CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

Negatum
Negatum
Niveau 10
02 septembre 2008 à 15:40:38
  • meurt d'overdose*

Et pour finir, je citerais Annonymous
"Le Geekisme s'arrête là où les gens commencent"
A ce week-end, jeune Az' :noel:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
02 septembre 2008 à 16:04:33

Adieu, à bientôt :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2008 à 16:10:48

Bonne survie, Az :noel:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
02 septembre 2008 à 17:15:39

A bientôt Az' :noel: (je suis sûr que tu trouveras quelques minutes ici ou là pour venir nous enquiquiner...)

Puisque nous sommes à faire des annonces, j'en profite pour dire que le lundi 6 octobre je posterai la toute nouvelle version d'EPR revue, remaniniée et réécrite, qui normalement sera terminée et ne contiendra (j'espère et je ferai tout pour) normalement aucun faute d'orthographe. Les suites seront certainement postés soit tout les 3-4 jours (sachant qu'il y aura en tout plus de cinquante chapitres pour plus de 230 pages word).

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2008 à 17:17:14

Excellente initiative, je l'avais commencée il y a deux ans quand je traînais sur le forum, ça me donnera une bonne occasion de la lire en entier cette fois.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 septembre 2008 à 23:00:46

Je m'insurge! Le topic de Soul' a été cadenassé, mais où est donc la liberté d'expression?

SoulbIighter
SoulbIighter
Niveau 1
07 septembre 2008 à 03:39:06

Je me plaindrai pas, mais vous me répugnez.

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
10 septembre 2008 à 17:59:27

Suggestion au Modéro ^^ : abolir la possibilité de créer des topics uniquement dédiés à la poésie ou aux poésies. Cette nouvelle règle n'a apporté qu'une floraison de petits sujets visqueux où des pseudos Rimbaud déposent leurs cacas poétiques, d'une brièveté soi-disant artistique, avant de s'en aller en espérant, comme tout un chacun, des commentaires émus.

Qu'on réhabilite un peu cette bible de la poésie qu'est le topic de Redsissi "Mes poésies... et les vôtres", et que tous les élans "poétiques" (ou pas) se centralisent ici. Une fois remonté, le topic sera toujours consultable, et cela permettra sans doute à nos poètes en herbe de se faire plus humbles.

Que le modéro me dise ce qu'il en pense.

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
10 septembre 2008 à 18:12:38

Pas Groumpf. Le topic des Poésies est sympa, mais personne ne lit rien là-bas, un peu comme inspiridéesciption. ALors si tout poême, bon ou mauvais, à droit à un certain nombre de comm' sur topic, ils en auront 0 sur le topic de red. Et même si la majorité des poêtes d'ici sont des bouses, ok, y en a qui serait dommage de laisser filer...

Alcove
Alcove
Niveau 6
10 septembre 2008 à 18:20:11

Bah alors Neg tu t'es fait bannir ? :noel: Que pasa ?

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
10 septembre 2008 à 18:29:32

J'ai posté une connerie sur le 15-18 :/ Et c'est con parce que apperement, c'est définitif XD

Alcove
Alcove
Niveau 6
10 septembre 2008 à 18:32:44

Une bonne grosse connerie alors :o))
Qu'est-ce qui t'a pris de poster un truc là-bas ?

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
10 septembre 2008 à 18:53:38

En théorie, c'est vrai Neg, mais la poésie est plus affaire de consultation que de commentaires, dans ce cas là. Autant tout centraliser et laisser lire, au plaisir ou non. Il n'y a aucune différence entre ne pas consulter le topic de Red (ou le faire) et ne pas consulter ou ne pas commenter un topic de pseudo poésie. Pour éviter la pollution du forum, autant revenir aux bases.

Et pour preuve de mon engagement dans la question^^, je m'engage à commenter (à la suite de Red hélas plus rare qu'une éclipse) chacun des textes qui sera posté sur le topic "Mes poésies et les vôtres", les bouses comme les chef d'oeuvres (s'il en est).

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 septembre 2008 à 18:53:44

ah, les poésies... Personne ne sera jamais d'accord^^ Dans le fond, je suis du même avis que toi Carnavale, et je me souviens d'une époque où ceux qui postaient sur le topic de Red discutaient sur ce même topic. Maintenant, il est un peu à l'abandon, et j'ai peu d'espoir de le voir reprendre la même activité. Et puis il y a le problème des commentaires, puisque bons comme mauvais, ceux qui postent ici recherchent ça avant tout, et c'est vrai que sur le topic de Red, ça peut se faire rare. C'est aussi pour ça que je préfère la solution d'UN SEUL topic par poète, et non par poème. Ca satisfait ceux qui postent, sans trop encombrer le forum. Mais si quelqu'un a une meilleure solution ou une qui satisfasse tout le monde, je suis évidemment preneur^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
10 septembre 2008 à 18:56:16

cf ma solution au-dessus de ton message. (et tu fais annonce publique, je m'engage à le faire régulièrement)

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
10 septembre 2008 à 20:43:31

A vrai dire, il n'y avait qu'un seul auteur insatisfait, et c'est celui qui en a fait la demande. Les autres ont suivi simplement pour donner leur opinion. Je ne pense pas, au vu de la production du forum, que la poésie soit un vrai problème. Si elle devient facteur de pollution, pour le forum, en revanche, oui.

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
10 septembre 2008 à 23:09:07

Niveau "facteur de pollution" c'est une pollution bien faible: Je crois que ce mois-ci, on a eu, allez, cinq topic de poésie. Et certains étaient même potable. Je veux dire, franchement, on a bien plus de fic pourrie que de poême pourri, et la plupart des poêmes ne sont guére lue, donc plongent vite dans les abysses du forum.
De plus, c'est dommage, je trouve, d'empêcher certains poêmes qui sont magnifiques (comme le cycle du Corbeau de Gryhll, connue sous le nom de "poésie du Barbecue") d'être connu et d'être commenté. :-)
Maintenant, je suis pas le chef, loin de là ^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
10 septembre 2008 à 23:27:32

C'est les surestimer, je trouve. Centraliser dans le topic de Red permettrait au contraire d'alimenter une sorte d'anthologie. Si on a déjà du mal à tolérer une fic vaine, je ne vois pas pourquoi on devrait tolérer des topics de poésies qui sont davantage narcissiques (a fortiori, on va dire, car il en est au fond exactement de même pour les fics) que purement littéraires.

Zech
Zech
Niveau 23
19 septembre 2008 à 20:13:01

Moi je suis toujours pour la solution d'épitaph, un topic par auteur, pour de la poésie je trouve pas ça énorme.

MOi je dois avoir créer une dizaine de topic, ou plus sur ce forum, et j'ai qu'un topic de poésie, alors que c'est ce à quoi j'ai passé le plus de temps. Donc je pense que la proportion est très faible.

On a toujours dis qu'un topic pour un poème, fallait qu'il soit supprimé.

Et comme dit neg, moi qui ne lit plus, le topics des mes poésies et les votres, car en effet beaucoup trop de personnes qui postent sans commenter, et beaucoup trop de bouses. (désolé)

Et bien, j'ai pu découvrir grâce à un topic indépendant celui de gryhll, ce que je considère comme de la très très bonne poésie.

Purée pourtant le nom du topic m'inspirait pas :lol: il a fallu du temps avant que je passe la porte.^^

Negatum_
Negatum_
Niveau 8
19 septembre 2008 à 20:44:48

A propos du titre de Gryhll, je trouve ça bien, justmeent, ça évite la prétention qu'il y a (hélas) dans beaucoup de poésie. Ca prouve qu'on peut être bon écrivain et savoir plaisanter :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment