CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:03:33

Le truc c´est que je sais que pour certains forumeurs comme toi, j´ai pas à me faire de soucis. Ce qui m´inquiète un peu plus, c´est les nouveaux qui viennent que pour être lus, et qui sont quand même de plus en plus nombreux. Le truc c´est aussi qu´ils seront lus, mais en majorité par des anciens, et n´iront pas forcément lire d´autres textes. Ce qui fait qu´au final, seuls les anciens se retrouveront à lire l´ensemble des textes, pendant que de plus en plus de nouveaux viendront poster les leurs et repartiront. Je sais que je généralise là, mais dans l´ensemble c´est un peu ce qui est déjà en train de se passer. Et comme les anciens passent de moins en moins, au final le forum sera aussi de moins en moins vivant...

J´ai conscience qu´un système d´obligations est pas génial, c´est aussi ce qui me rebutait un peu dans ce que proposait Ostra. N´empêche, faudrait quand même trouver un truc quoi, et autre que la motivation et la bonne volonté, parce que même si nous on peut avoir les deux (perso j´ai déjà noté plusieurs textes que je vais lire dès que je suis en vacances), tout le monde n´a pas notre magnifique force d´esprit.

Donc, ici aussi, je reste ouvert à toutes suggestions :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:06:18

Ou alors y´a le truc naïf et mignon qui serait que sur chaque nouveau topic, j´invite gentimment l´auteur à visiter les règles et à lire d´autres textes. Une piqure de rappel, en somme. Que je ferais sur chaque premier topic, et plus après. Faut voir.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:09:58

C´qu´on peut faire aussi c´est (et même si ça me gêne aussi énormément) empêcher les auteurs de poster tant qu´ils n´ont pas lu (et commenté un minimum efficacement) un texte qui a été peu ou pas lu. Par "empêcher", j´entends que tu lockerais le topic avec un message expliquant pourquoi (ou alors, pour laisser les gens commenter et ça me paraît finalement mieux, tu supprimerais toute suite ou up posté), et que tu le débloquerais dès que l´auteur aurait lu un autre texte. Ainsi les nouveaux seraient obligés de se lire entre eux, et on peut espérer qu´une certaine portion d´entre eux y prendrait plaisir au final.

Y´a deux trucs qui me posent problème là-dedans : un, ça fait quand même dictature sur les bords, et deux, ça te donne quand même une belle masse de boulot (chiant et ingrat en plus vu que tu vas pas te prendre que des remerciements) que t´as pas forcément envie de faire et ça se comprend...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:12:10

Non effectivement ça serait pas une solution, déjà j´aime pas locker un texte, je le fais que quand il est hors charte ou hors règles, mais s´il a rien à se reprocher ça fait un peu punition imméritée. Et puis c´est aussi vrai qu´en faisant ça, certains s´empresseraient d´aller commenter un texte sans l´avoir lu.

Je pense que le message générique lors de chaque premier topic peut être une bonne idée.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:21:32

Ouais mais comme tu l´as dit, c´est naïf : c´est déjà ce qu´on fait avec plusieurs auteurs (dès que je vois un nouveau et que je le lis souvent je l´informe du fait qu´il n´est pas seul ici), et la plupart du temps sans grande réussite...

Maudits humains...

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:12:54

Saloperie de forumeurs :o))
Ben on peut toujours essayer, de toute façon je pense pas que la solution miracle existe. Et puis, ça peut marcher au début, les nouveaux deviendront des anciens, qui transmettront ça aux nouveaux nouveaux, qui l´appliqueront en chantant gaiement, le trou dans la couche d´ozone se refermera et je coucherai avec Scarlett Johanson :-)

Zlink
Zlink
Niveau 9
31 mai 2007 à 17:35:55

Attends, tu veux essayer quoi ? Ton idée de départ ?
Perso je suis contre, non pas que ça change grand chose pour moi mais je trouve pas ça bien.
J´pense que chacun devrait être libre de ses choix et lectures, forcer quelqu´un n´a jamais abouti à grand chose. Un travail est beaucoup mieux fait quand il est fait naturellement : dans ce cas ci, un commentaire d´un texte qu´on a lu rien que pour pouvoir poster sera je pense pas très recherché, même si le texte est lu (ce qui ne sera pas forcément le cas). Puis j´pense que quitte à lire, même ceux qui se diront qu´ils veulent le faire un peu sérieusement choisiront les textes les plus courts ou simples à commenter .

Et puis j´sais pas, j´aime pas la notion d´obligation tout court aussi :p)

Enfin ça c´est mon avis de forumeuse épisodique.
De toute façon, en ce moment, j´ai pas énorme de temps, mais je vais en lire certains apres a priori.

Ha oui, j´ai pas d´autre solution à proposer sinon, en même temps j´ai pas cherché non plus.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 mai 2007 à 17:49:06
  1. ZLink profil
  2. Posté le 31 mai 2007 à 17:35:55 avertir modérateur
  3. Attends, tu veux essayer quoi ? Ton idée de départ ?

Perso je suis contre, non pas que ça change grand chose pour moi mais je trouve pas ça bien.

:d) Oui, tout a fait. D´ailleurs tu seras une des premières à être virées du forum :-)

Non sérieusement ce que je parlais d´essayer, c´est de poster un message sur le premier topic de chaque nouveau pour lui expliquer le fonctionnement du forum, etc. La notion d´obligation, je suis plutôt contre aussi.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:38:51

Je propose qu´on foute un petit symbole sur les pseudos des nouveaux (genre une étoile de David jaune ?) qui seront obligés de lire, contrairement aux vieux :-)

Zlink
Zlink
Niveau 9
31 mai 2007 à 20:18:39

hobbit, espece de dictateur poilu !
Sinon, on a rien a perdre a faire c´que tu dis, sinon ton temps :-p

Ash, quelle merveilleuse idée ! lol, et a partir de combien de temps tu considèreras une personne vieille ? ou alors une étude de chaque cas :-p

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:25:03

Je suis content que mon temps te semble aussi précieux. M´en fous, j´ai déjà vu tous les épisodes de The Wire moi :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:29:33

On se gonfle avec ce qu´on peut, Hobb´ :-)

Zlink
Zlink
Niveau 9
31 mai 2007 à 20:31:37

ha mais ton temps ne me semble pas précieux voyons :-) moi j´dis que j´ai rien a y perdre et si ça marche tant mieux.
C´est toi qui veut instaurer ce système, si ça marche tant mieux, sinon t´auras perdu du temps.
(oui je sais, je me répète et alors ?)

Pour les the wire :nah: en ce moment j´devrais réviser mon bac et mon concours, j´ai déjà bien foiré l´hsk (heureusement, c´était pas important et aucun de nous n´avait buché) j´tiens pas a rater le reste (enfin dépend quoi)
Ha oui je révise pas la, ben j´ai pas envie :-)

Borat1
Borat1
Niveau 6
31 mai 2007 à 21:15:15

Personnellement moi même je trouve ça trop glucose comme idée. Pas génial quoi.

Borat1
Borat1
Niveau 6
31 mai 2007 à 21:37:34

les gars: Vous allez être triste je serais absent presque tout l´été :snif2:

3 semaines en Espagne, une semaine à Vichy et un mois en Amérique du nord...
Je vais vous manquer? Comment ça non?

:dehors:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
31 mai 2007 à 21:44:18

Ton avion va se crasher, ça nous rassure. :-) Bon voyage... :sournois: (ça doit être la première fois que je l´utilise, tiens. :o)) C´est émouvant. :snif: :o)) )

shyzo
shyzo
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:43:27

Petite demande au modéro : j´aimerais que tu supprimes mon topic "Etoile des neiges".
Attention! Ce n´est pas le topic en page 1 (qui est la nouvelle version un peu modifiée et que j´aimerais continuer), et qui est noté "Etoile des neiges." (le nouveau a un point à la fin, l´ancien non.)
Merci!

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 mai 2007 à 22:50:06

Pas de problème.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
01 juin 2007 à 05:42:45

Fais gaffe quand même quand tu demandes des trucs compliqués au modo, il y a des fois ou il fait pas bien la différence entre les deux topics :o))

:-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
01 juin 2007 à 07:06:27

MWAHAHAHAHAHAHA!
sété drole! :lol:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment