Je serais contre pour ma part, même si, évidemment, je n´ai ici aucun pouvoir. Mais je vais m´expliquer :
-Déjà, la distinction d´âge, je suis profondément contre. Ca ne fait qu´encourager les gens à dire "mais jai que 13 an donc c pas grave si j´écri pas encore trés bien" (genre de posts déjà vus, d´ailleurs c´est pas une caricature sinon j´aurais mis du SMS. Ici, il s´agit de "simples" fautes). Certes, l´âge joue sur certains critères, mais on ne va pas aller récompenser les gens parce qu´untel a la chance d´être précoce et d´être le seul à écrire à 11 ans ici. Non, clairement non.
-Par contre, une catégorie "meilleur espoir", jugeant des auteurs méconnus/débutants (je veux dire, ceux qui postent leur première fiction par exemple), pourquoi pas. Mais SANS distinction d´âge. Ou du moins est-ce là mon avis.
-Pour le meilleur lecteur, je suis mitigé. D´un côté, ça pourrait pousser certains à commenter plus souvent pour satisfaire leur vanité (plus ou moins prononcée, mais on en a tous en nous) Sur la forme, donc, ce serait bénéfique. Maintenant, sur le fond, j´ai un peu de mal avec ce genre de méthode, qui manque de naturel. Et même si ce n´est pas là ton intention (tu n´as que douze ans, après tout, t´es (heureusement je dirais) pas encore cynique
), ce serait, à mon avis, l´une des principales conséquences.