CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

Zlink
Zlink
Niveau 9
03 décembre 2006 à 23:21:07

Fais comme moi, n´écris pas :) comme ça tes topics ne sombreront pas vu qu´il n´existeront pas.

Nan c´est pas vrai, j´essaie d´écrire et j´ai toute une histoire dans ma tête mais j´y arrive pas. Et comme je veux pas faire un truc aussi pourri que le début que j´évais déjà posté, je m´abstiens :p) je fais deux lignes et juste apres les trouve nulles, c´est bête la vie non ?

xbq_
xbq_
Niveau 9
03 décembre 2006 à 23:23:54

D´autant plus qu´il y a mieux à faire qu´écrire, comme REGARDER THE WIRE par exemple :-)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
03 décembre 2006 à 23:26:08

Ou en faire sa promotion, du moins.

J´ai revu la saison 1 pour la quatrième fois.

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
03 décembre 2006 à 23:26:12

lol... bof j´écris surtout pour les comms (et aussi beaucoup pour moi-même, mais bon...) car ils m´aident à améliorer mon style. Je suis pas du style "Z´veux des cooooomms seulement ceux qui dizent que z´écris comme un Dzieu! Boulechiteu avec le reste!" J´aime les comms car on a là l´avis de personnes plus souvent calées que soit, et qui t´aident à t´améliorer. C´est ça ma philosophie.

Par-contre, écrire des trucs insensés c´est tout aussi marrant! :rire2:

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
03 décembre 2006 à 23:28:16

heu... question existentielle de l´heure... Les fichiers rouges et vers à côté des sujets... ça veut dire quoi?

xbq_
xbq_
Niveau 9
03 décembre 2006 à 23:28:17

La saison 2 pulse mais d´une force, c´est édifiant comme tu te sens tout petit quand tu penses que y a un type qui a pu imaginer un scénario aussi complet.

Ceci dit la saison 1 aussi. Donc osef.

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
03 décembre 2006 à 23:28:55
  • verts

Triple-post!

Zlink
Zlink
Niveau 9
03 décembre 2006 à 23:31:37

connais pas the wire :snif:
sinon ben quand c´est jaune c´est qu´il y a moins de 20 messages, et quand c´est rouge ben c´est l´inverse (dur a deviner non ?) :)

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
03 décembre 2006 à 23:33:36

Et vert, c´est un sujet épinglé.

Zlink
Zlink
Niveau 9
03 décembre 2006 à 23:35:22

aussi, j´avais pas pensé a le dire tiens.
Sur ce, bonne nuit :-) c´est qu´il commence a se faire tard

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:14:17

Ah tiens, pour une rare fois ce topic n´était pas mort mais presque vivant. ^^

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
04 décembre 2006 à 00:59:36

Des choses qui peuvent arriver.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 décembre 2006 à 08:15:09

Arrêtez de parler de The Wire sur mon topic quand je suis pas là :nah:

Troll_a_Fleurs
Troll_a_Fleurs
Niveau 5
04 décembre 2006 à 18:19:54

Ou alors casse-toi :-)

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
04 décembre 2006 à 19:43:24

Xbiquiu, je pourrais mettre tes talents de critique à profit encore une fois? Tu sais comme j´adore te voir écrire des paragraphes de fautes répertoriées à n´en plus finir (frissonne)...

"Tempest" Power!

Et vive le spam!

Et pourquoi pas le rock tant qu´on y est...

Et merde je vais regarder The Wire...

xbq_
xbq_
Niveau 9
04 décembre 2006 à 20:29:58

D´accord, je vais m´y mettre mais ce soir j´vais avoir du mal donc faudra être patient (remarque avec z´avez l´habitude).

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:57:52

Mais merde, lisez des bonnes fics aussi!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-69537-1-0-1-0-0.htm
(et nan elle est pas de moi, n´empêche, c´est une injustice que pratiquement personne ne suive.)

Zlink
Zlink
Niveau 9
05 décembre 2006 à 16:58:39

Quelqu´un peut m´expliquer de quoi parle the wire même si en allant sur wiki, j´ai vaguement cru comprendre que ça parlait de drogue.
En fait, ma vrai question, c´est pourquoi vous aimez autant ?

xbq_
xbq_
Niveau 9
05 décembre 2006 à 18:34:21

Je peux pas répondre pour tous, mais pour moi j´aime surtout parce que c´est l´une des deux seules séries que je connaisse (y en a probablement d´autres que je ne connais pas) qui ne prennent pas le spectateur pour un con.

C´est un peu réducteur de dire que le sujet c´est flics vs dealers mais je comprends que les gens qui fassent les résumés s´en tiennent là.

Le mieux c´est de voir et d´accrocher soi-même, mais je vais essayer de résumer :

- David Simon !! (le scénariste de la série, et accessoirement Dieu à temps partiel)
- Rythme unique (c´est une qualité ou un défaut, mais 13 épisodes par enquête ça offre un rythme de croisière qui permet de s´arrêter dans tous les détails.)
- L´environnement et l´ambiance ("Less is more" dixit Simon)
- Les personnages (y a quasiment aucun acteur connu, et pourtant y a aucun acteur qui est en-dessous des autres niveau qualité. Et surtout, il n´y a pas de personnage principal (un épisode de la saison 4 entier sans McNulty à l´écran^^). Le vrai personnage principal, c´est Baltimore.)
- Les dialogues (rien à ajouter, c´est criant de vérité y a pas le moindre dialogue qui sonne faux, on se croirait effectivement en train de vivre ça (Simon : "[good] writers listen."))
- La richesse (un nombre incalculable de personnages dont AUCUN ne sert qu´à remplir, ils ont tous une prestance à l´écran (c´est assez incroyable d´ailleurs.))
- La richesse (2) : C´est écrit avec une intelligence assez sidérante, le nombre de discours et de parallèles que les scénaristes placent dans chaque épisode, ça fait peur (j´en ai sûrement manqué la moitié d´ailleurs).
- Accumulation de scènes cultes, y a quasiment pas un épisode dans lequel je pourrais pas te citer au moins une scène géniale. (notez en particulier la partie d´échecs, The "fuck" scene :lol: , le procès de Hilton, la soirée irlandaise, "natural police" et j´en passe...
- Drôle (merde quoi, non seulement c´est profond, méchant, réaliste, mémorable et intelligent, mais en plus c´est drôle, je vois pas quoi demander de plus^^)

xbq_
xbq_
Niveau 9
05 décembre 2006 à 18:52:11

J´ai pas précisé mais il est IMPERATIF de regarder en anglais sous-titré. La version française est bonne, certes, mais non, vraiment, non.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment