CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

chester_field
chester_field
Niveau 10
29 août 2007 à 21:06:50

Salut à tous.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
30 août 2007 à 07:17:41

Pour répondre à Koukiz, le texte a été supprimé parce que bourré de fautes jusqu´au titre, et qu´il ne témoignait pas du moindre effort visant à présenter un truc de qualité.

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
30 août 2007 à 21:05:49

Et ouais, c´est ça la dictature :-)

Oneday
Oneday
Niveau 5
31 août 2007 à 02:41:38

Joyeux anniv en retard :-d . C´est la première fois que je vois le post d´un admin *écrit dans son journal...*

Saika
Saika
Niveau 10
31 août 2007 à 08:57:53

Saika Posté le 24 août 2007 à 17:45:36 Hmm, tu peux s´il te plait effacer ce... torchon ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-101826-1-0-1-0-0.htm

J´y tiens :mac:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 août 2007 à 09:26:53

Oups, j´avais pas vu. Je te fais ça tout de suite^^

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
31 août 2007 à 10:56:19

P´tite suggestion à la noix, mes cocos.

Il m´arrive de passer de temps en temps par ici et de chercher une fic complète à imprimer pour occuper ma loongue soirée. La tâche n´est pas toujours aisée ! D´abord, il s´agit de trouver une fiction achevée (comme Etiam perriere ruinae, par exemple), puis de faire des joyeux copier-coller de pages en pages pour finalement obtenir mon document à imprimer. Bzz bzz bzz.

Serait-il possible, envisageable, ou tout simplement intéressant d´autoriser les auteurs de fictions achevées de créer un second topic pour leur bébé ? Un topic créé en trois secondes, où ils publieraient une fiction achevée à la suite, sans des tonnes de commentaires entre les pages, qui serait en suite verrouillé. Qui aurait un titre du genre "F.a.: Etiam perriere ruinae" (F.a. pour "fic achevée", jusqu´à meilleure offre) pour pouvoir utiliser la fonction de recherche efficacement (celle ci affichant une liste de fics achevées prêtes à l’impression grâce aux lettres "F.a.").

Voilà voilou, une longue fic achevée, ça court pas les rues, c’est notamment un gage de qualité, à défaut d’être une preuve d’implication. Je m’en remets donc à vos arguments, avis, idées, coup de pied au cul.

Ciao !

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
31 août 2007 à 11:03:23

Ca va, si c´est que pour les fics achevées dont les auteurs sont encore en vie, ça surchargera pas le forum :o))

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
31 août 2007 à 11:06:07

Des topics verrouillés ne surchargerons pas le forum, en tout cas pas la première page.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 août 2007 à 11:24:44

Comme les fics terminées doivent se compter sur les doigts d´une main de DOnald, ça doit pouvoir se faire^^

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
31 août 2007 à 11:30:57

Si ça peut se faire, préviens les fiqueurs via un p´tit topic. Mais laissons cette idée murir un rien. Que tout le monde soit d´accord sur sa forme.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
31 août 2007 à 11:33:07

Enfin, ça permettrait aussi de proposer une version revue, vu le nombre de commentaires sur les fautes d´orthographes adressés à l´auteur... Enfin, je repasse ce soir.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 août 2007 à 11:46:15

Ou sinon, y´a plus simple : un seul topic pour toutes les fics terminées, avec le lien vers un page du topic de l´auteur ou la fic est postée en une seule fois. Ca permettrait de faire des classements par auteur/genre/taille, voire d´y aller de son commentaire sur les textes achevés.
Non?

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
31 août 2007 à 12:03:09

Ou il y a encore mieux : on erraze JV et on se fait un forum plus adapté à la publication de textes :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2007 à 12:10:48

C´est-à-dire, ´taph, que certaines fic´s se postent pas en une page, même entière...

Nan, l´idée d´Atomix me semble pour l´instant très bonne, et comme on l´a dit, faire trois ou quatre topics ne va tuer personne. :o))

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 août 2007 à 12:21:31

Je sais très bien que certaines fics se postent pas en une page, aussi étrange que ça puisse paraître, j´en ai moi-même terminé quelques unes :o))
Ce que je voulais dire, par exemple Ostra poste sur le topic commun des fiches achevées un truc dans ce genre-là :
Ostramus, Etiam Pierae Ruinae (sorry si j´écorche), Science fiction, xx pages. Post sur le topic [insérez un lien], pages 31, 32 et 33 (par exemple).

L´avantage c´est d´avoir toutes les fics achevées sous la main, avec un classement et un regroupement, des mises à jour possibles, etc. Et puis surtout, il suffit d´aller sur ce topic pour trouver une fic achevée, alors qu´avec les topics verrouillés, ils finiraient forcément par couler, donc pour les trouver ça veut dire qu´il faut les connaître et savoir que les textes sont finis. Ce qui n´est pas le cas de tout le monde, surtout des nouveaux et futurs nouveaux.

Enfin bon, ça reste une suggestion, je me plierai à la majorité. Que j´enverrai chier, bien entendu :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 août 2007 à 13:54:24

Tant qu´il y a moins d´une vingtaine de fictions achevées, ton idée se tient.
Mais au-delà, le système par topic est beaucoup plus simple...quant aux nouveaux, suffit de rajouter un post dans les règles ou ailleurs pour expliquer l´existence de topics marqués [F.A], et ceux qui ont un QI suffisant pour lire les post-its sauront.
Les autres...dans tous les cas on n´en a pas besoin, de toute façon.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
31 août 2007 à 14:11:43

Epitath, tu sembles oublier quelque chose

"avec les topics verrouillés, ils finiraient forcément par couler, donc pour les trouver ça veut dire qu´il faut les connaître et savoir que les textes sont finis"

L´idée, c´est justement de republier une fiction achevée sur un topic ou le titre serait précédé de "F.A. :" par exemple, ce qui rend la fonction "rechercher" des plus interessantes, puisque taper ce préfixe afficherait directement la liste des fictions achevées, qui ont peut être même été corrigées par l´auteur entre temps, et qui ne polluent pas la première page inutilement, puisque verrouillée. On pourrait toujours alors regrouper les liens vers ces topics dans un topic "bibliothèque" présentant les fictions, publiées proprement et prètes à l´impression rapide.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
31 août 2007 à 14:20:47

Je parlais aussi de fictions longues, pas des nouvelles postées en une fois :/

Des fictions dans le genre Providence, Pour deux billets d´avion, Etiam Periere Ruinae, Gabriel & cie...

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
31 août 2007 à 14:22:42

Gabriel est fini? :o))

Bonne idée. En effet, si peu de fictions sont répertoriées, le truc des topics est faisable, sinon l´idée du hobbit parait plus simple.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment