CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
13 février 2008 à 21:54:50

Désolé, j'ai quelque chose de prévu :(

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
13 février 2008 à 22:50:26

J'exprime mon dégoût contre l'aspect commercial de cette fête en ne la fêtant pas.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
13 février 2008 à 23:01:33

HahahahaHahahahaha, la Saint Valentin !

J'adore cette fête, puisque les commerciaux ont réussi un magnifique tour de force.
Ce que j'adore aussi, c'est que dans tous les cas; on est perdant.

Et oui, car si on ne la fête pas, c'est qu'on est un poltron, insouciant des sentiments du couple, et dès lors, on subit les remontrances acides de la demoiselle.

Si on la fête, on se réduit à accepter la vindicte commerciale, rentrant parfaitement dans le moule que les experts en marketing ont pris soin de façonner.

Et si on est célibataire, c'est la honte suprême.
" - Hahahaha ... tu es seule pour la St Valentin ?
- Oui, de toute façon je trouve cette fête débile et commerciale ...
- Moui, dis plutôt que tu tuerais pour un petit diner en tête à tête."
Etant le dialogue le plus courant qui peut s'entendre, concernant les célibataires.

Alors si à l'épiphanie on peut se priver de galette, si à Noël on peut se passer de la bûche, si on peut esquiver le fête de mères, et la fête du prénom, la Saint Valentin est impotyable, et tout le monde est perdant; sauf les gentils monsieurs qui vendent les zolies cartes de voeux.

Seul lot de consolation, ça fait marcher l'économie, dommage que cela se fasse par la chantage sentimental ...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
13 février 2008 à 23:03:45

C'est quand même marrant que tout le monde rappelle à quel point la St Valentin est commerciale, mais beaucoup plus rarement Noël, le jour de l'an, etc.
Bien sûr que c'est une fête commerciale, c'est bon, tout le monde le sait depuis les années qu'on le rabâche. Et alors?

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
13 février 2008 à 23:10:17

En même temps, c'est pas comme si j'avais une diatribe contre Noël en ayant démontré que c'était une fête tout ce qui a plus artificielle ...

Et alors ? Je reconnais bien là la question fatidique, si cher à la psychologie sociale qui croit propulser celui qui la pose sur un piédestale ...

Et ? Comme pour faire croire que le type en face et un crétin et qu'il n'a rien à rajouter tant c'est considéré comme risible.

Franchement, hob... tu n'as pas mieux sous la main, tu aurais plutôt du sortir ton si cher "taisez-vous, vous êtes chiant, je suis le modéro et si je dis que ce vous dites et nul, c'est que l'est donc taisez vous" ... :)

Negatum
Negatum
Niveau 10
13 février 2008 à 23:16:13

En même temps, Ostra, ce serait pas mal que tu prennes toute intervention autrement que pour une attaque personnelle.

Et puis, tout le monde sait que si on dit que la Saint Valentin est une fête commerciale, c'est que les nombreux célibataires l'ont mauvaises et n'avait que cet argument sous la main. Car aprés tout, quelle fete n'est pas commerciale, de nos jours? :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
13 février 2008 à 23:18:04

Putain Ostra tu fais très fort dans le ridicule là :ouch2:

Mon "et alors" voulait dire... et alors? Tout ton post est d'un ridicule comme tu nous l'avait rarement fait jusqu'ici, chapeau!

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
13 février 2008 à 23:22:48

En même temps se serait pas mal que Hob arrête de me lancer des petites piques ... quoique ... elles me font quand même bienrire.

J'ai souvenir de la fois ou Hob me faisait signifier implicitement que l'année dernière, je n'avais pas pu honorer mon engagement pour le concours. Or, j'avais longuement expliqué que j'avais priviligié mes études. Et voilà que, à l'heure où sa présence se fait rare sur le forum, le grand seigneur avance quel argument ? ...
Je te le donne dans le mille.
Il privilégie ses études, et émanant de lui, l'argument paraît autement, étrangement, plus légitime.

Oh mais suis-je bête, c'est le modérateur ... :)

Alors en faites, Hob joue d'incohérence et de contradiction, comme ce soir, alors je l'invité à continuer à se montrer cassant avec moi.
Cela n'en est que plus délectable.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
13 février 2008 à 23:28:09

Mais "LOL" quoi! Je pose une question générale sur un constat général et tu prends ça comme une pique? On savait tous que t'étais susceptible, mais là tu te surpasses.
Ah mais pardon, c'est parce que j'ai osé parlé de mes études avant, donc c'est de la susceptibilité de circonstances... surprenant venant de ta part.
Et puis bon, je pourrais rappeler que pour le concours dont tu parles t'avais pris un engagement et que tout le monde t'attendait, mais je sais que tu trouveras quelque chose à répondre. Je laisse juste les paris ouverts sur le niveau de mauvaise foi, même si ça parait difficile de faire pire :-)

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
13 février 2008 à 23:34:03

La St-Valentin c'est aussi 364 jours par an où on te fait pas chier pour avoir des cadeaux et des surprises...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
13 février 2008 à 23:39:21

Ca dépend quand même beaucoup du "on" en question.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
14 février 2008 à 06:40:59

Tout a fait Hob, et pour ma part, mon ex-copine me manque en ce moment. :-)

SouIblighter
SouIblighter
Niveau 5
14 février 2008 à 11:50:27

Et vous avez acheté quoi pour votre 'valentine' ?
Un tract communiste pour dénoncer cette immonde fête commerciale ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
14 février 2008 à 12:50:09

Un aller simple pour Tombouctou.

Zlink
Zlink
Niveau 9
14 février 2008 à 19:09:58

Bha ya une autre possibilité pour la saint Valentin que seul ou avec son chéri :o)) : avec tous ses potes non casés :-p voir avec certains casés mais qui préfèrent être entres amis :) .
(bha normal quoi, sous prétexte que c'est la saint Valentin ça ferait sauter notre sortie traditionnelle du jeudi des vacances ?)

Sur ce, bonne soirée a tous quelle qu'elle soit.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
15 février 2008 à 09:47:40

Bien parlé ZLink, quelle est ton adresse Msn au fait ? :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
15 février 2008 à 22:00:30

Ça fait plaisir de voir un modérateur actif :)
==Signature==

J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo... J'ai toujours pas atterri.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
15 février 2008 à 22:07:08

Pas à tout le monde :-)

Zlink
Zlink
Niveau 9
16 février 2008 à 01:55:59

yohan : hum pas de soucis si j'ai confirmation du hobbit qu'il supprimera le message pas longtemps après. J'aime pas mettre mon adresse sur des trucs que tout le monde peut voir comme ça :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
16 février 2008 à 09:32:15

Confirmation confirmée :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment