.
-Vous êtes bien courageux d’entreprendre une telle quête, dit-il. Je veillerai sur vous. Choisissez bien votre voie, mes enfants.
-C’était l’Inexorable… chuchota Dora.
-Qu’a t-il dit ? demanda le maire.
-Que Pavel doit libérer la puissance des phares. Trouvez les phares… Vous serez guidés par cette étoile élémentaire…
-Hum… et ? demanda Garet.
-Que doivent-ils faire là-bas ? demanda Dora.
-Vous pouvez sans doute nous apprendre autre chose, Grand-Prêtre… demanda le maire.
-Oui, trouvez les Djinns élémentaires. Ils vous aideront. Ils sont 72 en tout et si vous les trouvez tous, vous serez quasiment invincible, mais ça ne sera pas facile car il est fort possible que Pavel et les autres en possèdent aussi.
-N’y a t-il rien d’autre ? demanda Garet.
-C’est tout, répondit le Maître des Anciens.
-C’est tout ? ?? s’énerva le maire. Vous n’avez rien d’autre à leur dire ?
-C’est tout, M. le Maire. C’est à vous de jouer, Vlad… Garet.
Le Maître des Anciens sortit du temple, et l’un des anciens se prépara à méditer. Peu après, les deux anciens sortirent rejoindrent leur Maître.
-A quoi servent-il ces gens ? s’interrogea le maire. Envoyer des enfants sans leur donner d’aide…
-Je suis d’accord… commença Dora. Mais ils ne nous ont pas donné d’autre choix.
-Et quand doivent-ils partir ?
-On ne peut pas se permettre d’attendre.
-Demain alors ?
-Oui, demain.
Et c’est sur les dernières paroles de Dora, que le petit monde alla se coucher. Vlad et Garet allait passer leur dernière nuit au Village de Val.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:43:08

3-L’aventure commence :

le lendemain matin, le village était vide, les habitants étaient à l’entrée de Val, seul deux petits enfants n’étaient pas au courant de ce qui allait se passer.
-Pourquoi est-ce que tout le monde est à la porte de la ville ? demanda la petite fille.
-Quoi ? Tu ne sais pas ? répondit le petit garçon. Vlad et Garet quittent Val pour un voyage.
-Si seulement je pouvais y aller.
-Il paraît que ça sera bien dangereux.
-Ah oui ? Alors, tout le monde est là pour dire au revoir ?
Lorsqu’un petit chien passa en courant devant eux, le petit garçon regarda sa copine qui paraissait gênée de quelque chose.
-Hé, qu’y a t-il ?
-Bizarre, la mère de Vlad n’est pas là pour le voir partir.
-Tu as raison, elle n’est pas là.
-Doit-on dire au revoir, nous aussi ?
-Bien sûr. Allons-y.
Les deux enfants allèrent aussi sur la grand-place.
-Nous comptons sur toi Vlad. Oh, et sur toi aussi, Garet, avait dit le Maître des Anciens.
-Ne buvez pas l’eau si elle sent bizarre. Et prenez ça avec vous.
La sœur de Garet leur donna de l’herbe à soin.
-Je sais qu’il ne faut pas boire de l’eau croupie, sœurette.
-Ne l’écoutes pas, Vlad, plaisanta la seconde petite sœur de Garet. C’est un porcelet. Il mangera tout ce qui lui passera sous la main.
-Humm… Dora est très en retard… fit remarquer un ancien.
-Oh… c’est vrai, sautilla la petite sœur de Garet. Tante Dora m’a demandé de te donner ça, Vlad. C’est une perle Larcin.
-Je crois qu’on est paré, hein, Vlad ?
-Réfléchis encore, Garet, lui conseilla Vlad.
-Ca doit être très difficile pour Dora… Etant la mère de Garet, je ne peux que compatir… Mais j’ai toujours le père de Garet, alors que Dora n’a plus que Vlad. Elle ne veux pas que tu partes, Vlad, mais elle sait que tu dois y aller et ça lui fait de la peine…
-Si ça continue comme ça, ils ne partiront jamais, coupa le maire. Allez, un dernier au revoir.
Et c’est sur un dernier au revoir de tous les habitants, que Vlad et Garet quittèrent le village de Val pour leur plus grande aventure. A leur grande surprise, ils virent qu’un Djinn attendait à la sortie du village.
-Oh ! Des guerriers itinérants. Et je vois que vous êtes des Mystiques. Vous êtes tout à fait le type de personne que je cherchais. Puis-je vous accompagner ? Je suis un Djinn de Vénus, je m’appelle Silex. Je cherche mes amis. Nous avons été séparés les uns des autres pendant l’éruption. Vous pourrez peut-être m’aider à les trouver pendant votre périple. Si vous me laissez venir, je me rendrai très utile. Votre psynergie grandira et vos pouvoirs de Mystique s’accroîtront. Vous pouvez nous appeler en combat ou nous utiliser pour devenir plus forts. Si vous appelez plusieurs d’entre nous en une fois, nous unirons nos pouvoirs. Qu’en pensez-vous ? Je peux vous accompagner ?
-Oui, répondit Vlad, le Maître des Anciens nous a dit que vous pouvez nous aider.
-Oh, vous verrez. Vous ne le regretterez pas. Et si vous nous trouvez tous, nous vous aiderons à invoquer des Dieux pour devenir encore plus puissant.
Silex se mit à briller et soudain, il pénétra dans le corps de Vlad, étant un Mystique de Vénus, seul lui peut l’utiliser. En continuant à suivre la route, Vlad et Garet tombèrent sur l’entrée d’un village mais de nombreuses charrettes sortirent à toute allure.
-Nous ne pouvons pas rester un instant de plus dans un endroit aussi dangereux, dit un homme. Retournons à Kalay.
Mais en se dirigeant vers leur destination, les hommes virent que le pont qui les mènerait à Kalay était détruit et qu’ils ne pourraient pas aller vers le sud.
-Maître Hammet… chuchota un autre homme. Je n’aime pas trop laisser Ivan derrière…
-Même si je l’aime bien, c’est de sa faute si mon bâton a été volé… Ses pouvoirs étranges l’aideront à retrouver le bâton.
-Ivan a des pouvoirs étranges ?
Soudain, un morceau de pierre psynergie s’écrasa au sol, devant leur yeux.
-Quittons ce lieu maudit, immédiatement ! hurla Hammet.
-Mais pour aller où ?
-Nous n’avons pas le choix. Il faut aller au nord.
-Si nous allons au nord, nous passerons par Lunpa.
-Cela vaut toujours mieux que se faire broyer par des rochers ici, non ?
Et voilà que ces étranges hommes partirent vers le nord, en direction de Lunpa, un endroit malfamé. Quant à Vlad et Garet, ils pénétrèrent dans le village que fuyaient les hommes et virent sur un panneau que ce village s’appelait Vault. Le village ressemblait étrangement à Val sauf que les maisons étaient en bois. En interrogeant quelques villageois, ils apprennent que des voleurs ont pillés le Maître Hammet, l’homme qui s’est enfuit en charrettes et que son serviteur, Ivan, ne peut pas partir de Vault tant qu’il n’aura pas retrouvé le bâton volé. En se dirigeant vers la maison du maire, Vlad et Garet virent qu’un trou était formé dans le toit de l’auberge. Chez le maire, ils rencontrèrent le jeune Ivan, un garçon de 15 ans.
-Oui. Je… je possède d’étranges pouvoirs, dit Ivan, sans que ni Vlad, ni Garet ne lui ait posé la question. Vous aussi vous en avez, n’est-ce pas ? Quoi ? Mon pouvoir… il s’appelle Psynergie ? Je ne le savais pas. Nous avons tant en commun… je pense que je peux vous faire confiance avec ça.
Vlad et Garet ne le comprenaient pas, ils se demandaient comment il savait tout ça.
-Ca m’ennuie beaucoup que le bâton de Maître Hammet ait été volé. Pouvez-vous m’aider à récupérer le bâton de mon maître ?
-Oui, bien sûr, répondit gentiment Vlad. Nous allons t’aider.
-Merci ! A nous trois, je pense qu’on pourra récupérer le bâton. Vous vous appelez… Vlad et Garet… je suis Ivan, enchanté. Ma capacité de lire dans l’esprit des gens vous effraie, non ? Suis-je… ma télépathie est si effrayante ?
-Non, ne t’en fais pas, rassura Vlad. C’est juste surprenant.
Ivan se tourna vers Garet et le regarda.
-Ivan, arrêtes de lire dans mon esprit, pensait Garet.
-Alors, Vlad… peux-tu lire l’esprit de Garet ?
-Maintenant… oui.
-C’est ce que je pensais.
-Quoi ? Tu lis aussi dans mon esprit, Vlad ?
-Oui, Garet, grâce à Ivan.
-Je pensais vous aider à lire dans les esprits en partageant nos psynergie.
-Hé, ce n’est pas juste, ralla Garet. Pourquoi c’est toi qui lis en moi ?
-Tu as raison… commença Ivan. Ca n’est pas juste si c’est à sens unique.
Ivan toucha la main de Garet pour partager les psynergies.
-Waou ! Ca a marché ! J’ai lu dans ton esprit, Vlad !
-Utilisons Télépathie pour trouver les voleurs, conseilla Ivan.
-Attends une minute ? demanda Garet. Les gens normaux savent quand on lis dans leur esprit ?
-Ah, vous sentez quand je li votre esprit ?
-Oui, répondit Vlad, une sorte de flash nous éblouit quand tu utilises ta psynergie sur nous.
-Ne vous en faites pas, rassura Ivan, les gens normaux ne le savent pas. C’est parce que vous êtes des Mystiques que vous savez quand je li votre esprit. Il n’y a pas de souci. Ne vous inquiétez pas, je ne lirai plus dans votre esprit.
En fouillant à nouveau le village, Vlad, Garet et Ivan trouvèrent deux hommes habillés de capes noires, qui avaient peur de Ivan.
-Que voulez-vous ? demanda l’un des hommes. On dirait qu’il y a ce gamin bizarre avec eux. Je ne le supporte pas. Ne le laissez pas m’approcher.
-Ils ont l’air louche, s’inquiéta Ivan. Quelque chose cloche…
-Mais tu peux utiliser ta télépathie s’ils te fuient, non ? demanda Garet.
-Il faudrait en encercler un, conseilla Vlad, on va essayer d’en bloquer un contre le mur, suivez-moi.
-Hé, ils sont de retour ! cria l’un des hommes. Ils viennent en un contre un. Fais ce qu’il faut pour les tenir à l’écart, comme avant.
Les deux hommes couraient entre les lits de l’auberges mais Garet bloquait la sortie. Vlad et Ivan en coincèrent un et Ivan put lire dans son esprit. Les deux hommes, s’en allèrent aussitôt.
-Qu’as tu appris, Ivan ? demanda Garet.
-Ce sont eux. Je pense qu’ils ont pris tout un tas d’autres choses. On dirait qu’ils les cachent dans cette auberge… Mais ils ne me laisseront plus les approcher.
-Alors, fouillons l’auberge, conseilla Vlad, commençons par les cartons.
N’ayant rien trouvé dans l’auberge, Vlad se rappela le trou dans le toit et pensa que ça pouvait être une très bonne cachette. En grimpant à l’échelle pour pénétrer dans le grenier, une caisse bloquait le passage. En utilisant sa psynergie, Vlad put la déplacer sans problème. Dans le grenier, ils virent qu’un homme chargé de réparer le toit était attaché. Vlad coupa les cordes pour le libérer.
-Je suis venu au grenier pendant que je réparais le toit… mais j’ai réalisé que je ne pourrais pas en sortir… j’ai réfléchis et tout à coup, Bam ! On m’a assommé par derrière, puis je me suis retrouvé ligoté. Bizarre, je ne me souvenais pas de toutes ces caisses.
-Peut être que tous ces objets volés s’y trouvent… s’intrigua Ivan.
-On dirait que nous avons été démasqués !
Les deux hommes qui avaient peur de Ivan et leur chef venaient de pénétrer dans le grenier.
-Tu es bien persévérant pour un larbin de Hammet, gamin, se moqua le chef des voleurs. Pourquoi travailles-tu si dur pour Hammet ? Combien te paie-t-il ? De toute façon, il s’est fait capturé par pire que nous. J’ai appris qu’il était parti pour Lunpa après l’éruption.
-Tu as dit Lunpa ? demanda l’ancien prisonnier du grenier. Un homme riche comme Hammet ne devrait même pas s’approcher de Lunpa.
-Quel genre d’endroit est Lunpa ? demanda Garet.
-La ville a le nom de son fondateur, répondit l’homme. Lunpa, l’honorable voleur…
-Cette famille est restée honorable, même quand son fils Donpa est devenu chef, expliqua le chef des voleurs. Mais le fils de Donpa, Dodonpa, est un ignoble voleur. Il est immoral. J’ai appris qu’il était perfide et ignoble. Vous voyez, nous ne sommes pas si mauvais. On peut partir ?
-Pas question ! s’énerva Vlad. Vous êtes des voleurs !
-Quoi ? Même si on rend tout ce qu’on a volé et qu’on s’excuse, ça reste un crime ? Tu dois rigoler ! Nous avons gagné ça à la sueur de nos vols ! Nous allons vous faire taire définitivement ! Et il n’y a qu’un moyen de faire ça, yaaaaaaaaaah ! !!
Les trois hommes se jetèrent sur Vlad, Garet et Ivan pour se battrent. Avec l’aide de leurs psynergies, Vlad, Garet et Ivan mirent vite fin au combat en remportant la victoire.
-Ils… ils nous ont eus ! s’affola le chef des voleurs.
-Pendant un instant, j’ai cru que nous étions perdus… plaisanta l’homme du grenier. On a gagné. Je… je vais trouver le maire.
-Après tout ce qu’on a fait, tout ce qu’on a volé… soupira l’un des voleurs.
-On vous a pas dit que voler c’est pour les nazes ? se moqua Garet.
-Je vous l’avais dit… se lamenta l’un des voleurs, qu’on aurait dû éviter cette ville…
-Le mal ne vaincra pas ! ricana Garet.
-Donnez-moi le bâton de Hammet ! ordonna Ivan. Que je parte pour Lunpa. Vers ou vous dirigez-vous, Vlad ?
-Nous voulons rattraper Pavel et les autres.
-Je vois… c’est ce qui s’est passé…
-Ce sont des voleurs, M. le maire… dit l’homme du grenier, qui était revenu avec le maire de Vault et deux hommes du village.
-Ce que vous avez fait est mal. Voler au beau milieu d’une catastrophe ! !!
-Hé, c’est vous qui avez laissé vos portes ouvertes. C’était presque une invitation. Aïe ! !! avait dit l’un des voleurs. Désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher.
-Qu’allons nous faire d’eux ? demanda un homme du village.
-Ils vont moisir en prison pendant bien longtemps, rigola le maire, fier de lui.
Après avoir ligotés les voleurs, les deux villageois les emmenèrent dans la prison du village.
-Merci d’avoir attrapé ces voleurs. Vous avez notre sincère gratitude. Voyons voir ce qu’ils ont volé, dit le maire.
En examinant les objets volés, le maire retrouva son Urne familiale, une statuette sacrée venant du temple des moines, et enfin, le bâton que Ivan cherchait.
-J’ai appris que Hammet est allé à Lunpa, dit le villageois à Ivan.
-Oh non… Dodonpa ne manquera pas une telle occasion…
-Je suis sûr que ton maître s’est fait kidnappé, soupira le maire.
-Comment pourrais-je sauver Maître Hammet ?
-Personne ne peut enter lorsque les portes sont fermées, dit le maire.
-Qua va t-il arriver à Maître Hammet ?
-Calmes-toi Ivan, rassura le maire. Maître Hammet est sans doute sain et sauf. Dodonpa sait qu’il peut en tirer une forte rançon des habitants de Kalay. Nous ne pouvons pas faire grand-chose avant que Dodonpa n’agisse. Tu t’appelles bien Vlad ? Et tu es…
-Garet, M. le maire !
-Merci à vous. Vous avez ma profonde gratitude. Bien, allons-y. Avant de quitter Vault, passez me voir. J’ai quelque chose pour vous.
-Quelle pagaille… commença Garet. Nous avons enfin récupéré le bâton. Et maintenant ça qui nous tombe dessus. Ivan, j’aimerais pouvoir t’encourager… tu as l’air déprimé…
-Je veux juste sauver Maître Hammet… c’est tout… Mais je ne peux pas vous demander votre aide. Vous avez une… mission importante, pas vrai ? C’est vrai, je l’ai lu en vous. Je ne pensais pas que cette éruption avait eu tant de conséquences.
-Oui, nous devons retrouver Pavel et son groupe, ou nous aurons des ennuis, expliqua Garet.
-Bon, je suppose qu’on doit se dire au revoir ? demanda Ivan.
-Non, Ivan, dit Vlad. Nous allons t’aider.
-Non, vous avez déjà fait beaucoup pour moi. Je ne peux pas vous en demander plus. Je n’oublierai jamais l’hospitalité de cette ville. Bonne chance.
Ivan sortit du grenier, et Vlad et Garet en firent autant. Avant de partir, Vlad et Garet retournèrent voir le maire qui leur donna une Eau de Jouvence dont le pouvoir peut servir une fois à ressusciter un mort. En se dirigeant vers le nord/est du village de Vault, Vlad et Garet trouvèrent l’entrée d’une caverne bouchée par un arbre recouvert de buissons. La psynergie Déplacer n’était pas efficace, Vlad et Garet croyaient qu’ils ne pourraient pas aller plus loin mais Ivan arriva.
-Tu veux déplacer cette souche ? Pas vrai ? On dirait que le lierre la retient ! Je vais utiliser ma psynergie Tourbillon pour la dégager !
Ivan tendit ses mains vers la souche et un vent se mit à souffler, si fort que les buissons s’envolèrent et la souche fut dégagée.
-J’a réussi !
-Merci pour le coup de main, mais qu’est ce que tu viens faire ici, Ivan ? demanda Garet.
-Je n’ai pas pu entrer dans Lunpa… Ne vous méprenez pas, je ne suis pas venu ici pour vous demander votre aide. Je n’ai pas arrêté de penser à votre mission depuis mon départ de Vault. J’ai tout lu dans vos esprits. Vous vous en souvenez ? Je ne pouvais pas partir avec toutes ces choses qui arrivaient. Si je ne peux pas sauver Maître Hammet, alors je vais vous aider… Laissez-moi venir avec vous.
-C’est d’accord, tu peux venir avec nous, dit Vlad en souriant à leur nouveau camarade.
-Merci. Essayez-vous d’aller à Bilibin par cette grotte ? Allons-y.
Et cette fois, Vlad put déplacer la souche avec sa psynergie et ils pénétrèrent dans la Caverne de Goma. En fouillant la caverne, ils trouvèrent un Djinn de Mars nommé Forge qui narguait un homme, ils combattirent des monstres affreux et atteignirent l’autre bout de la grotte. A la sortie, il y avait le Village Bilibin. Lorsque Vlad et ses deux amis y entrèrent, ils virent un arbre à l’entrée du village et Ivan avait dit que cet arbre était un humain à qui on a jeté un mauvais sort.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:45:20

4-Le Phare de Mercure :

En explorant le village Bilibin, un Djinn de Jupiter était caché dans une petite caverne, il pénétra dans le corps de Ivan. Au nord de Bilibin, il y avait le Palais de McCoy, le chef du village. Les gardent parlaient d’une malédiction qui frappait les habitants et décidèrent de laisser entrer Vlad et ses amis pour demander audience auprès du roi.
-Lord McCoy est un homme difficile ! dit l’un des deux gardes. Faites attention à la façon dont vous vous comportez avec lui !
Dans le château, il suffisait juste de suivre le tapis rouge pour trouver la salle du trône.
-Qu’y a t-il, alors ? demanda le roi en regardant son garde.
-Seigneur, des guerriers viennent d’arriver au palais !
-Des nouveaux guerriers ? Nous en avons envoyé beaucoup dans la forêt de Kolima sans qu’aucun ne soit revenu ! Ces guerriers… vous les avez bien regardés ?
Vlad et ses amis arrivèrent dans la salle du trône, le roi les observait.
-Approchez-vous ! Ce sont ceux dont nous parlions ? Ce ne sont que des enfants ! Et vous vous pensez capable de sauver Kolima ?
-Oui Majesté ! répondit Vlad, même si il ignorait un peu la question.
-Hum ! Vous êtes de braves petits ! Je vous l’accorde ! Voilà, Cette clé vous permettra de franchir la barricade… même avec la clé, vous n’arriverez jamais à rejoindre Kolima !
-Il se moque de nous ! chuchota Garet. Il nous traite comme des enfants ! C’est assez irritant ! Nous devons lui prouver que nous pouvons nous débrouiller !
-Alors ? Vous avez accepté ma petite offre ?
-Ivan, tu n’as pas l’air emballé ! ricana Garet.
-Cette malédiction peut transformer un homme en arbre ! expliqua Ivan. Tu penses qu’on a la moindre chance ?
-Quoi ? Bien sûr qu’on a une chance !
-Oui Ivan ! rassura Vlad. Il ne faut pas désespérer maintenant !
-Au moins, nous sommes tous d’accord ! ricana le roi.
-Qu’est ce qui vous ennuie, mon seigneur ? demanda le garde. Ils sont consentants…
-Ils s’appelles guerriers mais ce ne sont que des mouflets ! coupa le roi. Les temps sont durs, mais je ne peux pas envoyer des jeunots à leur perte !
-Alors que va t-il arriver à la Forêt de Kolima ? demanda le garde.
-Nous ne pouvons pas perdre espoir en nos autres champions !
-Mais… et nous ? demanda Ivan.
-Nous ne pouvons pas vous envoyer vers une mort certaine !
-De toute façon, nous allons vers l’est ! cria Garet.
-Vous n’irez que lorsque ça ce sera calmé !
-Vous ne nous laissez pas passer ? demanda Ivan.
-Non les enfants, c’est pour votre propre bien ! La discussion est terminée ! Garde, reconduisez ces enfants hors de mon palais !
Après avoir fait sortir Vlad et ses amis du palais, le garde leur dit un secret.
-Cette barricade… vous n’avez pas besoin d’une clé ! Il y a un passage, bon j’y vais maintenant !
A présent, il n’y avait plus rien à faire dans cet endroit. Vlad et ses amis partirent, direction nord pour atteindre la caverne de Bilibin. Une fois cette caverne traversée, ils arrivèrent dans un endroit enneigé, en continuant vers le nord, ils atteignirent Imil, un village glacial. Dans une grotte de glace, ils trouvèrent un Djinn de Mars. En pénétrant dans la maison à l’entrée du village, ils trouvèrent une bouteille vide et deux personnes âgées.
-Ahhh ! Aidez-moi ! supplia le vieil homme.
-Grand-père ! Oh non, c’est terrible ! Trouvez Sofia… je vous en prie, trouvez Sofia !
Après une visite du village, ils retournèrent voir le vieil homme malade mais il y avait une jolie jeune fille avec eux.
-Comment vous sentez-vous ? demanda la jeune fille.
-Il tousse depuis un bon moment ! répondit la veille dame.
-Vous allez guérir vite ! dit la jeune fille en fermant les yeux. Vous allez mieux ?
-Bien mieux…
-Non, Grand-père, ne fais pas d’efforts !
-Merci Sofia ! Je n’ose imaginer ce qu’on deviendrait sans toi ! Hut ! Oups !
-Ce n’est rien… vous devriez vous reposer aussi Madame ! conseilla Sofia. Qui êtes vous ? Puis-je vous aider ? Hein, c’était le phare ? Ca ne peut être… Seule moi pourrait… Oh ! Non ! Alex…
Sofia sortit en courant de la maison, Vlad et ses amis comprenaient que quelque chose ce passait dans le phare de Mercure, qui était juste à côté du village Imil. Ils allèrent trouver le phare à leur tour.
-Quelqu’un est ici… quelqu’un est ici ! s’affola Sofia. Vous l’entendez, vous aussi ?
-Oui ! répondit Vlad. Je pense que c’est le groupe que nous cherchons !
-Alex est la seule autre personne à pouvoir entrer dans le phare de Mercure ! Mais cette statue me bloque la route !
-Je vais t’aider, Déplacer ! cria Vlad, et la statue bougea, laissant le passage ouvert.
-C’est toi qui a fais ça ? demanda Sofia.
-Oui !
-Je le savais ! J’ai vu une force éthérée la pousser !
-Tu peux voir notre psynergie ? demanda Garet.
-Psynergie ? C’est comme ça que vous l’appelez !
-Nous pensions que tu avais utilisé de la psynergie lorsque tu a soigné ce vieil homme, Sofia ! remarqua Ivan.
-C’est un pouvoir transmis de génération en génération par les membres du Clan de Mercure ! Ce pouvoir est généré par la méditation et se nomme Prière Mineure ! Autrefois, il était bien plus puissant…
-Ce clan de Mercure me rappelle les habitants de Val ! s’exclama Garet.
-Je dois y aller… je dois trouver quiconque est entré dans le phare !
Pénétrant dans le passage, Sofia le laissa ouvert pour laisser passer Vlad, Garet et Ivan. A l’intérieur, un monstre empêchait Sofia d’avancer et n’écoutant que leur courage, Vlad et ses amis lancèrent l’attaque en faisant appel aux pouvoirs de leurs Djinns. Le monstre ne résista pas et Sofia put continuer son chemin. Mais encore une fois, le chemin de Sofia fut bloqué par une statue que la psynergie de Vlad poussa.
-Vous m’avez encore aidée ! Vous avez à faire dans le phare, vous aussi ?
-Oui ! Nous voulons retrouver les intrus ! répondit Vlad. Ils ont kidnappés deux de nos amis.
-Je suis certaine qu’il y aura d’autres endroits que je ne pourrais pas passer seule ! Seuls les membres du clan de Mercure peuvent entrer ici ! Cependant, je sens que vous êtes spéciaux ! Je crois que je peux vous faire confiance ! Je viens avec vous !
Et Sophia rejoignit le groupe de Vlad, ainsi commence le début d’une très grande amitié… Après avoir combattu des monstres et une mimique, Sofia utilisa Prière Mineure sur une statue pour libérer un pouvoir qui leur permettra de marcher sur l’eau. Grâce à ce nouveau pouvoir, ils purent traverser certains passages inaccessibles et derrière une cascade, ils trouvèrent un Djinn de Mercure qui pénétra dans le corps de Sofia. Enfin, lorsqu’ils arrivèrent devant une statue, Sofia pria et une cascade les emmena au sommet du phare de Mercure qui, malheureusement, était déjà allumé.
-C’est trop tard ! soupira Garet. Le phare est déjà allumé !
-Impossible ! s’interrogea Sofia. Le phare ne peut pas s’allumer sans l’étoile de Mercure !
-Les pierres élémentaires ont été volées au Temple de Sol sur le Mont Alpha ! lui expliqua Ivan.
-Mont Alpha, Temple de Sol… Etes-vous des guérisseurs du Temple de Sol ?
-Non, Sofia ! répondit Vlad. Nous venons du Mont Alpha, mais nous ne sommes pas guérisseurs ! Nous venons d’un village appelé Val pour récupérer les étoiles élémentaires !
-Vous avez dit Val ?
-Notre village était là pour défendre le Temple de Sol ! expliquait Garet. Mais les étoiles ont été volées !
-Ca ressemble à mon clan… J’ai échoué dans ma tâche… c’est terrible !
-Vlad ! Garet ! s’écria Lina, qui venait de les apercevoir.
-Alors c’est toi, Vlad ! cria Pavel.
-Hé hé, ces enfants sont encore vivants ? s’étonna Phoenixia. Vous avez fait tout ce chemin pour sauver Lina et Thélos ?
-Ca n’est pas tout ! hurla Garet. Nous sommes après les étoiles élémentaires !
-En d’autres termes, ils sont venus nous arrêter ! se moqua Phoenixia. Nous n’avons pas le choix… Débarrassons-nous d’eux maintenant avant qu’ils nous nuisent !
-Phoenixia… Attends ! s’écria Salamandar, qui était caché derrière la lumière du phare de Mercure, juste en face de Vlad.
-Oh, Salamandar… ils veulent… commença Phoenixia.
-J’ai tout entendu ! Ils ont eu de la chance de survivre à l’éruption du Mont Alpha ! Vous avez enduré tant de choses et vous voulez gâcher vos vies ? Bien, si tel est votre souhait, je vais l’exaucer !
-Salamandar… tu vas te battre contre eux tout seul ?
-Phoenixia, tu ne peux pas laisser nos otages et m’aider, n’est ce pas ?
-Hum… c’est vrai !
-De plus, je veux voir quel niveau ils ont atteint !
-En es-tu certain, Salamandar ?
-Laissez-moi ! Dirigez-vous vers le prochain phare !
-Venez par ici ! ordonna Phoenixia en s’adressant à Thélos et Lina, mais ils ne bougeaient pas. Vous osez me défier ? Je devrais vous donner une leçon, mais… Pavel, tu devrais m’obéir si tu veux qu’elle s’en tire !
-Lina… Fais ce qu’elle te dis pour le moment ! Vlad et Garet n’auraient pas dû nous suivre…
-Pardon, Vlad, Garet… pleura Lina.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:46:22

Une fois tout le monde hors d’atteinte, Salamandar reprit son petit discours.
-Si vous voulez les sauver, il faudra me battre d’abord !
-Non, reculez ! cria Sofia.
-Qu’y a t-il ? ricana Salamandar.
-Salamandar est redoutable ! chuchota Garet. Je l’ai senti rien qu’en le regardant !
-Vous devrez faire attention en l’affrontant ! conseilla Ivan. Nous devrons être à la hauteur !
-Me surpasser, moi ? Vous pensez vraiment accomplir un tel exploit ?
-Oui, nous sommes même certain de te surpasser ! cria Vlad.
-Vous surestimez vos capacités ! Bien… Je vais vous donner une bonne leçon !
-Que ce passe t-il ? demanda Sofia. Salamandar se déplace bizarrement !
-Quoi ? La lumière de Mercure… Elle affaiblit ma psynergie ! Je dois en finir au plus vite… Allons-y !
Salamandar se jeta à toute allure sur Vlad et son groupe. Les pouvoirs de Salamandar étant de Mars, Sofia utilisa deux Djinns de Mercure pour invoquer Calypso, une déesse de l’eau. Vlad, lui, attaquait avec Silex et la déesse Vénus. Garet utilisait ses Djinns pour fortifier leurs attaques et leur résistance et Ivan lançait des courants d’air grâce à Jupiter. Lorsque l’un d’eux était faible, Vlad utilisait son pouvoir Soin pour lui redonner de la force. Après un long combat, Salamandar fut vaincu.
-Vlad, on l’a eu ! hurlait de joie Garet.
-Qui aurait cru que le phare de Mercure détenait une telle puissance ? soupira Salamandar. Si seulement ma psynergie avait été à son meilleur niveau !
-Salamandar… Tu as dit que tu avais été affaibli ! Que veux-tu dire ? demanda Ivan.
-Je… n’ai rien voulu dire !
-Je vais vous expliquer ce qu’il a dit… une voix venait d’apparaître à côté de Salamandar.
-Cette voix… Se pourrait-il… chuchota Sofia. Alex !
-Ca faisait longtemps, Sofia !
-Alex, te rends-tu compte de ce que tu as fait ?
-Ha ! Bien sûr… J’ai libéré un pouvoir scellé depuis des lustres ! Mercure, le phare de l’eau… quelle puissance !
-Alex, tu… tu es cinglé !
-Non Sofia… no comprends-tu pas ? Le phare vous a donné de grands pouvoirs pendant votre combat contre Salamandar !
-C’est vrai, je pouvais utiliser mon pouvoir sans l’épuiser !
-Tu ne comprends pas ? Le phare de Mercure t’a donné un peu de sa psynergie illimitée !
-Psynergie ? Tu veux dire que mes pouvoirs viennent de la psynergie ?
-Nous sommes tous deux des membres du Clan de Mercure… Maîtres de la psynergie de l’eau !
-Dis-moi Alex… Pourquoi Salamandar n’a pas pu se servir de tout son pouvoir ? demanda Ivan.
-Ah oui… Je vais tout vous expliquer ! Salamandar est en symbiose avec Mars, le Clan du Feu ! Le feu et l’eau sont des éléments opposés et la psynergie Eau du phare entravait son pouvoir !
-Salamandar ne le savait pas ? demanda Sofia.
-Bien sûr qu’il savait ! Mais il a mal jaugé la puissance de ce phare ! Comme moi…
-C’est pour ça qu’on a pu battre Salamandar ? soupira Garet.
-Non, il y a autre chose ! J’ai observé votre combat à distance…
-Tu nous observais ? s’interrogea Ivan.
-Oui, je n’ai pas aidé Salamandar, car j’étais sûr qu’il gagnerait ! Mais je me suis trompé… Vous êtes devenus de grands guerriers en bien peu de temps !
Salamandar se releva, à la grande satisfaction d’Alex.
-Salamandar est encore debout ! Mais nous l’avons battu ! s’inquiéta Ivan.
-Moi ? Battu ? Jamais ! J’ai perdu contre ce phare, pas contre vous !
-Je ne faisais que gagner du temps pour permettre à Salamandar de récupérer sa force ! ricana Alex.
-Tu gagnais du temps ? ce n’est pas juste, Alex ! se moqua Sofia.
-Je ne laisserai pas fuir Salamandar ! hurla Garet.
-Et qu’allez-vous faire ? demanda Alex. Allez-vous l’achever ?
-Oui, même si nous devons t’affronter aussi ! cria Vlad.
-Dans ce cas, vous devrez me combattre et vu votre niveau, vous n’avez pas la moindre chance ! Et je doute que tu sois du genre à achever quelqu’un !
-Bien sûr, tu es libre de ton choix ! ricana Salamandar.
Alex se téléporta et emmena Salamandar avec lui.
-Il s’est téléporté à nouveau ! cria Garet.
-A nouveau ? Il l’a déjà fait ? demanda Sofia.
-Oui, au Temple de Sol ! répondit Vlad.
-Cette psynergie… la téléportation… Ca voudrait dire que Sofia peut s’en servir ?
-Non, c’est impossible ! s’inquiéta Sofia. Même Alex n’avait pas ce genre de pouvoirs !
-Et bien… Je ne pouvais rester l’Alex que tu connaissais… Bien, on dirait que l’ascenseur est enfin revenu ! Adieu !
-Vlad, Salamandar a toujours les étoiles élémentaires ! fit remarquer Ivan.
-C’est vrai ! dit Garet. Nous ne pouvons pas les laisser partir !
-Oh ? Et vous voulez lui prendre les étoiles élémentaires ? demanda Alex.
-Oui ! cria Vlad. Venez vous battre !
-Ha ! Quel dommage ! C’est Phoenixia qui les a ! Demandez-les lui !
-Au fait… Vous avez toujours l’étoile de Mars ? demanda Alex.
-Oui, viens la chercher si tu la veux ! cria Vlad.
-J’apprécie votre franchise ! Je suppose que vous nous poursuivrez pour les étoiles élémentaires ?
-Parfaitement !
-Très bien ! Nous nous reverrons bientôt, alors ! Au revoir !
-A notre prochain combat ! ricana Salamandar.
-Ils sont partis… commença Ivan. Nous n’avons pas pu sauver Lina et Thélos !
-Je ne mérite pas d’être une guérisseuse ! soupira Sofia. Nous n’avons pas pu les empêcher d’allumer le phare ! J’ai failli à mon Clan, à mon devoir…
-Non Sofia, nous pouvons toujours les avoir ! encouragea Ivan. Tant qu’au moins un des quatre phares restera allumé, tout ira bien !
-C’est vrai ! rassura Garet. Nous pouvons sauver Lina au prochain phare !
-Oui ! s’encouragea Sofia. Nous ne laisserons pas Alex s’en tirer à si bon compte… Poursuivons-les maintenant ! Nous devrions nous hâter !
-Sofia ? Tu viens avec nous ? demanda Vlad.
-Oui, j’ai un compte à régler avec Alex !
-Mais les habitants de Ivil ont besoin de toi ! s’inquiéta Ivan.
-Non, la fontaine guérisseuse sera pleine tant que le phare restera allumé ! Grâce à l’Eau Miracle de la fontaine du phare, les habitants ne seront plus malades ! Nous devrions nous dépêcher si nous voulons les suivre !
Maintenant que le phare de Mercure était allumé, il fallait arriver à temps pour le prochain phare. Vlad prit soin de remplir sa bouteille vide d’Eau Miracle, il en aurait sûrement besoin.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:46:52

Avant de partir d’Ivil, Sofia alla annoncée son départ au jeune prêtre étudiant dans le petit temple des moines guérisseurs.
-Sofia… commença le jeune prêtre. Nous avons peur que tu ne reviennes pas !
-Je suis désolée… soupira Sofia.
-Sophia, nous avons un problème ! Le phare de Mercure a été allumé ! Tu le savais ? Tu as l’air bizarre Sofia ?
-Je… comment vous dire… Je vais partir avec Vlad ! Il m’est difficile de vous laisser, mais je n’ai pas le choix !
-Tu as dit que le monde serait en danger si le phare était allumé ! Et tu pars pour sauver le monde ?
-Oui, c’est vrai !
-Rien ne t’est impossible ! Nous n’essaierons pas de t’arrêter ! Après tout, tu essaies de protéger le Clan de Mercure !
-Oui, c’est vrai !
-En tant que membre du Clan de Mercure… Nous protègerons Imil par nous-mêmes ! Ne t’inquiète pas ! Je vais faire de mon mieux et essayer de soigner aussi bien que toi, Sofia !
-Ok, je laisse le village entre vos mains, Joël… Nous pouvons partir sans soucis !
Et Sophia dit adieu à tous ses amis du village de Imil.
En chemin vers le sud, Vlad eut une idée.
-Puisqu’on y est, on peut essayer de résoudre le mystère de Kolima, qu’en pensez-vous ?
-C’est une très bonne idée ! répondit Sofia. La Forêt de Kolima est en danger, alors allons la sauver !
Et n’écoutant que leur courage, ils partirent pour la Forêt de Kolima. En route, ils tombèrent sur la barricade dont le garde avait parlé auparavant, et en utilisant la psynergie, Vlad put déplacer la grosse caisse en bois et atteindre un village.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:48:33

5-La malédiction de Kolima :

Le village de Kolima était peuplé d’arbres qui avaient été des humains, résultats de la malédiction.
-C’est si calme… murmura Garet. Qu’y a t-il Ivan ?
-Cet arbre… était une personne !
-Tout le monde à Kolima s’est transformé en arbre ! murmura Garet.
-C’est horrible ! s’affola Sofia. Tous ces arbres avec des vêtements sont les habitants de Kolima !
-Pourquoi ? Vous savez comment c’est arrivé ? demanda Garet. De toute façon, qui peut savoir ! Qu’y a t-il, Ivan ?
-Ce truc brillant sur le sol, c’est quoi ?
-Ah ! !! Que se passe t-il ? cria Garet car une sorte d’onde venait s’abattre sur eux.
-Mon esprit ! !! cria Ivan. Quelqu’un attaque…
-Je… je ne peux pas me tenir debout ! cria Sofia.
-Qu’est ce que c’est ? s’affola Garet. Quelque chose tombe du ciel !
-Ca scintille ! s’interrogea Ivan. Serait-ce ce qui a transformé ces gens… Nous devons partir d’ici !
-Je… je n’y arrive pas ! s’affola Garet.
-Oh non ! cria Sofia. Si cela nous touche, nous deviendrons des arbres !
Puis soudainement, Vlad et ses amis se mirent aussi à scintiller et lorsque le phénomène étrange s’en alla, les scintillements cessèrent aussi.
-Vlad… Que nous est-il arrivé ? demanda Garet. Cette barrière magique… Nous a t-elle sauvés ?
-Oui ! répondit Vlad. Je crois que je sais ce qu’étaient ces dômes… c’était notre psynergie !
-Quoi ? demanda Garet en se remettant debout. C’est impossible ! Je n’ai pas utilisé ma psynergie ! Hé… Je peux bouger à nouveau !
-Tu as raison ! Moi aussi… sautilla Sofia.
-Ivan, Vlad, debout ! ordonna Garet.
-Ces barrières… chuchota Ivan. Nous pensions que la psynergie n’est utilisable que lorsque nous nous concentrions, pas vrai ?
-Ouai ! répondit Garet. Quand je m’entraînais, je me concentrais si fort que j’avais l’impression que ma tête allait exploser !
-Bien, peut-être que c’est plus facile pour toi, mais lorsque j’utilise ma psynergie… commença Ivan.
-Mais quoi ? le coupa Sofia. Le seul moyen de se servir de la psynergie est de se concentrer !
-De toute façon, je suis sûr que nous projetions notre psynergie ! continua Ivan. Cela veut dire que la psynergie peut agir en cas de besoin !
-Tu veux dire comme quand nous sommes en danger ? demanda Garet qui ne comprenais pas très bien la situation. Je pense que c’est comme quand nous faisons des critiques en combat ! Nous ne la contrôlons pas mais elle est là en cas de besoin !
-Je suis d’accord avec ce que dit Garet ! dit Ivan. C’est tout à fait possible !
Puis encore une fois, le phénomène étrange recommença et le sol brilla à nouveau mais la psynergie protégea Vlad et ses amis encore une fois. Deux voix grondaient dans le ciel.
-Pourquoi ? Pourquoi ne se transforment-ils pas ?
-Qui sont-ils ? Quels sont ces gens qui sont immunisés aux sortilèges de Tret ? Sont-ils venus pour sauver ce village avec leurs pouvoirs étranges ? Ca ne suffira pas pour sauver les habitants de Kolima !
-Ils ont mérité leur destin… Kolima a porté ses haches sur moi, il est temps de leur rendre la monnaie de leur pièce !
-Vous ne le savez peut-être pas mais… nous mourons ! Quand nous serons partis, la forêt de Kolima disparaîtra avec nous !
-Nous ne mourons pas seuls, Trent ! Nous partis, leur tour ne saurait tarder !
-Autrefois, Tret était un gentil roi des forêts ! Mais en mourant peu à peu, son cœur s’est coupé en deux… sa rage destructrice à transformé les habitants de Kolima en arbres ! Le gentil Tret ne parle plus !
-Un cœur faible invite le chaos… Je n’ai pas besoin de gentillesse !
-Si vous voulez sauver ceux que Tret a transformé en arbres, vous devez réveiller son bon côté ! Mais… vous ne pourrez l’empêcher de vieillir… Nous allons tous… Trouvez Tret au cœur de la forêt !
-Ca ne sert à rien Trent, on ne peut faire confiance aux humains ! Je vais mourir… et le reste de la forêt avec moi !
Le phénomène s’arrêta de nouveau et les voix partirent en même temps que le sol brillant.
-Nous ne pouvons pas laisser mourir tous ces habitants et la forêt ! s’encouragea Vlad. Allons trouver Tret au cœur de la Forêt de Kolima et réveillons son bon côté !
-Très bonne idée, Vlad ! cria de joie Ivan. Nous te suivons !
En fouillant le village Kolima, ils trouvèrent un Djinn de Vénus puis enfin, ils quittèrent le village pour pénétrer dans la Forêt de Kolima. Dans la forêt, beaucoup d’arbres avaient été coupés, et en déplaçant certains troncs, Vlad et ses amis purent passer les petites rivières sans problème. Arrivés au cœur de la forêt, ils virent un arbre avec un visage humain.
-Qui êtes vous ? demanda l’arbre. Oh, vous êtes ceux qui avez résisté au sortilège de Tret ? Je sens que votre cœur est chaleureux ! Si vous êtes venu sauver Tret, il est déjà trop tard ! Tret va bientôt mourir et nous entraîner avec lui ! Partez avant que cette forêt de soit détruite !
A la droite de l’arbre nommé Trent, il y avait Tret qui dormait, mais une voix sortait quand même.
-Il ne vous parlera pas, mes enfants ! Je contrôle le royaume de Tret !
Il n’y avait qu’une solution pour faire revenir le gentil Tret, trouver le cœur du mauvais et le détruire. Vlad et ses amis entrèrent dans Tret par une liane qui était attachée sur le tronc et qui menait à l’intérieur. Un labyrinthe allait donner un peu d’exercices à Vlad et son groupe, sans oublier les horribles créatures qui s’y cachent. En fouillant les branches de Tret, ils trouvèrent un Djinn de Jupiter et lorsqu’ils arrivèrent au sommet de l’arbre, ils décidèrent de percer les toiles d’araignées pour entrer dans le cœur de Tret.
-Vous espérez me trouver un bon fond ? hurla Tret. Imbéciles ! Vous n’auriez jamais dû venir et maintenant vous ne pourrez plus jamais partir ! Vos pouvoirs vous ont protégés dans la forêt, mais maintenant, vous êtes au cœur de mon pouvoir ! Vous deviendrez des arbres et vieillirez avec nous !
Puis le visage de Tret se décolla du tronc d’arbre et le combat commença.
Grâce à la puissance des Djinns, Vlad et Garet utilisaient les Dieux pour leur venir en aide, Sofia utilisait ses dons de guérisseuse pour soigner les blessures de ses nouveaux amis et Ivan utilisait sa psynergie pour affaiblir Tret pendant que les autres Djinns récupéraient. Enfin, après un combat assez difficile, Vlad et ses amis vinrent à bout de Tret qui reprit ses esprits.
-Que m’est-il arrivé ? Je… je vois… mon cœur était submergé par ma colère ! Et vous avez vaincu le mal qui me rongeait ! Merci, je n’aurai pas pu quitter ce monde avec une telle rancœur ! Je peux enfin quitter ce monde sans le moindre regret ! Au revoir, nobles guerriers !
-Hé, un instant ! hurla Garet. On ne peut pas laisser Tret mourir comme cela !
-Quoi ? Pourquoi ne me laissez-vous pas mourir ? Avez-vous besoin de quelque chose ?
-Oui ! répondit Vlad. Vous avez transformé les habitants de Kolima en arbres, si vous mourez, ils mouront aussi !
-J’ai transformé les habitants de Kolima en arbres ? Mon Dieu, je dois les aider avant qu’ils ne meurent avec la forêt !
Tret ferma les yeux mais quelque chose n’allait pas.
-Je n’y arriverai pas… Mon pouvoir n’atteint plus Kolima ! Habitants de Kolima… pardonnez-moi !
Soudain, le visage de Tret s’enfonça dans le cœur du tronc et Garet prit la parole.
-Tret est trop faible ! Il n’est pas assez fort pour sauver Kolima ! Nous devons le soigner ! Il faut sauver les habitants de Kolima !
Prenant la direction de la sortie du cœur de Tret, Vlad se rappela l’Eau Miracle qu’il avait prit avec lui de Imil et il en déversa sur les racines de Tret. La forêt se mit soudainement à s’illuminer et Tret ressentit une drôle de sensation.
-Je sens un immense pouvoir s’épanouir en moi ! La vie est revenue en moi !
-Tret… ta guérison a entraînée celle de notre forêt ! lui chuchota Trent.
-Je m’excuse de t’avoir inquiété, Trent ! Et vous les enfants, n’avez-vous pas une faveur à me demander ?
-Oui, Tret ! Tu dois rendre leur forme aux habitants de Kolima ! répondit Trent.
-Oui c’est vrai, je dois me dépêcher ! Ca devrait être bon, les habitants de Kolima ne sont plus maudits !
-Tret n’a pas toujours eu ce terrible pouvoir !
-Cela a commencé avec ces gemmes étranges qui sont tombées du ciel !
-Des gemmes tombées du ciel ? Vous pensez qu’il parle de la psynergie ? demanda Garet.
-Oui ! répondit Vlad.
-J’étais en colère que des gens aient saccagé ma forêt… ils ont même essayé de m’abattre ! Puis ces joyaux sont tombés dans mes branches… et soudain, ma rage m’a dominé !
-Quant à moi, le joyau m’a atteint alors que j’étais mélancolique ! Nos actes ont révélé nos désirs les plus cachés…
-Ces gemmes ont changé ma colère en une force incontrôlable ! Vous devez avoir combattu de nombreux monstres pour être arrivés jusqu’ici !
-Ces monstres… peut être qu’ils étaient des animaux normaux… commença Vlad.
-Ils avaient le cœur pur… expliqua Tret. Ces gemmes ont engendré un terrible fléau pour le monde ! Au delà de notre forêt coule une rivière qui est devenue maléfique depuis l’apparition des gemmes et des monstres ! Si vous allez vers le sud, vous allez devoir la traverser ! Cette zone va devenir de plus en plus dangereuse ! Alors si vous devez y aller, il vaut mieux vous dépêcher !

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:49:08

Sans perdre un instant, Vlad et ses amis se dirigèrent en courant vers la sortie de la forêt pour se rendre une dernière fois au palais de McCoy pour lui dire que la malédiction de Kolima a été vaincu.
-Alors, vous êtes les petits durs que j’avais déjà rencontrés ! Comment vous appelez-vous déjà ?
-Je suis Vlad, voici mon cousin Garet, et nos deux amis Ivan et Sofia !
-Vlad et compagnie… Vous avez rompu le sortilège malgré mon interdiction de passer la barricade ! Je vous remercie sincèrement ! Je veux vous montrer ma gratitude ! Garde, emmenez Vlad et ses amis à la salle du trésor et donnez-lui ce qu’il veut !
Après une assez courte visite guidée du palais de McCoy, Vlad reçut un Cristal Psy en gage de récompense. Disant au revoir à Lord McCoy, ils prirent la direction du sud, après s’être assuré que Kolima était bien libéré de la malédiction. En passant par le pont de Kolima, ils purent atteindre le Temple Fushin. En arrivant vers le Grand Maître du temple, Ivan utilisa sa psynergie Télépathie pour lire les pensées du Grand Maître qui méditait.
-Qu’est ce que… Quelqu’un parle à mon esprit ? Jeune Maître… était-ce votre voix que j’ai entendue dans ma tête ?
-Oui ! répondit Vlad. Notre ami Ivan a le pouvoir de lire l’esprit des gens !
-Je le savais ! Vous les suivez, non ?
-Oui ! répondit Vlad, en se doutant de la question du Grand Maître.
-Je le savais ! Mais vous devez traverser la Forêt de Mogall aux bois infinis ! La forêt elle-même est un mystère et ses chemins encore plus… aucun homme ordinaire ne peut passer de l’autre côté ! Si vous réussissez les épreuves de la grotte sous les chutes d’eau, je vous dirai comment passer !
-C’est d’accord ! s’exclama Vlad. Ou est la chute d’eau ?
-Elle est à l’entrée du temple, un jeune moine protège l’accès de la grotte ! Mais ne vous inquiétez pas, on vous laissera passer !
En se dirigeant vers la chute d’eau, le jeune moine qui gardait l’accès de la grotte était déjà au courant que Vlad et ses amis doivent passer le test et les laissa entrer dans la grotte.
Dans la grotte, des troncs flottaient dans l’eau et en poussant au hasard l’un des troncs, Vlad tomba sur un coffre qui n’était en réalité qu’une Mimique, créature à l’apparence d’un coffre possédant une résistance incroyable. Heureusement, Vlad n’eu pas de mal à la vaincre et continua son chemin dans la Grotte Fushin. Sur un rocher était écrit La flamme du dragon illumine le chemin de vérité dans les ténèbres. La grotte Fushin était assez petite et à l’intérieur se cachait un autre Djinn Jupiter qui pénétra dans le corps de Ivan et trouvèrent aussi un Œil de Dragon qu’ils mirent dans une statue. La statue cracha des flammes, laissant ainsi apparaître un chemin invisible qui conduit Vlad et ses amis au cœur de la grotte Fushin. En ouvrant le coffre du centre de la grotte, le secret du Temple Fushin fut révélé sous forme d’Orbe de Force, un pouvoir qui permet de frapper à distance. Revenant au Temple, Le Grand Maître savait déjà ce qu’il s’était passé.
-Excellent, Vlad ! Je suis content que vous avez maîtrisé les secrets du Temple de Fushin ! Nous appelons Ki le pouvoir que vous avez obtenu ! Vous possédez une grande sagesse pour d’aussi jeunes gens, mais je vais quand même vous expliquer ! On l’appelle Force en Occident mais c’est plus un pouvoir spirituel ! Je vous apprendrai, comme promis ! Utilisez ce pouvoir pour traverser la forêt ! Qu’arriverait-il si vous libériez cette énergie dans la forêt ? Et bien les monstres qui attendent tapis dans l’ombre se montreront ! Ils fuiront quand ils sauront que vous les avez vu ! Et elles ne se perdent jamais ici ! Utilisez cette énergie pour trouver les monstres et suivez-les !
Enfin, reprenant leur chemin vers la Forêt de Mogall, ils sortirent du Temple de Fushin. A l’entrée de la forêt, une créature verte ressemblant à un singe vint se cacher dans un tronc. Lorsque Garet utilisa la psynergie Force sur le tronc, la créature sortit de sa cachette et il ne restait plus qu’à la suivre à travers les bois. Après avoir trouvé un Djinn de Vénus, vers la sortie de la forêt se trouvait le Orang-Outan, maître des créatures de la forêt de Mogall. Il bloquait la sortie mais Vlad et ses amis en vinrent à bout et purent enfin sortir de ces labyrinthes.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:50:01

6-De nombreux problèmes :

Le premier village du Sud était Xian et Vlad et ses amis s’y arrêtèrent.
Dans le village, un Djinn de Mercure se reposait sur les collines infranchissables et une femme qui portait de l’eau renversa son seau à cause de Ivan. Sofia utilisa alors sa psynergie Frimas pour geler l’eau et atteindre le Djinn qui pénétra dans son corps. Dans le village, tout le monde parlait d’une école d’Art Martiaux dirigée par le Maître Shin, Vlad décida d’y faire un tour pour en apprendre plus en matières de combats.
-Maître Shin est occupé ! dit un homme. Vous voulez quand même le voir ?
-Oui, Monsieur ! répondit poliment Vlad.
-Regardez ! Vous voyez cette ligne ? Restez-là et utilisez votre Ki ! Si cet arbre tombe, je vous emmènerai voir Maître Shin !
En utilisant la psynergie Force, Garet pu faire tomber le tronc d’arbre sans le toucher.
-Ouah ! C’est incroyable que quelqu’un ne connaissant pas le Kung-fu puisse utiliser le Ki !
Soudainement, la porte de la salle de Maître Shin s’ouvrit pour laisser sortir la fille du maître ainsi que lui-même.
-Feihzi ! Attends ! hurla Maître Shin à sa fille. Tu es inquiète car Hsu est en retard ? Il rentre du Temple Lama et a un peu de retard, mais je ne pense pas que ce soit grave !
-Quelque chose cloche vis à vis de Hsu… Je le sens !
-Ah, Feihzi… C’est encore ton pouvoir ?
-Oui, depuis que des joyaux sont tombés du ciel, je pressens les ennuis !
-Tu dis que tu sens le mal depuis que tu as reçu le pouvoir de prophétie ! C’est bien ça ?
-Oui, père !
-Je ne crois pas, Feihzi ! Tes visions ne sont que des coïncidences !
-J’ai souvent eu raison, non ? J’ai eu une vision de la forêt de Mogall et elle s’est réalisée…
-Oui, tes prédictions se sont réalisées, c’était impressionnant ! dit un homme.
-Les inondations à Altin… Ne les avais-je pas prévues également ?
-Toutes ses prédictions se réalisent ! dit un autre homme.
-Tu vois, père ?
-J’ai appris tout cela ! J’étais étonné, mais ça n’est qu’une coïncidence !
-Tu ne me crois toujours pas ?
-Hsu est en retard, alors tu t’inquiètes ! N’aie pas de mauvaises pensées !
-Tu as envoyé des gens trouver Hsu, non ?
-Non, désolé !
-Quel vieux têtu !
-Qu’as-tu dit ? Tu ne devrais pas parler ainsi de tes aînés !
-je ne demanderai plus rien ! J’irai seule, alors !
La jeune fille sortit de l’école, folle de rage contre son père.
-Laissons la faire, elle connaît le Kung-fu mais elle n’ira pas loin ! Le passage est bloqué ! Quoi ? L’arbre est tombé ? Que s’est-il passé ?
-C’est lui ! dit un homme en désignant Vlad. Il a utilisé son Ki !
-Tu es un guerrier et tu peux te servir du Ki ?
-Oui, Maître Shin ! répondit Vlad.
-Recommence, guerrier ! Montre-moi ton Ki !
Se mettant face à l’arbre, Vlad se concentra et utilisa Force pour refaire tomber l’arbre.
-Ouah ! l’arbre est tombé !
-Maître ? Avez-vous vu ? Il s’est servi du Ki ! Le Ki de ce guerrier est excellent ! Etes-vous surpris, Maître ?
-Le guerrier a fait tomber l’arbre, c’est vrai… mais ce n’est pas du Ki qu’il a utilisé ! Ce Ki vient du Temple de Fushin, c’est moi qui l’avait enseigné ! Entraînez-vous, jeunes guerriers et vous serez surpris du résultat !
Sur ce, Vlad et ses amis partirent de Xian pour aller vers le Nord. En passant par un chemin, ils retrouvèrent la fille de Maître Shin.
-Des rochers bloquent la route ! Ma prédiction… elle s’est réalisée !
Ne pouvant rien faire, Vlad et ses amis se dirigèrent vers Altin, le village inondé dont parlait la jeune fille du Maître Shin. En fouillant bien le village, ils virent que des monstres étaient les responsables et décidèrent de s’en débarrasser. En pénétrant dans les mines du village, ils virent qu’elles étaient pleines de monstres dont les pouvoirs plongeaient Altin dans les eaux. En continuant leur chemin, ils trouvèrent une sorte de passage dans le mur qui ce révéla lorsqu’un énorme rocher s’écrasa dessus. A l’intérieur, après avoir déjoué de nombreux pièges et prit des chariots pour se diriger, un horrible monstre régnait sur les autres créatures, il était le responsable de l’inondation du village Altin.
-Préparez-vous ! plaisanta Vlad. Encore un affreux monstre pas beau à renvoyer dans les Ténèbres !
-Ouai, en avant ! cria Garet, fou de joie de pouvoir exercer sa psynergie.
Et le combat commença, le monstre était une Hydro Statue dont la puissante force n’égalait toujours pas celle de Vlad et compagnies. Bien que le combat fut assez long, le monstre fini enfin par mourir et Altin fut sauvé de l’inondation.
-On y est arrivé, Vlad ! cria de joie Garet. On a battu la dernière statue !
-Je me demande pourquoi ces statues se sont transformées en monstres ? se posa Ivan.
-Les statues gardiennes ont été créées il y a bien longtemps ! répondit Sofia.
-A quoi servent-elle ? demanda Garet, en regardant Sofia.
-Hé regardez ! s’exclama Ivan. Il y a un coffre derrière la statue !
En ouvrant le coffre, Sofia put apprendre une psynergie nommée Soulever. Grâce à ce nouveau pouvoir, elle pourra soulever de très lourds rochers. Tout en continuant leur chemin, Vlad et compagnies tombèrent sur un rocher qui bloquait le passage dans les mines, et à l’aide de Sofia, ils purent traverser la mines et atteindre enfin la sortie. Directement à côté de la sortie ce trouvait le Temple Lama, afin de se reposer un peu, Vlad et ses amis s’y rendirent. En pénétrant dans le Temple, ils apprirent que le Maître Hamo méditait, cette très belle jeune femme aux cheveux violets était en effet en transe.
-Alors, Vlad ! dit-elle. Tes compagnons et toi êtes finalement venus !
-Finalement ? s’interrogea Garet. Elle nous attendait ?
-Heu, je pense que oui ! répondit Vlad. En tout cas on dirait !
-Mais comment a t’elle su qu’on serait ici ?
-J’avais anticipé votre venue !
-Alors vous saviez qu’on viendrait ? demanda Sofia.
-Je vous attendais depuis bien longtemps ! Vous cherchez les Etoiles élémentaires !
-Vous… vous savez pour les Etoiles élémentaires ? se demanda Ivan. Mais qui êtes vous ?
-Je suis une mystique de Jupiter, comme Ivan !
-Je ne suis pas un mystique de Jupiter ! De quoi parlez vous ?
-Tu l’es, Ivan, même si tu ne le sais pas…
-Pourquoi ?
-N’as tu pas le pouvoir de lire les esprits ? Ce pouvoir est spécifique aux mystiques de Jupiter ! J’ai le pouvoir de prévoir le futur, tout comme les mystiques de Jupiter !
-Alors Ivan peut également apprendre le pouvoir de la prédiction ? demanda Garet.
-C’est déjà fait ! répondit Maître Hamo.
-Je ne crois pas… commença Ivan.
-Tu l’as déjà ! Tu ne le sais pas encore, c’est tout !
-Le pouvoir de Jupiter est énorme s’il te permet de prédire l’avenir ! s’exclama Garet.
-Oh ! Mais Ivan peut apprendre un pouvoir encore plus important !
-Lequel ? demanda Ivan.
-Vision ! répondit Maître Hamo. Je voulais te transmettre ce pouvoir depuis longtemps !
-Vous avez attendu au Temple Lama juste pour apprendre Vision à Ivan ? demanda Sofia.
-Oui car vous aurez besoin de Vision pour accomplir votre quête ! Les mystiques de Jupiter peuvent apprendre Vision sans aide au fil du temps, mais ce pouvoir seul ne vous aidera pas à vaincre Salamandar et ses compagnons ! C’est Salamandar et ses amis qui ont bloqué la route de la soie !
-Pavel ! cria Garet. Quel bande de lâches !
-Pavel porte un terrible destin, un fardeau que je ne souhaite à personne !
-Un terrible destin ? Que voulez vous dire ? demanda Vlad.
-Je suis désolée, mais je ne peux rien dire de plus ! Bien, concentrons-nous sur Vision ! Vous en aurez besoin pour traverser le maléfique désert de Lamakan !
-Pourquoi avons-nous besoin de Vision pour traverser un désert ? demanda Ivan.
-Car il est très difficile à traverser avec ses températures extrêmes ! Sa chaleur est devenue insupportable ! Y entrer maintenant, c’est du suicide !
-Alors comment Salamandar et Phoenixia peuvent-ils le traverser ? demanda Ivan.
-Parce que ce sont des mystiques de Mars ! Je pense que leurs pouvoirs les aident à résister à la chaleur et Vision vous aidera à trouver des Oasis pour vous rafraîchir ! Les Oasis du désert Lamakan sont invisibles et seul Vision peut les révéler !
-Dans ce cas, Ivan, tu devrais laisser Maître Hamo t’apprendre Vision ! conseilla Sofia.
-Je ne suis pas certaine de réussir ! Un jour, j’ai voulu apprendre un pouvoir à une jeune fille, mais seulement ça n’a pas marché et il n’y a eut aucun changement !
-Au contraire ! Il y a eut du changement ! dit Feizhi qui venait d’arriver au Temple Lama.
-Que fais-tu ici ? demanda Maître Hamo.
-J’ai pressenti que Hsu court un grave danger !
-Peut être mais Hsu a quitté cet endroit il y a bien longtemps !
-Je sais… mais il n’est jamais revenu à Xian !
-Les rochers dans les montagnes ! J’étais tellement concentré sur Vlad et ses amis que je n’est rien pressentie ! Mais pourquoi ton pouvoir est venu si tard ?
-Des gemmes sont tombées du ciel ! L’une d’elles m’a heurté la tête !
-Des pierres psynergie… alors cela marche, finalement !
-Et Hsu ?
-Allons l’aider ! Mais avant je vais apprendre Vision à Ivan !
Après avoir regardé Ivan dans les yeux et en lui touchant une main, Maître Hamo s’aperçut que Vision était bel et bien transmit à Ivan.
-Ivan, je suis fière de te voir devenir un homme si doué ! dit Maître Hamo avant de partir vers la route de la soie.
-Ivan, tu connais Maître Hamo ? demanda Sofia.
-Non, mais elle ne me semble pas inconnue !
-Pavel et les autres doivent êtres loin ! rappela Garet. Allons les rejoindre !
-Attendez, nous ne pouvons pas partir comme ça ! intervint Sofia. Allons vite à la route de la soie pour sauver Hsu et ensuite nous traverserons le désert Lamakan !
-Bonne idée, Sofia ! dit Vlad. En route.
La route de la soie était juste à côté du Temple Lama, cependant, des rochers bloquaient le passage. En utilisant Vision, Ivan fit apparaître un passage secret dans les montagnes pour rejoindre l’autre côté de la route de la soie.
-Hsu, comment vas-tu ? demanda Maître Hamo en s’adressant à Hsu, coincé sous un rocher.
-Maître Hamo, ça va mais le rocher… je ne peux pas bouger !
-Hsu a l’air d’aller bien ! Mais comment le libérer ?
En utilisant le pouvoir Soulever, Sofia parvint à libérer Hsu.
-Vlad, avez-vous soulever le rocher ? demanda Maître Hamo.
-Regardez, le rocher lévite ! s’écria Feihzi.
-Vite, tirons Hsu !
-On a réussi Maître Hamo, Hsu est sauvé !
En revenant au Temple Lama, Maître Hamo tenait absolument à remercier Vlad et ses amis de les avoir aider à sauver Hsu.
-Je ne pensais pas que vous nous aideriez !
-Non, Maître Hamo ! corrigea Sofia. C’est à nous de vous remercier !
-Merci de m’avoir donné le pouvoir de Vision, mais vous avez dit…
-Oui, Ivan ?

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:50:33

Après un bref regard, Ivan garda le silence et Maître Hamo retourna dans son Temple.
-Maître Hamo nous cache quelque chose… chuchota Ivan, tellement doucement que personne l’entendit. En temps voulu, je suis sûr qu’elle me dira tout…
Enfin, lorsque Vlad et ses amis prirent la direction du désert Lamakan, ils s’aperçurent que Maître Hamo avait raison et que la température était étouffante. En utilisant Vision, Ivan fit apparaître des oasis qui étaient invisibles et purent se rafraîchir avant de continuer la route. Lorsqu’ils arrivèrent à la sortie du désert, un horrible Manticore bondit sur eux pour les attaquer. Le combat était inévitable. En utilisant le Djinn Granit, Vlad créa une barrière de terre pour que les attaques du monstres soient moins puissantes. Garet utilisa le Djinn Forge pour augmenter la puissance des attaques de Vlad et des autres. Ivan, qui était devenu très puissant, utilisa la psynergie Plasma-Choc pour affaiblir le monstre et Sofia utilisait ses pouvoirs pour soigner tout le monde. Enfin, lorsque les Djinns furent prêts, Vlad invoqua un Dieu nommé Cybèle et Garet invoqua Kirin. Manticore ne put supporter davantage d’attaques, il succomba à ses blessures. De l’autre côté du désert Lamakan, Vlad et ses amis trouvèrent une nouvelle ville nommé Kalay et décidèrent de s’y arrêter un peu. Pour aller se reposer, rien de tel que l’auberge. Aujourd’hui, il y avait beaucoup de monde, un homme parlait à des gens, s’était un guide.
-Dépêchez-vous de terminer de manger si vous faites partie du groupe ! Nous partons dans peu de temps !
Après s’être un peu reposé dans une des chambres de l’auberge, Vlad et ses amis prirent la direction de la sortie de Kalay, mais ils entendirent des voix qui attiraient leur attention.
-Ok ! Ecoutez tous ! On s’arrête ici !
-Pourquoi ?
-Ouais ! On doit se dépêcher ou on sera en retard au Colysée ! Pas moyen !
-Ah non, nous avons beaucoup payé pour voir le Colysée ! Nous ne pouvons pas arriver en retard !
-Tout ira bien, les amis ! rassura le guide. Je veux juste vérifier si personne ne manque !
-C’est bon, tout le monde est ici ! En avant ! Allons au Quai de Kalay !
C’est aussi là-bas que Vlad et son groupe décidèrent d’aller. Après tout, qu’est qui pouvait bien se passer sur un quai ? Tout irait bien.

Evilfan_retour
Evilfan_retour
Niveau 9
24 mai 2004 à 23:52:16

7-De dangereuses activités:

Arrivé sur le quai, Garet était excité de voir la mer de Karagol car il pensait que s’était autre chose.
-Incroyable ! C’est ça l’océan dont parlait Thélos !
-Non, jeune homme ! lui dit un homme. La Mer de Karagol est entourée de terre, ce n’est pas un véritable océan ! Un océan est entièrement ouvert !
-Quoi ? Pourtant ça ressemble exactement à la description de Thélos ! Un jour je verrai l’océan !
Voulant pénétrer sur le bateau, Vlad fut obligé d’acheter un ticket à l’accueil. Sur le bateau, des gens discutaient.
-Je me demande ce qui aurait pu se passer !
-Vous avez vraiment de traverser cette mer horriblement dangereuse ?
-Ce serait une grosse perte de perdre tous ces passagers…
-Kaja, comment sont les rameurs ?
-Ils ont le moral ! Aucun problème, si ce n’est que… Si il y en a beaucoup pendant que nous sommes en mer, je ne pourrai pas m’occuper d’eux tout seul !
-Je suis désolé mais il le faudra ! Je ne pourrai laisser personne d’autre combattre, Kaja !
-Les rameurs auront les mains prisent par les rames ! Ils ne peuvent pas combattre ! Il n’y a rien d’autre à faire ! En route pour Tolbi !
-Partir maintenant ? Vous êtes fou !
-Pas du tout, tout ira bien ! J’ai mon amulette protectrice ! Je vais faire larguer les amarres !
Le capitaine du bateau partit de son côté, ainsi que l’homme qui discutait avec lui. En fouillant le bateau, Vlad apprit bien vite que l’amulette du capitaine a été volé. Dans la cabine des passagers, des hommes étaient en colère de ne pas avoir encore largué les amarres.
-J’en ai marre, si on ne part pas tout de suite, je m’en vais !
-Nous allons partir bientôt ! Prenez votre mal en patience !
-Mon ami Ouranos est terrifié par les bateaux !
-Ce n’est pas que j’ai peur, mais je déteste l’eau ! Bref, allons dire au capitaine que nous voulons partir maintenant, qu’on en finisse !
Dans la cabine du capitaine, les choses se passaient très mal car l’amulette du capitaine n’était plus ici et le capitaine refusait de partir sans elle. En allant voir jusqu’au mat, Vlad trouva l’amulette et la rendit au capitaine.
-Nous ne pouvons pas encore partir ! Il faut être certain que nos passagers ne sont pas en danger !
-Il nous faudrait des guerriers pour protéger les passagers ! J’en ai vu sur le pont tout à l’heure !
-Bien ! Allons leur demander de l’aide !
Bien entendu, Vlad et ses amis acceptèrent de protéger les passagers des monstres marin. Et enfin, le bateau prit le large.
-Monstres en vues ! cria un homme. Ils sont entrés dans le bateau !
Effectivement, trois calmars géants venaient de pénétrer dans le bateau et avaient déjà attaqué un rameur. Vlad et ses amis ne tardèrent pas à se battrent et à les éliminer.
-Parfait ! dit un homme, qui était le second du capitaine. Mais un rameur est blessé, il ne peut plus ramer ! Nous n’avons pas le choix ! Vlad, allez trouver un passager pour le remplacer !
-Ok ! répondit Vlad en montant les escaliers. Vous, suivez moi, s’il vous plait !
Une femme était choisie pour remplacer le rameur mais sitôt le rameur remplacé, un Saurien Noble et deux Buveurs de Sang attaquèrent par surprise un autre rameur et le mirent KO. Heureusement, les monstres furent vite vaincus et une autre femme fut sélectionnée pour remplacer le rameur. Après avoir encore combattu des monstres, deux autres hommes avaient été sélectionnés pour remplacer les deux autres rameurs. Mais alors que tout semblait aller, un énorme monstre venait de bondir sur le pont en faisant taguer le bateau.
-Vite, allons voir ! cria Garet.
Un monstre géant nommé Kraken venait juste de vaincre les guerriers qui étaient sur le pont.
-Cette fois, c’est à nous de jouer ! hurla Vlad. A l’attaque ! !!
Vlad utilisa dès le début du combat, l’invocation Apocalypse pour affaiblir le monstre. La puissance de Sofia avait tellement augmentée qu’elle pouvait à présent utiliser la psynergie Miracle pour soigner ses amis. Quant à Garet et Ivan, ils avaient aussi invoqués leurs Dieux. Kraken était vraiment coriace mais il ne put subir davantage de dégâts. Vlad avait encore gagné une bataille.
-Bravo, Vlad ! dit le second du capitaine. Tu t’es très bien débrouillé contre ce Kraken ! Nous allons enfin voyager en paix !
Comme le dit le second, ils purent voyager en paix et ainsi atteindre le Quai de Tolbi. En sortant, la première ville rencontrée fut Tolbi. En se baladant dans la ville, des gardes leur posèrent des questions.
-Avez-vous vu cet homme ? demanda un garde en montrant une photo d’un homme aux cheveux violets.
-Non, désolé ! répondit poliment Vlad.
-Ou est Babi ? Je ne le trouve nul part ! Allons voir par là !
Les gardes allèrent dans un palais situé au nord de Tolbi, rapidement suivit par Vlad et son groupe. Dans le palais, un homme traversa le centre des salles.
-Iodem, Iodem ! !! cria un garde. Nous sommes allés à la Caverne d’Altmiller !
-Du nouveau concernant Babi ? demanda Iodem, chef des gardes.
-Non ! Rien du tout !
-C’est inutile…
-Iodem, pourquoi nous envoyer chercher Babi dans un tel endroit ? Lord Babi ne serait jamais allé dans un endroit aussi dangereux ! La Caverne d’Altmiller est un lieu maléfique !
-Lord Babi est souvent parti en cachette dans cette caverne… Une fois je l’ai suivi, ce n’est pas la première fois qu’il disparaît… Je suis certain qu’il est dans la Caverne d’Altmiller !
-Avez-vous déjà fouillé la caverne ?
-Oui, mais lorsque je l’ai suivi, il avait disparu…
-Vous l’avez perdu de vue, c’est ça…
-Plusieurs fois, j’ai essayé de le suivre, mais à chaque fois il disparaissait d’un coup !
-Mais il est toujours revenu ?
-Oui, sauf que cette fois c’est différent… quelque chose ne colle pas… C’est étrange qu’il s’en aille juste avant le Colysée ! Et en plus, son lit était fait ce matin ! Cela veut dire qu’il n’est pas rentré de la nuit ! Et je suis inquiet car c’est la première fois que ça lui arrive ! Je vais aller au Colysée à sa place… trouvez-le !
Puis Iodem et les deux gardes sortirent du palais. Dans le palais, Vlad apprend qu’une jeune fille nommée Cylia a été pris en otage par Babi pour terminer son phare à Lalivero et que cette jeune fille de 15 ans est vénérée comme une déesse dans son village. Enfin, Vlad décida aussi de retrouver Babi, l’homme que recherche les gardes de Tolbi sous les ordres de Iodem. Ils trouvèrent la Caverne d’Altmiller très rapidement et bien entendu, elle était infestée de monstres. Arrivé vers une silhouette transparente, elle se mit à parler.
-Vous… pouvez me voir ? demanda la silhouette.
-Il y a quelqu’un ? demanda Ivan en regardant autour de lui.
-Vous savez ce qu’est la psynergie ? Et vous pouvez me voir ?
-Monsieur, ne vous cachez plus et montrez-vous ! ordonna Garet en s’adressant dans le vide de la caverne.
-Même si je le voulais, je ne pourrais pas ! Je ne peux pas bouger !
-Vous êtes invisible ? demanda Ivan.
-Oh… c’est vrai ! Je suis tombé à court de breuvage et je me suis écroulé ici !
-Breuvage ? s’exclama Garet de façon très mystérieuse.
-Ahhh ! !! hurla l’homme invisible.
-Vous semblez souffrir énormément ! s’inquiéta Sofia. Votre vie dépend de ce breuvage, hein ?
-Oui ! Pourriez vous me prendre un service ?
-Lequel ? demanda Vlad, en s’attendant un peu à la réponse.
-J’aimerai que vous m’apportiez mon breuvage ! supplia le pauvre homme.
-Ok mais ou peut on le trouver ? demanda Garet.
-Au fin fond de cette caverne… il y a cinq pierres sortant du sol ! Tournez les pierres qui se trouvent à gauche et à droite ! Des lumières de couleurs apparaîtront ! Ensuite vous devez résoudre une petite énigme et tourner les pierres en fonction de leur couleur ! Si vous y arrivez, une porte secrète s’ouvrira ! C’est une civilisation très ancienne qui en a bâtit le passage ! Pitié, allez-y maintenant ou il sera trop tard !
N’écoutant que leur cœur, Vlad et compagnies s’enfoncèrent dans les profondeurs de la caverne d’Altmiller. Dans la salle de l’énigme, celle-ci s’avéra être beaucoup plus simple que prévue et la porte secrète s’ouvrit. Le breuvage était une potion venant de Lémuria, une ville très éloignée d’ici. Allant retrouver l’homme invisible, celui-ci bu la potion et soudain, il devint visible.
-Merci de votre aide ! Ca va aller, maintenant !
-Regardez ! C’est un homme ! cria Garet. Je m’attendais à un piège de monstre !
-Comment vous êtes vous retrouvé paralysé tout en étant invisible ? demanda Sofia, très curieuse de connaître cet étrange vieil homme aux cheveux violets.
-Avez-vous utilisé de la psynergie pour devenir invisible ? demanda Vlad.
-Oui, en effet ! répondit l’homme.
-Quelque chose sonne faux dans cette histoire ! chuchota Ivan à ses amis. Je vais lire dans son esprit !
-Que vois-tu, Ivan ? demanda Vlad.
-Cet homme est Babi, le dirigeant de Tolbi ! Il n’a pas utilisé de la psynergie pour se camoufler ! C’était un artefact d’une civilisation déchue !
-Je n’ai rien dit de tel, comment pouvez-vous le savoir ? Ah, je suppose que vous êtes des mystiques… Cela veut dire que j’ai enfin trouvé de vrais Lémurians ? !
-Nous sommes des mystiques mais qu’est ce que Lémuria ? demanda Vlad.
-Quoi ? Vous êtes des mystiques mais pas des Lémurians ? Alors je me suis trompé !
-Vous recherchez ces Lémurians, Babi ? demanda Ivan.
-Et pourquoi ? demanda Garet. Vous êtes le dirigeant de Tolbi, vous avez tout ce que vous voulez !
-Même le dirigeant de Tolbi a ses limites ! Chaque années, je m’affaiblis… Ce corps est usé !
-Vous regrettez de vieillir ? lui demanda Ivan.
-Je comprend votre volonté de rester jeune, mais on ne peut rien y faire ! dit Sofia, le plus calmement possible.
-Attendez ! s’interposa Garet. Dans le Temple de Sol, Thélos disait que l’Alchimie pouvait même vaincre la mort !
-Quoi ? s’excita Babi. Vous connaissez Thélos ?
Mais il ne put obtenir de réponses car les deux gardes qui le recherchaient partout venaient d’arriver.
-On vous a cherché partout, Babi ! Que faites vous ici, Seigneur ?
-J’ai mes raisons…
-Tout Tolbi a été paniqué par votre absence ! Mais nous sommes heureux de vous avoir retrouvé avant les finales !
-Les éliminatoires sont déjà terminées ?
-Mon Seigneur, qui sont ces gens ? demanda l’un des gardes en regardant Vlad et son groupe.
-Je leur dois ma vie ! répondit Babi.
-Alors vous êtes des héros, jeunes gens ! Nous allons demander à Iodem de les récompenser ! Mon Seigneur, vous pourrez parler à ces gens après les finales, nous allons tout rater sinon !
-Ah oui, c’est vrai ! Allons-y ! Non, attendez ! Jeunes gens, pourquoi ne participeriez vous pas aux finales ?
-Mais ils ne peuvent pas, seul ceux qui ont passé les éliminatoires peuvent…
-Ils m’ont sauvé la vie, c’est la plus grande épreuve ! Voilà ! Suivez-nous jeunes gens !
Et le petit monde sortit de la Caverne d’Altmiller pour retourner au Colysée. De retour à Tolbi, les gardes laissèrent entrer Vlad et ses amis dans le Colysée. Vlad apprit aussi qu’il sera seul pour se battre dans le Colysée et réussir les épreuves.
Les épreuves étaient vraiment très simples pour Vlad car il pouvait utiliser sa psynergie sans que les autres joueurs ne s’en aperçoivent. A chaque fois qu’une manche était terminée, les deux joueurs devaient s’affronter. Vlad utilisa ses meilleurs psynergies et ses meilleurs Djinns pour éliminer son ennemi plus rapidement. Contrairement à ce que tout le monde croyaient, les épreuves ne durèrent pas longtemps tellement Vlad était puissant. Cependant, après avoir vaincu le dernier ennemi, Vlad perdit connaissance et s’endormit. A son réveil, il était dans le palais de Tolbi, Ivan, Garet et Sofia étaient à côté de son lit et attendaient.
-Vlad, tu es réveillé ! hurla de joie Sofia, ce qui eu pour effet de remettre Vlad sur pied.
-Heu, le Colysée… c’est fini ? demanda Vlad, toujours dans son lit.
-Oui ! répondit Garet. Depuis longtemps !
-Tu t’es battu comme un chef, Vlad ! lui dit gentiment Sofia. Babi n’a pas arrêté de faire tes louanges ! Babi veut te voir lorsque tu seras levé !
-Dans ce cas, allons le voir tout de suite ! J’ai hâte de savoir ce qu’il me veut !
Dans la salle du trône, Iodem discutait avec Babi quant il vit Vlad arriver.
-Je t’attendais, toi et tes compagnons, Vlad ! lui dit Iodem.
-J’ai à vous parler ! commença Babi. Les combats au Colysée étaient sensationnels !
-Oui, c’était incroyable de voir le favori de Babi remporter la victoire !
-Iodem, apportes-lui la récompense ! lui dit Babi tandis que Iodem s’approchait de Vlad pour lui donner un Chapeau-Leurre.
-Pourquoi sommes nous ici ? demanda Vlad, après avoir remercié Babi pour le cadeau.
-Vous voulez en apprendre plus au sujet de Lémuria, pas vrai ? J’ai utilisé ma Balle d’Ombre pour montrer ma psynergie à Iodem !
-Vous avez mentionnez Lémuria plusieurs fois, qu’est ce ? lui demanda Sofia.
-C’est une ville très ancienne se trouvant loin, loin dans la mer ! Il y a bien longtemps, juste avant le grand raz-de-marée, je suis allé à Lémuria ! Le raz-de-marée m’a frappé alors que je voyageai avec Lunpa !
-Lunpa, le voleur ? demanda Ivan.
-C’est difficile à croire mais c’est arrivé il y a un siècle ! C’est la potion de Lémuria qui m’a permis de vivre pendant si longtemps !
-En boire empêche le vieillissement ? se demanda Ivan.
-Pas vraiment, elle n’empêche pas le vieillissement mais elle le ralentit ! Il y a de la mortalité à Lémuria…
-Pourquoi faites-vous tant de recherches en Alchimie ? demanda Ivan.
-Ah, si j’avais la vie éternelle… se lamenta Babi. Je n’aurai plus besoin de faire des recherches ! Je commence à être à court de ma petite potion ! Tout ce qu’il en reste, vous l’avez vu dans la caverne et malheureusement, c’est la dernière ! Lorsqu’elle ne fera plus effet, ma vie touchera à sa fin !
-Mais c’est terrible ! s’inquiéta Iodem. Nous devons vite aller à Lémuria !
-C’est inutile ! Nous ne pouvons pas trouver Lémuria ! J’ai envoyé nombre de navires chercher Lémuria ! Si je me suis effondré dans la caverne, c’est parce que je voulais faire durer ma potion en en utilisant moins ! Mais je n’ai pas tenu le coup !
-Et vous nous avez fait venir pour quelle raison ? demanda Vlad.
-Je veux que vous trouviez Lémuria ! Je ne peux plus vous le cacher mais j’ai fait construire le phare de Babi pour voir ou se trouvait Lémuria ! Mais ce n’est pas tout ! Lorsque je suis repartit de Lémuria il y a pas mal de temps, j’avais un navire Lémurian et je comptai sur vous pour que vous puissiez le diriger !
-Pourquoi nous ? demanda Sofia. Vous avez d’autres soldats qui peuvent le faire !
-Parce qu’il faut de la psynergie pour contrôler le navire ! Si vous m’aidez, j’exaucerai le moindre de vos désirs !
-Nous n’avons pas que ça à faire ! cria Garet. Nous devons retrouver nos ennemis qui se dirigent vers le Phare de Vénus !
-Alors nos chemins se croisent car je dois aussi y aller ! Vlad, tu iras au Phare de Vénus avec Iodem, vous trouverez peut être le moyen d’y pénétrer !
-Nous sommes d’accord ! le rassura Vlad. Rendez-vous au Passage de Gondowan… Iodem vous y attendra !
En sortant du palais, Babi confia à Sofia sa Balle d’Ombre. Il ne restait plus que deux missions, et tout serait fini pour Vlad et ses amis : Résoudre l’énigme du Phare de Vénus, puis trouver Lémuria pour tenir la promesse faire à Babi. Ivan décida maintenant qu’ils devaient aller à Lunpa pour délivrer son Maître des griffes du voleur Dodonpa. En traversant le Passage de Gondowan, Vlad et ses amis prirent la direction du Nord et arrivèrent après une longue marche, devant Lunpa, la ville des voleurs. En pénétrant de nouveau dans la caverne de Lunpa, Sofia put utiliser la psynergie Frimas pour ouvrir une porte et ainsi arriver en plein dans la ville. Pour rentrer dans la petite caverne peuplée de gardes, Sofia utilisa Camoufler pour devenir invisible et se faufiler en douceur.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment