CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
23 mai 2007 à 17:18:07

Ouais, t´as d´larve, moi-même :-) Alors obéis, créature infernale :-)

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
23 mai 2007 à 17:29:58

Vu le temps que tu passes à te plaindre de tes larves, je me demande s´il ne te faudrait pas un vermifuge Ash. :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
23 mai 2007 à 17:38:23

Va mourir, toi et tes conseils à deux roubles :-)

Zlink
Zlink
Niveau 9
23 mai 2007 à 18:37:40

yohan, tu observes de similitudes entre les deux ... les transformations dans le plan, qui peuvent être des composées d´homothétie et de rotation ?

:honte: désolé pour cette blague vaseuse, mais 7 heures de maths dans la journée, ça détraque le cerveau.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
23 mai 2007 à 18:47:10

Tiens, ces chères homothéties :-)

Borat1
Borat1
Niveau 6
23 mai 2007 à 19:57:22

La 407 ce fut un excès de bonne humeur.

Il me semble m´être excusé depuis et sans hypocrisie.

En plus, moi je peux vous dire de quelle façon j´ai connu ce forum:
Flood sur le forum PES6 par un certain serialflooder qui expliquait (avec un paquet de fautes d´orthographe) qu´il était crucial de venir flooder ici. Et naturellement personne ne lui a obéit :-)
De plus je n´ai pas pu me retenir de lire quelques pages ou cet attardé semblait hyper actif. Moi je m´éclipse souvent plusieurs jours et ne poste presque jamais après 23h.

Borat1
Borat1
Niveau 6
23 mai 2007 à 20:01:00

Et un dernier détail: (excusez-moi pour le double post) Je m´énerve presque jamais sur internet.
C´est parce que quand on est énervé selon moi on vide sa colère chez soit. Pas sur un lieu virtuel ou on va pour se détendre.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
23 mai 2007 à 20:02:40

Mais on s´en fouuuuuuuut...
Et si vous pouviez arrêter avec Mfic, je sais que ça a été marquant pour vous, mais voilà, c´est fini maintenant, alors stop.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
23 mai 2007 à 21:13:29

borat==>Si tu veux que j´arrête de te considérer comme un boulet plus useless que...merde me fallait une comparaison choc mais j´ai rien trouvé. :p)) Bref, si tu veux que ça change (mais en même temps selon toute logique tu t´en branles totalement :o)) ) rends-toi utile : lis et fais des commentaires un minimum développés, par exemple. Parce que nous raconter ta pauvre vie et tes états d´âme dont on n´a rien à cirer, tu peux aller faire ça sur le -15ans, c´est tout à fait leur genre...

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
23 mai 2007 à 23:05:40

J´ai un truc à proposer pour le forum.

On pourrait essayer de mettre sur pied un système de parainage. Les nouveaux se verraient attribuer un vieux forumeurs ou un gros auteur pour qu´ils se fassent suivre et aider dans leur progression.
Les parrains liraient les gens et tenteraient de faire de la pub pour leur neuveu s´il considère le texte bon.

C´est un idée qui me semble intéréssante, plus simple et moins compliquée que le système de bourse ...

Qu´en pensez-vous ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
23 mai 2007 à 23:11:46

Je crois surtout qu´il faudrait que tous les anciens et autres moins anciens se mettent un bon coup de pied au cul et se motivent un bon coup, histoire de donner l´exemple et de faire revivre le forum.
Personnelement, j´ai commenté assez peu de textes ces derniers temps, mais je compte m´y remettre (à ça et à l´écriture) dès la fin de mes exams.
Moralité : bottez-vous l´cul :-)

Borat1
Borat1
Niveau 6
23 mai 2007 à 23:36:44

azerty (T´as un nom facile à écrire :-) ) Effectivement je m´en fiche un peu. Néanmoins je me ferais une joie des bons commentaires. Mais je ne sais pas trop quoi dire. A moins que le texte soit à chier :-).

Dernière chose: Depuis le 15 mai je me fais une joie de ne plus aller sur le 15/18ans.

Bonne nuit.

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 mai 2007 à 01:46:12

Je suis de l´avis d´Hobbit. Un systéme de parrainage peut à la limite être interessant et je n´ai rien contre être parrain (même si mon filleul risque de faire deux fois mon âge :o)) ) mas il doit être tout sauf officiel. Ca peut trés bien se faire si on accepte de suivre la personne, qu´on s´entend bien, ect... Mais on est pas dans une école ni dans une académie.

Tout ça pour dire qu´l faut absolument que tout le monde se mettent à lire tout le monde, et changer peut-être un peu de mentalité. Le forum n´est pas un bête étalage de nos textes, ça doit être avant tout un lieu d´entraide où la solidaritré doit être le maître mot. J´ai eu persos la chance d´être suivi dés le début (Amir Yohan puis Az´ au départ) et je pense que l´ecriture collective est l´avenir de la littérature (ouais, on emploie les grands mots) Alors merde que dans dix ans on ai un article de wikipédia sur nous en disant qu´on ait été le lieu d´éclosion des plus talntueux ecrivain du 12em siécle, je dis! :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
24 mai 2007 à 01:47:22

Et je voulais dire 21em, pas 12em!
:kingo:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
24 mai 2007 à 06:02:38

12 ième c´était pas mal, on aurait peut-être finalement retracé l´auteur de Beowulf.

:-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 mai 2007 à 09:03:44

Beowulf, c´était pas Christophe Lambert?

xbq_
xbq_
Niveau 9
24 mai 2007 à 11:10:54

Le parrainage c´est encore un de ces systèmes qui partent du principe que le nouveau est par définition inadapté et que l´ancien peut par conséquent l´aider... J´y crois pas.

Si un type est motivé à écrire et n´est pas trop con, il aura pas trop de mal à s´installer ici. Faut arrêter, c´est pas une secte, y a pas de formation particulière à avoir pour accéder à ce forum.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 mai 2007 à 12:34:52

Pas faux.

1. xbq_ profil
  2. Posté le 20 mai 2007 à 21:45:40 avertir modérateur
  3. Comme Epitaph est en pleine crise d´illusions (le pauvre, il pense que travailler pour les partiels c´est utile), j´ai plus personne sur msn pour parler de The Wire :-/

:d) Bah y´a aussi le fait que je me sens moins coupable, à défaut de me sentir plus doué. Donc va falloir te trouver quelqu´un d´autre pour ça:/

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 mai 2007 à 15:41:18

xbq==>C´est pas une question de secte ou pas, réfléchis mon gars. (pour une fois qu´tu t´aventures sur un terrain où t´es pas maître absolu :) ) Si le nouveau est également nouveau dans l´écriture (comme au moins 70% des nouveaux du forum), il y a fort à parier que son style soit perfectible, voire plus que ça (y´a des exceptions bien sûr, notamment un gars qu´est venu y´a pas longtemps et que personne a lu il me semble... :hum: ). Donc si personne le lit, surtout si c´est un jeune (comme une majorité ici), il risque fort de se décourager très rapidement. Voilà pourquoi tout auteur devrait avoir au moins un lecteur assidû et un minimum utile.

Ceci dit, je suis de l´avis de Neg´ : le coup de collier général, c´est à mon avis la meilleure solution. Lire un seul texte par jour ça prend rien en temps (sauf pour ceux qui sont en prépa et qui comptent sûrement chaque minute :o)) Et encore, mon lecteur le plus fidèle est en prépa...), et faire un commentaire développé mais sans être un pavé n´est pas non plus une corvée. Alors les gens, faut qu´on s´magne et perso j´espère bien pouvoir le faire dès le 6Juin (voire avant, parce que même s´il restera 10 jours à partir de ce week-end on sera quasiment en vacances^^)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
24 mai 2007 à 15:53:21

"Ceci dit, je suis de l´avis de Neg´ : le coup de collier général, c´est à mon avis la meilleure solution."

Eh, c´est MON idée! Pour une fois que j´en ai une bonne, je la garde.
:o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment