CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma solitude...

Clof
Clof
Niveau 6
26 juin 2006 à 08:08:02

Ma pensée du jour...

Si différente et pourtant si commune.
Je n’ai plus de nom, je n’ai plus de vie. Je ne suis qu’invisible parmi l’invisible. Vous ne me voyez pas, je ne me vois plus moi-même. Je vous sens me frôler parfois, vos souffles croisent les miens. Mais jamais vous ne percevez autre forme que celle de l’oubli. Je marche à travers vos vies, et vous ne me percevez pas. Je hurle vos noms et vous ne les entendez pas. Suis-je donc si différente de ceux que vous appeler les communs ? Ne suis-je pas fait comme vous ? Les questions sont simples, mais trop de fois on m’a menti. Trop souvent vous m’ignorez : combien de fois avez-vous tournez les yeux dans ma direction sans me voir ? La colère est un sentiment que j’ai banni de ma personne. Je ne demande rien de plus qu’un regard, qu’une parole même ! Mais regardez moi ! Les larmes me sont dorénavant inconnues, la tristesse et la joie se mêlent dans mon esprit pour ne former qu’un mélange visqueux et informe. Je ne ressens plus rien, et cela n’est du qu’à votre inattention. Elle ne me blesse plus, ni les mots, ni les couleurs ne m’intéresse désormais. Je ne me sens plus vivre dans ma solitude…
Me faire à l’idée de ne jamais être vu est maintenant chose acquise. Serai-je un jour comme vous ? Serai-je digne d’un peu d’attention ? L’attente est interminable, le goût d’espérer n’est plus qu’un lointain souvenir. Tout faire pour plaire est maintenant un sentiment trop ancien pour que j’en entrevoie la couleur.
Je ne suis plus. Je me laisse dériver le long de votre intolérance et de votre silence inhumain.
Une chose m’est apparu pourtant : quoi que je fasse, je ne vous ressemblerai jamais…

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
26 juin 2006 à 08:18:02

Je me trompe ou ça sent les vrais sentiments derrière tout ce texte.

Enfin c´est ce fait qui rend le texte quelque peu poignant côté émotion. Puisque c´est court il y a peu à dire mais c´est très bien.
Voilà et Bonne Chance dans ta non-conformité.^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
26 juin 2006 à 08:43:24

Des bonnes choses. D´autres sont plus conventionnelles. Approfondis pour trouver davantage de personnalité au propos qui demeure, lui, très commun.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 juin 2006 à 09:02:31

"quoi que je fasse, je ne vous ressemblerai jamais"
Et surtout n´essaye pas, reste toi même. Je suppose qu´à ton âge, tu es inconnue parmis les autres élèves de l´école ? Voire celle dont on raille à voic basse dès qu´on la voit passer ? Pour l´un et pour l´autre, n´essaye pas de te changer. Ne privilège surtout pas des valeurs superficielle rien que pour qu´on te remarque, c´est la tendance de beaucoup et c´est pourri.
Tu as l´air d´être une jeune fille plein de profondeur et ce serait bête de vouloir te boucher pour ressembeler à tout le monde.

Tout ça bien sur, c´est le commentaire que tu reçois pour un texte où, je suis sur, beaucoup peuvent s´identifier. Car ton texte, bien que court, est réussi. Si ce n´est de la fiction, tu as réussi à m´y faire croire. :ok:

Clof
Clof
Niveau 6
26 juin 2006 à 09:12:48

Merci pour les commentaires, ils me vont droit au coeur...
Seul le sentiment de solitude est autobiographique. Et ne t´inquiète pas AtomiX-BreezeR, je ne compte pas devenir une autre pour le simple plaisir d´être regardée, c´est quelque chose, que l´on comprend trés tôt lorsque l´on est invisible...

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 juin 2006 à 10:43:57

Je me retrouve bien dans ce texte. Bien que contrairement à ce que conseille AtomiX-BreezeR, j´ai changé, et je m´en porte beaucoup mieux. Tu dis toi-même ne plus avoir de vie, alors pourquoi autant t´attacher à cette condition? Nous ne somme pas quelque-chose d´absolue, on peut toujours évoluer.

Voilà à part ça bonne chance pour la suite, tu as pas mal de sensibilité et je pense que tu pourrai faire de très bon textes.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 juin 2006 à 10:56:41

"on peut toujours évoluer."
Il n´est pas question d´évoluer dans ce cas. Il est question de se déguiser pour ressembler à des gens qui ne vous remarquerait pas pour ce que vous êtes vraiment. J´ai connu quelqu´un dans ce cas... Il s´enfonçait plus qu´autre chose.

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
26 juin 2006 à 10:57:02

et apellez moi breezy comme tout le monde :ok:

Clof
Clof
Niveau 6
26 juin 2006 à 12:09:36

Merci red-rock, j´apprécie ton commentaire.
Personnellement, j´ai essayé de changer, je me suis mise à faire comme tout le monde. Mais j´ai compris que cela ne servait à rien, que je perdais une partie de moi-même en tentant d´être et de penser comme tout le monde. Je pense que l´on doit évoluer à notre manière, et que le regard des autres gène au début mais comme tout le reste on s´y fait, même si on continu d´en souffrir...
Je préfère être invisible que de perdre ma personnalité et mes rêves...
Chacun évolue à sa manière, et moi je ne suis pas faite pour ressembler à tout le monde...

kakazuya
kakazuya
Niveau 5
26 juin 2006 à 12:30:50

ce qu´il te manque c d personne qui pourrait te montrer auel poin t exeptionel

Clof
Clof
Niveau 6
26 juin 2006 à 14:06:47

J´en ai trouvé, mais le problème c´est comment savoir si ce qu´ils disent est sincère...

Mais bon, je ne suis pas desespérée à ce point. Je pense juste que les marginaux sont rares, et surtout les cas dans mon genre !

kakazuya
kakazuya
Niveau 5
26 juin 2006 à 14:31:49

lol niveau cas desesperé t pas la seul ( y a moi aussi :fier: ........ :hum: )
enfin douter de personne qui te montre que t exeptionel t´a du vivre pas mal de mauvai moment pour ne plus avoir confience dans les autre.
sa risque d´etre chiant si il ne sont pas sincere mais s´il le sont t´y gagnera beaucoup plus a les croire.

Negatum
Negatum
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:51:27

Bien aimé ce texte. Court, facile à lire, fluide. Même si ca ne m´a pas émue, j´ai été touché, car je suis passé par la moi aussi.

Et bizarrement j´ai pas changé et j´ai fini par être accépté. Enfin, c´est vrai qu´au sénégal ils acceptent bien mieux qu´en france (j´en sais quelque chose :hum: ). Un conseil? Ne change pas, il y en a qui vont finir par t´accepter comme tu est :ok:

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
26 juin 2006 à 15:55:36

Cette sensation d´être différente des autres est illusoire et partagée par tellement de monde qu´elle en annule tout caractère éventuel d´exception. Ce texte est joli mais demeure très ordinaire, ne charions pas.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:43:51

Je crains plutôt Carnavale que ce n´est pas le texte qui a touché, mais ce qu´il représentait car il est vrai que l´originalité ne s´est pas présenté parmi ces lignes.
Je croit plutôt qu´il a par contre su toucher plusieurs personnes qui ont vécu le même problème s´il en est vraiment un. Ce que je ne pourrais affirmer.

Clof
Clof
Niveau 6
26 juin 2006 à 17:15:49

J´admets que mon texte n´est pas si réussi que ça, et ce n´était pas dans mon intention d´écrire un chef-d´oeuvre.
Je voulais seuleument vous faire partager une pensée, rien de plus.
Et puis je ne suis pas si seule au monde que ça ! Comme tu le dis Carnavale, cette sensation de rejet est communne, peut être même un peu trop... C´est pour ça que ça touche tant de personnes, et moi ça me donne encore plus l´envie d´écrire...

Zlink
Zlink
Niveau 9
26 juin 2006 à 22:17:03

Ya quelques fautes que j´ai eu la flem de relever. Dans un si court texte si tu te relis tu pourras les trouver sans trop de soucis :) .
Sinon j´ai bien aimé mais sans plus.
"le problème c´est comment savoir si ce qu´ils disent est sincère... " :d) faut savoir accorder sa confiance sinon les autres le sentent et te font pas vraiment confiance non plus puis finissent par s´écarter de toi.

Tu sais yen a qui sont pas transparents mais plutot trop visibles :snif: (comment ça ça se voit que je pense a moi ?)
Je reste avec ceux qui me connaissent mieux et pas seulement en surface (jdois paraitre un peu trop bavarde et excitée :p) ) ceux là me comprennent et m´acceptent comme je suis (et me font des repproches quand j´abuse lol) :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment