surtout quand on finit à 14H deux fois par semaine
parle pour toi
l´année dernière je faisais deux fois 5h et deux fois 6h. Et biensûr une des fois où je finissais a 5h j´avais musique jusqu´à 21h
Bon vala quoi, mais j´pense que le "on travaille plus en 1°" malgré ce qu´ils en disent, c´est plus vrai pour les S que pour les L. Ils nous disent qu´ils travaillent autant que nous, mais en même temps qu´ils travaillent moins qu´en seconde lol.
Et quand tu vois le temps qu´il passent a pas bosser, tu te dis que bon voila ...
Et je pense que la quantité de boulot dépend des profs aussi, j´aurais pas des tp de 4-5h toutes les semaines, j´pense que ça ferait nettement moins de boulot déjà (d´ailleurs, si quelqu´un s´y connait en électricité
).
srphirothn98 (t´aurais pas pu choisir un pseudo plus simple a abréger, ou plus court hein)
les trucs qui t´intéressent viennent pour la plupart apres je pense (et j´espère) donc suffit d´attendre et de pas trop se planter, jusqu´au moment où les dossiers comptent et là tu dois un peu bosser. Si tu veux aller en fac, ou du moins un truc ou ya pas besoin d´un bon dossier, ben essaie juste de te forcer un peu : c´est plus facile apres, tu acquiers de la méthode (et oui, si j´avais travaillé mes maths avant la term, j´aurais pas de problème pour apprendre des pages et des pages d´exos et des démos).
En bref, le lycée sert a avoir des bases pour apres, et ils peuvent pas faire des cours spécifiques pour chacun malheureusement.
Sinon, ça te passione pas les cours de chimie ? et de géologie ? ha ben ça alors, j´aurais juré que tout le monde trouvait ça super intéressant.
Surtout en seconde, je sais pas si t´as eu droit au cours "un mole est un paquet" truc que le prof répète pendant 2h.
Les programmes sont les même que pour nous ou pas ?