CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
28 avril 2008 à 22:44:24

C'est toi qui l'a dit en premier, hein :noel:

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
28 avril 2008 à 23:10:52

Le problème, c'est que tout le monde semble faire un amalgame de deux choses bien distinctes : le respet des règles, et la manière de faire respecter ces règles.

Les règles, il en faut. Et même si je trouve Hob légèrement sévère sur les bords, je ne suis absolument pas contre, bien au contraire. En réalité, peu de gens sont véritablement contre et est prêt à les accepter du moment quelles servent l'ordre, puisque c'est utile. Je rêverais même que chaque auteur poste en spécifiant le genre, voire la nature du texte.

Néanmoins, il y a une façon de dire les choses, se montrer cassant et expéditif en est une mauvaise. Ainsi, l'unique, la toute petite chose à faire pour calmer le jeu, serait que Hob' ravale sa lassitude et fasse preuve d'un minimum de courtoisie. Je pense que les gens se montreront bien plus coopératif, et si l'auteur du topic est un boulet, il se fera encore cadenasé, et/ou comprendra qu'il ne peut pas faire le malin en ces lieux.
C'est tout de même pas la mort de taper quelques mots de plus et d'abaisser le ton ...

Enfin, j'aimerais rajouter quelque chose. Les règles, tout le monde les brandit et les considère comme un parapluie contre les "kikoo lol". Force est de constater que depuis un certain temps, nous n'en avons plus. En fait, il est aisé de voir si l'auteur du topic est un crétin ou quelqu'un de normal, et presque dans tous les cas, c'est une personne normale, qui veut simplement un avis sur son texte.
Prenons comme exemple mon tout premier topic, qui date de 2004. Le titre était 'Venez si vousle voulez", et il fut lu et commenté sans aucune polémique (par Az' même !), et nul n'était venu me dire de le refaire. En fait, autrefois, on s'en foutait royalement des titres.
Mais bon, je l'avoue ils ont leur importance. Je disais tout ça pour expliquer que les nouveaux arrivants ne connaissent pas les règles. Oui, il y a bien le topic, mais c'est trop formel, et il faudrait plus expliquer le fonctionnement du forum, et clarifier tout ça.
Le coup de la réciprocité, franchement, aucun des auteurs qui est venu pour la première fois ici n'avait en tête de lire quelqu'un d'autre. Personne n'est venu sur notre forum en se disant "Tiens, si je lisais une histoire d'amateur ...?".
Alors arrêtons de nous voilez la face, tout le monde veut être lu. C'est bien malheureux mais c'est comme ça. Or, ce n'est certainement pas en cadenassant des topics, de surcroît en se montrer cassant que l'on poussera les gens à lire. Je pense qu'il est préférable de laisser les gens venir, et au bout d'un moment, ils se mettront à lire tranquillement les topics des autres, comme tous les forumeurs plus ou moins anciens/actifs du forum.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
28 avril 2008 à 23:16:21

J'admets, Hob' pourrait faire un *léger* effort, et mettre une phrase "normale" avant the ironical one. Mais s'too, pour moi.

Sinon, je rappelle qu'en 2004, j'étais pas franchement quelqu'un que je respecte. :rire: Donc ton exemple est assez moisi, si aujourd'hui se pointait sur ce forum l'abruti que j'étais, je serais sûrement le premier à être cassant avec lui.
Et puis, soyons honnêtes, à l'époque le forum était à peine né (quelques mois), donc c'est normal qu'il y ait moins de règles. Mais les choses évoluent, avec le temps.

Le coup de la réciprocité, euh...ça va peut-être faire égocentrique, mais personnellement je suis venu ici par hasard, attiré par le terme "fan fictions", vu que j'en avais lues sur JudgeHype (site consacré aux jeux Blizzard, pour ceux qui connaissent pas) et que ça m'avait plu. J'ai d'ailleurs commencé à écrire peu après.
Mais bon, je reconnais que je dois être un peu une exception là-dessus.
Ceci dit, ça change rien au fond : il y a des auteurs qui, un mois et plusieurs écrits postés après leur arrivée, n'ont toujours pas montré la moindre once d'intérêt pour les autres textes. Et, despite ce que dit Jack, moi j'aime pas.

Zlink
Zlink
Niveau 9
28 avril 2008 à 23:33:43

J'vais pas prendre part à la polémique, juste pour dire :

"Le coup de la réciprocité, franchement, aucun des auteurs qui est venu pour la première fois ici n'avait en tête de lire quelqu'un d'autre. Personne n'est venu sur notre forum en se disant "Tiens, si je lisais une histoire d'amateur ...?". "
:d) faux, je suis un contre expemple (ok peut être le seul :o)) ) j'suis venue comme ça, et le premier texte que j'ai lu c'était de softy (j'suis bien tombée :ange: mais c'était pas totalement le hasard, j'avais regardé le début des commentaires qui étaient bons) et comme c'était bien ça m'a donné un bon à priori sur le forum (j'ai opéré un décalage du forum lecture à celui-ci du coup).

Sinon, bienvenue à 404 (ça te gêne pas le raccourci j'espère). Une fois les choses expliquées ya pas de problème.
Et si tu veux un blabla, bha vas-y il y en a un avec des jolis petits signes sur les bords et il est en première page :)

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
29 avril 2008 à 03:21:00

J'arrive après la bataille mais je tiens juste à plussoyer ( comment ça s'écrit :question: ) ZLink, j'suis aussi venu pour lire en premier ( par contre j'suis tombé sur Soul en premier, ça fait son effet ),donc y a bien des cas ( rares mais existants ) qui viennent pour lire.

PS: J'l'ai déjà dit une fois mais mon premier texte a été effacé sans avertissement, tellement soudainement d'ailleurs que j'ai cru au bug. Pourtant j'suis resté ( oui oui je suis là... ) et j'ai corrigé mes erreurs :)

linkalink
linkalink
Niveau 10
30 avril 2008 à 19:41:25

:rire: je t'adore mon poilu :coeur:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 avril 2008 à 20:00:16

P'tain hob', l'ironie au deuxième niveau est encore plus acide qu'avant! :rire:
Mais tout aussi jouissive, en fait. :-)

Jato
Jato
Niveau 5
30 avril 2008 à 23:26:45

:rire: Epitaph,ta vraiment été aimable avec Chewps !

J'aurais aimé connaître pareil accueil . :gni:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
02 mai 2008 à 07:40:44

Félicitation 'taph, c'est dans ces moments qu'on voit qu'une élection pour ton poste de modo aurait été inutile. Personne n'aurait voté pour toi, mais on aurait manqué de jolis moments comme celui-là. :noel:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
02 mai 2008 à 11:08:07

Si on avait élu l'biquiou, on en aurait eu d'autres, en même temps. :noel:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
03 mai 2008 à 16:42:19

Pourquoi on aurait élu l'biquiou aussi?

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
03 mai 2008 à 17:29:33

A cause de mon statut mondialement reconnu de divinité.

Zech
Zech
Niveau 23
03 mai 2008 à 18:08:56

OH j'ai eu de la lecture, c'était marrant ces dernières pages.

Un modérateur c'est pas un saint qui est là, pour ramener à tout pris les brebis sur le droit chemin hein...
IL est là pour dire aux brebis égarés qu'elles sont égarées, de manière concise et efficace, "Topic de règle" c'est suffisant. il est jamais cynique, ironique, ou aggressif à la base notre modéro, c'est rare. Le message "topic de règle" avec un topic bloqué est neutre et clair.
Après si l'autre au lieu d'aller voir le topic de règle, se cambre pour un petit topic bloqué parce que mal fait, et qu'il a juste changé quelques petits trucs pour pouvoir dire ce qu'il a à dire, le modérateur est là pour l'envoyer chier.

Et épitaph le fait assez bien, même si franchement, il est bien trop gentil à mon goût.

Ceci dit, s'il veut mettre un robe de bonne soeur, et jouer la putain dans une maison pieuse, je veux une photo!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 mai 2008 à 18:37:14

Euh, pas ironique...quand même, des fois il a quand même de bonnes ch'tites remarques. :noel:
Mais bon, c'est ça qu'est cool, enfin "était", je crois. :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
03 mai 2008 à 21:29:23

Non non, pas était, je compte pas devenir gentil :hap:

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
04 mai 2008 à 21:29:36

Back from Rome. Intéressantes, ces dernières pages, c'est divertissant... Et pour ma part, je suis un contre-exemple aussi, je suis venue pour lire. Et raconter des trucs dont personne n'a rien à faire, aussi, souvent.
Bref, toujours est-il que si y'a des règles, c'est quand même pas pour rien, elles sont visibles et tout, épinglées, donc a priori les gens ne sont pas censés les ignorer.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
05 mai 2008 à 00:06:33

Certaines personnes arrivent après la bataille... d'autres encore après. :)

Negatum
Negatum
Niveau 10
05 mai 2008 à 01:11:02

Retour de Tambacounda, les djeuns, aprés un passage rapide au Niokolo-Koba. Je pense que même ceux qui vivent au fond d'un volcan islandais sentent moins la zone que là-bas, mais c'est un truc sympa de vivre "à l'ancienne" dans une case à entendre les bestioles grouiller tout autour. Faut avoir un dos de Talibé, mais sinon, c'est sympa.
Bon, sinon, niveau bestiole, à part les crocos, les hippos et les phacos (et les cailles), j'ai rien vu, m'enfin, c'est un truc à faire une fois, nan? :noel:

(Oui, je sais, osef, mais faut bien que je raconte ma life à quelqu'un...)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
05 mai 2008 à 17:07:17

Mcm -> Chut, j'y peux rien si j'avais pas le fric pour me trouver un cybercafé à Rome. :fou:

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
05 mai 2008 à 18:54:15

D'un autre côté, partir à Rome pour aller sur le net, alors que tu peux le faire chez toi... Hum, y'a un certain niveau de geekitude là-dessous à mon avis... :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment