CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

This Is The End

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
28 juin 2006 à 01:13:44

Voici un piti truc que je viens de pondre, qu´un certain film m´a inspiré...
Je ne sais pas trop qu´en penser... et vous ? :)

This Is The End

Une déflagration projette à côté de moi de longues gerbes orange, illuminant pour une seconde cette nuit noire. Partout dans le ciel, de grandes traînées multicolores zèbrent le firmament. Les étoiles ne sont plus visibles à cause des nuages de fumée sombre qui stagnent au-dessus du village.
Dans la cacophonie ambiante, je ne fais plus la différence entre les explosions, les cris de douleur et de terreur, les coups de feu, le napalm qui s’embrase et qui emprisonne les corps se débattant en vain, les chenilles des chars qui écrasent cadavres et habitations, le bruit des fusées qui jaillissent des canons. Tout n’est qu’un ensemble, une longue plainte qui n’en finit jamais, portée sur le rythme à la fois terrifiant et berceur des hélices des hélicoptères qui cinglent l’air dans lequel une goutte d’eau se vaporise instantanément.
Car, entre les incendies à perte de vues, la température locale, les bombardements incessants et la poudre qui s’enflamme, la chaleur est insupportable. Je dois suer plus d’eau que je n’en ai jamais bu dans ma vie.
Soudain quelque chose – ou quelqu’un – me bouscule à l’épaule. Tiré de ma torpeur, je pointe vers l’homme qui part en courant mon fusil et appuie sur la détente. Les balles crépitent et vont s’échouer sur le sable, au pied du marine. Je ne sais pas pourquoi j’ai ouvert le feu. Le soldat me regarde un instant, interloqué et terrorisé, puis s’enfuie en courant, sa main plaquée sur son casque, avant de sauter sur une mine. L’explosion achève de m’extirper de ma léthargie, et les gouttelettes de sang qui pleuvent finissent de m’éclaircir les idées. Mais à peine ai-je pu me réfugier derrière un mur en bois qu’un tintement familier arrive à mes oreilles.
Une grenade.
Plaquant mon casque sur mon crâne, je cours vers une maison sur pilotis non loin de là. Le souffle de la détonation derrière moi me soulève et je tombe au sol à plat ventre. C’est finalement une parfaite position pour ajuster mon tir.
Mais quelle cible choisir ? Deux ennemis se valent autant. Mais voilà que les images se rassemblent en une, je tire. Le coup sec fait exploser la cervelle du marine qui tentait d’égorger ma cible. Mais que faisait-il là celui-là ? J’empoigne plus fermement mon arme et lâche trois rafales.
Lorsque j’émerge de l’étourdissement, il n’y a plus rien dans ma ligne de mire.
Je me relève. Une balle me percute à la tête et ricoche sur mon casque. Mon crâne est projeté en arrière avec une violence inouïe, je sens mes os craquer, mes omoplates percutent le mur de béton derrière moi tandis que je m’affale au sol.
Ebahi, je regarde ces arcs-en-ciel multicolores jaillir du sol et rejoindre trois albatros noirs qui foncent en piqué vers champ de fleurs chatoyantes.
Je n’aurais peut-être pas du prendre autant d’acide, les hallucinations brouillent mon esprit.
Les grenades fusent vers trois avions de chasse qui survolent à toute vitesse un bosquet d’arbres. C’est insensé, jamais ces tirs ne les toucheront, ils sont bien trop hauts…
Les appareils remontent après avoir dépassé les palmiers. Moins d’une seconde après, d’énormes boules de feu rouges, orange et jaunes explosent parmi les branches et les feuilles. Le souffle assourdissant m’écrase contre le mur et me brûle le visage. Un énorme panache de fumée noire s’élève d’entre les arbres carbonisés.
Je peine à me relever, tout endolori, alors qu’une bonne trentaine d’hélicoptères passent au-dessus de moi. Les puissants rotors font tournoyer les pales qui elles-mêmes remuent l’air chaud ambiant. Je vois un bout de papier au sol qui s’enflamme tout seul. Je sue tellement que je me déshydrate sûrement en moins de deux minutes.
La poignée en métal de mon fusil chauffe tellement que je dois le lâcher. Je regarde les hélicoptères passer au ralenti à quelques mètres au-dessus de moi, mitraillant tout ce qui passe. Une balle perdue me transperce la jambe, je tombe.
Le rythme régulier des pales qui fouettent l’air brûlant m’hypnotise. Je n’entends plus rien d’autre que ce tempo doux et lancinant.
Mais l’un d’eux est touché, il amorce une descente en détresse tandis que l’équipage se fait dévorer par les flammes. Un homme qui s’enfuyait est découpé par l’hélice. Le nez de l’appareil s’enfonce dans le sable et ne tarde pas à exploser.
Un morceau de métal tombe sur ma jambe blessée, je ne sens rien. Des bouts de chair et du sang pleuvent partout. L’hémoglobine chaude et collante se mélange à ma sueur et englue mon visage.
Je ne peux plus bouger.
Je contemple le ciel orange ; le soleil se lève sur le Viêt-Nam tandis qu’un char à lance-flammes déverse son flot de napalm sur un groupe de Viêt Công. Une roquette arrive à toute allure et percute la tourelle, qui explose dans une énorme déflagration, juste à côté de moi. Les flammes lèchent mon corps humide et agité de spasmes. Le feu me dévore le visage, mes yeux et ma peau fondent, mes cheveux se consument. Dans un dernier effort, j’attrape mon couteau et me tranche la gorge.

C’est la fin.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
28 juin 2006 à 08:35:18

Pas encore lu, mais rien qu´au titre je dis Apocalypse Now powaaa :o))

chris12
chris12
Niveau 9
28 juin 2006 à 10:54:56

"Dans un dernier effort, j’attrape mon couteau et me tranche la gorge. " ca me fait toujours marré ce genre de phrase au présent...

Pas mal, malgré quelques tournures peu habiles "e sue tellement que je me déshydrate sûrement en moins de deux minutes. " alors qu´il sue depuis le debut. Y en a d´autre que je ne me rappelle plus.

bolterlourd
bolterlourd
Niveau 6
28 juin 2006 à 11:36:48

DOORS POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment