Bon, j'essaie vainement de débattre avec Zech sur MSN en ce moment même, mais il se montre d'une intraitabilité (c'est de l'arabe, cherchez pas
) sans pareille. Désolé de vous importuner, mais j'aimerais savoir votre avis sur un sujet qui a beau être passé mais qu'il n'est pas moins crucial de régler, à mon sens. Je pense que c'est ici la bonne place pour en troll... en parler, vu qu'il s'agit un peu d'une "plainte" sur quelque chose qui s'est passé.
Trouvez-vous légitime qu'un groupe de personnes de ce forum, que Zech qualifie de "noyau le plus important, en quantité et en qualité de ce forum", uppe à tout va les topics qu'il juge bons de faire connaître aux nouveaux ?
En ce qui me concerne, je ne trouve pas, non. Il s'agit pour moi d'une preuve de l'égocentrisme le plus déplacé qui soit que d'estimer d'une part avoir quoi que ce soit apprendre aux nouveaux, et d'autre part être au-dessus des règles. Imposer sa vision des choses, pour pertinente ou partagée par un grand nombre de personnes faisant autorité sur ce forum qu'elle soit, reste rédhibitoire à mes yeux. Rien ne les empêchait alors de créer un topic recensant ces "oeuvres tombées dans l'oubli qui mériteraient d'être lues par ces petits nouveaux", au lieu d'en imposer la vue en première page, et de ce fait reléguer au second plan les écrits des nouveaux, de ce fait jugés moins intéressants.
En ce sens, je trouve l'attitude des ces personnes plus grave que celle de Monsieur Q, qui s'est contenté de nécroposter un topic (car je ne me suis appesanti que sur ce simple nécropost, car c'est la seule et unique chose qui a amené Zech à le juger digne d'un kick), certes inutile, mais qui n'a en aucun cas insulté tous les autres topics de la première page en les reléguant au second plan. D'où mon affirmation que Zech a fait, ou a cautionné pour être plus exact, cent fois pire.
Voilà, j'aimerais avoir votre avis, s'il vous plaît.