CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adaptation d'une histoire bien connue...

PierreAsse
PierreAsse
Niveau 7
28 juin 2006 à 14:18:42

Pour ceux qui connaissent, dites moi si c´est une bonne idée. Pour les autres, dites moi ce que vous en pensez. Je met le début et je mettrait probablement un peu la suite. Le reste est sur mon blog :
http://ff8story.blog.jeuxvideo.com
Voilà, enjoy..(enfin j´espère mdr)

Il ouvrit les yeux, se retourna et mit sa main sur ses yeux pour ne pas être ébloui par la lumière du jour qui passait par la fenêtre. Une fois ses yeux habitués il découvrit qu’il se trouvait à l’infirmerie, couché sur un lit. Qu’est ce qu’il faisait ici, à l’infirmerie de l’université ? Il allait se lever mais à travers la petite vitre, à sa droite, il vit une jeune femme, habillée d’une simple robe blanche et bleue. Il ne vit pas son visage. Il entendit simplement ses paroles toujours sur son lit.
- Enfin, nous nous retrouvons lui dit-elle à travers la vitre.
Il leva les yeux et vit la personne s’éloigner. Qui était-ce ? Son imagination probablement. Dans quel état il était… Il fixa la vitre sans rien voir de nouveau.
L’infirmière, dans une robe blanche se présenta enfin devant lui, entrée dans sa chambre depuis peu, mais il ne s’en était pas rendu compte, quelque peu perdu dans ses pensées.
- Alala. Tu as de la chance de t’en tirer qu’avec une balafre au front.
Il passa sa main sur son front et découvrit une serviette trempée probablement pour le soulager. Il la retira et découvrit une longue entaille du bas de son front jusqu´à son nez, la parcourant avec ses doigts.
L’infirmière attrapa le téléphone accroché au mur à côté d’elle.
- Qui est ton instructeur déjà ? Elle réfléchit quelques secondes puis reprit. Ah, oui !
Elle composa un numéro puis entama la conversation.
- Quistis ? Viens chercher ton élève, tu veux ? Il se trouve à l’infirmerie.
Elle raccrocha le combiné. Il se rappelait maintenant. Ce maudit Seifer… L’instructrice mit quelques minutes à arriver. Elle arriva enfin dans la petite infirmerie, passa à travers la porte et découvrit Squall avec un signe de tête quelque peu déconcerté. C’était encore une jeune prof. Elle était habillée du costume de rigueur, bleu marine et, pour la décrire simplement, elle ressemblait…à une prof. Elle avait les cheveux blonds, attachés derrière son cou par une simple pince. Elle portait de petites lunettes rondes qui lui donnaient cet air « prof ». Encore jeune, elle attirait pas mal d’élèves par sa beauté, encore quelques peu frappante.
- Allez, suis moi dit-elle enfin.
Il s’en allèrent de l’infirmerie en disant au revoir au docteur et commencèrent à traverser un des halls extérieurs de l’université de Balamb. Au dehors, bons nombres d’étudiants se déplaçaient, bougeaient, pressés ou non. L’école était immense à l’extérieur comme à l’intérieur. L’espace au dehors était fait d’escaliers, de verdure, comme dans toute université comme celle-ci. On voyait l’anneau dans le ciel. En effet, l’université était une immense structure dont le haut était cerné par un immense halo jaune et bleu, rattaché à des câbles au sol et pourtant en suspension dans l’air. Elle était basée sur 3 étages ce qui la rendait immense.
- Qu’est ce que vous avez foutu tous les deux, avec Seifer ? Tu n’aurais pas pu abandonner ?
- Il n’en fait qu’à sa tête répondit Squall.
- Toi aussi. Vous n’en faites qu’à votre tête tous les deux ! Tu n’aurais pas pu mettre de côté ton honneur pour une fois ? Tu ne pouv…
- Ce ne sont pas tes…
- mes oignons…je sais finit-elle en riant.
Le silence s’installa l’espace de quelques secondes et Squall prit enfin la parole.
- En fait, qui s’était cette fille tout à l’heure à l’infirmerie ? Demanda t’il se remémorant son réveil.
- Une fille ? Quelle fille ? Je n’ai vu personne à part toi et le docteur à l’infirmerie.
- Ok dit-il simplement
- Prêt pour cet après-midi ?
- Hum…
- Apparemment, tu l’es totalement ! Affirma t-elle en ricanant.
Elle le regarda. Il était habillé en noir, comme à son habitude. Il portait, sa Gunblade à la taille, une arme féroce combinant une épée et une arme à feu. Etant très affûtée, elle pouvait faire des massacres ! Elle plongea son regard vers le sien, enfin pour voir sa figure. Il était brun, les cheveux assez longs, lui tombant à niveau du menton avec quelques mèches rebelles à l’avant. Sa nouvelle cicatrice, lui donnait désormais un air puissant. Elle ne le défigurait pas. Ses yeux, quant à eux étaient bleus et sans émotions.

Zlink
Zlink
Niveau 9
28 juin 2006 à 14:35:37

Ho pierasse ! pour le coup je vais lire ton début :)

Même si je savais que t´aimais la fantasy, avant la fin j´ai pensé que le contexte était la vie courante et que le gars s´était battu :p)
Bon sinon c´est qu´un début et je l´ai pas trouvé passionant mais la fin m´intrigue.
J´ai pas vu de fautes (sauf peut être une mais j´aimerais que tu confirmes je suis pas sûre) mais j´ai relevé quelques trucs de phrases changeables :

au début, répétition de "ses yeux"

Qu’est ce qu’il faisait ici, :d) "que faisait-il" c´est plus joli mais bon tu fais come tu veux

Il entendit simplement ses paroles toujours sur son lit. :d) je sais pas ce que t´en pense mais je mettrais bien une virgule avant toujours, une hisoire de rythme

Dans quel état il était :d) ça c´est moche comme phrase

encore quelques peu frappante :d) t´es sur qu´il y a un "s" la a quelque ? vu que j´ai pas vu d´autres fautes... moi j´en aurait pas mis donc bon si je peux éviter de faire des fautes :p)

bons nombres d’étudiants se déplaçaient, bougeaient, pressés ou non. :d) encore pour une questoin de rythme, je mettrais "se déplacés et bougeaient"

PierreAsse
PierreAsse
Niveau 7
28 juin 2006 à 17:29:21

Ce sera un roman, enfin une histoire très...longue ^^ Disons que je connais déjà l´histoire (c´est celle de final fantasy 8 pour ceux qui connaissent pas). Merci pour tes remarques j´ai modifié les fautes ^^

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
28 juin 2006 à 19:42:09

Je n´aime pas du tout. Ce n´est qu´un vulgaire plagiat du jeu. Tu ne rajoutes rien d´interessant dedans, aucun souffle, aucune âme. C´est plat et le style bien trop simple, se contentant de description basique. C´est certes un grand boulot que de reprendre le jeu d´une ùanière narrative et apparement de recopier les dialogues au mot près, mais ça ne reste pas pour autant interessant, malheureusement. Tu ferais mieux de faire une fanfic dans le même univers, mais ne suivant pas le même scénario...

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:19:00

Beeeurk ! Un vulgaire plaggiat de Final Fantasy VIII...
Le pire c´est qu´c´est moyen comme niveau...
Et le coup de pub au début... :honte:

M´enfin, j´pense pas qu´on aie besoin du scénario moyennement retranscrit quand on sait que le jeu est sublime :ok:

PierreAsse
PierreAsse
Niveau 7
28 juin 2006 à 21:22:04

C´est vrai que le jeu est sublime c´est pour ca que je voulais faire une retranscription en scénario pour ceux qui connaissent pas ^^ Après, c´est vrai, je reprend un maximum le véritable scénario...Et oui, j´ai un niveau moyen...ca...mais ca je m´en doutais ^^ Aie, apparemment, c´est carrément négatif

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 juin 2006 à 21:41:14

Chuis désolé mais quand on veut retranscrire un scénario, on engage des professionels...
Regarde Warcraft, il y a des livres qui expliquent certains moment du jeu, eh bah c´est du même niveau : magique ^^

Désolé, mais tu devrais d´abord progresser avant de tenter une des plus dures expériences narratives :ok:

Diablo76
Diablo76
Niveau 6
28 juin 2006 à 22:33:19

Tu as seulement réecrit le scénario de Final Fantasy 8...Ca n´a absolument aucun intêret.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:41:29

Je confirme. C´est un projet stupide. Et le plus impersonnel qui soit. Sans parler du fait que c´est illégal ^^.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:46:13

c´est illégal s´il compte le vendre.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:46:33

Non c´est déjà illégal puisqu´il le rend public sur le net.

Zlink
Zlink
Niveau 9
28 juin 2006 à 22:54:42

J´avais même pas remarqué que c´était un plagiat de FF8 vu que j´y ai jamais joué :p)
C´est sur que retranscrire un jeu c´est pas vraiment passionant.

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
28 juin 2006 à 22:55:42

alors tu veux dire que toutes les fanfics sont illégales ?

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
28 juin 2006 à 22:57:03

Non, les retranscription exactes des jeux sont illegales, je crois :(

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
28 juin 2006 à 23:03:13

meuh non, d´où vous tenez ça ?

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
28 juin 2006 à 23:49:13

Sachez que ceci est illégale si son plagiat sert un but lucratif (de quelque manière que ce soit).
Sinon, il est tout à fait ridicule de penser q´une fanfic retranscrivant un j-v, même si celle-ci s´avère être un copier-coller de l´oeuvre, constitue un délit.
Et ce, même si un livre sur ff-8 est sorti, tant que la fic n´est pas une retranscription du dit livre.
Seul la retranscription d´un livre sur le net (qui n´a pas été autorisé à l´être) est interdit.
Voilà pour l´information purement juridique...

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:12:38

Navré mais le droit sur internet s´est spécifié depuis. Ici il ne s´agit pas d´une fanfic mais d´une adaptation directe d´un scénario tenu par des droits.

PierreAsse
PierreAsse
Niveau 7
29 juin 2006 à 11:21:51

Je n´ai pas le Droit ? De faire ca ?? ?

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
29 juin 2006 à 21:56:18

Non Carnavale.
Uniquement pour les livres.
Comme le scénario n´étant pas la base d´une vente d´un j-v, les développeurs, éditeurs et autres TOLERENT la reprise de leur scénario tant qu´elle n´est pas reprise à but lucratif.
Exemple :
Quelqu´un prévient les dévelopeurs du jeux que pierreASSE écrit les dialogues du jeux sur un forum d´écriture.
Les développeurs s´en fichent royalement et laissent celui-ci continuer.
Mais j´ai d´autres choses à faire que tenter l´expérience. :hum:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
30 juin 2006 à 01:04:06

Où est-il écrit qu´ils tolèrent qu´on reprenne une oeuvre protégée ? On ne protège pas une idée mais un support. Si l´idée est fixée sur un support, elle est régie par des droits qui supposent un prix. Adapter l´idée directement implique l´achat de droits, le jeu vidéo n´a pas un statut à part entière. Ici, il s´agit d´une adaptation plagiat directe d´un scénario reconnu. C´est une oeuvre comme une autre. Tu préjuges beaucoup de la générosité et de la "tolérance" des créateurs du jeu.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment