CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

Zech
Zech
Niveau 23
16 décembre 2009 à 08:43:03

ah le modératour fout trop rien sur le forum livre, ce qui fait que c'est en effet le bordel, et qu'aucun régulier ne passe plus. Et y a pas de nouveaux réguliers, les gens viennent postent un topic répondent à deux trois autres et se barrent pour plus jamais revenir.

MOi je sais que j'avais fais a la demande d'un forum écriture, depuis longtemps et qu'on était plusieurs à soutenir l'idée, qui fut rejeté d'abord. Malgré notre acharnement, il a finalement été accepté, quand la mode est venu de faire des fanfictions sur tout les jeux vidéos. Les forumeurs de jeu comme final fantasy dragon ball, résident evil, pokemon, harrypotter ont commencé à submerger certains forums. Les modos ont alors demandé en nombre la création d'un forum fanfiction. Devenu par la suite écriture.

C 'était le point historique du jour.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
16 décembre 2009 à 11:18:47

Merci pour ces précisions fort intéressantes. :o))
Je peux créer une fiction pokémon ? :hap:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
16 décembre 2009 à 11:45:36

Tu peux. Mais le veux-tu vraiment?

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
16 décembre 2009 à 11:48:49

Ma réputation ne peut plus descendre plus bas, donc bon... :o))
Mais je doute de recevoir des commentaires donc je vais m'abstenir. :noel:

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
16 décembre 2009 à 14:30:57

demande suppression de mon topic HS
[r.i.P] Mon ordi a planté

Zlink
Zlink
Niveau 9
17 décembre 2009 à 02:04:14

Zech : Je sais à peu près que ça a pas changé le forum livres (enfin ptet les derniers mois) étant donné que j'y fait un tour de temps en temps (ouai 2 fois par an quoi :p) ) juste pour en voir l'état.
Généralement je repars assez vite.
J'avais vu des topics de revendications de nouveau modo ou autres solutions (j'suis presque sûre de t'y avoir vu d'ailleurs) et avais trouvé assez comique aussi un topic du modo pour lui parler, dans lequel il venait une fois tous les 36 du mois.
En plus, du peu que j'ai vu il a l'air sympa et de bonne volonté etc. (en plus c'est un luthier, la classe) mais il est juste jamais là quoi.

'Fin bref, fin de la parenthèse.

Zech
Zech
Niveau 23
17 décembre 2009 à 16:01:49

ouai, c'est d'ailleurs bizarre pour un vieux retraité de ne pas vouloir lacher la modération, alors qu'il n'est jamais présent, qu'il poste rarement et qu'il ne connait plus aucun forumeur du forum. Vouloir conserver la modération d'un forum dont on ne fait plus partie et qu'on ne fréquente plus, c'est une attitude qu'on aurait attendu de personnes plus jeunes, bien plus jeunes.

Titimathy
Titimathy
Niveau 44
17 décembre 2009 à 16:10:05

Il aime peut-être tout simplement la couleur rouge ? :o))

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
22 décembre 2009 à 23:19:00

Noyeux Joël!!!

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
23 décembre 2009 à 10:41:44

Il nous fait une fixette sur Noël le québécois ! :noel:

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
23 décembre 2009 à 17:41:08

Ben oui, quoi. Noël c'est l'fun!

Au fait, c'est moi ou Lettre Vive est un flop total cette session-ci?

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
23 décembre 2009 à 18:17:08

Noël est le meilleur moment de l'année. Cette ambiance festive, l'alcool, la famille qui se réunit! La seule chose qui me dégoûte est de voir ce que fait la société pour ne pas déplaire aux minorité culturelles. Aujourd'hui les marchand ne fêtent plus Noël mais nous souhaitent un joyeux solstice d'hiver ou encore un merveilleux mois de Décembre. Et le sapin de Noël? Disparu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2009 à 18:49:13

Hmm, je ne partage pas cette impression. Au contraire, avec les sempiternels marchés de Noël, j'ai l'impression qu'on est toujours aussi entourés...
(flash info : de plus en plus de familled musulmanes fêtent Noël, avec sapin et tout. Ce n'est pas si anormal d'ailleurs, après tout, vu que Jésus est un de leurs prophètes)

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
23 décembre 2009 à 19:38:00
  1. Yohan-Kiefa Voir le profil de Yohan-Kiefa
  2. Posté le 23 décembre 2009 à 18:17:08 Avertir un administrateur
  3. Noël est le meilleur moment de l'année. Cette ambiance festive, l'alcool, la famille qui se réunit! La seule chose qui me dégoûte est de voir ce que fait la société pour ne pas déplaire aux minorité culturelles. Aujourd'hui les marchand ne fêtent plus Noël mais nous souhaitent un joyeux solstice d'hiver ou encore un merveilleux mois de Décembre. Et le sapin de Noël? Disparu.

Meilleur moment de l'année pour toi. Pour moi, et tu vas peut-être me trouver désenchanté, mais Noël relève d'une pure hypocrisie commerçante, surtout aujourd'hui. Combien d'entreprise font la moitié voire le trois quarts de leur C.A durant les fêtes ? Aujourd'hui, c'est plus devenu un enjeu qu'une fête et pas que pour les commerçants d'ailleurs.

Le cliché de la famille qui se retrouve et qui picole, c'est joli c'est sur, mais bon quand moi je vois que l'autre partie de ma famille habite à 20 minutes de chez moi et que je ne les vois que pour Noël ou les anniversaires... C'est limite "l'obligation" vu qu'on a rien à voir les uns les autres. C'est pas que je les aimes pas hein, mais bon, c'est Noël donc on fait semblant.

Désolé si je fais aigris, mais voyez-vous je redoute le dîner de demain soir avec ma famille bien à droite :peur:

Après les habituelles politesses de gros focus, ça va parler port de la Burka et bilan de Sarko :bave: lol j'ai hâte.

A 01h00, tout le monde va rentrer chez soi, heureux d'en avoir fini, avec une appréhension pour l'année prochaine :

"Les grand-parents viennent-ils de vivre leur dernier noël ?"

L"a seule chose qui me dégoûte est de voir ce que fait la société pour ne pas déplaire aux minorité culturelles. Aujourd'hui les marchand ne fêtent plus Noël mais nous souhaitent un joyeux solstice d'hiver ou encore un merveilleux mois de Décembre."

Là t'as rêvés. Déplaire aux minorités culturelles... chauvinisme québécois ? Nan parce que ça déplait à personne Noel, en tout cas pas pour des motifs culturels/religieux. Et puis j'ai jamais vu un marchand souhaiter un joyeux solstice d'hiver ou encore un merveilleux mois de Décembre... Mais j'avoue au Québec, les expressions étrange ça court les rues...

ps : t'as déjà regardé "Les Lenvers", un sketch des Nuls avec Richard Berry ? c'est sur une famille québécoise, c'est assez marrant enfin j'aimerais savoir ce que t'en penses et surtout si tu comprends ce qu'ils disent :fou:

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
23 décembre 2009 à 19:45:37

Emy: Disons que nos problèmes culturels sont différents au Québec. Tu peux lire un dossier de la commission Bouchard-Taylor pour te documenter sur ce fléau merdique qu'on appelle "les accomodements raisonnables".

charly_owl
charly_owl
Niveau 7
23 décembre 2009 à 21:57:11

Et pour "les lenvers", je peux te dire que moi-même j'ai rien compris du tout à ce qu'ils disent. Enfin si, à moitié, mais c'est vraiment une mauvaise imitation qui semble faite par des gens qui (je suppose) ne connaissent rien du tout à ce qu'ils font de québécois. C'est aucunement articulé, ils utilisent des mots anglais sans trop savoir si on les utilise vraiment ou pas. Nan, sérieusement, ce sketch est vraiment nul car il est pas vraiment représentatif du tout de notre accent de façon cohérente.

Si vous voulez une comédie assez représentative des années 90', je vous conseille de voir La Petite Vie. C'est très accentué, mais au moins c'est réaliste ;)
http://www.youtube.com/watch?v=9_O31uCoXV4

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 décembre 2009 à 08:11:08

Les putain d'accomodement raisonnables. En quelque sorte l'héritage de Trudeau qui au lieu de prôner le pluralisme a précognisé le multiculturalisme. Aujourd'hui les musulman refusent d'être en contact avec des femmes quand ils font affaire avec une compagnie ou même le gouvernement et cette connerie permet aussi aux juifs hassidiques d'empêcher le déneigement des rues dans leur quartiers le Samedi à Montréal parce que ça contrevient à leur religion...

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
24 décembre 2009 à 11:05:40

Ah ouais ? c'est comme ça là-bas ? J'avoue qu'il y a de l'abus, mais bon je pense que le Québec est quand même un superbe endroit non ?

et le roi Heenok il en pense quoi ? :rire:

Jasdero
Jasdero
Niveau 7
24 décembre 2009 à 18:45:24

Désolé, la touche TAB a fait des dégâts:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-164031-2-0-1-0-ils-frappent-a-la-trappe.htm#message_164487

Pourrais-tu le supprimer s'il te plait?

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
26 décembre 2009 à 08:04:09

Oui ben le Québec est un superbe endroit Yugo. Il y fait bon vivre, on a une société très ouverte, des politiques axées sur la famille et l'environnement. Un gouvernement pas trop à gauche, ni trop à droite. Et la criminalité pour une société comme l'Amérique du Nord alors-là on bat des record surtout dans des ville comme Québec où ce mot ne semble même pas exister. Et quand on se compare, on se console. On voit Obama se battre pour offrir un semblant de système de santé gratuit aux américain quand ici c'est un acquis. Mais bon merde, on a tout de même nos petits problèmes dont les accommodements raisonnables qui font partis des pires conneries de la décennie si ce n'est la pire, hormis Stephen Harper.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment