CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
30 octobre 2008 à 22:47:22

Yeah, un troll! \o/

Alors, j'ai du mal à voir où, exactement, tu vois qu'on s'approprie le forum. Si tu le vois dans le sens où quand les forumeurs écrivent n'importe quoi, et qu'on leur gueule dessus, je trouve ça parfaitement normal.
Dans ce forum, tu dois certainement le savoir, il y a plus d'offre que de demande, plus de topics que de commentaires. La plupart du temps, les lecteurs ne lisent pas par plaisir (j'en suis): Ils lisent pour aider les gens à progresser, pour trouver la moindre faille dans le texte, pour toujours dire que c'est nul (pas vrai Weezy :noel: ), bref, faire progresser l'autre. Alors quand y a des comiques qui baclent un texte et qui nous le jette, c'est du manque de respect.
Ensuite, l'habitude a voulu que le forum soit peuplé, à partir de fin 2006 jusqu'à début 2008, où y a eu une vague de nouveau, uniquement d'ancien, qui ont donc pris leurs habitudes, et crée leurs régles. Et qui ont logiquement fait monter le niveau général de leur expérience. C'est donc parce que la barre est haute que les débutants se ramassent presque tous dedans, et pas parce qu'ils sont nouveaux (crazymarty est ancien, il se prend des comm' négatif, et Aristi et Weezy ont eu des éloges dés le début).
Et si c'est dans notre ton, c'est normal, on est comme ça aussi entre nous :-)

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
30 octobre 2008 à 22:47:40

Je ne pense pas du tout être mis à l'écart, je suis un "arrivant" pourtant, et à part quelques critiques non justifiées sur mon premier texte, je ne pense pas avoir bénéficié d'un accueil glacial ou incorrect, et je ne suis pas un cas isolé, j'ai vu plusieurs autres nouveaux après moi, ils n'ont pas été spécialement rejetés, faut aussi se poser des questions concernant la susceptibilité de certains, qui prennent la mouche à la première critique négative (alors qu'on est là pour ça, critiquer), ou qui s'estiment "persécutés". Et puis bon des "anciens", y'en a pas des masses en ce moment...
Faut prendre sur soi, accepter les critiques, les prendre telles quelles sont, c'est-à-dire rien de moins qu'un avis d'un forumeur d'un site de jeux vidéos qui n'a que deux, trois années de plus que nous, qui n'a pas la science infuse, et l'intégration se fait spontanément. on est à peu de choses près tous égaux ici.

Même si je dois bien avouer que j'ai été témoin de ce que tu décris dans ton post.

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
30 octobre 2008 à 22:50:22

Bah en fait ouais je rejoins plutôt Neg sur ces différents points :(

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
30 octobre 2008 à 23:01:05

Jerry du quasi PEMT de nos deux pavé :noel:

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
30 octobre 2008 à 23:04:57

Content qu'on me réponde de la sorte déja, mais je n'en attendais pas moins de vous, j'avoue j'aurais été décu d'une réaction de blazé^^

Alors, effectivement, et Weezy en est bien la preuve, ce que je décris est loin d'être une généralité. Bien sur, certain nouveau arrivant, surtout ceux qui ont une prose assez remarquable, sont souvent bien vite intégré, ce qui est normal d'ailleurs. Ce que je reproche, par rapport à avant, et finalement ca engage que moi... C'est qu'on ne donne plus vraiment de chance de s'améliorer. Par exemple Neg tu parle de règle, et je suis le premier à dire que sur un forum, surtout comme celui-ci, elles sont primordial. Mais entre nous, qui, en arrivant ici, est allé lire les règles en entier? Si vous l'avez fait, pas moi en tout cas^^ Les règles cela s'apprend avec le temps, du moins je le pense.

En ce qui concerne "s'approprié" le forum, le terme est peut-être u peu fort, mais, en tant que forumeur de longue date, je vous garantit que c'est l'impression qui bien souvent ce dégage ici... C'était pas comme ca avant. Quelqu'un qui prend la mouche parce qu'on le critique, je suis d'accordavec vous, il devrait même pas poster ces textes ici... Tu poste, tu t'expose au critique, forcément, cqfd. Mais par exemple ya deux trois jours, ya un mec qui est arrivé, et j'trouvais qu'on sentait vraiment son désir de progresser, malgré un sens de l'humilité bien spécial... :o)) Direct il a été "baliser" qui est mon nouveau terme...

Comme je dis, c'est pas un cas général, mais je trouve que depuis un petit temps, depuis un temp certain même, se forum est un peu devenu un repère pour pote du net (et je critique pas ca hein! C'est fais pour ca aussi, les forum)
Je pense juste qu'on peux trouver une certaine complicité, tout en gardant "toute portes ouverte" :)

(Sinon Neg concerant votre "ton" je sais très bien que ca, c'est juste que vous (nous? :o)) ) êtes comme ca. J'suis bien placé pour le savoir d'ailleurs :D )

A vous les studio ^^

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
30 octobre 2008 à 23:26:25

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-84469-330-0-1-0-0.htm#message_141763
| Citation de : Negatum_
| Date du message : 30 octobre 2008 à 23:01:05
| Contenu du message :
| "Jerry du quasi PEMT de nos deux pavé :noel:
"

Effectivement, assez rare ici pour être souligné :o))

Sinon Da-Big-Choco je vois ce que tu veux dire. Mais déjà ces derniers temps, je crois que l'affluence de nouveaux a un peu perturber le quotidien bien ancré de ces chers forumeurs. Quoi ? 7-6 nouveaux en deux, trois jours, et autant de post à suivre, y'a de quoi surprendre pas mal de gens sur ce genre de forum, un peu à "huit clos", après c'est vrai que se prendre une critique acerbe de Neg sur son premier texte alors que l'on ne connaît pas le fonctionnement de chacun ici, ça peu rebuter. Simplement, c'est inévitablement ce à quoi s'exposent ces nouveaux, je reste persuader qu'en prenant ces réflexions avec un minimum de légèreté, celles-ci peuvent faciliter l'intégration et la progression.

J'ai beau bénéficier des éloges comme vous dîtes, mon premier com' sur mon premier texte a quand même été "je crois que tu te masturbes intellectuellement", y'a de quoi démotiver n'importe qui...

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
30 octobre 2008 à 23:51:01

Mais entre nous, qui, en arrivant ici, est allé lire les règles en entier? Si vous l'avez fait, pas moi en tout cas^^ Les règles cela s'apprend avec le temps, du moins je le pense. :d) Clair. Mais dans ce cas, c'est normal de se faire taper sur les doigts quand on ne les respecte pas ^^ Et la plupart du temps, à part les quelques vannes que notre modo a piqué à son maître Brice de Nice, y a pas de quoi se faire tuer.

Mais par exemple ya deux trois jours, ya un mec qui est arrivé, et j'trouvais qu'on sentait vraiment son désir de progresser, malgré un sens de l'humilité bien spécial.. :d) Blogstar-men? Ouais, je vois de qui tu parle, et je suis assez d'accord avec toi (d'ailleurs je me suis excuser). Mais si tu regarde, les autres nouveaux ne se sont pas genés pour le frapper aussi :o))

"
J'ai beau bénéficier des éloges comme vous dîtes, mon premier com' sur mon premier texte a quand même été "je crois que tu te masturbes intellectuellement", y'a de quoi démotiver n'importe qui... " :d) Need lien :bave:

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
31 octobre 2008 à 00:08:11

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-131853-1-0-1-0-0.htm

J'avais posté sous un pseudo de planqué, histoire de passer inaperçu...

j'ai ensuite fait la MONUMENTALE erreur de contrarier Ostramus, Omg :peur:

:o))

Zlink
Zlink
Niveau 9
31 octobre 2008 à 00:22:45

Weezy : En même temps j'ai envie de dire, c'est soul' ton premier commentaire :o))

Et au fait, je viens presque plus ici, mais juste pour dire,
-"Mais entre nous, qui, en arrivant ici, est allé lire les règles en entier? Si vous l'avez fait, pas moi en tout cas^^ Les règles cela s'apprend avec le temps, du moins je le pense." :d) pas que je sois allée regarder les règles dès que je suis arrivée (je sais même pas s'il y en avait à l'époque). Ceci dit, avant de poster mon premier texte, j'avais suffisamment lu pour être à peu près consciente des différentes règles. En plus, contrairement à avant, maintenant ya la possibilité de mettre des topics épinglés, et le topic de règles l'est.
Donc la moindre des choses, c'est quand même de les lire, et de soigner un minimum son texte.

De toute façon, maintenant je me casse plus la tête (parce que oui, ça m'est arrivée de lire et corriger la majorité des fautes de certains textes qui en étaient bourrés, parfois, c'est à peine si t'as un merci, et ça aussi c'est la moindre des politesses quand quelqu'un fait des efforts pour toi), c'est ptet totalement égoïste mais je lis 2 lignes, si j'aime pas je laisse aucun commentaire, je lis juste un autre texte.

Quand certains gueulent, au moins, ça a le mérite d'être clair pour celui qui a écrit.

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
31 octobre 2008 à 00:42:03

Waaaaaaaaaaaaa, l'internet qui se coupe juste quant j'allais poster le message.. Le truc à se taper la tête au mur (quant le message est long)

Bon, je vais juste reprendre les grandes lignes de ce que monsieur le net vient de bousiller sans état d'âme... En gros, si le lien de Weezy est pas la preuve par trois de ce que j'avancais, je sais pas ce que c'est :o)) Comme il l'a dit lui même, ya de quoi décourager pas mal de monde, et dans ce pas mal de monde, probable que certain, en s'améliorant un peu, serait capable de pondre des textes très interessant :)

Le must étant le commentaire de Az, on a l'impression qu'il est au cirque :o))

(Et ouais, forcémnt quant le premier commentaire recu émane de Soul... Bah, pas de chance quoi, c'est tout :o)) )

((Mais je t'aime quant même Soul :) ))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 octobre 2008 à 00:52:49

Beuh, je me contentais juste de faire la remarque débile dont se charge désormais Neg'. :-) Ca n'a rien de meuchant, enfin je pense. :o))
De toute façon osef, maintenant je bave quand Weezy poste un texte. :o))

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
31 octobre 2008 à 01:01:35

C'est gentil ça :-)

Non c'était pas méchant, ça m'avait fait rire sur le coup...et puis tu t'es bien rattrapé par la suite :o))

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
31 octobre 2008 à 01:07:59

Bah vi mais c'est bien la preuve que dégouter Weezy de ce forum aurait été une bétise :) D'ailleurs serais temps que je lise un texte de lui, histoire de voir si toute ces louanges sont méritée :fou:

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
31 octobre 2008 à 02:19:57

En même temps, tomber sur Soul', sur Zech et sur Ostra en même temps, c'est pas de la malchance, c'est de la malédiction :o))

(mais je les plussoie sur kafka :noel: )

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 octobre 2008 à 08:26:46
  1. Da-Big-Choco Voir le profil de Da-Big-Choco
  2. Posté le 30 octobre 2008 à 22:07:31 Avertir un modérateur
  3. J'aimerais savoir la raison de l'errazage des textes de Miss_Bamboula si possible hobbit.

Bon alors c'est simple, hier j'étais pas là de la journée ni de la soirée, j'ai rien errazé du tout. Si y'a des topics qui ont disparu c'est que quelqu'un à fait mumuse avec la croix rouge. Moi, je sais même pas de quoi tu parles^^

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
31 octobre 2008 à 10:38:35

Une monumentale erreur ?

WeezyF
WeezyF
Niveau 10
31 octobre 2008 à 14:49:12

Bah ouais, celle-là même qui m'a valu un lynchage en règle, mais bon, pas de quoi fouetter un chat...

Da-Big-Choco
Da-Big-Choco
Niveau 9
31 octobre 2008 à 15:22:28

Arf ok... Ouais, si y'en a qui commence à faire "mumuse avec la croix rouge" comem tu dis, la, on est pas sortit d'la berge comme dirait Gad...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
31 octobre 2008 à 22:41:52

"Ce forum ne vous appartient pas, et c'est malheureusement ce qui ressort bien trop souvent de vos interventions. "

Mais faut arrêter les gens, on sait que l'ambiance du forum est exécrable, pas la peine de nous le dire.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
01 novembre 2008 à 03:32:08

Parfois, je me dis qu'il y a un forumeur parmi-nous qui s'amuse à faire chier. Et ben, un jour, il se fera prendre.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment