Faut arrêter aussi, l'âge moyen des personnes du forum se situe entre 17 et 20+, on peut quand même attendre de leur part un minimum de second degré, au lieu de ça, on a à faire à des gamins susceptibles incapables de respecter des règles...on va pas me faire croire qu'une petite remarque d'à peine 3 mots les vexe au point de ne pas avoir le courage de faire un minable petit copier/coller...
Et comme le dit Epitaph la plupart mettent leur "fierté" de côté et repostent quelques heures plus tard sans rechigner. ![]()
"et pas simplement de poster leur fic que leurs kikoos-kopa du 15-18"
sache , Azerty , que ma fic n'avait rien de "kikoos-kopa" comme tu le dis si bien . Je pense qu'elle valait largement d'autres trucs sur le forum .
Maintenant , parlons-en du forum , Epitaph : comme le disait Ostramus , envoyer presque chier les gens de cette manière ne peut que les pousser à vouloir foutre la merde ici . Si tu te montrait plus clément , d'un part il y aurait plus de monde , et d'autre part ce serait de bonnes personnes (je te vois déjà sourire amerement).
Parce que tu nous demande de ne pas géneraliser , mais à ce stade c'est assez dur (même toi dans certaines conditions tu n'y arrive pas) .
Ensuite , tes règles pourraient êtres plus claires et moins "nazes" , parce que locker un topic juste parce que son titre ne te plait pas , c'est presque de la dictature . As-tu demandez aux autres forumeurs pour savoir si ce genre de topics leurs déplaisaient ? Je n'en suis pas si sur .
Pour continuer (courage) , je re-cite :"Là il se trouve que les deux derniers étaient venus uniquement pour montrer leur texte et sans en avoir quoi que ce soit à faire du reste du forum"
Eh bien sache que tu as tout à fait tort , surtout sur mon cas . Si je suis venu ici , c'était justement pour partager une histoire avec les autres . Si tu crois que j'en ai rien à faire du forum , tu te trompe . C'est juste tes règles qui sont déplacées et capricieuses . Qu'est-ce-que ça peut te faire le titre d'un topic , tant qu'il n'enfrain pas la charte des forums ? Du caprice pur et dur , je suis sur qu'en réalité ni n'y a que deux ou trop clanpins que ça enerve , et sans raisons .
Ce qui me pousse à re-re-citer : "Donc voilà, ceux qui veulent s'intégrer y arrivent tout à fait, mais c'est à eux de faire un mininimum d'efforts" . Là , on comprend pourquoi il y à si peu de monde ici : seulement une personne sur 100 arrive à s'integrer comme tu le dis . Ce qui explique l'inactivité du forum .
Alors là tu vas penser un truc du style "c'est une très bonne chose , comme ça il n'y aura que de bonnes personnes qui restera" , ce qui serait de l'égoisme , car un forum est censé recueillir du monde , partager ses impressions , vivre en harmonie , mais à cause de ces règles , tu nous empeche de faire une grande partie de ces choses (c'est pourquoi je propose un topic blabla pour décompresser de ces règles , mais bon...)
Bref , si les règles ne changent pas , je ne pense pas que j'arriverais à m'intègrer .
Sache aussi que c'est la premiere fois que je m'enerve contre un modérateur , et aucun de tes "colègues" n'a eu de repproche à me faire , et ce en 5 ans .
Je dois avouer que tu fais quand même moins boulet que les autres chialeurs qu'on a eus.
Par contre, les règles sont claires, déjà. Enfin perso quand je les lis, je vois rien d'ambigu ou autre qui puisse me faire douter de quoi que ce soit. (même en me mettant à la place d'un mec qui débarque)
"Si je suis venu ici , c'était justement pour partager une histoire avec les autres ."
==>Oui c'est exactement ce que l'on te reproche : tu viens "partager" ton histoire, mais pas lire ou commenter les autres auteurs. Pourquoi diable eux devraient-ils alors avoir un comportement différent à ton égard?
En ce qui concerne les titres, personnellement "Ma première histoire" (même si mon premier topic ici était "1ère fic", j'étais un kikoo débile de 14 ans écrivant en simili-SMS, mais maintenant je trouve ces titres nazes, s'too), "Tentative de nouvelle", "Aidez-moi pour une rédaction", ça me donne absolument pas envie d'aller voir de quoi il retourne. J'ai des goûts spéciaux en plus, alors j'ai pas envie de perdre mon temps à fouiller tous les topics qui, selon toute probabilité, me plairont pas.
"Là , on comprend pourquoi il y à si peu de monde ici : seulement une personne sur 100 arrive à s'integrer comme tu le dis "
==>Mauvaise foi inside! Dernièrement (enfin ça remonte à quelques mois déjà), on a eu une arrivée "massive" : plusieurs personnes sont arrivées d'un coup. Et tu sais quoi? Toutes se sont entièrement intégrées.
Si tu veux pas rester, libre à toi. De toute façon tu te serais aussi énervé pour tout un tas d'autres raisons : pas assez lu à ton goût, critiques trop acerbes ou que sais-je encore...
P.S. Ah, et j'ai survolé ton topic : tu ferais mieux de terminer tes textes si tu veux un peu plus de crédibilité : dix lignes, ça fait foutage de gueule-boulet, que ce soit volontaire ou pas. ![]()
Alors c'est clair , waouh le forum est très actif
ou pas...
De plus , Ca m'est arrivé de faire des "bides" , mais je ne suis jamais venu m'en plaindre . C'est contre le modérateur que j'en ai , car ses règles sont trop dures , ce qui n'est pas un avis purement personnel . Toi en revanche , tu nous donne un bilan rempli de "je" . Si le forum était plus actif , on verrait bien plus de réponses .
Cependant , si il y avait plus de personnes , c'est que le forum serait mieux . Donc c'est un cercle vicieu .
Bref , j'ai adoré Bioshock ![]()
Tu connais les guillemets? Je veux dire qu'y'a genre trois ou quatre personnes (fortement actives, même si dernièrement on les voit plus ><). Je reconnais que dernièrement l'activité décroît, mais je préfère une baisse d'activité à une "vie" fallacieuse remplie de conneries en tout genre.
Et non désolé, demander aux auteurs de donner un titre (ce qui est normal, comment peut-on prétendre qu'un texte est fini sans lui donner de titre? On peut toujours trouver un truc bateau et provisoire, en plus)
Et on a jamais voulu une armée. On veut juste assez de personnes pour maintenir le forum en l'état et continuer à poster et lire des textes. Ce n'est pas parce qu'il y a cinquante mille "actifs" qu'un forum est "mieux" : tu vas oser me dire que le 15-18 c'est "bien"?
Perso, je crache pas contre l'activité...sauf si elle se fait au détriment de la qualité. Avoir un modérateur comme Hob', qui paraît certes dictatorial pour certains, est le meilleur moyen, à mon sens, pour le maintenir.
Non mais ce qu'il nous faut c'est une gare de triage. On veut des nouveaux forumeurs intéressants, pas des boulets. Les règles n'ont rien à voir avec quels forumeurs s'installeront ou pas, ce sont juste des règles. Elles sont affichées, je vois pas pourquoi on les suivrait pas. Après franchement si les limites sont franchies par ce que fait le hobbit là, vous avez carrément bien fait de pas me prendre pour modo.
En fait en lisant plus attentivement je me rends que je suis d'accord avec quasiment pas deux phrases de suite de ce qui a été dit par n'importe quel intervenant. Mais comme je suis à l'uni, je vais prétendre que je répondrai plus tard, alors qu'en fait je répondrai jamais parce que j'ai autre chose à faire.
Les règles étaient là avant moi, je suis pas le 1er modo du forum.
Je locke pas un topic parce que son titre me plait pas, simplement parce qu'il les respecte pas, et le seul objectif c'est d'avoir un forum clair et lisible. C'est pas pour mon plaisir sadique, pour ça, je torture des chatons.
Quant aux règles trop dures... "lol". Les règles concernent la forme, pas le fond, c'est trop dur de mettre un vrai titre à son texte pour pas se retrouver avec une page remplie de "mon histoire"?
Bon sinon Az a répondu pour le reste, les personnes qui veulent s'intégrer s'intègrent, et elles sont pas rares. Ca a rien à voir avec l'activité ou non du forum.
C'est sûr que le hobbit, il est pas en sucre. Rien avoir avec le seigneur des anneaux, il te donnera pas de patates si tu suis les règles.
D'un autre côté, les règles, elles sont là depuis le début du forum, y'en a qu'un seul qui s'est ramené en disant que ce serait mieux de les virer. Et comme on dit, plus de personnes ne veut pas dire bonne ambiance. Le topic des règles est pas foncièrement bien fait (j'avoue que sur deux trois détails, je dois souvent y réfléchir avant de poster un texte) mais bon, si t'as besoin d'explication, tu viens sur ce topic et tu demandes. Pas la peine de graver les règles, puis d'aller dire qu'elles sont nulles. Remets-toi un peu en question, et arrêtez de vous plaindre pour un oui ou un non.
Tout le monde s'en fout, mais j'ai enfin fini mon putain de mémoire ![]()
Le modéro qui fait du HS sur son propre topic. ![]()
Quelle déchéance...
"...parce que ceux qui ont VRAIMENT envie de venir, et donc d'être actif et pas simplement de poster leur fic que leurs kikoos-kopa du 15-18 trouvent géniale, ils vont probablement pas se formaliser pour si peu, enfin je pense. "
Je suis allé sur 5em saison une fois, et j'ai posté un topic qui n'était pas conforme aux régles. Vu que comme ici, tout le monde s'est jeté sur moi, j'ai pas insisté, j'suis parti. Je fais parti des kikoos-kopa?
Bref, faut pas généraliser. Ce qui m'étonne dans le discours de biquiou ou de 'pitaph, moi, c'est le "il faut que les gens méritent le droit de participer au forum". L'elitisme et la prétention n'ont jamais aidé personne, et, malgré ce que dit hob', la plupart des gars rembarré ou ne postent plus, ou reposte et partent deux jours aprés.
Quand à l'arrivée massive de gens cité par Az'... Oui, si par "arrivée massive", tu entends l'arrivée de Weezy et de DollyNoxie. C'est d'ailleurs un peu effrayant si on compte le nombre de nouveau de l'année 2007 qui sont resté et qui postent de temps en temps: Si t'en trouve 10, je te félicite. Donc c'est peut-être pas un sur 100 qui s'incrustent, comme dit 404, mais plutôt un sur 20.
Pour aller dans l'autre sens, j'admet que depuis quelque mois, les nouveaux sont mieux accueillis qu'avant (en toute modestie, je pense d'ailleurs que mon 'pic -qui est en fait celui d'Ostra- y a contribué).
Aprés, je critique pas les régles, juste la maniére dont elles sont balancés sur la gueule des gens. Dans la vie réele, on se fout pas direct des gens en pensant que "de toute façon, si il prend ça mal, y m'aimera pas". Je pense que c'est un peu pareil sur un fofo. N'y voyez pas de mal ![]()
5eme Saison, c'est un site professionnel en même temps. Et je l'admets, là-bas je suis pas resté longtemps vu c'que je mangeais au moindre post de travers. Mais bon, là-bas ils sont parfois vraiment vindicatifs il me semble, et EUX, ils traitent de débile -ça m'est arrivé parce que j'ai dû dire une remarque fausse-. Franchement, si tu compares leur agressivité à l'ironie gentille du Hobbit, c'est de la pure mauvaise foi.
Perso, au risque de te choquer, l'élitisme, dans une certaine mesure du moins, me choque pas. J'avoue, j'ai pas envie que le forum soit rempli de kikoos du 15-18 parce qu'on aurait eu un modérateur trop faible (ce qui arrive sur certains forums, et entraîne irrémédiablement la fuite de tous les gens un tant soit peu intéressants, et donc une certaine forme de mort malgré une apparente vie).
Maintenant, ça veut pas dire qu'il faut jeter tout le monde. Mais encore une fois, un renvoi vers le topic de règles avec une remarque ironique, pour moi, ce n'est pas "jeter" quelqu'un.
Quant à l'arrivée "massive", le terme est certes exagéré, mais il me semble qu'en moins d'un mois on a eu quelque chose comme 4 nouveaux (d'où l'activité sur ton pic', à ce moment). Et il me semble qu'aucun n'a subitement décidé de partir à cause d'une mauvaise remarque.
Dans la vie réelle, on se fout pas des gens : on leur retire leur fric, sans aucun avertissement (alors qu'ici, une fois les règles lues, on peut reposter sans problème). Désolé, mais si les flics lançaient des piques ironiques lorsqu'on franchit malencontreusement la loi (genre rouler à 95 au lieu de 90), perso ça me gênerait absolument pas, hein. Au contraire, je trouverais ça marrant. ![]()
Par contre je suis pas du tout d'accord, j'ai pas la moindre velléité d'élitisme. Comme je l'ai dit, les règles concernent la forme, pas le fond, et si je faisais dans l'élitisme, elles concerneraient tout autant - voire plus - le fond. Et depuis que je modère, j'ai pas dû supprimer plus de 5 textes à cause du fond, et quand je l'ai fait, c'est surtout parce que c'était du foutage de gueule et un manque d'effort flagrant. Et dans ces cas là, j'ai toujours averti et expliqué pourquoi.
Donc je suis pas un élitiste ![]()
C'est le contraire de ma pensée. Quand je parlais du triage de boulets je voulais dire que c'est pas par les règles qu'on détermine quels forumeurs sont intéressants ou non et que donc ce point-là de la discussion est hors-sujet.
Je sais pas si t'étais déjà là à ce moment-là mais je me suis à une époque engueulé avec der Az' et der Ostra, parce que je trouvais qu'on devait laisser venir de nouveaux forumeurs pour éviter que le forum crève. Je suis contre l'idée que le fait qu'un forumeur poste une histoire et attende juste des commentaires est un mal pour le forum. Je suis contre une vision binaire qui ferait croire que sous prétexte qu'ils ne font qu'écrire ils ne servent à rien. Je suis également contre toute forme de pensée qui voudrait obliger les forumeurs à lire des textes pour être lu et autres conneries de ce genre.
Cela dit tout ça n'a rien à voir avec le respect des règles ou non. Si on a des règles c'est pour qu'elles soient respectées, c'est pas pour faire joli. C'est tout. Et comme il a été remarqué, elles ne sont franchement pas contraignantes.
Quant aux mille saisons, bah... C'est probablement le meilleur forum écriture de langue française. Ce qui a autant d'avantages que d'inconvénients.
Et sinon je suis prêt à te donner un million de dollars et demi si tu me trouves un seul forum où il n'y a pas qu'une toute petite minorité d'inscrits qui participent activement. ça c'est juste normal.
Bon je me suis calmé , je compte pas refaire les règles (tout aussi pourries soient-elles) , et je vais m'y plier .
Cependant , je demande de toute urgence un blabla détente pour les gens comme moi (je sais qu'on est nombreux) qui en ont marre de changer à chaques fois de forum pour décompresser .
M'voilà , et hop
Et puis ça fera toujours un nouveau sur le forum... ![]()
Bienvenue, du coup
J'vais aller lire ton texte pour faire genre je suis un être de bonne volonté ![]()
non va pas le lire , c'est du foutage de gueule ![]()