CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Courte nouvelle : 'La valise'

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
27 juin 2006 à 14:56:05

- Hey, mec, ça t’dirait une ch’tite valise, 5€ ?

Sam, encore perdu dans ses pensées, mit quelques secondes à émerger. Un jeune homme, la vingtaine tout au plus, se tenait devant lui, une petite valise dans la main, la sueur au front, un sourire forcé lui sabrant le visage. Bah, encore une de ces combines douteuses dont les Al Pacino en herbe ont le secret, pensa t-il avant d’éructer quelque grommellement. Définitivement, il n’avait pas besoin de ça pour empirer une journée déjà bien mal entamée.

- Ok, j’te la file, tiens, j’la laisse là, t’auras qu’à en faire c’que tu veux, lança le jeune homme avant de filer à toute allure dans les méandres du quartier.

Sam fit quelque pas, mais la curiosité l’emporta. Il ne fera que jeter un coup d’œil. Rien de plus. Il ouvrira cette valise, jettera un coup d’œil furtif sur le contenu, puis il s’en ira. Ou il avisera des choses à faire. Après tout, quels sont les risques ? Il saura être suffisamment discret s’il doit emporter la valise avec lui. Courir n’est pas non plus un problème. Après avoir observé les alentours, il s’approcha de l’objet tant désiré et discrètement il s’accroupit. Elle était absolument neuve, intacte, et quand il la soupesa il fut étonné de constater que son poids était assez élevé. Sam déchanta malheureusement bien vite en découvrant le système de verrouillage utilisé : une clef, que bien sûr ce charmant petit con ne lui avait pas donnée… Peu importe, il avait le matériel nécessaire à la maison.

Un pied de biche. Voilà l’outil qui allait pouvoir mettre fin à cette attente. Après tout, cette valise ne paraissait guère solide, il n’aurait sûrement aucun mal à en venir à bout. Après avoir collé le dit-objet sous l’anse de la valise – là ou l’on pouvait apercevoir une très légère fente – il poussa de toutes ses forces vers le bas, plusieurs fois, par à-coups répétés. Plutôt solide, cette valise, dis-donc… Et pas même une égratignure ! Il eut beau utiliser toute l’énergie dont il disposait encore, rien à faire, à vrai dire cela lui donnait l’impression que le pied de biche cèderait avant la valise ! A bout de souffle, il s’assied, pour se relever aussitôt, une nouvelle idée en tête. Armé d’un marteau et d’un burin, le voilà fin prêt à en finir. Il posa le burin, leva son marteau aussi haut que possible, et asséna un coup d’une force ahurissante. Elle va forcément céder. Mais elle ne céda pas. Pire, elle ne s’abîma même pas. Rien, pas une petite entaille. Elle était toujours aussi propre, toujours aussi neuve. Abattu, Sam lâcha ses outils, et emporta la valise avec lui chez un de ses amis, serrurier.

Le contenu doit forcément valoir tous ces efforts. Si les anciens propriétaires ont tenus à ce que cette valise reste fermée, ça n’est pas pour rien. Qui sait, peut-être contient-elle de l’or, après tout vu son poids ça ne serait pas étonnant… Ou, et cela serait plus dommageable, des armes… La seule solution pour trouver la réponse à ces questions, en tout cas, c’est de l’ouvrir ! Il venait de déposer l’objet chez Mathieu, l’ami serrurier, qui lui saurait ouvrir cette satanée valise en deux coups de cuillère à pot, et imaginait en attendant les hypothèses les plus farfelues. Qu’à t-elle donc à cacher ? Des documents confidentiels, ou tout simplement de quoi me rendre riche… Mathieu, après une attente un brin anormale, reparut, la valise entre les mains, fermée.

- Désolé, impossible d’en venir à bout, la serrure doit être scellée, je peux rien faire, lui dit-il.

Sam sentit quelque chose bouillonner au fond de lui. Bon sang, mais quelle sorte de valise est-ce ? Existe t-il au moins une clef ? Contient-elle quelque chose, ou n’est-ce qu’un gag particulièrement idiot ? Il allait vite le savoir. Fini de rigoler. Il faut combattre le feu par le feu. Ou plutôt par l’arme à feu. Sam cachait toujours sous sa commode ce petit 9 mm, en cas de coup dur, et bien qu’il pensât plutôt l’utiliser en cas de tendances suicidaires, le voilà qui allait servir à ouvrir une foutue valise ! Allez, pas la peine de faire de chichis, il inséra deux balles dans l’arme et tira deux coups très précis dans la serrure. Outre le bruit qui lui perça les tympans, le plus énervant fut sans doute l’état trop clinquant de la valise. Sam ria, elle était encore trop parfaite, les deux balles l’avaient à peine effleuré ! Mince, voilà qui lorgne sérieusement du côté du paranormal, pensa t-il, si ça n’est pas déjà fait depuis longtemps…

Il passa la journée entière à essayer d’ouvrir la boîte de Pandore. Fusil du voisin, étau, scie – à métaux ou pas – lime, chute du haut de plusieurs étages, tout y passa, même la sacro-sainte tronçonneuse qu’il avait omis jusque volontairement : il faut être définitivement timbré pour ouvrir une valise avec une tronçonneuse. Le soir tomba, et exténué, Sam entreprit de retourner jusqu’à son travail. Il le fallait. Petite précision : Sam était conducteur de bulldozers. Une fois arrivé là-bas, il monta sur l’engin, et déposa la valise juste devant lui. En espérant que le contenu ne soit pas trop fragile, il avança doucement. Après tout, la valise était désormais sérieusement abîmée, la chance était de son côté. L’énorme véhicule entama la douce destruction de la valise, sur un « craaaacccc » de délivrance. Enfin. Sam descend du véhicule, effectivement la valise est détruite, et, tout euphorique, il s’apprête à enlever les copeaux de ce matériau qui lui aura causé bien des difficultés…Avant de tomber à genoux, stupéfait et abattu : devant ses yeux se trouvait une valise, plus petite que la précédent, et tout à fait intacte.

- Hey, toi, dit Sam au premier homme qu’il rencontra, j’ai un truc sympa pour toi, une valise ça te dit ? Je te l’offre, j’en veux plus, j’ai déjà donné.

Voilà, j´attends vos avis et/ou commentaires :) !

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
27 juin 2006 à 15:13:48

Et voila, dès que je dois partir, je vois une nouvelle d´HC! je la lirai dès mon retour, promis :ok:

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
27 juin 2006 à 16:26:14

Très bonne nouvelle.
Ma foi, voici un texte court, bien construit et surtout extrêmement sympathique. C´est fluide et agréable.
Cependant, le seul problème du texte est que l´on se doute assez vite qu´il se débarrasera à son tour de la valise (bien qu´il s´agisse d´une seconde valise). Mais ceci reste une nouvelle et l´idée est bien trouvée, le texte est original.
Donc, cette nouvelle m´a bien plus et étant donné que tes nouvelles se laissent lire, je pense commenter tes prochains textes :-d

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
27 juin 2006 à 17:34:43

Eh bien merci, à vrai dire j´attendais ton commentaire avec impatience, je l´avoue :p)

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
27 juin 2006 à 17:58:40

Pas mal ! :ok:
Quelques petites erreurs dans les temps (c´est au passé et je trouve qu´il y a trop de phrases au présent m´enfin bon).
Mais c´est bien !

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
27 juin 2006 à 19:44:05

Oui les problèmes de temps reviennent assez souvent chez moi :p) Merci pour ta lecture.

D´autres avis peut-être ?

Le_Z
Le_Z
Niveau 5
27 juin 2006 à 22:38:21

Je pense que tu as oublié le topic "Demande d´avis pour une nouvelle" qui est de toi dans lequel j´ai laissé un commentaire et te demande la suite de celle-ci :question:

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
27 juin 2006 à 23:08:00

Lu :-)

... J´ai pas trop aimé, je l´avoue. Outre le fait que cela soit fluide et bien construit, je trouve l´histoire vraiment pas terrible. Comme le disait Le_Z, on se doute de la fin, même si c´est pas exactement la même valise...

Enfin, je lirai tes autres écrits, pas de souci :ok:

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
28 juin 2006 à 11:29:04

Le_Z : J´ai abandonné cette nouvelle, la fin était trop alambiquée :nah:

>> Ariamis : Arf, tant pis, merci pour ta lecture :) !

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
21 août 2006 à 14:51:25

Très bonne nouvelle, l´idée est toujours bonne, bien qu´il me semble avoir déja vu ca qq part... Mais on ne s´en lasse pas. Un petit retournement de situation aurait été bienvenu, la ça a un léger gout d´inachevé tout de même. Quelques passages ou tu sautes subitement du passé au présent, et ca fait bizarre.
Mais ca m´a tout de même plu :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
21 août 2006 à 15:12:55

A peu près le même commentaire que les autres. :o)) Ca se lit facilement, c´est sympathique, bref agréable à lire, mais on n´aurait pas été contre une fin différente. :-)

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
21 août 2006 à 17:33:29

C´est une nouvelle sympathique même s´il m´a déjà été donné de voir un peu la même histoire (un coffre de pirate avec à l´intérieur une infinité de coffre).

Seulement des détails me choffinent. Si le poids d´un bulldozer peut briser la valise, cetet dernière n´est donc pas indestructible. Ce faisant, une scie à diamant pourrait très bien faire l´affaire pour découper, non pas la serrure, mais la valise elle-même.
Au pire, il peut aller à l´aéroport passer la valise aux rayons X pour deviner ce qu´il y a dedans.

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
21 août 2006 à 18:45:35

C´est vrai, quelques invraisemblances, je n´y avait pas pensé... Merci pour vos commentaires ! Et exact Unknowledge, j´ai parfois quelques problèmes avec les temps, aïe !

Cette histoire m´a été inspiré par une BD Picsou de Carl Barks (oui oui, je suis un grand fan de Picsou et j´assume entièrement !)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment