CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Épopée d'Ariamis

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
26 juin 2006 à 12:48:08

Bonjour à tous :-)

J´ai décidé de créer une histoire propre à mon personnage créé dans le topic La salle aux duels des Héros Inventés. Donc voila, je vous poste le début du premier chapitre, j´espère qui vous serz nombreux à lire et peut être à apprécier. Svp laissez des comms, qu´ils soient "bon" ou "mauvais" du moment qu´ils sont constructifs et qu´ils m´aident à m´améliorer :ok:

Bon, j´arrête de parler, voici le début :-)

Chapitre Premier/ La forêt d’Alrök

Ariamis plissa les yeux et posa une main sur son front. Il était certain d’avoir entendu des bruits étranges. Scrutant l’horizon dégagé, il stoppa sa respiration et sentit des gouttes couler le long de son cou. Soudain, un léger bruit de pas. Ariamis riva ses yeux sur sa droite avec une certaine anxiété, et fût soulagé d’apercevoir un lapin blanc gambader dans une petite clairière. Il poussa un long soupir de soulagement, passa sa main sur sa cuisse et dégaina son poignard. Une arme on ne peut plus classique pour un digne chasseur: un manche en fer gravée surélevé d’une lame d’acier de trois pouces. A travers les buissons, le jeune Mage se déplaçait accroupi jusqu’à pouvoir toucher de sa main le pauvre animal. Machinalement, Ariamis se leva d’un bond et fît fuir le lapin. Il aimait la difficulté. La petite créature se réfugia au cœur d’un taillis de ronce, pensant être à l’abri. En moins d’une seconde, une lame lui perforait le flanc de part en part. Le chasseur ramassa sa victime par les pattes arrière et la fourra violemment dans un sac fait de cordes entrelacées. Accrochant le fourre-animal à son épaule, il traversa la forêt à grands pas, pour se retrouver devant le Grand Lac. La vaste étendue d’eau miroitante reflétait l’Étoile d’Yrakus si radieuse ce matin la, et fît plisser les yeux du Mage à nouveau. Une légère brise soufflait sur la plaine et créait mélancoliquement des ondulations sur le lac. Le ciel était parsemé de nuages peu menaçants, étendues linéairement de façon stricte. Un genoux à terre, Ariamis mît ses mains dans l’eau froide, puis s’éclaboussa le visage à plusieurs reprises. La fatigue l’emplissait de jour en jour, il ne tiendrait plus longtemps sans dormir. Pourtant, il avait promis de ramener des indices compromettant pour les Elfes Noirs. Tracassé, le mage se releva et marmonna pour lui-même:
_ Je trouverai des pistes pour déclarer la guerre à ces sous-êtres!

Puis il regarda l’Étoile d’Yrakus, pensif, et ajouta:
_ Mais un petit somme ne me fera pas de mal.

Ariamis se coucha à même le sol, bercé par le doux bruit du vent mêlé à l’écume naissante.

Le soleil réchauffa le fin visage d’Ariamis, et l’eau montante caressait les pieds du mage. Il ouvrit timidement les yeux, bailla ostensiblement et observa le soleil. A moitié caché derrière les Montagnes, il donnait au ciel une couleur rosée tintée d’orange. La nuit n’allait plus tarder. Le chasseur ramassa son sac, vérifia le contenu puis s’engouffra à nouveau dans la végétation abondante. L’obscurité avait déjà pris le dessus sous les hauts arbres et Ariamis jugea préférable de dégainer son poignard. Suivant l’étroit sentier sinueux, il courrait à demi tout en lançant des regards préventifs autour de lui. Il y a bien longtemps que cette forêt n’est plus sur… Plus le chasseur avançait, plus la lumière se faisait rare. Soudain, il s’arrêta près d’un chêne et grimpa celui ci. Du haut d’une branche puissante, il toisa l’horizon et aperçut des lumières chatoyantes. Le village n’était plus très loin. Rassuré, il repartit en courant droit vers la source lumineuse sans prêter attention à ce qui l’entourait. Il trébucha sur une pierre et tomba de tout son long. C’est alors qu’il l’entendit pour la première fois. Un souffle rauque et régulier dans son dos. Ariamis se releva d’un bond, rangea son poignard et dégaina son épée. Son cœur tapait contre sa poitrine, qui elle même protestait de douleur. Le souffle s’approchait de plus en plus, le Mage sentait à présent la chaleur qui se dégageait du monstre. Plus la peine de se le cacher… Il avait à faire à un Ours Obscur. Si seulement il pouvait y voir quelque chose! Par précaution, Ariamis fendait l’air avec son épée et hurlait, des cris qui se devait à la base autoritaire. C’est alors qu’il apparut. Sa tête hirsute n’était plus qu’à un mètre d’Ariamis qui retomba au sol violemment. L’ours abattit une patte sur sa jambe qui provoqua un hurlement de douleur chez le mage. Tant bien que mal, il scanda en bégayant:
_Nï… Nïnakra!

Une sphère bleutée l’entoura, au grand désespoir de la bête. Celle ci tapait violemment sur le bouclier, ne comprenant pas ce qui se passait. Dans un dernier effort, le mage ferma les yeux et rassembla son énergie spirituelle. Enfin, il hurla de tout son être:

_Hiero Portatis!

Comme toujours, la même sensation s’empara de lui. Il sentît son corps se soulever, son estomac se retourner et son âme se compressait à lui en donner une douleur atroce. Épuisé, il parvînt tout de même à se transposer à une vingtaine de pas. Sa cuisse saignait abondement, il fallait arriver au village rapidement. Alors qu’il essaya de se relever, la douleur s’empara de lui, plus féroce que jamais, et il sombra dans le comas.

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
26 juin 2006 à 17:57:50

Tourjours pas de comms? Bon, je poste quand même la suite, en espérant que quelqu´un lise :-) Bonne lecture.

Dans une petite pièce sombre, Ariamis se réveilla. Une douleur de crâne atroce chamboulait son esprit. Il ouvrit les yeux, se redressa sur son lit et inspecta les environs. La chambre était on ne peut plus modeste. Pour tout mobilier, elle était composée d’un placard flanqué dans un coin et du petit lit où le mage reprenait ses esprits. Les murs étaient d’une couleur chaude et accueillante, variant entre le rouge et l’orange. Face à lui, une petite lucarne laisser filtrer les doux rayons de la lune. Ariamis tenta de se lever, mais sa jambe lui fit exclamer un cri de douleur. Les mains crispés sur celle ci, il tira délicatement son pantalon et vit un spectacle peu attrayant. La blessure était profonde, mais un bandage rustique soigné sa plaie. Soudain, la porte s’ouvrit timidement et une jeune femme apparut dans l’ouverture. Ariamis la regarda ostensiblement tant sa beauté était radieuse. De longs cheveux blonds tombaient sur ses hanches, des yeux bleus profonds ornaient son doux visage et sa bouche rosée était parfaitement dessinée. Mêlé à sa fine taille, elle paraissait si belle qu’Ariamis se demanda une fraction de seconde si elle ne pouvait être une déesse.
_ Bonjour Mage, murmura t’elle, je vous ai trouvé tout à l’heure aux abords du village et vu l’état de votre jambe, j’ai trouvé préférable de vous ramener ici pour vous soignez du mieux que je peux.

Son sourire laissait de marbre le brave guerrier. Il ne savait que répondre, il ne savait ce qu’il faisait ici, seule la présence de cette femme importait.

_ Je… J’ai rangé vos armes sous votre lit…

Toujours aucune réponse. Un silence pesant s’installa et poussa la jeune femme à demander:
_ Est ce que ça va?
_ Je…oui, merci ça va très bien. Je vous remercie pour tout ce que vous avez fait. J’étais poursuivi par un Ours Obscur…

Fier de lui, Ariamis bomba le torse et lissa ses cheveux en arrière

_ Oui je l’ai rencontré, s’exclama la femme tout en jetant un coup d’œil à la blessure du jeune mage.
_ J’espère qu’il ne vous a pas fait de mal!
_ Oh non… A l’heure qu’il est, il fait un long sommeil, très long…

Un sourire se dessina sur le doux visage de la femme. Ariamis ne savait quoi répondre… Son honneur en avait pris un sérieux coup. Une femme avait tuée son agresseur alors que lui s’était fait griffer la jambe.

_ Je m’appelle Kalïa.
_ Ariamis. Enchanté.

Elle posa son regard sur la blessure du mage d’un air d’expert, et déduisit:
_ Vous en avez bien pour deux jours.

Dépité, le Mage regarda à son tour la blessure et accepta sans broncher. Il reposa sa tête sur l’oreiller, puis se redressa violemment.
_ Mon fils! Il faut prévenir mon fils! Oh c’est pas vrai! Il m’attends depuis longtemps!
_ Votre fils? Je peux aller le chercher, si vous le voulez.
_ Je vous en remercie! Il s’appelle Andör. Si jamais il doute de ma présence dans votre demeure, appelez le du nom de « Dakr’Al Sarko »

MetaDragoon3
MetaDragoon3
Niveau 8
27 juin 2006 à 13:20:53

pas tout à fais compris le dernier paragraphe masi c´est pas mal :bravo:

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
27 juin 2006 à 14:03:47

Un commentaire? :ouch: j´y croyais plus!

Merci d´avoir lu MetaDragoon, Pour ce qui est du dernier paragraphe... je vois pas pourquoi tu l´as pas compris... Attendons d´autres comms pour voir ce que pensent les autres :ok:

Encore merci :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:51:52

Bonbonbon... :)

Le prologue est un peu lourd. J´ai eu du mal à rentrer dedans a cause de tournure lourdes et des mots par forcément bien choisi. c´est aussi malheureusement bourré de faute
POur l´action, ben, c´est un peu flou, et le dialogue à la fin sonne creux.

J´ai néanmoins l´impression que tu a du potentiel, mais les fautes et les tournures lourdes entachent la lecture.

Bref voila :-)

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
27 juin 2006 à 15:11:26

Merci d´avoir lu , c´est simpa :ok:

Par contre, si c´est pas trop demandé... est ce que qulqu´un pourrait me donner des exemples de lourdeurs dans le texte? ça m´interesserait pour m´améliorer svp :-)

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
27 juin 2006 à 20:37:02

Un petit :up: quasi désespéré...

chris12
chris12
Niveau 9
27 juin 2006 à 20:50:05

euh, il a quel age le fils ? Pcq tu disait qu´ariamis n´etait encore qu´un adolescent...

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
27 juin 2006 à 21:48:25

De notre monde Ariamis en a 17, le fils en a 4 :ok:

chris12
chris12
Niveau 9
28 juin 2006 à 22:15:56

et à 4 ans, un enfant doute ? lol

sinon c´est pas mal, j´ai vu que tu te lancé sur un autre projet, t´abandonne celui-là ?

Ariamis
Ariamis
Niveau 5
28 juin 2006 à 22:23:21

Je trouve que mon texte est pas assez travaillé. C´est brouillon, et j´aime pas ca. Je préfère me consacrer à "Narian", qui est beaucoup plus travaillé :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment