CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 décembre 2006 à 21:47:12

Tu me fais peur avec tes questions, toi :peur: . Tu fais quoi comme étude déja?

KaiM
KaiM
Niveau 11
18 décembre 2006 à 21:48:04

MPSI.

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 décembre 2006 à 21:50:32

Ok, je note. (Note sur un post-it: Pas aller à MPSI quand je serai grand et fort)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 décembre 2006 à 21:50:50

Ce qui signifie Maths-Physique-Sciences de l´Ingénieur (j´te rappelle qu´il a 14ans et qu´il vit au Sénégal :o)) )

Sinon, ne connaissant pas le mythe de la caverne de Platon, ni Don Quichotte (enfin si, de nom :o)) ), ni tout le reste en fait, je risque pas de t´aider. :o))

KaiM
KaiM
Niveau 11
18 décembre 2006 à 21:52:25

Je hais le Français.
J´ai choisi cette formation pour faire des sciences, merde !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:02:42

Et tu peux pas faire une impasse? Enfin ch´ais pas, mais si j´vais en prépa un jour (ce qui semble moins probable à chaque jour qui passe), je mettrai priorité absolue sur les sciences. Le reste, ce sera si y´a l´temps. :o))

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:03:13

Az´, sous-entendrais tu que les petits sénégalais sont des ignares? Je ne te permat pas! Et puis sache que je vais me suicider car tu m´a fait trop de peine, voila :nah:

...

(Merci pour l´info :dehors: )

KaiM
KaiM
Niveau 11
18 décembre 2006 à 22:08:09

Il existe trois bonnes raisons de ne pas faire l´impasse sur le Français :

1) Une trop mauvaise note est éliminatoire aux concours.
2) Les notes de sciences sont souvent très serrées, c´est sur les langues et le Français que se joue vraiment le classement ( et un peu la SI, avouons-le).
3) Ma priorité absolue est déjà sur les sciences, et puisque ça ne me réussit pas trop mal, j´ai le temps de bosser le Français et j´aimerais m´en sortir là aussi.

D´ailleurs j´ai ma colle de Français du deuxième trimestre mercredi après-midi, et le conseil de classe le lendemain, alors j´aimerais pas laisser une trop mauvaise impression à la prof la veille du conseil.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:09:12

Neg==>Je sous-entends qu´il me paraît logique que les sénégalais ne connaissent pas le système de formation français, assez spécifique d´ailleurs je crois (y´a pas de prépas dans beaucoup d´autres pays)

KaiM==>J´avoue que ces raisons sont valables. :-)

KaiM
KaiM
Niveau 11
18 décembre 2006 à 22:15:54

Isn´t it ?

Tiens, demain j´ai aussi une colle de maths avec mon prof de Terminale. Il est stressant... Il s´est procuré les notes de la classe et lâche régulièrement des "tu baisses, par rapport à l´année dernière..."

KaiM
KaiM
Niveau 11
18 décembre 2006 à 22:16:24

Mais j´en profierai pour lui demander comment sont nos bizuts de l´année prochaine.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:18:44

Les bizuts, c´est ceux que vous martyriserez l´an prochain? :o))

Bon ceci dt je vais devoir y aller là. Je suppose que je te dis à dans au moins deux mois? :o)) (puisque tu vas passer encore les vac´s à bosser, won´t you?)

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:19:22

Az´ Je vais te sur-entendre que je suis dans une école programme francais et que j´ai passé 12 ans de ma vie à Paris, 18em :o))

KaiM :d) j´aime bien ce genre d´école, ça fait trés humains quand tu le dit comme ça. T´a eu 18 au bac c´est bien ça?

KaiM
KaiM
Niveau 11
18 décembre 2006 à 22:20:37

I will. DL de physique, compte-rendu de TP, TIPE sur les caustiques et les interférences dans un miroir circulaire, sujets de concours en maths, sûrement une dissert de Français...

KaiM
KaiM
Niveau 11
18 décembre 2006 à 22:21:38

Negatum :d) 18.5. Avec 20 en maths, 19 en physique et en SVT. Tout ça pour tomber à 12 de moyenne...

KaiM
KaiM
Niveau 11
18 décembre 2006 à 22:22:15

Et c´est pas une école, je suis toujours au lycée.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
18 décembre 2006 à 22:29:36

Neg´==>Ca veut dire que vous avez aussi des prépas? Remarque, vous devez bien avoir quelques écoles d´ingénieur...mais je pense que vaut mieux la France, surtout que les ingénieurs, on en cherche. :-)

Accessoirement, si t´as vécu les douze premières années de ta vie à Paris, t´auras jamais entendu parler de prépas. :o))

Bon cette fois j´y vais pour de bon. :o))

P.S. KaiM, t´as 12 en prépa? T´es bon. :o)) J´ai des potes qui y sont y doivent tourner à 7...y glandent rien aussi. :o)) Vous avez les classements ou pas encore? (mes potes sont respectivement 33e et 34e sur 40)

KaiM
KaiM
Niveau 11
18 décembre 2006 à 22:33:12

J´ai pas le classement complet. Je sais que je suis premier en physique, avec une moyenne de 12.2 alors que le deuxième est à 9.7. Je dois être 8 ou 9e en maths, et en SI je dois être dans le haut de la liste vu qu´on n´a fait que deux devoirs et que j´ai eu 20 au deuxième.

Kewl
Kewl
Niveau 21
18 décembre 2006 à 22:40:43

J´ai pas lu tous les bouquins de ton programme, Kaim, mais ta problématique doit sûrement s´axer sur l´éducation, la quête d´un apprentissage, je pense ...

kingofair
kingofair
Niveau 5
18 décembre 2006 à 22:54:38

Pütain je ne sais pas ce que vous lui avez fait à monsieurfic mais il se passionne pour la culture générale, vous êtes géniaux j´ai l´impression qu´il vamurrir et grâce à vous, merci beaucoup beaucoup beaucoup à tous.
En plus au lieu d´aller faire des conneries demain il va au musée scientifique, je crois qu´il va enfin avoir la maturité de quelqu´un de 35 ans et pas de 5 ans.
Donc encore un grand merci à vous.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment