- Yohan-Kiefa Voir le profil de Yohan-Kiefa
- Posté le 23 décembre 2009 à 18:17:08 Avertir un administrateur
- Noël est le meilleur moment de l'année. Cette ambiance festive, l'alcool, la famille qui se réunit! La seule chose qui me dégoûte est de voir ce que fait la société pour ne pas déplaire aux minorité culturelles. Aujourd'hui les marchand ne fêtent plus Noël mais nous souhaitent un joyeux solstice d'hiver ou encore un merveilleux mois de Décembre. Et le sapin de Noël? Disparu.
Meilleur moment de l'année pour toi. Pour moi, et tu vas peut-être me trouver désenchanté, mais Noël relève d'une pure hypocrisie commerçante, surtout aujourd'hui. Combien d'entreprise font la moitié voire le trois quarts de leur C.A durant les fêtes ? Aujourd'hui, c'est plus devenu un enjeu qu'une fête et pas que pour les commerçants d'ailleurs.
Le cliché de la famille qui se retrouve et qui picole, c'est joli c'est sur, mais bon quand moi je vois que l'autre partie de ma famille habite à 20 minutes de chez moi et que je ne les vois que pour Noël ou les anniversaires... C'est limite "l'obligation" vu qu'on a rien à voir les uns les autres. C'est pas que je les aimes pas hein, mais bon, c'est Noël donc on fait semblant.
Désolé si je fais aigris, mais voyez-vous je redoute le dîner de demain soir avec ma famille bien à droite
Après les habituelles politesses de gros focus, ça va parler port de la Burka et bilan de Sarko
lol j'ai hâte.
A 01h00, tout le monde va rentrer chez soi, heureux d'en avoir fini, avec une appréhension pour l'année prochaine :
"Les grand-parents viennent-ils de vivre leur dernier noël ?"
L"a seule chose qui me dégoûte est de voir ce que fait la société pour ne pas déplaire aux minorité culturelles. Aujourd'hui les marchand ne fêtent plus Noël mais nous souhaitent un joyeux solstice d'hiver ou encore un merveilleux mois de Décembre."
Là t'as rêvés. Déplaire aux minorités culturelles... chauvinisme québécois ? Nan parce que ça déplait à personne Noel, en tout cas pas pour des motifs culturels/religieux. Et puis j'ai jamais vu un marchand souhaiter un joyeux solstice d'hiver ou encore un merveilleux mois de Décembre... Mais j'avoue au Québec, les expressions étrange ça court les rues...
ps : t'as déjà regardé "Les Lenvers", un sketch des Nuls avec Richard Berry ? c'est sur une famille québécoise, c'est assez marrant enfin j'aimerais savoir ce que t'en penses et surtout si tu comprends ce qu'ils disent