Je n´ai pas écrit depuis plus de 20 jours je crois. Bon je tente un peu de fantasy. ^^ Excellente lecture à tous et merci pour vos commentaires.
Invocation maudite
Donnes moi ta main, on y est, lança Tugriel, essoufflé, à Azbarion. Le puissant bras de l’homme tracta l’elfe sur la plateforme de granit. Ils contemplèrent la Forêt des Puits Maléfiques avec un œil vigilant. Des reflets empourprés émergeaient dans cet océan de vert tourmenté. Des ondes diaprées se propageaient furieusement sur les feuillages enchantés. Ils avaient trouvé le bon plateau au milieu de ces falaises dantesques et la galerie recherchée. Tugriel préparait un feu de bois et les affaires pour dormir avant de pénétrer dans la grotte charmée. Son compagnon de fortune récitait des sorts de protection avec une voix rauque… Les deux mages invoquèrent un griffon des Pays de l’Isle du Flamboiement pour être défendu pendant leur sommeil.
Après le repos réparateur, ils allumèrent les torches et entrèrent dans la caverne humide. L’homme ouvrait la marche, avec sa rapière dans sa main droite et la main gauche posée sur sa ceinture de cuir. Il se tenait prêt à dégainer sa baguette divinatoire dissimulée sous sa tunique et tenue par son ceinturon. Azbarion progressait avec son bâton ensorceleur levé. Il avait enchanté les deux torches qui flottaient dans les airs chargés. Ses lèvres andrinople s’agitaient méticuleusement, répétant milles prières et sorts ancestraux. Le pas était calculé et alangui… Le visage souriant de l’homme furetait en quête d’ombres funestes. Celui de l’elfe, au teint crépusculaire, ne bougeait pas, et seule sa bouche donnait signe de vie.
Soudain, une brise vînt faire danser les flammes vigoureusement et inquiéter les deux êtres. Ils avaient arrêté d’avancer et observaient les lieux angoissés. Le vent ne souffla plus son parfum glauque puis Tugriel et Azbarion reprirent leur marche, après s’être regarder un instant.
Un liquide orpiment suintait des parois de l’excavation insidieuse. Des bulles immenses se formaient sur les rocs, aux formes torturées, puis éclataient avec fracas. Le fluide putride ou la roche grisâtre ne semblaient pas être à une température élevée pourtant. Les courants d’air glaciaux rendaient ces événements encore plus bizarre aux yeux des deux camarades.
L’apparence de la pierre devenait aliénée. Les rochers donnaient naissance à des silhouettes monstrueuses et la lumière projetait sur les murs et sols leurs mouvements improbables. Le coulant fétide passait pour leur transpiration infecte. L’homme était mal à l’aise et ce spectacle abject lui provoquait des nausées. Azbarion restait concentré et distillait des paroles rassurantes à son ami.
Ils trouvèrent un autel un peu plus loin. Sur celui-ci, trônait un livre très ancien et épais. Tugriel fouilla la pièce avec minutie afin d’éviter de tomber dans un piège. Aucune menace de visible pour le moment. Azbarion se saisit de l’ouvrage convoité.
Les pages ouvertes, aucune malédiction ne s’était manifestée… Le porteur lança un somptueux sourire à son collègue d’aventure. Ils feuilletèrent le grimoire ancestral pour évaluer la valeur de son contenu. Quelques légendes, mythes et sorts le peuplaient…
« - Tugriel, regarde ce que j’ai trouvé. Cette légende indique un immense trésor mais pas son lieu. Il ne parait pas être défendu, contrairement à ceux des autres histoires. Il y a aussi une centaine de sorts. J’en ai vu un qui permet d’invoquer un démon auquel on peut poser des questions.
- Je vois. On invoque le démon pour savoir où est le trésor. Il faudrait peut être faire la liste de ce qu’on pourrait lui demander ?
- S’il nous dit où est le trésor c’est amplement suffisant. Les économies de l’antique empire du Grand Théodore de Tyuio, il nous faudra des millénaires pour tout dépenser !
- Il n’y a pas le mythe d’Ortijas ?
- Attends je regarde. Hum. Oui. Tu le connais bien ?
- Le gain de celui-ci est l’immortalité contenue dans une fiole. Personne ne sait où cela se situe.
- On pourra aussi demander ça au démon. Je prépare l’invocation. »
Les deux mages se faisaient face sur l’autel, entouré de quatre bougies magiques allumées et du recueil ouvert. Ils marmonnaient d’une unique voix rocailleuse des vers antiques. Leurs mains décrivaient des figures dans les airs et leurs yeux les suivaient avec concentration. Des boules rutilantes entourées de flammèches azures surgirent du néant pour flotter aux dessus des deux êtres. La fatigue, pesante, ne décourageait pas les deux individus dans leur quête de pouvoir et de richesse. Le tournoiement incandescent des globes rougeoyant ne les troublait pas. Les deux amis ahanaient et ils arrivaient à la fin de leurs forces vives.
Une déflagration intense mit fin à l’invocation maudite. Un être de feu apparut entre milles flammes folles et l’innommable fut visible. Une voix grave résonna dans la caverne morbide.
« Vous avez le droit à une question. »
L’homme, impressionné, prit la parole, tremblant.
« - Chacun ?
- Non. »
Le démon disparut instantanément dans un hurlement des entrailles des enfers…