CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:57:58

C´est la valse des changements d´avis, chez vous :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:06:48

Et en ce moment, il fait prendre l´air à son pseudo secondaire.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:06:59

Kaim est passé, j´étais pas là :snif2:

Au fait, une petite question qui me trottait par la tête, ça sert à quoi de faire une prépa? ( je sais j´suis un ignare complet -_-´)

Et, y a personne qui veut faire ses études supérieurs au Japon ( je demande on sait jamais :o) )

chocobo3
chocobo3
Niveau 10
18 décembre 2006 à 23:51:40

Moi je compte allé au Japon.
Mais pas pour les études, pour devenir le nouvel empereur.

xbq_
xbq_
Niveau 9
19 décembre 2006 à 00:01:59

Kingofair, le fait que ton ami veuille se suicider, ça te donne pas des idées, je sais pas ? T´as pas envie de voir ce que ça donne en pratique ?

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
19 décembre 2006 à 02:15:48

Ça bouge encore autant ici. ^^
Vous avez pensé à ne pas vous occuper de kingo et monsieurfic? Ils répondent la plupart du temps quand on réagit à leurs dires. Sinon il y a des exceptions, mais pour celle-là, il y a le Hobbit et son anneau de modération pour les gouverner tous et dans les ténèbres, les lier.
Je dois tout de même avouer que quelques posts de ce multipseudo aux personnalités diverses sont à conserver dans les annales du forum.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2006 à 14:54:51

srph==>Les prépas permettent de préparer (comme leur nom complet, Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, l´indique) aux grandes écoles d´ingénieur telles que Polytechnique, Centrale Paris (ou Nantes qu´est bien coté aussi), les Mines, etc...

Et l´école d´ingénieur, quand tu réussis, c´est le moyen le plus sûr pour avoir un job de nos jours...(sauf à ouvrir toi-même un truc genre médecin, mais pour se faire embaucher, t´as clairement plus de chances en venant d´une école d´ingé)...à part quand tu finis avant-dernier de ta promotion bien sûr. :o)) Mais t´inquiète pas que les autres, ils ont un job dès la fin de leurs études, et c´est un salaire de fin de carrière de pas mal d´autres professions souvent. Autrement dit, tu trimes deux ans en prépa, tu trimes un peu moins pendant trois ans en école d´ingé, et ensuite t´as la vie assez cool. :) C´est un choix.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
19 décembre 2006 à 15:08:33

C´est un choix d´accord, m´enfin faut avoir les capacités aussi hein^^
Moi j´ai pas fait de prépa parce que le niveau des écoles était trop bas pour moi. Là, c´est un choix :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2006 à 15:18:34

Oui, bien sûr, le mec qui rame en 4e avec 9 de moyenne il va pas tenter une prépa. :o)) Mais je veux dire, quand on a plus ou moins les capacités, c´est un choix de mettre deux années (voire plus si on redouble, soit parce qu´on a pas réussi soit parce qu´on veut mieux que ce qu´on a obtenu) de sa vie entre parenthèses...

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
19 décembre 2006 à 16:59:17

J´vais peut être faire ça alors, ça m´a l´air marrant. J´attend depuis longtemps un truc qui me fera bosser^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2006 à 17:14:58

T´es en quelle classe là?

Zlink
Zlink
Niveau 9
19 décembre 2006 à 17:18:04

"Les prépas permettent de préparer (comme leur nom complet, Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, l´indique) aux grandes écoles d´ingénieur telles que Polytechnique, Centrale Paris (ou Nantes qu´est bien coté aussi), les Mines, etc..."
:d) faux
ça c´est juste certaines écoles, les mp ( et peut être les pc je sais pas, faudrait demander à kaim).

T´as d´autres prépas tu sais, genre prepa hec (commerce donc pour filieres S et ES, c´est pas les même classes et concours, mais au bout c´est les mêmes écoles), BL (des lettres pour les S, ils ont encore un peu de maths quoi, ça je sais pas trop ce que ça vaut) et les kagnes, chartre (désolé pour l´ortho, j´en parle mais j´ai jamais eu a les écrire, de toute façon ça c´est plutôt pour les L).
Et toutes ces prépas, c´est pas pour faire ingé :)
Perso, celle que je connais le mieux c´est la prépa hec, vu que c´est là ou je veux aller (enfin en supposant que je remonte en maths :p) ), et là où ya mon frère.

Ha juste une question (vu qu´il est parti, il répondra pas, mais peut être que quelq´un le sait) : kaim est où en prépa ?

Zlink
Zlink
Niveau 9
19 décembre 2006 à 17:19:02

"ça c´est juste certaines écoles, les mp"
désolé, lapsus, "certaines prépas"
J´pense que vous aurez compris.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2006 à 17:19:45

Bon ok, pas forcément des écoles d´ingénieur. Mais des écoles quand même, d´un niveau comparable à celui d´ingénieurs je pense. :-)

Pour KaiM, il est à Angers je crois.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
19 décembre 2006 à 17:22:14
  • _Azerty777 profil

* Posté le 19 décembre 2006 à 17:14:58 avertir modérateur
* T´es en quelle classe là?

En 2nde, mais bon, apparemment ( d´après des élèvesqui étaient en France ), c´est beaucoup plus dur chez nous que là-bas ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2006 à 17:38:22

La seconde c´est de la rigolade chez nous, oui (j´y étais l´année dernière, j´ai à peine plus bossé qu´en 3e et j´ai fini avec la même moyenne qu´en 3e :) ). Y´a qu´en première qu´on commence à morfler. :) (mais ça reste largement gérable, surtout quand on finit à 14H deux fois par semaine :o)) )

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
19 décembre 2006 à 17:44:10

Le problème, c´est pas que c´est dur ( ça l´est pas^^),non le problème, c´est que je travaille pas ( quand je dis pas, ça veut dire pas mes cours dans la majorité des cours et je ne touche pas ceux que j´ai), en fait dès que je rentre, je pose mon sac dans le salon et je vais sur le pc et je reprends le sac le lendemain pour aller au lycée :) .

Donc, ce que je veux, c´est un truc assez intéressant pour me faire bosser, on me promets ça depuis la 5e et toujours rien alors je commence à désespérer :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 décembre 2006 à 18:43:44

Euh...si tu cherches de l´intéressant, je sais pas comment c´est chez vous mais chez nous, ça doit pas être avant la fac ou les écoles d´ingé. :o)) En fait, ça dépend du prof...mais j´ai des potes en prépa et ils se font monstrueusement chier^^ C´est sûr que c´est pas l´intérêt qui motive à travailler...

Zlink
Zlink
Niveau 9
19 décembre 2006 à 18:46:19

surtout quand on finit à 14H deux fois par semaine
:d) parle pour toi :p) l´année dernière je faisais deux fois 5h et deux fois 6h. Et biensûr une des fois où je finissais a 5h j´avais musique jusqu´à 21h :)

Bon vala quoi, mais j´pense que le "on travaille plus en 1°" malgré ce qu´ils en disent, c´est plus vrai pour les S que pour les L. Ils nous disent qu´ils travaillent autant que nous, mais en même temps qu´ils travaillent moins qu´en seconde lol.
Et quand tu vois le temps qu´il passent a pas bosser, tu te dis que bon voila ...

Et je pense que la quantité de boulot dépend des profs aussi, j´aurais pas des tp de 4-5h toutes les semaines, j´pense que ça ferait nettement moins de boulot déjà (d´ailleurs, si quelqu´un s´y connait en électricité :p) ).

srphirothn98 (t´aurais pas pu choisir un pseudo plus simple a abréger, ou plus court hein) :d) les trucs qui t´intéressent viennent pour la plupart apres je pense (et j´espère) donc suffit d´attendre et de pas trop se planter, jusqu´au moment où les dossiers comptent et là tu dois un peu bosser. Si tu veux aller en fac, ou du moins un truc ou ya pas besoin d´un bon dossier, ben essaie juste de te forcer un peu : c´est plus facile apres, tu acquiers de la méthode (et oui, si j´avais travaillé mes maths avant la term, j´aurais pas de problème pour apprendre des pages et des pages d´exos et des démos).
En bref, le lycée sert a avoir des bases pour apres, et ils peuvent pas faire des cours spécifiques pour chacun malheureusement.

Sinon, ça te passione pas les cours de chimie ? et de géologie ? ha ben ça alors, j´aurais juré que tout le monde trouvait ça super intéressant.
Surtout en seconde, je sais pas si t´as eu droit au cours "un mole est un paquet" truc que le prof répète pendant 2h.
Les programmes sont les même que pour nous ou pas ?

kingofair
kingofair
Niveau 5
19 décembre 2006 à 19:18:03

Et je vous le répète:
JE NE SUIS PAS SON PSEUDO SECONDAIRE !
Non mais c´est vrai quoi, c´est parce que je le défend que je devrais l´être?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment