Longtemps, j´ai été hermetique, étanche à la vie et à la réalité. Maintenant, j´ai envie de plonger en elle, de nager en elle, de l´embrasser, de lui faire l´amour. Je suis devenu extra-lucide, extra-sensisible. La pate dure qui faisait mon être et mon âme a été modelée par un doux liquide doré appelé alcool. L´eau de la fontaine de jouvence s´est mélangé à mon spleen comme l´homme se mélange à la femme dans son lit. La réalité n´est plus une source d´angoisse et de mélancholie collée à ma rétine. Je sens sa peau contre la mienne, j´ose la regarder dans les yeux. Je sens ses lèvres contre les miennes. La vie est mon amie, mon amante. Mon spleen coule dans mes veines tel un poison mort, et n´a plus la force de me parler, je n´ai plus envie de l´écouter, ni de le comprendre. Je veux sauter dans cette chose collée à ma rétine, comme on saute d´une falaise, ou d´une cascade. Pour plonger dans son eau glacé et exploser de joie. Mon spleen est mélangé à mon amour, à ma haine. Je suis moi et je suis fier de l´être.