CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
18 septembre 2006 à 22:27:12

Mais alors... "on m´aurait menti?!"

:o))

red-rock
red-rock
Niveau 10
19 septembre 2006 à 07:20:35

Lol… Ca me rappele encore une boulette de SkySoft ça… Je m´acharnais à poster le nouveau chapitre d´une Fic (ou quelque-chose dans le genre) et il disparaissait à chaque fois… 
Après, Sky s´est gentillement excusé d´avoir fait une boulette. :o))

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
19 septembre 2006 à 11:48:34

red... TU SORS!!!

:o)) (désolé)

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
22 septembre 2006 à 08:37:49

Est-ce que ce serait totalement incongru de poster un topic style "L´auteur du mois" ? J´en ai vu sur pas mal de forum écriture et ça a du succès... :(

Salut :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
22 septembre 2006 à 09:51:32

Y´a déjà eu ce genre de topics, ponctuellement. Suffirait d´en upper un, même si j´en raffole pas...

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
22 septembre 2006 à 12:24:50

Ah... Et faut taper quoi dans recherche? :(

Sinon, moi ce que je pensais faire (après, j´en sais rien, ça a du succès sur d´autres forums mais bon... C´est pour ça que je te demande. :o)) ) c´est un topic où chaque mois on élirait le meilleur auteur parmi les moins de 11 ans, les 11-13 ans, les 14-16 ans, les 17-19 ans, et les plus de 19 ans... Et aussi le "meilleur" lecteur. Mais il ne sagit pas des forumeurs préférés, mais les auteurs les plus actifs et dont les textes étaient de bonne qualité. Et pour le "meilleur" lecteur, celui qui a lu beaucoup de textes et qui poste des bons comm´s (constructifs quoi... :o)) )

Donc, voilà, je pensais que c´était une assez bonne idée moi, mais j´attend l´avis du maître. :o))

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
22 septembre 2006 à 13:09:54

Alors, ai-je l´autorisation? :)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
22 septembre 2006 à 13:14:29

Comme je l´ai dit, y´a déjà eu un topic de ce genre y´a pas longtemps, je vais le rechercher et t´auras qu´a le upper si tu veux. Mais je préfère éviter de créer ce genre de sujet tous les mois simplement parce que certains critères ont changé, alors qu´il suffit de modifier les règles dans le topic.
Je vais essayer de le retrouver.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 septembre 2006 à 18:27:37

Je serais contre pour ma part, même si, évidemment, je n´ai ici aucun pouvoir. Mais je vais m´expliquer :
-Déjà, la distinction d´âge, je suis profondément contre. Ca ne fait qu´encourager les gens à dire "mais jai que 13 an donc c pas grave si j´écri pas encore trés bien" (genre de posts déjà vus, d´ailleurs c´est pas une caricature sinon j´aurais mis du SMS. Ici, il s´agit de "simples" fautes). Certes, l´âge joue sur certains critères, mais on ne va pas aller récompenser les gens parce qu´untel a la chance d´être précoce et d´être le seul à écrire à 11 ans ici. Non, clairement non.
-Par contre, une catégorie "meilleur espoir", jugeant des auteurs méconnus/débutants (je veux dire, ceux qui postent leur première fiction par exemple), pourquoi pas. Mais SANS distinction d´âge. Ou du moins est-ce là mon avis.
-Pour le meilleur lecteur, je suis mitigé. D´un côté, ça pourrait pousser certains à commenter plus souvent pour satisfaire leur vanité (plus ou moins prononcée, mais on en a tous en nous) Sur la forme, donc, ce serait bénéfique. Maintenant, sur le fond, j´ai un peu de mal avec ce genre de méthode, qui manque de naturel. Et même si ce n´est pas là ton intention (tu n´as que douze ans, après tout, t´es (heureusement je dirais) pas encore cynique :) ), ce serait, à mon avis, l´une des principales conséquences.

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
22 septembre 2006 à 18:29:32

Bah après, c´est juste une idée... :)

Mais sinon, (j´y connais rien au truc de modération, dsl si c´est n´importe quoi ce que je vais dire... ^^) je pourrais pas essayer de poster un nouveau topic, et toi supprimer les autres, et juste, après on voit si ça a du succès, et sinon, errazage du topic! :o))

Voilà, dsl si c´est débile ce que j´ai dit... :)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
22 septembre 2006 à 20:09:48

Bon, comme apparemment faut dire les choses très clairement : non.

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
22 septembre 2006 à 20:11:26

lol ´Vraiment dsl, j´avais rien compris. :o))

Salut et encore dsl. :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
22 septembre 2006 à 20:12:06

L´écriture est la propection de l´imagination, pas une compétition culturuelle.

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
22 septembre 2006 à 20:16:22

´Jamais dis le contraire, ´pensais pas à ça en postant le sujet.... :(

Mais bon, je suis désolé, je pensais pas que ce n´était pas permis. Je pensais un peu à une sorte de jeu, et puis les gens ont une certaine vanité, je pensais que ça aurait pu les inciter à améliorer leur(s) texte(s).

Mais encore dsl si c´était idiot...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
23 septembre 2006 à 21:20:02

"-Pour le meilleur lecteur, je suis mitigé. D´un côté, ça pourrait pousser certains à commenter plus souvent pour satisfaire leur vanité (plus ou moins prononcée, mais on en a tous en nous)"
-> Az´, tu vois que l´orgueil -ou la vanité dans le cas présent c´est un peu pareil- rend les gens meilleurs -bon lecteurs- ...

Sinon histoire d´ouvrir ma bouche, plutôt que des catégorie d´âge -ce qui soit dit au passant est ridicule, si je veux je me fais un pseudo où je dis que je suis né en 2000 et que je suis un méga-précoce...- je verrai plutôt des catégorie de genre, avec l´HF, les policiers, les suites de HP et autres Fic s´y raprochant, et puis une catégorie pot-pourri où on mettrait les trucs incasable...

Mais moi je pense que se sera un peu l´anarchie pour décider qui est félicité : soit on prend un truc impérialiste avec un juge par catégorie ce qui est donc très subjectif et par conséquent pas terrible, soit on établi un système démocratique, où des types qui n´auront lu que les deux fics les plus courtes -genre moi qui en ce moment ne fait que suivre que ce que j´ai déjà entamé car j´ai pas trop de temps libres ces week-end- donneront du poid à un vote "partiel" sur l´appréciation globale...

Enfin bref voilà, j´ai ouvert ma gueule dans la soirée je suis content ^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 septembre 2006 à 05:05:28

Et si on oubliait ce projet ?

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:12:05

En tant que vainqueur du Prix Voltaire (médaille de la corrosion) et du Prix Céline (médaille de la noirceur), je considère que je gagne assez de chose et que je n´ai pas envie de voir des tas de trophées sur ma cheminée. Je pourrais attraper la grosse tête :nerd:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:22:31

Toi ?

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
24 septembre 2006 à 12:39:28

Non, Adolf Hitler.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
24 septembre 2006 à 13:20:18

Bien joué, je suis incrusté dans le pavé.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment