CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cahier du modéro

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
16 février 2007 à 08:11:32

Je précise que je serais pas contre une nouvelle HF valable, parce que depuis que j´en poste plus, c´est un peu vide, ici :-)

:o))

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
16 février 2007 à 09:09:59

Et que KaiM est parti**

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
16 février 2007 à 10:04:52

Je devrais finir par poster celle que j´avait écrite pour le koncourre dékriture :-)

Koopek92
Koopek92
Niveau 10
16 février 2007 à 11:17:30

:-)
Au fait, il y a un concours prévu pour bientôt ?

bloodymozart
bloodymozart
Niveau 5
16 février 2007 à 13:32:27

Epitaph: Merci pour ta réponse :ok: Sinon, comme je crois l´avoir posté sur ton pic j´adore nirvanaphobia, c´est vraiment bien! Tu as su mélanger humour, belle histoire et suspense, all my sinsary congratulation.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 février 2007 à 16:44:02

En romans terminés on a :
-Scoop! de FFRules (publié chez le Manuscrit).
-Le Cycle d´Alexandre de KaiM, prélude de plus de 800 pages (A4! :ouch: ) à la Guerre du Tigre, qui attendra puisque le Maître est en prépa. :(
-Le dernier combat d´Harry Potter de tati11, une des rares fanfictions à avoir vu le jour, et à être de bonne qualité de surcroît.
-Providence de Soulblighter (aka SophyErzengel), bien sûr, un des plus anciens textes de ce forum.

Les autres m´échappent ou ne sont pas considérables comme des romans. :) Après, y´a des dizaines de romans commencés, que ce soit à l´état d´ébauche ou au milieu. Certains sont toujours en cours, d´autres, parfois pourtant d´excellente qualité, sont à l´abandon ou en suspens depuis des mois, voire des années^^

bloodymozart
bloodymozart
Niveau 5
16 février 2007 à 17:01:54

Sinon, hob´ lance toi dans l´édition, tu ferais un carton avec nirvanaphobia, j´en suis sur.

bloodychopin
bloodychopin
Niveau 6
16 février 2007 à 18:15:48

J´ai été bannit temporairement pour une raison totalement injustifiée, ne me prenez pas pour un flooder.

Koopek92
Koopek92
Niveau 10
16 février 2007 à 18:59:03

Ok merci de ta réponse Azerty :) Contente de voir qu´il y en a qui finissent leur projet :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 février 2007 à 20:49:54

Concernant le Maître, je mettrai toutefois un bémol à cette partie : "personnages attachants"==>C´est clairement le seul défaut du Cycle et si c´est des personnages attachants que tu veux, tourne-toi plutôt vers Ep´ ou ApoloJ. KaiM, s´il arrivait à faire des personnages plus attachants et à mieux retranscrire les émotions, sortirait du cadre de Maître pour passer au stade supérieur. :-)

Sinon, de toute façon tu découvriras tout au fur et à mesure, si tu lis. :) Et parmi les auteurs pas spécialement connus, y´a aussi de petites merveilles...(fbonneca, qui n´a que moi comme lecteur depuis des lustres :/ )

Oneday
Oneday
Niveau 5
16 février 2007 à 20:52:24

Je regrette de devoir te contredire mais parmi les défauts du maître comme tu dis :p ne figure pas le non-attachage des persos.

:spoiler:

Je sais pas pour toi, mais la mort de Vladek et Tarlaq ne m´a pas laissé de marbre et regretter un personnage veut dire qu´il est attachant non?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 février 2007 à 21:01:35

Grumph. Fallait bien que j´aie besoin d´expliquer. Maudits humains. Y pourraient pas être télépathes? :o))

Ce que je veux dire, c´est qu´il n´y a que trop peu d´importance accordée au côté humain (en dehors de l´inhumanité/surhumanité claire de persos comme Namâric) (au sens large, ça veut dire que ça comprend toutes les races^^), ainsi on est triste quand un personnage meurt mais ça en reste là. Alors que si tu lis Gemmell par exemple pour rester dans l´HF, tu comprendras...(failli pleurer dans le troisième tome de Rigante) Et sur ce forum, Hob´ ou Apo´ sont bien plus efficaces, c´est un fait qui n´enlève rien aux qualités du Maître. :)

Ceci dit, on va commencer à flooder un peu là ja crois si on continue. =)

apoloj
apoloj
Niveau 7
16 février 2007 à 21:10:29

" -ApoloJ: Le maître des Emotions. Un gars au style sentmental et touchant, souvent avec des histoires à l´eau de rose. "

Souvent des histoires à l´eau de rose ?? :nah:
T´es réducteur, toi :o)) J´ai pas écrit que du mignon tout plein :hap:

Mouarf, merci pour le "maitre des Emotions" :gni: ( avec un grand "E", qui plus est ) Agréable de se voir parmis les auteurs qu´on conseille :ange:

J´rajoute clof(inette) et Neg´ comme auteurs à conseiller, personnellement. Même si je commente pas toujours leurs textes, j´aime beaucoup ce qu´ils font. Voilou, le message est passé ^^

Oneday
Oneday
Niveau 5
16 février 2007 à 22:39:33

Sorry Az´, j´avais pas compris^^. J´suis qu´un pauvre humain :nah:
Mais je sais ce que tu veux dire quand tu parles de persos de Gemmel^^.

Ca me rappelle, quelqu´un connait Cloud of Sparrows et Autumn Bridge de Takashi Matsuoka. J´ai mis les titres anglais parce que je sais même pas s´ils existent en français... Si vous connaissez pas, courrez le lire, des personnages très "attachant" ( dans le sens d´Az´ :p ) et une histoire exellente, z´alez pas regretter ;)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
16 février 2007 à 22:51:31

Triste ! :(

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
17 février 2007 à 08:06:46

Ma côte (de porc :-) ) baisse dites :-) Enfin bon, avez ce que je vous concocte, ça devait repartir pour un moment :-) C´est prévu pour cette année (civile :-) ) les gens :-)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
17 février 2007 à 09:21:28

Negatum :d) :nah:

Ash :d) :coeur:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
17 février 2007 à 09:28:34

S´qui m´parle lui ? On s´connait ? :-)

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
17 février 2007 à 09:36:47

Maïïïs Euh !! !!! :snif2:

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
17 février 2007 à 09:50:49

T´as lu Insania ? Nan. Alors on se connait pas :-)

:-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment