CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:49:47

Je signale quand même au passage que je bloque jamais sans explications hein. Et jamais sans raisons non plus.

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
17 novembre 2007 à 22:57:42

En même temps il faut voir avec quelle délicatesse, avec quelle courtoisie et quelle aimabilité tu bloques les topics.

Plusieurs choses ne vont pas : c´est que tu ne te présentes pas comme le modérateur, que tu ne fais pas de sommation (à la limite bloquer le topic une fois le nouveau créé), que tu n´énnonces pas la règle, que tu ne donnes pas de lien vers les règles (ou rarement) et que dans le tout il n´y a pas de formule de politesse demandant gentillement aux gens de s´éxécuter.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:07:04
  1. Epitaph profil
  2. Posté le 16 novembre 2007 à 23:56:45 avertir modérateur
  3. Merci de reposter sans fautes d´orthographe, au moins dans le titre.

J´estime que ça suffit. Ensuite les règles, elles sont suffisament visibles pour pas avoir besoin de les linker.
Et puis bon, Ostra qui parle de politesse, ça mérite un bon gros lol.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
17 novembre 2007 à 23:07:49

C´est pas pour faire le chieur mais mon premier blocage-supprimage de topic c´était sans raison ( m´enfin, l´était supprimé donc, j´ai rien vu^^ ). Par contre c´est vieux, donc depuis^^

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 novembre 2007 à 02:06:28

Une polémique! :-d

Ostra, je t´en avais déja parlé, il me semble, sur msn, et je redis mon argumentaire içi: Supprimer un topic parcequ´il a une mauvaise orthographe est parfaitement valale, et, à fortiori, a attirera plus les gens que le contraire. Un gars qui tombe sur une premiére page ou les topics sont fauts, il va prendre ça pour quoi, pour un blabla, ou pour un forum d´écriture?
Ensuite, mettons-nous à la place du gars. Je suis pas un expert en psychologie, mais je me dis quand même qu´un type qui dégage du forum parce qu´on lui avait fait remarquer une faute d´orthographe dans son titre, ben il est plutot dans le style susceptible. Alors de toute façon, il partira, à la premiére boutade d´Az´, à la premiére insulte de Soul´, ou au premier commentaire destructeur de moi ou d´autres. Donc, au final, on aura un écrivain suppémentaire pendant deux jours. M´ouarf.

De plus, la modération du Hobit est ceres dur, mais elle a l´avantage de ne pas laisser entrer des boulets sur le forum. les tommy-vercity, les joel larevanche, les monsieursfics, ils ont pas fait long feu. Maintenant, dans l´absolu, et je rejoins srphroth la-dessus, un petit deux points fermez la parnthése souriant et un lien vers le topic de régle parait beaucoup plus sympathique. Un simple petit smyley calme immédiatement le jeu, et tu passe plus pour un monstre de froideur comme une tombe du Kansas mais pour un petit épi de blé aux pieds poilus :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
18 novembre 2007 à 04:35:23

Il est samedi soir, quatre heure trente, je ressors d´une heure et demie de convers MSN, et je suis le dernier humain vivant cette nuit sur le forum :-)

Bonne nuit les petits :hap:

(Comment ça? Qu´est-ce qu´il vient faire là, la papa de Jésus?)

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
20 novembre 2007 à 16:25:50

Sear Bliss ça own !! \o/

(oh, un message inutile)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
20 novembre 2007 à 16:34:07

Deux :-)
http://www.youtube.com/watch?v=doc1eqstMQQ
http://www.youtube.com/watch?v=PDxMQaMqsig&feature=related

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:51:04

Le modérateur qui booste... si c´est pas une honte tout ça!

Jack_Kincaid
Jack_Kincaid
Niveau 9
20 novembre 2007 à 23:13:52

http://www.dailymotion.com/video/x2092p_hugh-laurie-speaks-french_fun

Comme il owne :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:15:46

Chalut, de retour d´une quasi-semaine d´absence, du à l´explosion de mon modem.

Je sais que vous osef, mais y a eu des émeutes à Dakar, et aujourd´hui, la ville est contrôlée par l´armée. Les policiers ont tirés sur les manifestant, et y a eu des morts prés du marché Sandaga. La foule en colére manifestait contre l´interdiction des vendeurs à la sauvette et des banabana dans le quartier du plateau, et, evidemment, les mendiants et les affamés les ont rejoint pour contester Wade. Ils ont attaqués les blancs et les libanais, si bien que l´ambassade de France est en etat d´alerte maximal.
Mais ce qui est bien, c´est que sur Lci, j´ai regardé, ils en ont parlé 17 secondes. Le reste était consacré à la gréve et à mossieur Sarkozy. Vos médias sont vraiment des enfoirés, on a plus de source d´informatio, maintenant (la presse senegalaise est muselé pendant l´etat d´alerte, et la télé n´en parle pas)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:52:01

Effectivement, c´est un choc d´apprendre ça alors qu´effectivement nos médias (qui sont nazes faut l´avouer) n´en parlent pas.
Enfin, j´ai pas vu BFM ce soir (mes parents ont mis TF1 :hum: ) mais je pense qu´ils en ont quand même parlé. Sinon, c´est un peu grave, surtout que le Sénégal, on peut pas dire que ce soit un pays si éloigné de la France (Je connais pas les dates mais ça a été une colonie pendant quelques temps quand même...), alors vu qu´on parlerait même d´émeutes en Ouzbékistan...

Mais c´est clair que si tu veux de l´information en Français, c´est pas la télé qu´il faut regarder...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:16:57

C´est la merde, quoi.

Dommage, car comme tu le dis c´est un des rares pays à s´en sortir à peu près bien sur le continent...et chez nous on est plus occupés à faire chier le monde ou à tenter de défendre sept connards qui ont enlevé des gosses pour les vendre...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:26:13

"sept connards qui ont enlevé des gosses pour les vendre... "

Non sérieux, parlez pas de choses que vous ne connaissez pas dans les moindres détails.

Sinon j´ai vaguement eu écho des évènements au Sénégal, et effectivement, les médias français sont pas foncièrement incompétents, c´est juste que la plupart ont oublié ce qu´était le journalisme au profit de l´information des masses. A part quelques uns, ils se contentent de raconter ce qui intéresse les gens, qui les concerne ou qui est proche, et malheureusement pour les sénégalais, le français moyen se fout royalement d´un pays qu´ils ne savent pas situer où des africains se foutent sur la gueule.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:31:22

"un des rares pays à s´en sortir à peu près bien sur le continent"

:d) Le sud du continent SVP :-d

Sinon, c´est vrai que c´est pas cool. Un pote était en mauritanie un temps où c´était pas calme, il m´a raconté comment il vivait ( bien que protégé par l´ambassade bien sûr ( son père est un gradé de l´armée je pense )) et même s´il le racontait sur un ton léger, ça avait pas l´air joyeux.

Non franchement, les pays sub-sahariens, ça doit quand même être vachement galère...

Negatum
Negatum
Niveau 10
22 novembre 2007 à 23:08:34

+2 pour le hobbit. A propos, et sans tricher, tu peux me montrer où est le sénégal? :-)

Pour srphiroth, l´Afrique est souvent amalgamée à l´afrique noire, et le maghreb au moyen-orient, on voit que l´Az´ est faible aussi sur ce sujet :-p Et d´ailleurs, le Senegal est loin d´être l´un des pays qui s´en sort le mieux, même si c´est vrai qu´en Afrique de l´ouest, entre la cote d´ivoire (guerre civile en 2001), le Burkina Faso (en ruine et avec un taux de malnutrition abstrait), la sierra leone (guerre civile de 91 a 2002), le libéria (dictature, puis guerre civile pendant vingt ans) et la Mauritanie (guerre civile), on fait un peu... rescapé? (même si on est pas le seul pays pacifique en Afrique de l´ouest, attention) Mais économiquement, on a du mal à s´en sortir autrement que par l´aide des USA et de la France. En revanche, on peut être fier d´être l´un des seuls pays francophone à avoir eu une indépendance pacifique et maitrisé, sans aucune tension (je sais pas si le maroc peut se vanter de la même chose... :p) ). Et il fait bon vivre malgré tout içi, meme si ça se tend un peu, ces derniéres semaines...

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
22 novembre 2007 à 23:11:44

Le Sénégal, c´est pas du côté de la côte d´Ivoire et du Togo? (enfin plus en haut à gauche, un chouiate, me semble-t-il...)

Si l´oeuvre devait se réduire à un simple reflet du monde observé, elle ne livrerait qu´une image confuse de la vérité.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
23 novembre 2007 à 03:56:10

Ça me donne une putain d´envie d´écrire, et j´arrive pas à comprendre pourquoi. >_<

http://www.radioblogclub.com/open/151957/dead_already/American%20Beauty%20BO%20-%20Dead%20Already#pt2

:-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
23 novembre 2007 à 21:34:00

Perdu Moicesmoi. :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
23 novembre 2007 à 21:41:26

Ce qui me conforte dans ma question: comment j´ai fait pour avoir les meilleurs points en géo?

Bon, c´est où finalement?

Si l´oeuvre devait se réduire à un simple reflet du monde observé, elle ne livrerait qu´une image confuse de la vérité.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment