Romancier.
J’ai posté deux questions dans le topic afin qu’il m’éclaire sur le but de cette entreprise. Ces questions tenaient à montre par l’implicite qu’un tel site ne nous serait pas utile dans la mesure où nous possédons déjà une plateforme de diffusions de nos écrits qui le présent forum.
J’ai expliqué qu’il existait déjà plusieurs sites de ce genre, ce qui est vrai, et qu’il est difficile de lancer son propre site, ce qui est vrai, il n’y a qu’à chercher un peu sur Internet pour constater qu’ils souffrent pour la majorité d’une carence en affluence et lecteurs.
Par la suite, j’ai dis que je ne pensais pas que Dragon95 trouverait sur le forum ce qu’il cherchait, ce qui était mon avis et non un jugement dans l’absolu.
N’as-tu pas pensée, dans la mesure où mon hypothèse s’est par la suite révélée juste puisque personne ne s’est proposé, que les arguments que j’ai alors avancé sur le topic n’étaient-ils pas eux-aussi exacts ?
Le fait est que j’ai été bienséant, ne dénigrant en aucune façon le projet tout en expliquant pourquoi la demande sur le forum se solderait par un échec. Après, il est vrai, je n’ai pas été enthousiaste, pourquoi ? Parce que je ne suis pas forcé de l’être. La politesse est une norme, pas une loi.
Enfin, j’ai trouvé assez absurde le fait de venir sur un topic d’écriture expliquer ce qu’était une fanfiction, et venir nous demander de faire un travail pour quelqu’un d’autre. Comme j’ai trouvé absurde de faire une formulation épistolaire à ton message alors que nous sommes sur un forum, or sur un forum, on discute, on ne correspond pas.