Attend, pour vous Noël c´est juste le meilleur repas de l´année et les cadeaux?
Quel manque de culture, Noël c´est d´abord et avant tous la naissance de Jésus Christ il y a 2012 ans (je note l´erreur de 6 ans), Jésus christ à réellement existé, ça a même été prouvé (mais je ne sais pas comment) il a même été prouvé qu´il est bel et bien né dans une étable car il se rendait à la ville natale de ses parents pour le recensement que le tyran romain (Hérode) avait exigé, ce même tyran avait ordonné aux citoyens d´Israël de se rendre dans leurs ville natale (Joseph et Marie était tous deux nés là bas), Marie étant encore vierge mais pourtant enceinte (vierge Marie comme si elle n´avait jamais eut de relations sexuelle) était obligée d´aller à Béethlem (désolé pour ce massacre orthographique mais je n´en connais pas la bonne écriture) alors qu´elle abordait son 8eme mois de grossesse n´a pas eut d´autres possibilités que de faire naître son unique fils dans cette ville et plus précisément dans cette étable car toute les auberges étaient complètement pleine à craquer.
Après il y a eut plusieurs versions de la vie de jésus, selon saint Marc, selon saint Mathieu...
Mais pour en revenir à Noël le réveillon c´est le dernier soir avant l´arrivée du sauveur (Jésus) et c´est pour ça que ça se fête, Noël se fête pour l´anniversaire de Jésus Christ et par contre cette fête commerciale sans queue ni tête n´est qu´un prétexte poste-publicitaire pour inciter les gens à devenir de plus en plus pourrit par la société de consommation, de nos jours le paradis de la consommation c´est les états unis avec des pubs télé tous les quarts d´heure et des affiches dans tous les sens quand on marche dans la rue...
En Europe on commence à être de plus en plus influencé par l´american way of life.
En fait c´est surtout dommage car à cause de cette fête commerciale la fête familiale d´il y a quelques années n´existe plus vraiment...