CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[S.F] Blancheur verdâtre

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
28 juin 2006 à 21:31:10

Encore une p´tite nouvelle, dont je poste ici la première partie !

J’aime les observer. Ils passent, subrepticement, des corps figés comme un cadavre fraîchement extirpé d’une tombe entre les bras. L’on peut percevoir au loin des cris, des pleurs, des lamentations, voire même parfois des gémissements si terrifiants qu’ils ne peuvent que signifier la fin. Et puis plus rien. Ils reviennent, enlaçant ces mêmes corps maintenant devenus livides, un sentiment de désespoir incrusté au plus profond de leurs pores. Ce cycle se poursuit inéluctablement, du matin au soir, si le temps prend effet en ces lieux. J’aime à me dire qu’un jour j’y passerai aussi, qu’un jour je serai délivré, et que je préfère vivre cette horreur dix minutes que la supporter trente ans.

Une petite fenêtre ronde. Voilà mon seul œil sur le monde qui m’entoure. Je ne sais pas si « monde » est un terme approprié, puisque devant moi s’étale simplement un couloir entièrement blanc. Et je vis dans une petite pièce carrée, également blanche. Et j’observe. Je les observe. J’aime les observer. Ils passent, laissant glisser derrière eux leurs tentacules verdâtres visqueuses avec un bruit de chair qui se déchire. Leurs corps est un affront aux caractéristiques que nous connaissons de la beauté. Verts de la tête au pied. Une tête allongée, fine, pourvue de minuscules poils. Des yeux noirs, sortant de leurs orbites rougeâtres. Sachez que la pudeur leur est inconnue. Ils déambulent nus, exhibant au plus grand nombre de prisonniers leurs ventres boursouflé par tout un tas de petits furoncles répugnants. Ils sont asexués. Au début on évite de les regarder. Et puis petit à petit on en vient à les aimer regarder se trimbaler à poil avec quelque-uns des nôtres entre leurs bras - prêts à subir je ne sais quelle expérience morbide. On appelle ça du voyeurisme.

Je m’en souviens encore comme si c’était hier. Peut-être était-ce véritablement hier ? Je me suis réveillé au fond de cette pièce blanche, après une journée tout à fait banale. La première chose qui vous vient à l’esprit dans ces cas-là pour un adepte du fantastique comme moi, c’est « je me suis fait enlever par des monstres venus de l’espace. Ils vont tenter tout un tas d’expériences étranges, sur moi et quelques autres terriens enlevés pour l’occasion. » Et l’on s’étonne quand même de constater la véracité de ces prédictions. Ils emmènent ces terriens là-bas, au fond du couloir, là ou mes yeux ne peuvent voir, loin derrière le petit hublot. On les entend hurler, pleurer, chialer au nom du Christ, implorer leur mère, et puis ils se taisent soudainement. Pour reparaître hagards, sans cette petite lueur d’humanité au fond des yeux. J’aime les observer, passer par centaines, en sachant pertinemment que mon tour viendra – tout à l’heure, demain, dans 10 ans, le siècle prochain.

J’attends. La porte de ma cellule s’ouvre, pour la première fois depuis que je croupis ici. Devant moi, une de ces créatures, un manteau entre les mains, manteau qu’enfilent tout les captifs avant d’être emmenés tout droit vers leur mort psychologique. Bon, il faut croire que mon tour est venu.

La suite plus tard, suite qui risque d´étonner, enfin j´espère !

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
28 juin 2006 à 21:36:17

Prems :-)

Deux mots: Encore bravo :ok:

Il faut avouer que tu as un très bon style. Toujours aussi fluide, toujours aussi plaisant à lire.

L´histoire est un peu bizarre, lol, c´est le moins qu´on puisse dire, mais je reparlerai de l´histoire une fois ta nouvelle terminée :ok:

J´attends la suite, et encore bravo.

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
28 juin 2006 à 21:41:25

Lu, et approuvé, le style est fluide. C´est une nouvelle, donc j´attends la fin opur te donner mon avis.
:)

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
29 juin 2006 à 00:00:40

Très bon.
Si la suite est dans la lignée de cette partie, ceci s´annonce comme ta meilleure nouvelle. C´est original et il y a un mystère à découvrir, ce qui est toujours fort plaisant.
Une écriture toujours maîtrisé et une histoire bien menée.
Ainsi, j´attends la suite, qui je l´espère, se montrera à la hauteur de mes espérances... :-)

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
29 juin 2006 à 18:54:14

Merci pour vos commentaires, content de voir que cette nouvelle dont l´idée m´est venu en rêve :) est appréciée. Je poste le dernier paragraphe histoire de vous remettre un peu dans le contexte ainsi que la fin sujette à quelques mystères :p)

J’attends. La porte de ma cellule s’ouvre, pour la première fois depuis que je croupis ici. Devant moi, une de ces créatures, un manteau entre les mains, manteau qu’enfilent tout les captifs avant d’être emmenés tout droit vers leur mort psychologique. Bon, il faut croire que mon tour est venu.

Tiens, c’est curieux, mais j’attendais ce moment depuis une éternité, et maintenant que j’y suis confronté je souhaite en sortir. Un peu comme tous ces suicidaires qui se mettent soudainement à aimer la vie au moment ou le canon de leur fusil se retrouve sur leur menton. Je veux retrouver ma cellule, je veux rester spectateur, je veux regarder l’horreur tranquillement sans y participer. La tension augmente un peu plus à chaque pas, elle atteint son paroxysme lorsque je croise un homme qui y revient, et qui me fixe, une larme lui coulant au coin de l’œil pour finir dans sa bouche entrouverte. Je cherche à me débattre, mais ici l’énergie du désespoir ne mène à rien. Je leur parle, à ces créatures, je leur demande de me lâcher, je les implore de me rendre à me cellule, je leur suis inutile, par pitié qu’ils pensent à mes deux gosses. Eux regardent devant eux, et leurs bras gluants m’étreignent un peu plus. Nous y voilà.

Encore une salle entièrement blanche. Après m’avoir solidement attaché sur un lit, la créature qui me tenait contre elle retire le manteau qui me paralysait. Inlassablement, comme s’il restait encore un mince espoir, je continue à parler, à me défendre, et leur mutisme n’est qu’une incitation à en dire toujours plus, à implorer leur pitié. Une des créatures s’avance vers moi, approche son visage, et j’ai alors tout le loisir de percevoir les poils qui parsèment son faciès répugnant. Nous sommes définitivement loin de toute humanité. Chaque millimètre carrée de sa tête est une ode à la laideur. Il lève son bras, me montre sa seringue, et doucement, avec une extrême précision, la fait pénétrer dans ma chair. Il y fait entrer le liquide, et retire l’objet. Instantanément je me sens défaillir. Le monde bouillonne autour de moi, ma tête enfle, je crie, aucun son ne sort de ma bouche. Devant moi un cauchemar prend peu à peu forme : les deux créatures, comme sortis d’un songe, peu à peu se métamorphosent, elles semblent floues, et leur contours désormais mal définies laissent ensuite apparaître… des humains ! C’était donc cela ! Ils cherchent à nous manipuler ! Ils nous droguent, ils modifient notre perception des choses ! Je suis un test, une vulgaire expérience qui peu à peu sera effectuée sur l’humanité toute entière…

- Et de quoi souffre t-il, celui-là ? demande une des deux créatures.
- Amnésies chroniques doublées d’hallucinations, lui répond l’autre. La dose devrait être suffisante pour le ramener à lui, tout du moins j’espère. Ca va Bernd ? me questionna t-il.

Il ne faut pas être devin pour savoir ce qui se joue ici. Rien ne se joue. Tout me revient en tête, comme chaque soir lors de la piqûre. Je suis un fou, un taré, un manique. Demain tout recommencera, à coup sûr… Après m’avoir remis ma camisole de force, direction le couloir, pour un petit somme dans ma chambre capitonnée… Sur le chemin, un patient, une seule phrase :
- Les laisse pas t’avoir, mec, les laisse pas contrôler ton esprit !

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
29 juin 2006 à 19:26:53

Lu :-)

Bonne fin, bonne histoire. On reste sur le doute... Hommes ou créaturs manipulatrices? très bien, j´ai aimé :ok:

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
29 juin 2006 à 21:09:18

Pas mal, pas mal du tout.
Je dois avouer, j´avais déjà lu un texte avec une fin du même type hier sur ce forum alors j´aurais préféré une autre fin, bien que celle-ci soit tout de même très originale. Je n´avais pas deviné la fin...
C´est également bien pensé le fait que l´on reste sur le doute comme le dit Ariamis.
C´est aussi bien écrit, mais là je me répète, avec cependant deux fautes de frappe.
"Ca va Bernd ?"
et
"un manique"
Enfin, un bon texte même si j´attends impatiemment de voir comment tu te débrouilleras en écrivant un roman...
:-)

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
29 juin 2006 à 21:25:08

Bernd, si c´est de cette faute là dont tu parles, eh bien ça n´en est pas une, Bernd est un prénom, j´ai toujours du mal à trouver des prénoms, alors pour le coup j´ai mis un nom allemand :-)

Merci donc pour vos commentaires, toi et Ariamis, les seuls qui prennent le temps de me lire régulièrement visiblement :p)
Quant à un roman, ça n´est pas à l´ordre du jour, j´ai du mal à tenir sur la longueur et je veux trop rapidement passer à autre chose...

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
29 juin 2006 à 22:41:00

Pour le prénom,
soit c´est une justification vaseuse :hum:
soit on a affaire à un fou :fou:
Dommage pour le roman.
Malheureusement, je me vois forcé de te dire que pour le nb de lecteurs, ça risque de durer...
Pourtant, tes textes sont très bons mais il existe une classe d´Anciens sur ce forum (azerty, Sophy, ostramus,...) qui se lisent entre eux et commentent rarement les nouveaux auteurs (mis à part quelques uns plus ouverts). Ce qui fait que tous les nouveaux finissent par se barrer et qu´il reste toujours les mêmes Anciens.
C´est l´histoire de l´humanité, toujours une communauté de vieux (tout est relatif) cons très sélect.
Enfin bref, désolé de m´être étendu sur le sujet et bonne continuation...

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
29 juin 2006 à 22:47:14

Azerty lit les textes de tlm, sur ce point la je ne suis pas d´accord.

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
29 juin 2006 à 22:52:33

Contrairement aux autres, je ne vois plus aucun doute possible. Sinon pour le style c´est fluide, mais sur une nouvelle, j´ai toujours l´imrpession qu´on ne montre pas son vrai potentiel. Mais dans ce genre c´est tres bien. :)

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
30 juin 2006 à 11:34:32

Je vois que finalement les problèmes des autres forums n´épargent pas celui-ci.
Je ne connais pas les "grands" de ce forum, à vrai dire je ne pensais pas qu´il existait une petite communauté d´anciens sur ce forum, je pensais plutôt que chacun postait ses textes, récoltait des avis et basta, sans forcément être sectaire... Plutôt dommage. Voir même gerbant.
Je ne connais pas non plus ce Azerty, je n´ai pas trop non plus envie de le connaître...

Toujours est-il que j´ai bien l´intention de continuer à poster ici et à lire les nouvelles des autres, et/ou ceux qui récoltent peu de réponses :p)

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
30 juin 2006 à 12:04:00

Je me permets d´intervenir^^
Certes il y a des anciens sur ce forum (comme sur tous), mais les nouveaux ont autant leur chanc d´être lus qu´eux. La seule différence pour les anciens, c´est qu´on a eu plusieurs occasions de juger de leur style, donc on sait si ça vaut le coup d´être lu, en gros. Mais les règles du forum sont les mêmes pour tous, et chacun récolte les mêmes avis que les autres, qu´il soit nouveau ou pas. Les critiques constructives sont une règle ici, et chacun s´efforce plus ou moins de la suivre. Pour ce qui est d´Az, je vais pas entrer dans le débat, j´y étais pas^^
Enfin bref, t´en fais pas, on est pas sectaires (ou alors très peu^^), et même des anciens ont des textes assez peu commentés. Toujours est-il que je lirai ton texte, parce que j´aime pas poster sur une nouvelle sans la commenter :-)
PS : le fait de commenter d´autres écrits peut inciter leurs auteurs à lire les tiens. C´est pas une contrepartie nécessaire ni un échange de bons procédés et faut pas que ça se fasse contraint et forcé, mais ça marche^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:12:12

Je vais d´abord commenter le texte, car oui, j´ai lu (et apprécié) les deux précédents, alors je ne vois pas pourquoi je n´aurais pas lu celui-ci. Le style est meilleur que dans les autres, no problème là-dessus, c´est également plus original. C´est peut-être un tantinet court, mais faire plus long aurait peut-être gâché un peu le texte.

Bon, je tiens à me défendre face à ces accusations sans fondements auxquelles je te prierai, heart-crusher, de ne prêter attention qu´après avoir lu ma défense. Ne lire qu´une seule version d´une histoire n´amène qu´à des préjugés qui pourrissent une communauté.
Alors, je vais utiliser ma technique favorite : le démontage des arguments un par un. (Amir m´avait donné le nom de c´te technique mais j´l´ai oublié^^)

"Ils critiquent souvent les textes des nouveaux en les démolissant. Pas une critique constructive, mais une critique dont le but est de faire mal et de ridiculiser l´auteur."
==>Soit, là c´est probablement la meilleure. Vas-y, donne-moi un exemple. Au contraire, j´essaie toujours de rendre mes commentaires le plus doux possibles, mais désolé, quand un texte est nul, ce n´est pas dans ma nature de passer par cinquante courbettes pour le dire à l´auteur. Maintenant, si tu arrives à me citer un exemple récent (oui, car si tu te bases sur le principe que le Azerty de Janvier 2005 est le même que celui de Juin 2006, c´est que t´es un peu con, à mon âge on évolue vite), tu marqueras un point.

"Qui plus est, je me rappelle d´une critique qu´il avait fait à l´égard d´un forumeur car celui-ci disait qu´il ne fallait pas plagier son texte car il vaut le faire éditer... Azerty l´a FORTEMENT critiqué... et le forumeur a arrêté son texte... "
==>Ouais, et alors? Il est où le rapport? Je critique un comportement dans ce cas, pas un texte. Pour ton information, je l´ai également fait avec Ostramus, ça nous a valu au moins deux pages d´une engueulade quasi-mythique, ça ne fait pas de nous des ennemis jurés.

"Et qui vient le féliciter... Azerty. "
==>Oui, car moi je sais reconnaître le talent de quelqu´un même lorsque je désapprouve son comportement. Je ne vois pas ce qu´il y a de dégoûtant à cela, tout le monde sait qu´être édité est le rêve de la plupart d´entre nous ici, ceux qui y arrivent ont le droit aux félicitations. De plus, si tu te souviens de ça, je veux pas dire mais soit tu m´espionnes, soit t´es sacrément rancunier quand même...

"Sans compter qu´un jour j´ai fortement critiqué son texte (sans connaître le personnage) et alors azerty, fâché par cette critique, vient voir mon texte et me critique"
==>Evidemment. S´il est vrai qu´il y avait sûrement une part de vengeance là-dedans (oui, je suis humain et j´admets l´être, le désir de vengeance est un sentiment somme toute humain et logique), je voulais surtout voir ce qu´était capable ce monsieur qui me critiquait avec tant d´acidité. (oui, car ce que tu dis que MOI je fais au début de ton pamphlet, c´est exactement ce que tu as fait : un commentaire entièrement négatif, méchant à souhait, agrémenté d´un "mais bonne chance quand même", à la fin. Et avec ça c´est moi l´hypocrite, hein? :sarcastic: ), et quelle ne fut pas ma stupeur en voyant que celui qui m´accusait de "n´importequoiisme" faisait des scénarios encore plus incohérents que les miens! Forcément, j´ai sauté sur l´occasion, il n´y a que les gens hypocrites qui se disent parfaits qui ne l´avoueraient pas.

Je peux finir en soulignant la lâcheté de ton acte. Oui, car tu n´aurais certainement pas sorti ce message si tu savais que j´étais passé sur le topic...tu n´es donc qu´un sale lâche qui poignarde les gens dans le dos, et s´il y a bien une attitude exécrable, c´est celle-ci. Quand on a un problème avec quelqu´un, on en parle avec lui, on essaie pas de lui créer une réputation à son insu. Finalement, tu mets sur mon dos ce que TOI tu es, d´ailleurs ta carte de visite souligne bien cette incohérence : "à bas les religions" et "à bas l´intolérance", ça ne va pas ensemble. Sur ce, je te conseille de m´éviter comme la peste que je suis pour toi, bien que j´espère pour ma part te contaminer...

P.S. Vous voyez les gens, je n´ai finalement pas besoin d´un sujet philosophique pour pondre un pavé. :) Mais je dirai pour cette fois pour ma défense qu´il s´agit d´une réponse à ce que je prends comme une véritable insulte.

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
30 juin 2006 à 12:39:42

:ouch: Je sais pas si vous avez remarqué, mais vous vous prenez la tête pour rien !

Pauvre Heart crusher lol. Moi, je continue de critiquer son texte, et non les forumeurs...

Unknowledge>> "Contrairement aux autres, je ne vois plus aucun doute possible."

Comment ne vois tu plus de doute? A la fin, on ne sais pas si c´est des humains ou des créatures malfaisantes lol, relis la fin (avec ce que dis celui en célulle).

PS: Le_Z est un bon forumeur, Azerty est un bon forumeur. Il est sûrement vrai que les anciens privilégient leurs lectures entre eux, mais bon, tant pis pour eux, ils ratent souvent de très bonne nouvelle :o)) Peace. :-)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
30 juin 2006 à 12:55:47

Non mais Azerty est un monstre tu as raison Le_Z. Il ne commente jamais et ne fait que se plaindre des gens. Et son plus grand plaisir est de détruire les textes des autres.
On remarquera l´ironie ici.

Az et moi sommes ceux qui commente le plus les textes sur ce forum et nous faisons de notre mieux (je crois pouvoir l´affirmer) pour que ce forum fonctionne bien. En redirigeant les nouveaux et en faisant le plus de critiques constructives. Je ne peux laisser passer ceci et voir sa réputation ternie ainsi par des mensonges non-fondés qu´une vengeance certaine a appelé. Il faut savoir être juste parfois et ne pas se laisser emporter par des conflits mineurs et antérieurs.

Désolé Heat-Crusher, je n´ai pas lu mais comme je suis venu poster sur ton topic je fais la promesse de le faire dans les prochains jours.
:)

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
30 juin 2006 à 13:06:27

Je pense au final qu´il vaudra mieux vous éviter mutuellement, Le_Z et Azerty, pour le bien du forum !

L´avantage finalement dans ce débat, c´est qu´il m´a apporté quelques lectures supplémentaires :fou:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:08:03

Mais moi je n´ai aucun problème à l´éviter, s´il avait juste dit qu´il me détestait je n´en aurais eu rien à cirer. Mais s´il y a bien un truc que je supporte pas, ce sont les gens lâches qui balancent des tas d´insultes dans ton dos pour qu´après tu passes pour un connard fini.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
30 juin 2006 à 13:53:36

L´est trop bien ce truc j´avais pas vu que tu l´avais continué ! J´ai carrément été SUR LE CUL quand j´ai lu la fin, mais c´est vrai qu´on ne sait plus trop quoi penser, même si je penche plus pour la version du fou dans l´asile, sinon je pense que ça n´aurait pas vraiment d´intérêt de s´arrêter aussi tôt.

:ok:

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
30 juin 2006 à 14:57:50

Je ne tiens pas a m´incruster dans le debat maintenant terminé, mais etant ici depuis tres peu de temps, j´ai poste quelques textes et les premiers a m´avoir lu etaient azerty et yohan, et leurs critiques etaient, a mon sens, plutot constructives. Azerty qui n´avait pas apprecié un de mes textes n´a au contraire rien demoli, et m´a fait part des points qu´il trouvait mauvais. Donc je souligne juste ceci au passage, a ma connaissance, azerty n´est en rien tyrannique envers les nouveaux arrivants...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment