CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:53:19

"Peut être? Ne sois pas timide, je sais que tu connais assez ses pieds pour affirmer ça^^ ( sans rancune yohan^^). "

:d) c´est vrai qu´il m´est arrivé de les ronger quand j´avais faim, mais ça partait d´une bonne intention ( j´avais faim et il m´a nourri avec ses champignons, quel ange :o)) )

kingofair
kingofair
Niveau 5
26 décembre 2006 à 17:33:17

Attend, pour vous Noël c´est juste le meilleur repas de l´année et les cadeaux?
Quel manque de culture, Noël c´est d´abord et avant tous la naissance de Jésus Christ il y a 2012 ans (je note l´erreur de 6 ans), Jésus christ à réellement existé, ça a même été prouvé (mais je ne sais pas comment) il a même été prouvé qu´il est bel et bien né dans une étable car il se rendait à la ville natale de ses parents pour le recensement que le tyran romain (Hérode) avait exigé, ce même tyran avait ordonné aux citoyens d´Israël de se rendre dans leurs ville natale (Joseph et Marie était tous deux nés là bas), Marie étant encore vierge mais pourtant enceinte (vierge Marie comme si elle n´avait jamais eut de relations sexuelle) était obligée d´aller à Béethlem (désolé pour ce massacre orthographique mais je n´en connais pas la bonne écriture) alors qu´elle abordait son 8eme mois de grossesse n´a pas eut d´autres possibilités que de faire naître son unique fils dans cette ville et plus précisément dans cette étable car toute les auberges étaient complètement pleine à craquer.
Après il y a eut plusieurs versions de la vie de jésus, selon saint Marc, selon saint Mathieu...
Mais pour en revenir à Noël le réveillon c´est le dernier soir avant l´arrivée du sauveur (Jésus) et c´est pour ça que ça se fête, Noël se fête pour l´anniversaire de Jésus Christ et par contre cette fête commerciale sans queue ni tête n´est qu´un prétexte poste-publicitaire pour inciter les gens à devenir de plus en plus pourrit par la société de consommation, de nos jours le paradis de la consommation c´est les états unis avec des pubs télé tous les quarts d´heure et des affiches dans tous les sens quand on marche dans la rue...
En Europe on commence à être de plus en plus influencé par l´american way of life.
En fait c´est surtout dommage car à cause de cette fête commerciale la fête familiale d´il y a quelques années n´existe plus vraiment...

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 17:37:22

C´est pas un manque de culture, c´est surtout que l´aspect religieux ne nous concerne pas, nous, les connards de jeunes athées.
Après, j´suis d´accord que c´est désormais utilisé comme prétexte pour consommer plus. C´est détestable, mais toutes les fêtes deviennent ainsi maintenant...

kingofair
kingofair
Niveau 5
26 décembre 2006 à 17:41:32

Eh, j´ai pas dit qu´être athée c´est pour les conards, moi je dis que c´est un choix comme les autres, désolé de t´avoir choqué (je comprend que ce soit choquant), je me suis mal exprimé.
PARDON A TOUS

kingofair
kingofair
Niveau 5
26 décembre 2006 à 17:42:38

Mais athée ou pas Noël reste la célébration de la naissance de JC, quoi qu´on en dise.

Oneday
Oneday
Niveau 5
26 décembre 2006 à 18:05:08

Ah donc, le réveillon, ben c´est juste une coincidence que ça tombe le jour du nouvel an

kingofair
kingofair
Niveau 5
26 décembre 2006 à 18:10:41

Ah tu parlais du réveillon de la nouvelle année?
Je croyais que tu parlais de celui de Noël, désolé.
Ben celui de la nouvelle année est plus justifié, c´est pour fêter dignement la fin d´une année car ne l´oublions pas: chaque années est unique (plus ou moins bien par exemple moi l´année 2004 a été une des pires de ma vie alors 31 janvier 2004 j´ai fêté dignement la fin)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 18:11:22

Non non, c´est moi qui dit qu´on est tous des connards. :-)

Mais si tu ne crois pas en l´existence de ce hippie crucifié, comment tu peux fêter son anniversaire ? Comment tu peux fêter l´anniversaire de quelqu´un qui n´existe pas ?

Oneday
Oneday
Niveau 5
26 décembre 2006 à 18:13:02

Parce que ça apporte des cadeaux voyons. Quelle question stupide^^!

( Je tiens à préciser que je ne fêtes pas Noël personnellement)

kingofair
kingofair
Niveau 5
26 décembre 2006 à 18:14:29

:lol:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:13:16

Topic de concours disparu, ou c´est moi qui l´ait imaginé... :question:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:14:02

Pour ceux qui seraient intrigués par la disparition du topic du concours, les règles et sujets étaient pas définitifs; le concours n´est en rien annulé, un nouveau topic arrivera dans la soirée. Mais pas par la cheminée.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:14:58

Je devance les questions, je suis trop fort :-)

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:17:34

Lol...
Ok, ok, je me demandais juste qu´est c´ki s´passait... Rassuré de voir que le concours reste d´actualité^^ Et j´espere que la date fatidique sera un peu repoussée... :o))

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:17:39

Ouais bah ça dépends dans quels domaines :p)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:22:21

Justement, la date devrait être repoussée.
Aza :d) Ta gueule toi :coeur:

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:25:19

Bon, bah je reviens soir-ce pour vérifié tous ca :ok:

Azaphel
Azaphel
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:35:54

hobbit arrête tu sais que ça m´exite mon coeur :coeur:

titouan77
titouan77
Niveau 7
26 décembre 2006 à 21:14:57

Encore à la masse, mais je voudrais juste dire à kingofair que question culture, il peut revenir aussi parce que la naissance du Christ, c´est pas le 25 décembre. Cette date, ça a été décidé en 350 et des poussières parce que le 25 c´est le solstice d´hiver, donc la renaissance du soleil ; comme les gens considérait que Jésus était lui aussi LA lumière, c´est cette date qui a été décidé. Vila et merci bien sur aux cours de SES...

kingofair
kingofair
Niveau 5
26 décembre 2006 à 21:38:04

Mais je sais, je l´ai écrit !
Mais vous me critiquez sans me lire, je suis vraiment traité comme l´autre tache !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment