CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
09 mars 2007 à 12:20:53

La pluie de tes insultes n´atteint pas le parapluie de mon indifférence.

:nerd:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 mars 2007 à 12:24:49

Non, elle passe directement en dessous :-)

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
09 mars 2007 à 14:33:03

Negatum Qu´est-ce que tu entends par un style très bizarre?

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
09 mars 2007 à 14:38:07

En tous cas, je sais pas pourquoi ni comment vous pouvez penser que c´est moi monsieurfiq mais ce qui est sur c´est que ceux qui le croient se trompent, je vous redonne ma parole d´honneur que ce n´est pas moi, je vous le jure, certifie, affirme, dit déclare.....
Mais au moins vous avez arrêté d´être agressif et ça: Ca me suffit.

QVGDS
QVGDS
Niveau 10
09 mars 2007 à 15:47:22

Hobbit, je te signale que pour régler cette querelle qui ne risque pas d´avoir de fin, il suffit de trouver deux posts postés sous un pseudo différent à comparer, puis de demander sur le 103 une comparaison d´IP aux admins :-)

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
09 mars 2007 à 16:07:19

Excellente idée ça !

Negatum
Negatum
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:34:33

Je dois justifier? Trés bien.

Avant toute chose, le rythme en lui-même ne peut pas passer inaperçu. Comme chez monsieurfic, tu as des phrases interminables, tu met parfois des virgules à la place des points. Ca, c´est déja pas banal. Ensuite, tu as une maniére de décrire l´action d´un ton confident, plein d´apparté avec le lecteur et d´expressions courantes, un peu comme Charly, mais utilisé dans un sens complétmenet différent. Ensuite, l´action est rapide, trés rapide, un peu comme chez un certain quelqu´un...
J´peux continuer pendant des lignes et des lignes comme ça, si tu veux... Moi, z´on ne m´arrête pas... Je te conseille d´avouer, maintenant, vu que tout le monde s´en fout. Ca t´évitera de t´enfonçer inutilement. :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
09 mars 2007 à 20:45:54

Je viens vous dire bonsoir les gens. Content de voir que l´on tape toujours sur les mêmes :-)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:12:10

Bon, je prends la défense de personne, mais va bien falloir qu´on en finisse avec ça un jour. Que ce soit ou non Mfic, il a montré qu´il pouvait se comporter à peu près normalement, donc inutile d´en rajouter à tout prix.
Maintenant, si tous ceux qui savaient pas écrire aussi bien que moi étaient Mfic, vous seriez tous une belle escadrille d´aviateurs finlandais :-)

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:24:07

En formation d´attaque :-)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
09 mars 2007 à 21:58:31

Certes oui, mais mets toi en défense t´es trop moche en attaque on te l´a déjà dit.

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:00:03

Je me mets où je veux, mais tes conseils tu peux te les foutre à l´arrière, ouais :-)

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
09 mars 2007 à 22:55:43

Alors la epitaph, ta vanne m´a trop fait rire sérieux ! Je te remercie à titre personnel d´avoir réfléchit à tous ça et j´espère que désormais on pourra bien s´entendre.

Mais, pour la réflexion des gens qui pensent que je suis monsieurfic, je m´en fiche en fait, pensez CE QUE VOUS VOULEZ.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:04:37

Tu...*regarde la hache d´Epitaph*

J´ai rien dit^^

Moicesmoi
Moicesmoi
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:16:32

Un hobbit avec une hache? C´est quoi ce pays de barbare?

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:32:27

Bienvenue chez les fous.

alex94b
alex94b
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:55:53

Bonsoir au modérateur ! :)

J´ai une petite suggestion à faire... Ne serait-il pas possible de créer un topic où l´on recenserait des sites, des blogs, des "bonnes adresses" concernant l´écriture, l´édition, tout ce qui touche à ce domaine en quelque sorte ? Avec entre autres, les blogs et sites des membres du forum (je dis bien, entre autres...).
Car le topic de pub c´est sympa, mais personne ne le fréquente, et il est pollué par de nombreuses pubs qui n´ont rien à voir avec l´écriture... :-(

Avec ma suggestion de topic, on multiplierait les interactions entre membres du forum (ce qui est bon pour l´ambiance générale entre autres)et on faciliterait l´accès à de nombreux sites et blogs d´auteurs dans l´optique de l´écriture, ce qui serait instructif au demeurant. Et puis, n´est-il intéressant, sur un forum d´écriture, d´avoir une base solide de savoir, une connaissance de l´actualité du monde du livre, une ouverture d´esprit vers des ecritures d´expérimentation, ou tout du moins différentes de la nôtre ?

Je te laisse, modérateur, réflechir à cette suggestion. (oui, en tant qu´ex-modérateur je ne me suis pas permis de créer directement ce topic, je prefère avoir ton avis avant.)

Merci d´avance pour ta réponse...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 mars 2007 à 00:05:56

Grumph...y´a d´jà eu des essais plus ou moins concluants il me semble, enfin pas exactement ça mais des truss s´en approchant. Personnellement, je considère que la seule bonne adresse, c´est la page blanche et les commentaires (intelligents) des gens. Les conseils génériques ne sont généralement que des indications futiles que le moindre être pourvu de bon sens peut deviner sans problème.

alex94b
alex94b
Niveau 10
10 mars 2007 à 00:29:36

je pensais à des blogs généraux d´auteurs, connus ou amateurs, pour une découverte du paysage littéraire actuelle, de la création contemporaine... Pas forcément à des sites où on nous dit "faut écrire comme cela" mais si c´est pas bête^^

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
10 mars 2007 à 01:02:15

Le truc avec un topic comme ça, c´est qu´au final tout le monde pourrait pas s´empêcher de venir mettre son propbre blog ou site, et finalement, ça serait qu´une copie du topic de pub.
Pour quelque chose de plus général, avec des "bonnes adresses" comme tu disais, ça me paraît déjà plus envisageable. Mais peut-être que ça aurait davantage sa place dans un topic général comme le guide d´écriture qu´avait fait Ostra; il me semble qu´il a prévu d´en faire un autre, je sais plus. Néanmoins, je retiens l´idée et je vais y réfléchir^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment